14.8/20

black_crowes
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

10  11  12  13  14  15  16  17
Sabrina820
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je me suis super bien amusée avec Saints Row II et Saints Row III mais alors le IV, quel désastre !!! Et c'est peu dire ! J'ai été très déçue par les graphismes qui sont les mêmes que les volets précités (qui datent d'il y a plusieurs années...); quant au scénario, un grand zéro !! Franchement, les extraterrestres et l'effet matrice.... Bof !!! A mon avis, on ne pourra plus jamais comparer Saints Row à GTA !!!!

iideathofwar57x
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Le trailer m'a franchement pas emballé pour toutes les raisons déjà ci souvent cité ( même ville,supers pouvoirs, sacrifice de l'univers SR d'autant) mais après tout, si c'est bien foutu, je suis certaine de pouvoir m'éclater dessus. Alors j'attend et je guette les news. Et puis honnêtement, j'ai franchement envie de savoir ce qu'il va se passer pour les Saints. Le boss président des USA, ça promet un bon gros n'importe quoi qui ne me déplait pas forcément. En revanche, ce qui a été "pardonné" ( faut le dire vite ça) pour SR:TT ne le sera pas pour cet opus là. Autant le moteur graphique je m'en fous complètement que le contenu se doit d'être a la hauteur.

Etheiria
Posté le 30 août 2013 à 00:00

On sent bien le DLC transformer en jeu complet pour être vendu au prix fort. On retrouve donc un jeu recycler, avec aucun changement graphique notable par rapport au 3. L'ambiance d'ailleurs du troisième a disparut, on retrouvera donc que du délire sans de sérieux ce qui est dommage. Il est à noté que la conduite est véhicule est catastrophique, ils ont fait aucun effort de ce côté, mais on oublie très vite les voitures pour ce mode super-pouvoir. A noté que de nombreux soucis de collision, de bug, et soucis de caméra sont nombreux dans ce jeu. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas prit plaisir à jouer avec ce jeu que j'ai trouvé pas si terrible par rapport aux autres.

Xenosorata62
Posté le 26 août 2013 à 00:00

C'est vraiment Saints Row 4??!!!
Je croyais que c'était un DLC géant pour Saints Row 3, avec le coté gangsta en moins.

Ben ouais, fini de voler des bagnoles, de rouler sur les passants, de faire des bastons de rue à la batte de baseball et aux uzis.

Maintenant, tu voles, tu coures à la vitesse d'Usain Bolt, et tu spammes un sort de feu qui tout le monde à l'écran en 2 sec.

Mais bon il reste les missions quand même???
Ben oui, les missions c'est enchaîner des mini-jeux de merde encore et encore et encore.....

En fait je crois que c'est DLC pour Mario Party 8!!

foreverdream
Posté le 06 janv. 2019 à 02:14

excellent!!! un GTA version excessif! une bonne dose de délire comme on en cherche! on avait besoin d'un jeu comme celui là! c'est drôle, épique, mortel, un bon cocktail explosif!

yotogho
Posté le 17 avr. 2018 à 11:11

Ma note ne concerne que le jeu pour la campagne en coop. C'est ce qui m'a poussé vers ce jeu.
En début de jeu, c'est l'éclate total. Les super-pouvoirs apportent autant de fun que sur un Just Cause 2. Le casual gamer y trouve ainsi son compte (pas besoin de maitriser la conduite des véhicules).
Et puis au bout de quelques heures les problèmes arrivent.
- Déjà certaines quêtes répétitives sont obligatoires. La répétitivité, c'est sympa quand on a le choix. C'est à double tranchant.
- Des problèmes de synchros qui vous empêchent de finir certaines quêtes de DLC. Des quêtes qui bloquent et qu'il faut recommencer. Et pour les techniciens, sachez que j'ai optimisé le règlage des jeux pour limiter au maximum les problèmes de synchros. Donc ça a été codé avec les pieds leur truc.
- Une mise en scéne parfois lourdingue et à d'autre moment géniale.
Ce jeu aurait pu être une tuerie en coop, car tout est là pour en faire un superbe titre en matière. Mais les bugs atomisent l'expérience coop. Si vous voulez juste vous éclater sans faire les quêtes ça pourrait être marrant certes. Mais pour le coop il ne faudra rien attendre des quêtes qui bloquent et détruisent l'immersion.
La campagne en coop c'est une fulgurance dans les premières heures qui finit en impression de s'être fait cocufier. Du DLC à la douzaine, mais qui plante en coop !

