HugeFatBoy
Posté le 06 nov. 2022 à 23:23

Un très bon mmo pour moi. Il est possible d'y jouer en mode peper, ou en mode plus hardcore. C'est magnifique, graphiquement au top, l'ambiance sonore des zones et environnements est bien faite, les classes sont vraiment ce qu'on trouve de mieux dans un mmo, et il est bien plus accessible aux casu qu'avant et de plus en plus. Le pve arrive de plus en plus aussi, du coup, c'est du tout bon, c'est sur la bonne route !

yunilla
Posté le 22 mars 2016 à 14:49

BDO ! Ce n'est pas un jeu que j'ai spécialement attendu , surtout après sont immense flop en Corée qui ma vraiment déçus ...
Mais voilà j'ai appris 2semaines après sa sortie en EU qu'il était .... bah sortie :)
Je me suis donc procuré une clé de 1semaines (merci au passage)

Je suis actuellement level 28 , ceci en 3-4jours de jeux assez intensif.
J'ai vraiment chercher à faire un maximum de quête et à comprendre le jeu d'une manière général (car loin d'être très évident à première vue )

Ce qu'il en ressort d'après moi :

BDO est un très bon MMORPG , très loin d'un jeu linéaire comme l'est BnS actuellement ! On a vraiment le choix d'évoluer dans le jeu, on peut très bien allez grind du monstre pour XP le plus rapidement possible, ou plutôt s'orienté vers le commerce , ouvrier , récolte , craft etc... Du coup on est très loin d'un pexing ennuyeux ! On a vraiment pas l'impression de devoir atteindre quelque chose rapidement, mais simplement d'apprécier le jeu , de faire son économie , monter des compétence ou autres. Et ça , très franchement, c'est hyper agréable, ça fait des année que je n'ai pas jouer à un MMO aussi "tranquille" (car oui Wildstar / BnS et autres , le but étant de monter le plus rapidement possible même si c'est votre premier personnage, car le contenu "pexing" est totalement usless et chiant.) De plus l'atmosphère du jeu est très agréable , les PNJ donne un peu de vie au jeu par leurs "action" de même pour certain monstres.

Le faite que le jeu ne sois pas en "F2P" mais bien en "B2P" est très appréciable , enfin en théorie
Car à ma grande déception il y a un CashShop (oui évidement >.>) Mais plutôt bien garnis ! Certe on se sent pas obligé de passer par celui-ci, mais c'est vraiment CHIANT .

Le plus gros point noir du jeu actuellement pour moi (qui est en rapport avec le CS)
C'est bien l'aspect esthétique , en gros , tous les classes on plus ou moins la même armure en jeu , et ça du début jusqu'à la fin, car il n'y a pas vraiment de divergence entre les armures du jeu... Et si vous souhaitez avoir une armure un peu "originale" et bien il faut passer par le CashShop ! Certe ceci ne touche quasi que l'aspect esthétique du jeu , mais dans un jeu comme BDO le skin est pour moi très très important !
En gros BDO possède l'un des moteur de création de personnage le plus poussé , mais pourtant on ce ressemble tous +/- !

Je suis aussi déçus du faite qu'il n'y est pas des Races et Classes, c'est à dire que les Races sont lié au Classe. Donc ceci renforce encore plus l'idée que tout le monde ce ressemble (surtout que ça manque de changement de taille / coupe de cheveux ) alors que l'interface de création est extrêmement poussé, s'en est presque ironique...

Le coté communauté est pour moi inexistant actuellement, aucune quête de groupe / zone de groupe, de plus il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs et ça c'est vraiment WTF!!!

En conclusion :

BDO est actuellement à mes yeux un très bon jeu , un bon Gameplay , une bonne économie, mais j'ai un peu peur qu'il refasse les même erreur que sur le serveur KR (genre tenue payante avec des ailes d'ange et autres connerie)
Le jeu est encore trop "jeune" pour pouvoir donné une réelle note à mon avis. Wait & See

1  2  3  4  5  6  7  8
HugeFatBoy
Posté le 06 nov. 2022 à 23:23

yunilla
Posté le 22 mars 2016 à 14:49

Je me suis donc procuré une clé de 1semaines (merci au passage)

Je suis actuellement level 28 , ceci en 3-4jours de jeux assez intensif.

