14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

10  11  12  13  14  15  16  17
TheBetaBlix
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu très WTF et surtout très drôle.
Beaucoup mieux que Saints Row 2 mais peut etre un peu en dessous de Saints Row 3 de par son scénario un peu risqué.
Les armes sont toujours aussi drôle et le jeu regorge de clin d'oeil tout plus fun les uns que les autres.
INTERDIT de le comparer à GTA V, c'est totalement une autre univers

Suburbs
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Franchement, le jeu est pour moi, plutôt "bof bof". Je veux dire par là, c'est classe, originale et surtout, très riche dans le coté esthétique (véhicule, personnage, vêtements). Les graphismes ne sont pas au top, mais ils sont pas non plus horrible à regarder, ça va biteencore. Pour ce style de jeu, je met 14, voir un 15.

Mais ce qui va pas, c'est le JEU. Rappelons nous que ce jeu, c'est l'histoire d'un gars (ou d'une femme) qui prend la tête d'un gang, et il (ou elle) va prendre le contrôle de la ville. SR1 et SR2 : Ce sont les vrais Saints Row, ils portent bien leurs nom. SR3 c'était un peu éloigné du contexte, mais ça restais une guerre de gang, et de vengeance.

Mais SR4 ? C'est quoi cette blague ? On combat des extra-terrestres ! Enfin bref, ce style de jeu est bien, mais il ne convient pas à Saints Row, qui est un jeu de gang. Et cela n'est malheureusement plus le cas.

Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

saints row 4 a dépasser tous les limites. des super pouvoirs même plus fun que prototype. customisation dans un open world jeu trés complet au niveau d'avatar, tatouage, vêtements et voitures. Des missions variées au niveau du l'histoire , un peu répétitifs au niveau des missions annexes mais reste un plaisir à jouer.

ermac25
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Une mauvaise gestion de l'équilibre, c'est une phrase résumant bien Saints Row IV. Les pouvoirs sont jouissifs, on a l'impression d'avoir un vrai super héros mais...

L'univers a trop évolué, si bien que les voitures customisable sont inutiles, on se déplace plus vite à pied ; la redondance de mini-jeu sympathique mais lourd au bout d'un moment ; le système de combat qui privilégie vraiment les pouvoirs plutôt que les armes à feu ; quand on obtient ses nouveaux pouvoirs, on ne peut plus courir, ni sauter normalement. Le jeu devient approximatif.

L'univers du jeu se colle au final, mal à un super héros, il devient plus rapidement ennuyeux et on a l'impression d'y avoir moins à faire. L'évolution de la série n'est pas une déception, mais ils auraient pu mieux faire et ça, dans tout les domaines...

MrStrix
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Saints Row IV ... Pourquoi 12 vous allez me dire ?

Le Scénario , je vais dire un peu comme Bob pour ce sujet , franchement. Nous sommes des pauvres humains misérables , tu es dans une simulation bizarre créée par un alien , et je crois que je vais pouvoir te sortir de là avec mon ordinateur. Tu vas pouvoir acquérir des supers pouvoirs et buter des monstres imbattables avec , je peux t'envoyer dans une zone d'entrainement mais je ne peux pas t'envoyer à la sortie pour l'instant. Tu arrives enfin à en sortir et tu dois utiliser des codes de triche pour sortir d'un trou imbattable qui se referme sur toi ... Tu peux baiser la meuf une fois mais après elle te répond quand j'en aurais envie ... Tu peux aussi leur parler une ou deux fois mais après tu te barres sauver la simulation sinon je fais plus rien ... Tu as un super robot trop bien créé sans flingues issu d'une technologie impossible à reprogrammer et tu dois sauver un pote avec une moto quand t'as 6000 Tanks autour ...

Je voudrais juste dire : What The F*CK ?! Le Scénario de Ouf ?!

Sinon c'est vrai qu'au début avec les supers pouvoirs et tout tu as vraiment tendance à te sentir dans le jeu c'est vrai mais quand même ce scénario de c*n ...