vittel55

-Affreusement laid

Ce jeu m'a fait regretté d'avoir dépensé même 5€ pour l'avoir

Skipwoof
Posté le 19 mars 2017 à 18:45

J'ai enfin eu l'occasion de mettre la main sur ce jeu ! Et double bonus avec ça : tous les DLC étaient inclus + j'ai pu y jouer gratos grâce à la fonctionnalité de partage de bibliothèque familiale Steam ! Parfait.
Alors dès la création du personnage, le ton est donné en ce qui concerne l'humour ! La création de personnage est poussée via de nombreuses options de personnalisation disponibles, de plus on peut donner des mouvements de provocation au personnage. Ils m'ont fait bien rire, mais au final je n'ai jamais eu à l'utiliser en jeu. Pas trop compris l'intérêt... sauf en Multi ?
Les graphismes sont loin d'être jolis, et malheureusement il n'existe aucun mod HD pour améliorer tout ça. Et c'est bien dommage car la capacité de Modding de ce jeu est pourtant intéressante ! Mais le Toolmod officiel ayant trop tardé à venir, les moddeur sont parti voir ailleurs avant. Dommage ! Résultat des comptes, pas grand-chose à se mettre sous la dent à part des costumes et 1 ou 2 Mods plus récents et un peu travaillés grâce au Toolmod.
Les graphismes sont donc juste "suffisants" pour un jeu qui commence déjà à dater... Je regrette aussi l'absence de météo dynamique, de cycles jours nuit, et d'autres petits détails qui font toujours plaisir visuellement.
SR4 se veut comme la suite du 3ème épisode, du coup ceux qui commencent la série avec cet épisode (comme moi) se perdent dès le début. Et malheureusement, rien n'introduit ni n'explique ce qu’il s'est passé avant. Et les quelques éléments cachés à récolter dans la Map ne comblent pas ce défaut. Donc début un peu brouillon, mais dont le maquillage par l'humour fonctionne ! Ce qui fait passer la pilule un peu mieux.
La Bande Son est intéressante pour certaines musiques, mais quelques bugs audio (son de voitures inexistants,...) viennent gâcher le plaisir. Ce bug a d’ailleurs déjà été reporté depuis la sortie du jeu et jamais fixé en 4 ans... abusé ! Je regrette aussi qu'il n'y ait pas de VF audio. Car avec leur accent américain et leurs expressions, je ne pigeais pas grand-chose ! Surtout dans les dialogues non sous-titrés (en pleine action).
Les DLC rajoutent pas mal de contenu, et plus particulièrement du contenu WTF visuellement. Je suis donc content de ne pas y avoir mis 1cts car il y a beaucoup trop de DLC !
Je jeu dispose de nombreuses Voitures et Motos, le tout personnalisable et améliorable (tout comme pour les armes). C'est super sauf que.... ils n'apportent plus rien au joueur une fois qu'on a les pouvoirs débloqués pour se déplacer rapidement et combattre. Ce qui explique sans doute pourquoi ils n'ont pas du tout optimisé la maniabilité des engins...
Le scénario principal est une aubaine pour introduire du GamePlay WTF. Et même si l'on n'en retient pas grand-chose, au moins on appréciera le côté défouloir du jeu.
Les missions secondaires sont parfois répétitives, mais il n'y en a pas 50 non plus, donc on se plait tout de même à les faire une fois. Les plus persévérants tenteront la médaille d'or sur toutes les missions secondaires (et les succès associés). Et les plus fous tenteront aussi de récupérer tous les éléments disséminés dans la Map (sons, clusters bleus, Statues, etc...)
Je regrette aussi que l'IA soit vraiment mauvaise... on se demande parfois si ce n’est pas fait exprès pour coller au côté WTF du jeu... De même pour le manque de maturité dans certaines réalisations (certains contenus semblent un peu gamins^^), contrairement à un GTA qui sait par exemple allier provoc (dénudement) et sujets sérieux (prostitution). En gros ici, tu joues sans réfléchir. Pas d'immersion possible, ce n'est pas le but du jeu. Non, je pense que l'on ne peut apprécier ce jeu à sa juste valeur que lorsqu'on y joue en Coop avec des amis. Car le côté loufoque perd un peu de son intérêt lorsqu'on en profite que tout seul. Seulement comment orienter autant le jeu vers le Coop sans pour autant oser le Cross-Plateforme ? J'ai trouvé ça dommage. Surtout 4 ans après une fois le Coop déserté par manque de joueurs en ligne.
A côté de ça, j'ai eu quelques crash Windows, voir des blocages lors de chargement de missions... ceci malgré l'ancienneté du titre ! Je n'imagine même pas à l'époque de sa sortie !...
Donc oui, ce jeu possède pas mal de défauts à mes yeux... mais à partir du moment où l'on se fait à l'idée que ce jeu est une pure fiction de délire, et que pour en profiter au max il faut le prendre avec beaucoup de légèreté, alors on se plait à faire le tour du jeu... et ce, surtout en utilisant un personnage féminin (inédit).