Ce qu'il en ressort d'après moi :

En conclusion :

Akscrow
Posté le 23 mars 2016 à 11:38

Un très bon MMO dans l'ensemble , PVE/PVP Très sympathique , niveau commerce rien a dire bourrer de chose a faire on s'en lasse pas ( compliquer a prendre en main ) . Les différentes classe qui sont tous aussi cool les uns que les autres et fun a jouer avec leurs skill :D !! Et bien sur les graphismes qui sont vraiment magnifique .

Les différents soucis sa serait, le manque de didacticiel par rapport au commerce, les Geopoint, les esclaves .
Niveau PVE, j'ai remarquer un manque de " groupe " pour farm des qu'il y a 5 levels d'écart l'exp est réduite, pas de donjon ni de vrai instance ... donc on se retrouve souvent seul a exp / quête .

Tarux99
Posté le 11 janv. 2015 à 04:19

Ayant participé a la CBT2, puis CBT3, je joue maintenant a l'OBT, et je vais vous faire pars de mon expérience personnel sur ce mmo!

Alors BDO c'est un mmorpg a monde complétement ouvert que ce soit au niveau des instances comme du monde, ce ne sont pas des zones couloirs comme la plupart des mmo actuel et ça fait plaisirs, les combats sont ultra dynamiques d'ailleurs ça se ressent qu'une partie de l'équipe de développement a d'abord travaillé sur C9!

Les musiques sont très agréable avec des thème musicaux qui change en fonction du lieu, lors des combats elle devient plus dynamique mais reste dans le thème de celle de la zone, elle change également lorsqu'on est a cheval, bref un gros travail a était fourni a ce niveau la!

Mais la grande force de BDO c'est sont système économique, en effet comme la vie réel il y a une réel économie, et l'on peux en fonction du cours de certains objets (poissons,vin,etc...) essayé de se faire du bénéfice en achetant a un certain prix ces objets dans un village et essayé de les revendres dans un autre village ou la demande est plus forte et donc revendre plus chère et se faire du bénéfice avec la marge!

Mais attention cela peux être risqué car la marchandise transporté (a pied, cheval, charrette,etc..) peux êtres volé par d'autres joueurs peu scrupuleux s'ils attaquent et tue votre monture par exemple, mais également faire attention car tous les villages n'achètes pas forcement au même prix!

Il y a divers métiers comme la pêche,la cuisine, etc... Comme le principe de l'achat et revente, la marchandise récolté soit même peux également se revendre plus cher dans un village éloigné du lieu de récolte!

Pour ce qui est des montures on peux en obtenir via des quêtes, artisanat, cher les marchands mais on peux également tenté de capturé au lasso des chevaux sauvages, c'est très fun avec un mini jeu et taux de réussite au final relativement faible a moins d'essayé d'amadoué l'animal en lui donnant a mangé,qui a en général pour effet d'augmenté les chances de réussite! Pars ailleurs les montures peuvent monté en niveaux tout comme notre personnage, et ainsi gagné en vitesse endurance, etc... On peux également les faires reproduire si l'on possède un mâle et une femelle afin d'obtenir des races rares!

Il y a également un système de Housing, on peux dans chaque grosse ville acheté des maisons (instancié) qui permettes d'y installé par exemple un atelier avec les outils pour l'artisanat,entrepôts pour fabriqué des radeaux, bateaux, charrette, etc...) Mais égalements se faire une maison avec différentes décoration qui apporterons des bonus!

Dans BDO, il n'y a pas de téléportation, il faut faire le trajet a pied ou en montures, cela peux avoir l'air pénible, mais ça a au moins l'avantages de rendre le jeu très vivant car on croise des centaines de joueurs sur les routes! Et il y a (heureusement) un système de trajet automatique en cliquant sur la carte a point donné et le personnage s'y rend automatiquement par les routes!