_-CeD-_
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

LE jeu qui tache ! Easter eggs et références à gogo, combats brutaux, pouvoirs funs... Un monde complètement barré où le seul mot d'ordre est de S'ECLATER !!!

Plus sérieusement un bon défouloir, manquant par contre terriblement de profondeur... N'y jouez pas pour l'histoire mais pour vous défouler et donc éviter de brutaliser votre patron aka tête de noeud interplanetaire...

Notation de 14/20 pour la plastique du jeu repoussante et les innombrables bugs inhérent aux déboires qu'a connu l'editeur THQ.

Pour moi plus un Add-on qu'un nouveau jeu mais un add-on HYPER FUN !!!

P.S: Oui cet avis est décousu tout comme ce jeu :)

Chanus666
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Je précise tout d'abord que je suis un fan incontesté de la franchise Saint Row.

C'est assez difficile pour moi de noter cet opus,tant bien que je l'ai eu "gratuitement" de peur d'une deception certaine,et je confirme que si j'avais payé 50 euros pour ce jeu,j'aurais été bien moins clément sur la note de celui ci.

Parlons premierement des aspects positifs,l'histoire est devenue totalement barré et du grand n'importe quoi,beaucoup se désinteressent de la série a cause de ça,mais bizarrement,j'ai accroché,j'ai assez bien aimé le concept de la réalité virtuelle,des zins etc..Rajoutez a ceci beaucoup de (gros) clins d'oeil aux episodes précédents et aux jeux retro,et vous obtiendrez des missions plutôt sympathique a jouer,et jamais sans surprises. Les super pouvoirs sont assez jouissif (mais il y'a un gros côté négatif dérriere tout ça)

Points negatif: Les super pouvoirs,même si ceux ci sont assez sympathique,n'empêche pas que a cause de ceci,la conduite de véhicules est devenu obsolète,de même pour les recrutement de gang,et c'est bien dommage.
Autre soucis,dans cet opus,pour regagner de la santé,il faut tuer et recuperer de tout petits fragments de santé sur les ennemis au lieu de recuperer la santé tout seul en se mettant a l'abri,et je trouve cette idée totalement stupide,les ennemis sont très nombreux et puissant,donc pendant une grande partie du jeu,vous galerez contre les extra terrestres,car en quelques secondes et quelques tirs ils peuvent vous pulverisez et vous,vous avez absolument besoin de santé,mais vous pouvez en gagner que en les tuant,super..
Sinon petit autre contre,mais ça ne concerne que moi,la ville de steelport n'a vraiment aucun charisme,je priais pour que le 4 reprenne a stillwater..dommage

Conclusion: Les attentes disaient vrai,on a face ici a un saint row 3.5,même si d'après moi,cet opus dépasse de peu son prédécesseur,ne l'achetez pas neuf,ça n'en vaut pas la peine,attendez qu'il baisse de prix,50 ou 70 euros sont vraiment de l'arnaque pour ce jeu,25/30 euros est un prix "correct."

J'attend vraiment que si un opus est a venir,qu'il reprenne un peu de serieux,et qu'il se deroule a Stillwater ou une autre ville que Steelport,même si l'univers du 4 m'a plu,je sais que ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde,et c'est dommage de "tuer" une serie qui avait beaucoup de potentiel.

zeppelin2
Posté le 25 août 2013 à 00:00

On ne peut nier le coté fun de ce jeu, à court terme en tout cas, la création du personnage est riche, armes, véhicules, planques, vêtements à gogo, les quêtes sont drôles, on s'amuse très vite aux superpouvoirs comme dans tout jeu de superhéros. Les ennemis ne font pas de cadeaux. Seulement voilà se démarquer de GTA c'est bien mais leur délire à ses limites. Les voitures par exemple ne sont plus d'aucune utilité. Alors je ne vois pas comment saint rows va évoluer, ou bien ils se calment ou bien la licence risque de perdre son sens.

10  11  12  13  14  15  16  17