yannroro
Posté le 29 déc. 2016 à 19:42

Ce Saint Row est largement mieux que le précédant (histoire beaucoup plus fournie, super pouvoirs, personnalisations d'armes, ...) par contre il est vrai que je me sens moins bien que dans le 3 en me baladant dans la ville on a juste l'impression d'être vraiment emprisonné et vu que rien n'est réel... je trouve que l'idée de la simulation était bien qu'originale, une mauvaise idée car oppressante après c'est mon avis. :)

Posté le 21 juil. 2016 à 15:45

Un jeu assez bof, j'aime pas trop les pouvoirs, les véhicules ne servent quasiment plus à rien, mais les grosses failles de ce jeu sont les freezes et la luminosité de la ville. La simulation de Steelport est affreuse, c'est flou, c'est bourré de bugs et le jeu est trop facile comparé au 3, bref je préfère le 3

teetest
Posté le 16 févr. 2016 à 14:02

Avant, d'y jouer, j'étais un peu sceptique car je pensais que Volition est allé trop loin dans son délire en proposant un scénario avec des aliens. Mais au final, non. Je me suis quand même bien amusé dans cet opus même si j'avoue que je me suis tout de même beaucoup plus amusé dans le 2 et le 3 (aussi un peu dans le 1 mais je n'ai pas fini ce dernier car il n'est pas disponible sur pc).

Après une petite mission (prétexte pour faire un tutoriel), on commence le jeu en tant que président des Etats-Unis. Rien que ça. Cette idée était vraiment bonne mais dommage qu'elle ait été expédié en 20 minutes pour laisser place directement à l'invasion alien. Je pense qu'il y aurait pu avoir un opus entier sur ce scénario car le statut de président ne sert plus à grand chose dans la suite du scénario mis à part pour faire des blagues vu que la terre explose...
Finalement, les Saints réussissent à prendre un vaisseau alien qui servira de base secrète et de ce vaisseau, on pourra entrer dans une simulation alien de la ville de Steelport (simulation vu que la terre a fait boum).

Ensuite, après qu'on s'échappe un peu de l'emprise des aliens, le scénario principal se résume à deux choses:
-Les aliens ont créé une simulation virtuelle de Steelport qu'il faut détruire en tuant des aliens, en faisant des missions et en terminant des activités.
-Dans la quête principale, on devra sauver nos amis Saints capturés par les aliens.

Pour la quête principale, malgré le fait qu'elle soit assez courte par rapport aux précédents opus était plutôt fun et bourrée de référence. Et la dernière mission était juste épique.

Malheureusement, à côté de cela, le jeu souffre de défauts. Le système de quêtes secondaires a été un peu modifié. Au début, j'ai trouvé ça bien mais au final, j'ai trouvé ça lassant. En effet, certaines quêtes secondaires sont vraiment funs mais la plupart sont vraiment très lassantes et se résument pour la plupart à tuer des aliens.
Dans cet opus, le héros obtient aussi des super-pouvoirs. Au début, je trouvais que c'était une bonne idée mais au final, j'ai trouvé que c'était moyen pour plusieurs raisons:
->Les voitures ne servent plus à rien mis à part pour faire un décor d'arrière-plan.
->Les disciples saints ne servent plus à rien car ils n'ont pas de super pouvoir...
->Une fois qu'on obtient tous les supers-pouvoirs, le jeu devient hyper facile.