Bref il y a énormément a dire ce superbe MMO donc je vais juste récapitulé en points positifs et négatifs

Les +

-Graphisme bluffant pour un mmo, que ce soit les textures trempés par une pluie battante, avec des flaques d'eau aléatoires qui apparaissent au sol, la terre qui devient de la boue, l'herbe qui bouge avec le souffle du vent ou du coup d'épée qu'on donne, de notre équipement qui se dégrade a force de se prendre des coups,(déchirures,rayures,etc...)

-Les musiques, qui colles parfaitement au contexte dans lequel on se trouve! Mention spéciale pour le thème principal du jeu, une merveille!

-Les combats ultra dynamique, (c'est un MMO ?)

-Le système économique avec le transport de marchandise (quasiment obligatoire pour s'enrichir dans BDO)

-Customisation de notre personnage juste énorme,mais petite déception car certaines options on étaient retiré (coupes de cheveux etc...) depuis les CBT afin des les ajoutées aux cash shop (argent réel)!

Les -

-pas de possibilité (encore?) de changé de sexe en fonction de sa classe!

-PvP possible qu'a haut niveau, 50 si je ne dit pas de bêtise!

-Changement de skin d'armure trop rare!

-Pour xp c'est le bashing a bloque bien que les métiers xp un peu aussi, ne compté pas sur les quêtes, la meilleurs solution c'est le bashing... Heureusement les combats sont tres agréable par leur dynamismes!

-C'est en coréen (bon je troll :noel: , mais vivement ça sortie européenne)

Pour le scenario j'attendrais la version française ou anglaise :rire2:

Mais c'est un MMO qui a un enorme potentiel Ce sera un Bon 17 d'apres ce que j'en ai vu! :ok:

tizouzeur
Posté le 29 mars 2016 à 09:29

Salut a tous,

Je suis level 51 dans Black desert, j'ai joué + de 80H de jeu depuis sa sortie et je pense donc donner un avis réflechis sur ce jeu.
Je suis un grand fan de MMO, mes favoris étant, DAOC pour le RVR, WOW pour l'histoire et le contenue, Archeage pour le PVP sauvage qui a un interet et le (vrai) coté sandbox.

Donc Black desert online est un jeu tres jolie, les graphismes sont léchés, vraiment magnifique malgré une surchage de l'interface, que l'on pourra reglé mais qui sera toujours tres présente et qui nous empecheras de profiter pleinement des graphismes. Le clipping est omniprésent surtout quand on débarque au galop de sont cheval tiers 3 dans le centre ville de calpheon.

Graphismes 16/20

La jouabilité est vraiment sympas, les combats nous tiennes en haleine, on prendra un plaisir a bashé du mob pendant des heures grace a des combats dynamiques, style TERA. le jeu est difficile a prendre en main au début (trop d'infos trop vite) et trop facile au bout de 10h de jeu. chaque classe sera identique au HL car toutes les competences seront dispo. donc un mage restera un mage, un bersek restera un bersek. il est aussi impossible de nager correctement. Vous pourrez tres vite vous noyez, vous ou votre monture. Le PVP de masses sera très brouillon et vraiment pas agréable.

Jouabilité 11/20.

pourquoi 11 ??? et oui car en fait, si bashé du mob est assez jouissif, vous verez que le PVP qui etait censé être le principal contenue HL du jeu est nul.
Le seul interet du PVP est de tuer des mecs qui vous piques vos mobs!!!!!!!!!!! et oui le PVP est totalement inutile dans ce jeu, car les farmer ne passeront pas le lvl 45 et on ne peut pas pvp avant et on ne pourra donc pas faire de pvp sauvage pour attaquer des marchand qui seront toujours low level et donc impossible a attaqué. Le RVR est inexistant et les fort a attaquer seront des model prédefini. et bien sur contrairement a ce que l'on a pu entendre du jeu, tuer un autre joueur ne vous fera rien loot de sont inventaire.

PVP 4/20

.le housing est instancié du genre "tous le monde habite dans le même appartement et quand on clique sur la porte on peut sélectionner l'une des 500 personnes qui vivent dedans) on pourra certe installer des meuble dans sont appartement qui vous donnerons des super buff completement inutile que vous ne prendrez jamais. youhouuuuu c'est super.............. super nul.

Housing 5/20

Le background est vraiment a vomir, trop de quêtes totalement nuls. vous en aurez des millier, si comme moi vous n'en êtes pas a votre premier MMO, FUYEZ!!!!! FUYEZ POUR VOS VIES!!!! vous allez avoir le tournis.

Histoire 1/20

Le craft est le coté assez sympa et innovant, en effet vous pourrez engager des esclaves pour crafter a votre place ce qui vous permetera contrairement a d'autre jeu, de pouvoir continué d'autres activités plutot que de regardé votre barre d'action crafté pendant des heures. mem si on regrettera le manque de diversité dans les stuff et armes proposé.

Craft 14/20

Et enfin Cerise sur le McDo, votre stuff reste et restera toujours aussi laid du début a la fin du jeu, sauf si vous mettez votre carte bleu. Et oui pour la maudique somme de 20 euros vous pourrez ressembler a un poisson!!!!! SUPER ^^.

Le cash shop n'est pas un pay to win, OH YEAHHH
Mise a part que la seul chose qui pourra vous différencier des autres joueurs c'est votre level. Pour la maudique somme de 50 perles (50 centimes), vous pourrez rez sans perdre d'EXP. ce qui sera très pratique au niveau 50 ou l'on perd de l'EXP chaque fois que l'on meurt et qu'il est très longs de PEX a partir de ce moment.

Conclusion, si vous avez aimez Archeage, TERA, DAOC passez votre chemin.
Ce jeu essai de reprendre chaque bon coté de ces jeux sans jamais y arriver.

NOTE 9/20

Bereliane
Posté le 12 août 2016 à 10:58

Après 5 mois de jeu sur Bdo, c'est pire qu'une déception, c'est une arnaque totale !
Alors oui, le jeu est sympathique, le level design de qualité et les mécaniques pas parfaites mais intéressantes, seulement la gestion marketing du jeu par l'éditeur et les devs (Daum aka Kakaogames et Pearl Abyss) est une énorme escroquerie bien vicieuse et un doigt d'honneur envers sa communauté !

A sa sortie en Eu, Bdo est vendu comme un Buy to play à 30€, 50€ et 100 € selon le pack avec boutique cosmétique/confort. On nous promet une version différente de la KR et Ru, pas de f2p pas de CS p2w. Tout le monde est ravie, le jeu est prometteur....mais :

- Il n'y a aucun item purement cosmétique. Chaque item du CS possède des stats, du pet au slip ou du confort qui devient vite très très "confortable". Pour ex, il n'existe pas de système de ramassage de loot automatique, seul le pet du CS à cette capacité ( ttes les 4sc mais achetez plusieurs pets et là vous êtres tranquille). 10€ le pet , augmenter un chouia la facture.

- Les tenues complètes sont à 30€ ! Soit le prix du jeu ! A savoir que vous ne bénéficiez des bonus que si vous avez le set complet ou 3 de pièces minimums. Evidemment les skins IG sont d'une pauvreté affligeante...allez 30€ ça passe pour se faire plaisir...

- Une fausse promesse d'aucun item p2w alors qu'une tenue de camouflage permettant une semi furtivité exclusive à cette tenue se vend comme des petits pains au CS et fait fureur en pvp...Allez on ouvre encore un peu le porte-monnaie mais ça commence à piquer..

- La promesse d'un open world pvp, mis à mal par un retrait de pénalité en cas de mort, en court de route. Le pk sauvage disparaît mais le griefer qui revient en boucle fait son apparition. Malgré les nombreuses plaintes et suggestions de la communauté pour trouver une solution, Daum et Pa font la sourde oreille et restent totalement muet sur le sujet.
Le pvp se restreint aux guerre de guilde et au champ de bataille qui se déserte ( du a un équilibrage bancal car ici tout dépend du stuff et non du skill).Mais Daum et les devs s'en fiche, ça n'a pas l'air d'être leur préoccupation première...

- A chaque maj, le CS se remplie allègrement avec davantage de "confort" tandis que les bugs de classes et les traductions ( même pas simplement mal traduites mais fausses dans les stats écrites !) se font attendre pendant des mois.