Il y a également des activités (il y a notamment toujours la fraude à l'assurance présente dans tous les opus) mais avec les super-pouvoirs, c'est devenu facile. Autant parfois dans Saints Row 2, je devais réessayer pour réussir autant là, je réussissais les doigts dans le nez.
Ensuite, le côté de personnalisation de son gang, de ses voitures est de son héros est toujours là mais ne sert plus à rien. Maintenant, pour obtenir un magasin, on ne doit plus l'acheter mais le "pirater" via un mini-jeu que je trouvais plus lassant qu'autre chose. Mais de toute façon, mis à part le "Friendly Fire" où j'allais tout le temps pour améliorer mes armes et acheter des munitions, je ne me suis jamais servi des autres magasins sauf au tout début pour acheter des vêtements cools.
Néanmoins, en dehors de la quête principale qui était pour moi un peu le seul intérêt du jeu (mis à part quelques quêtes secondaires cools), il y avait quelques détails cools comme le fait qu'on pouvait proposer de copuler avec n'importe quel membre de l'équipe des saints ou encore quelques affiches drôles dans la ville.

Conclusion: Saints Row 4 est un bon jeu dans l'ensemble grâce à sa quête principale totalement barrée. Mais malheureusement, la quête principale était trop courte et trop facile (sauf pour la dernière mission). Heureusement, le fun a rattrapé tout cela avec plein de références sur d'anciens opus de Saints Row, sur des séries, des films ou sur d'autres jeux. Mais malheureusement, les quêtes secondaires à cause de leur répétitivité deviennent lassantes. Si j'avais eu la possibilité, je n'aurais fais que la quête principale mais on est obligé de faire les quêtes secondaires pour améliorer nos pouvoirs.

Auschlof
Posté le 03 janv. 2016 à 08:35

Je passe du 2eme au 4eme opus et la WTF gta like vous dites? je veux jouer a la guerre des gangs et pas prototype/resident evil mélangé !!!

c est quoi ces pouvoirs qui ruinent le jeu???
j'ai meme pas oser regarder dans l'option "code" c est quoi tu detruit la ville ou tu passe direct au boss final? nan mais encore une fois un jeu tout public pour moi, ceux qui cherchent la facilité et du grand n'importe quoi sont servient puis apparement c est une MAJ du 3 vue les comm. payes ta douille encore... :pf:

bref 3/4heures quand meme dessus pour voir si ca s'ameliorait au cas ou mais non.
tu sais que le jeu ca va etre la meme jusqu'a la fin

je met 5 pour l'humour et l'ambiance sonore vraiment a part, mais vous avez tuer le jeu et une suite ne peut pas etre pire que ce machin :ouch:

ukyoyku
Posté le 07 mai 2015 à 15:09

Le jeu est franchement varié, c'est le seul bon point que je lui trouve.
L'humour j'adhère pas, ça ne vole pas très haut.
Le jeu ne m'amuse pas. C'est inutilement bourrin.
Ca se situe au même niveau que du American pie, Jackass et Gangsta rap.
Ca plaira à certains mais ce n''est pas pour moi.

Domss94
Posté le 19 avr. 2015 à 19:48

Les gamers ne savent plus ce qu'ils veulent... Ils réclamaient du délire après SRIII, on leur a donné du délire pur ( Président des US, Super Pouvoir, Extra terrestre & destruction de la planète ...) mais ils se plaignent et trouvent d'autres défauts au jeu... Bref...
Aussi déjanté que le 3 ! Le délire continue et on s'amuse trop bien! La bande sonore est encore meilleure... Très bon jeu! Le petit reproche c'est peut-être certaines activités qui sont un peu lourdes... mais la quête principale est mieux travaillée que celle du précédant opus! A jouer absolument si vous êtes fan de la saga. 16/20

lightfoxz
Posté le 12 janv. 2015 à 00:12

Jamais joué à la série, mais l'énorme ville, la multitude de pouvoir et de trucs à faire occupent bien longtemps et sont plutôt fun...mais le jeu souffre d'un problème assez grave: il est vraiment VRAIMENT *beaucoup* trop facile (mort une seule fois en 40 heures de jeu). Sur la fin j'avais hâte que ça finisse tellement j'en avait marre de tout défoncer sans effort.

10  11  12  13  14  15  16  17