- Arrivent ensuite le Pack de valeur ! Un item CS à abonnement à 15€ ! +de poids,+de slots d'inventaire et dépot, un accès illimité aux teintures ( qui disparaissent de votre équipement teinté une fois l'abonnement terminé...) et surtout, une plus value de 30% sur certaines ventes en jeu. Un petit goût de p2w et de vache à lait de plus qui passe mal. La communauté est en colère. Daum promet un feedback aux devs et voilà leur réponse après 2 semaines de silence ! :

- Osef des avis sur le pack, ils nous balancent une annonce forum pour avertir qu'à la prochaine maj, certains items CS seront vendables IG. Les cashshopers se font entuber, aucune compensation pour leurs achats sont proposés ( certains avait déjà dépensé plus d' un millier d'€), pire, les sujets sur les remboursements forcés via paypal sont effacés et les auteurs ban du forum sans avertissements. Les antip2w manifestent, hors de question d'avoir un système d'acquisition d'argent ig via cb sur un jeu où tout repose sur le stuff. Ca hurle dans tous les sens, toutes les guildes les plus populaires changent leur logo pour arborer un nop2w, les joueurs crées des manifs ig, les suggestions pullulent...Daum dans son annonce promet un feedback aux devs (encore), voilà leur réponse après encore un silence total plusieurs jours avant la maj.

- La maj a lieu sans discussion, aucune alternative ne sera proposé, aucun dédommagement non plus. Daum reprend le nom de sa maison mère Kakaogames ( éditeur de jeu mobile qui pèse plusieurs milliards de dollars ). Au final, une partie des joueurs quittent le jeu par principe tandis que d'autres restent car engraisser les grosses boites qui prennent leur communauté pour des pigeons ne changent pas leur plaisir de jouer.
Et nous voilà avec un B2P avec un CS p2w, c'est fort, très fort !

Alors un conseil, si vous souhaitez que les mmos évoluent sainement, que votre hobby ne soient pas juste une pompe à fric, votre fric, boycottez ce genre de jeu.

SamSamTheCake
Posté le 20 mars 2016 à 12:56

Je vais aller droit au but. Je ne suis pas un grand fan de mmo, pourtant j'en ai testé un bon paquet. Et je peux vous dire que celui ci sort du lot !
Commençons par les graphisme : rien a redire, rarement vu d'aussi beau pour un mmo, un peu de clipping mais rien de très dérangeant contrairement a ce que certains disent. Optimisé comme il faut avec tout de même quelques chute de fps a noter dans les zones très peuplées.
Les combats : Géniaux. Un système de combat très bien fait, carrément personnalisable et pas trop compliqué, type hack&slash, perso j'adore. Certains se plaindrons de la faible difficulté, ce n'est pas mon cas, je joue pour m’éclater pas pour try and retry face a quelques gobelins.
La création de perso : 20/20, sexy. :p
Le système de commerce : Nickel, complet et varié, récolter, cafter une nombre incalculable d’objets cher, embaucher des ouvrier qui le feront a votre place ou bien faire du bénéfice en achetant des objets dans un ville et les revendant dans une autre, suivant la loi de l'offre et la demande. Créez vos propres routes commerciales et devenez un ptn de pdg d'une multinational super-productrice.
L'univers : Assez classique, pas pour autant décevant. Hyper immersif (pas de temps de chargement + décors très réalistes). Immense et attractif, voyagez a pied, a cheval, en calèche, en bateau, juste pour observer le paysage. faites tout de même attention aux embuscades... :p
Absolument pas pay to win, vous serais surement attirés par les magnifique costumes ou skin pour votre monture, mais vous pouvez très bien bien devenir l'un des plus fort joueur de votre serveur sans dépenser un centime. (Au pire y'a des vendeur pastrèslégaux qui proposent de trèèèès bons prix ^^)
Voila, je sais pas quoi dire d'autre, si vous hésitez, et bah... N'hesitez plus :)

Orimagen
Posté le 23 mars 2016 à 18:14

Je donne cette note car je ne suis pas vraiment satisfait de ce jeu... Mais d'abord les points positifs :) Oui BDO est un jeu magnifique sur les graphismes, l ambiance, avec des villes vraiment vivantes, intéraction avec les PNJ. J'ai vraiment été charmé par ce coté là meme si après j ai déchanté... Je croyais avoir devant moi un sandbox, ce que j ai découvert est tout autre chose ! Non ce n est pas un sandbox juste car tu as plein de choses à faire ! Et encore entre soit taper des mobs ou pousser ton chariot rempli de poisson que tu as pecher... mouais. Non un sandbox, c' est quand le joueur a une vrai liberté et un réel impact sur le jeu ! Ici rien de tout ca, pas d'échange entre joueur meme pour une soupe que tu as cuisiner, pas de liberté au niveau des prix sur l'hotel des ventes, tout les prix sont encadrés bref une économie bridé a fond soi disant pour arreter le goldselling (bizarre il m as sembler en voir). A un moment j ai cru etre sur un jeu solo avec une économie géré par des bots car tout ce qui fait BDO peut etre fait seul, sans aucune aide de la part d autre joueurs. Pour le contenu c est pareil, très limité, pas plus de 10 skin différend dans tout le jeux (et quand je dis différend ouah on ajoute des épaulettes trop bieeeen, sérieux la blague) les montures si tu en a marre des chevaux, va pas sur BDO car il n'y a... que ca, ou alors un ane si ^^. Pas de donjon (oui aucun) quelque raid bordélique ou tout le monde tape car oui dans BDO pas de trinité donc moi qui adore faire le heal bah... Je suis vraiment décu de ce jeu. A voir comment il va évoluer.

Cregan
Posté le 24 févr. 2017 à 18:38

0, c'est tout ce qu'il mérite. Note extrême, pourtant ce jeu a de très nombreuses qualités... Alors pourquoi 0 ?

Le business model en Corée, au Japon et en Russie était le F2P (P2W). En Europe et Amérique du Nord, afin de répondre aux demandes de la communauté, le jeu est sorti B2P avec cash shop cosmétique uniquement. Le but était évidemment d'éviter le P2W, attirant ainsi énormément de joueurs investissant massivement dans le cash shop, après de multiples promesses et profession de foi de la part des éditeurs.

Tout ça pour que 5-6 mois plus tard, alors que le jeu fonctionnait extrêmement bien, les objets du cash shop puissent être vendus ! (on parle quand même d'un MMO qui a remporté tellement de revenus qu'ils vont aussi le développer en Amérique du Sud et qu'ils viennent d'annoncer un portage sur Xbox One et PS4...) Avec un jeu dont tout est basé sur l'équipement, le fait de pouvoir acheté le dit équipement après avoir revendu des objets obtenus en argent réel, c'est du P2W pur et dur.

Mentir de façon aussi éhonté pour ensuite trahir la confiance de ses clients ne devrait pas être encouragé. Le fait d'y jouer (même sans mettre de l'argent dedans), rendant le monde "vivant", ne fait qu'encourager ce genre de politque :

Si vous y jouez, inutile de se plaindre par la suite si d'autres éditeurs surfent sur ce modèle de MMO : prendre le maximum de votre argent sur de fausses promesses, pour ensuite dénaturer leur jeu en P2W pur (bien avant que les réalités économiques ne les y aient poussés).

PS : Vous remarquerez d'ailleurs que la dernière note supérieure à la moyenne remonte à Juin 2016, soit avant la fameuse MAJ de Juillet ayant rendu le jeu irrémédiablement P2W...

_-HawkEye-_
Posté le 08 mars 2016 à 07:59

Tout d'abord pour arpprècier ce jeu, il ne faut pas s'attendre a un mmo lambda... :hap:
Je pense que beaucoup de gens l'ont acheté sans s'être renseigné avant et on été déçus car il s'attendait a autre chose...
En effet la ou le jeu ce démarque ce n'est pas au niveau des quête mais au niveau de l'économie ou il y a de très nombreuse options qui je pense prenne un certains temps a maitriser.
Malheureusement l'interface un peut fouillis, les problèmes de traduction (merci google) et le manque de réelle tuto en rebutera plus d'un, mais pour ceux qui prenne le temps d'aprécier le jeu et de comprendre le système d'économie plutôt riche y trouveront la un jeu addictif ou le nombre de chose a faire est juste monstrueuse !

M4kZektraX
Posté le 16 mars 2016 à 13:00

Ce jeu est top. Ayant fais la plupart des MMOs disponible sur le marché, je suis devenu accro à BDO. L'éventail des possibilités en jeu fais du bien, on sent le renouveau, les métiers sont un pur plaisir à exercer, le crafting excellent, les accouplements de chevaux pour en avoir de meilleurs et plus beaux est une vraie drogue une fois commencé, les aventures en monde ouvert sans temps de chargement, les décors à couper le souffle, le système de combat dynamique et qui s'effectue au mieux en combo clavier souris (un must, ça change du MMO classique ou tu tapote sur tes touches de 1 à 10 pour lancer tes sorts etc et on s'y fais très très vite). Voilà y'a trop à dire dessus mais j'ai la flemme de continuer donc forger vous votre propre avis, si vous avez envie de changement, de renouveau, d'air frais et pur, sautez sur BDO.

Danyel94
Posté le 24 mars 2016 à 16:34

Un jeu pas comme les autres, ou il faut partir avec l'envie de découvrir ses mécaniques qui a première vue sont complexes. Avec l'outil de création de perso peut être le plus complet sur un MMO et son moteur graphique splendide, ça démarre bien. Il faut vraiment prendre conscience de ce qu'est un monde ouvert, pour vraiment apprécier le jeu et s'immerger dedans. C'est étonnant la vie qui est donné au jeu, par le nombre de PNJ dans les villes où village. Bref c'est un MMO qui sort de l'ordinaire ou l'on doit pex pour pouvoir atteindre le contenu HL.

Catlord
Posté le 04 juin 2019 à 10:33

Après l'enthousiasme procuré par son niveau graphique, BDO est, à bien des égards, une énorme déception.
Car, paradoxalement, ce n'est pas à proprement parler un jeu. En effet, tout est conçu, d'une manière ou d'une autre pour que le système soit perpétuellement inconfortable : manque de place dans les sacs, manque de poids dans les sacs, pets (dédiés au ramassage des loots) insuffisants ou inopérants, drops globalement frustrants (pas de drops mais c'est endémique au système de jeu donc...), compétences de montures absurdes et nuisibles (rendant inutilisable par exemple l'accélération ce qui est frustrant vu que la monture est indispensable pour parcourir la map), système de crafting moneyless si vous n'avez pas de pack de valeur, et un système de loot basé sur l'amélioration par "fail stack" (en gros plus vous ratez d'améliorations, plus avez de chances pour que celle-ci soit validée, néanmoins ca vous coute une blinde en consommables que le système des workers est loin de compenser on va y revenir) bien frustrant d'autant mieux que le système de loot est sans surprise puisque tous les objets du jeu sont connus et limités et les récompenses de quêtes dignes d'un stand de tir à la fête foraine.

Connaissant assez bien les MMO, je me suis dit qu'il était possible de rattraper ces frustrations par le commerce mais même pas car bien qu'ayant monté un réseau d'une cinquantaine de workers, il n'y a que 2 excavations qui valent un peu de cash, le reste c'est des transfo à prévoir et à n'en plus finir (prévoir 2 à 3 transfos par raw matérial donc bon) sachant que le sac est limité en poids et il faudra donc sortir sa carte bleue (ce que je n'ai pas eu envie de faire) pour en augmenter la limite et que, in fine, vous ne pourrez réaliser de marge correcte que si vous avez un pack de valeur - sinon le jeu vous carotte 30% autant dire qu'il y a probablement mieux à faire que de se mettre au service de BDO pour faire tourner un jeu sans en tirer le moindre profit ingame.

C'est un peu le jeu auquel tu n'auras pas accès si tu n'as pas ta carte bleue pour faire tourner le bouzin. Bref. Je n'ai pas essayé le PVP à ce jour, j'ai encore du mal à mettre en route un cycle viable sur une DK, dont il faudra accepter qu'elle parcours les déserts et la forêt en talons-aiguille, ce qui - en passant - en dit long sur l'image de la femme en Corée.

Les + :
- graphiquement irréprochable
- carte assez étendue, avec un "vrai" désert qui ne vous pardonnera pas de partir sans eau
- le système des workers, un jeu dans le jeu, assez malin

les - :
- le système de craft en général ne rapporte pas grand chose en regard des fonds qu'il faut rassembler pour acheter des loots dignes de ce nom
- confort de jeu inexistant, souvent pénible, frustrant, t'a ta carte bleue ?
- T'a ta carte bleue ?

sky1989
Posté le 11 janv. 2015 à 10:36

Comme il a une personne qui donne un 0/20 sur un jeu alors qu'il dit mettre un 1/20 de façon complètement débile avec aucun argument je met un 18/20.

Non sans déconner, je met un 18/20 car:

Tous simplement car je joue depuis la CBT2 et que j'ai passé énormément de temps dessus encore aujourd'hui sur l'open beta et que nous avons vraiment a faire a un nouveau MMO de tueur.

Déjà le système économique du jeu, sur serveur coréen on ne comprend vraiment pas grand chose mais grâce a quelque tuto a l'heure d'aujourd'hui on arrive a faire beaucoup de chose énorme qui n'existe dans aucun autre MMO....alors j'imagine quand il sera traduit en anglais ou français.

Une bonne note aussi pour les graphismes car on ne va pas s'en cacher mais c'est quand même l'argument numéro 1 de tester le jeu au premier aperçu.

Mais je le note surtout car en dépits que le jeu soit en coréen se jeu donne vraiment envie de créer un personnage virtuel et de bien s'en occuper. Quand on joue a BDO on n'a vraiment l'impression d'immerger dans un monde géant ou chaque action de notre part a une influence sur les personnages du jeu. Je ne vais pas tout détaillés car je pense que j'y passerai 1 semaine mais une chose est sur quand BDO sortira en version anglaise il pourra enfin donner de la concurrence sur le marché des MMO actuel qui est tout le temps la même chose et qui commence a vieillir sérieusement...

Harlow_Is_Back
Posté le 11 mars 2016 à 12:05

Je mets ce 18/20 objectivement et pas pour pour contre troller ceux qui mettent 0 alors j'ai pas terminé le jeu mais j'ai monté 2 persos LVL 30 donc je pense être enfin en mesure de le noter d'habitude je me lasse assez vite des MMO genre lvl 15 sauf sue WoW ou j'ai passé 3 ans...bref je m'égare dans Black Desert Online je retrouve un gameplay très nerveux qui pour moi se raproche d'un BTA c'est extrêmement jouissif avec un système de combos, je joue principalement à la manette car elle est plutôt bien adapté avec l'habitude et comme je l'ai dis on a pas 3500 sorts une barre de 10 actions on en enlève déjà 2 pour les potions de vie et mana ça fait finalement que 8 compétences mais en gérant bien on peut en faire des combos monstrueux et j'adore ça :bave: Je rajoute une petite difficulté en jouant sans l'HUD et ça rends vraiment la chose immersive, le jeu est complet, le monde est vivant, le jeu est aussi beau que The Witcher 3 et je plaisante pas https://www.noelshack.com/2016-10-1457693897-2016-03-10-1640157.png Aucun temps de Chargements le monde à l'air Immense, les seuls défauts que je peux lui reprocher c'est le scénar peu travaillé malgrès tout, et le choix des personnages ( pas la création des persos car c'est la plus énorme que j'ai jamais vu ) mais le fait d'avoir un seul sexe par classe ( ex on peut faire une dompteuse, mais pas un dompteur ) Et pour finir un gros point positive on ne paie pas un abonnement pour jouer c'est un buy to play simplement alors oui il y a un cash shop mais celui-ci n'est pas buy to win on peut y acheter des Skins et des pets mais il est pas nécessaires de les abvoir ça va en aucun cas influancer sur les stats du perso.

1  2  3  4  5  6  7  8