HugeFatBoy
Posté le 06 nov. 2022 à 23:23

Un très bon mmo pour moi. Il est possible d'y jouer en mode peper, ou en mode plus hardcore. C'est magnifique, graphiquement au top, l'ambiance sonore des zones et environnements est bien faite, les classes sont vraiment ce qu'on trouve de mieux dans un mmo, et il est bien plus accessible aux casu qu'avant et de plus en plus. Le pve arrive de plus en plus aussi, du coup, c'est du tout bon, c'est sur la bonne route !

yunilla
Posté le 22 mars 2016 à 14:49

BDO ! Ce n'est pas un jeu que j'ai spécialement attendu , surtout après sont immense flop en Corée qui ma vraiment déçus ...
Mais voilà j'ai appris 2semaines après sa sortie en EU qu'il était .... bah sortie :)
Je me suis donc procuré une clé de 1semaines (merci au passage)

Je suis actuellement level 28 , ceci en 3-4jours de jeux assez intensif.
J'ai vraiment chercher à faire un maximum de quête et à comprendre le jeu d'une manière général (car loin d'être très évident à première vue )

Ce qu'il en ressort d'après moi :

BDO est un très bon MMORPG , très loin d'un jeu linéaire comme l'est BnS actuellement ! On a vraiment le choix d'évoluer dans le jeu, on peut très bien allez grind du monstre pour XP le plus rapidement possible, ou plutôt s'orienté vers le commerce , ouvrier , récolte , craft etc... Du coup on est très loin d'un pexing ennuyeux ! On a vraiment pas l'impression de devoir atteindre quelque chose rapidement, mais simplement d'apprécier le jeu , de faire son économie , monter des compétence ou autres. Et ça , très franchement, c'est hyper agréable, ça fait des année que je n'ai pas jouer à un MMO aussi "tranquille" (car oui Wildstar / BnS et autres , le but étant de monter le plus rapidement possible même si c'est votre premier personnage, car le contenu "pexing" est totalement usless et chiant.) De plus l'atmosphère du jeu est très agréable , les PNJ donne un peu de vie au jeu par leurs "action" de même pour certain monstres.

Le faite que le jeu ne sois pas en "F2P" mais bien en "B2P" est très appréciable , enfin en théorie
Car à ma grande déception il y a un CashShop (oui évidement >.>) Mais plutôt bien garnis ! Certe on se sent pas obligé de passer par celui-ci, mais c'est vraiment CHIANT .

Le plus gros point noir du jeu actuellement pour moi (qui est en rapport avec le CS)
C'est bien l'aspect esthétique , en gros , tous les classes on plus ou moins la même armure en jeu , et ça du début jusqu'à la fin, car il n'y a pas vraiment de divergence entre les armures du jeu... Et si vous souhaitez avoir une armure un peu "originale" et bien il faut passer par le CashShop ! Certe ceci ne touche quasi que l'aspect esthétique du jeu , mais dans un jeu comme BDO le skin est pour moi très très important !
En gros BDO possède l'un des moteur de création de personnage le plus poussé , mais pourtant on ce ressemble tous +/- !

Je suis aussi déçus du faite qu'il n'y est pas des Races et Classes, c'est à dire que les Races sont lié au Classe. Donc ceci renforce encore plus l'idée que tout le monde ce ressemble (surtout que ça manque de changement de taille / coupe de cheveux ) alors que l'interface de création est extrêmement poussé, s'en est presque ironique...

Le coté communauté est pour moi inexistant actuellement, aucune quête de groupe / zone de groupe, de plus il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs et ça c'est vraiment WTF!!!

En conclusion :

BDO est actuellement à mes yeux un très bon jeu , un bon Gameplay , une bonne économie, mais j'ai un peu peur qu'il refasse les même erreur que sur le serveur KR (genre tenue payante avec des ailes d'ange et autres connerie)
Le jeu est encore trop "jeune" pour pouvoir donné une réelle note à mon avis. Wait & See

1  2  3  4  5  6  7  8
Bibdesh
Posté le 09 mars 2016 à 14:32

Rien à redire,le jeu est une bombe,les graphismes sont magnifiques et c'est un vrai b2p f2p. La boutique est totalement optionelle,c'est un pay to confort. La boutique offre des costumes,des pets,des changements d'apparence,de nom,etc... Enfin un vrai jeu free to play bien qu'on soit obligé de payer 30 euros pour acheter le jeu,ce jeu est parfait. Je le conseille à tous ceux qui cherchent un mmo où débourser 30 euros suffit pour jouer et pouvoir se classer dans les meilleurs joueurs du jeux sans débourser + (De plus,je mets 20 à cause de ceux qui mettent 0,vous êtes pitoyables)

Cpt_Usopp
Posté le 22 mars 2016 à 17:30

Voilà un Mmo qui ,je l'espère grandement, inspirera le futur du Mmo.
Voici du craft comme on l'a toujours voulu. Pas un simple métier à prendre et qui au final ne nous servira qu'à créer un objet ou deux d'intéressant le reste étant mieux hors craft.
Bien sûr le jeu est loin d'être exempt de défauts, mais les bonnes idées qu'ils proposent devrait vraiment inspirer les futurs développeurs voulant s'attaquer au monde du Mmo.

Mmo coréen oblige, le bashing de mobs à une place important ici.
Ceci dit, le gameplay jouissif et ses airs de HnS réduit grandement l'ennui que peut procurer se genre de pratique.
De plus, les plus patients pourront leveler en faisant du craft également.
Bien plus long, certes, mais la possibilité est tout de même là pour ceux le désirant.

Graphiquement, rien à dire, le jeu est très beau. Le popping des éléments du décors pourront en décevoir plus d'un, mais personnellement, cela ne m'agace pas plus que ça.
je ne fait pourtant pas tourner le jeu à fond.
Un Mmo ou des centaines de joueurs se croisent DOIT avoir un système de création de personnage très complet. Pas juste proposer 4 ou 5 visages et de même pour le reste comme on a pu le voir dans un FFXIV très pauvre de ce coté là.
Ici, la création de personnage est un de ses plus grand atouts.
C'est hallucinant !
Maintenant, coté PvE, il peut faire des déçus.
Effectivement, point de donjons ou raids comme à l'accoutumée.
Le HL se passera grandement du coté du PvP.

En résumé, un très bon Mmo non sans défaut mais dont les idées peuvent faire avancer le futur du Mmo dans le bon sens !

Xhelys
Posté le 17 mars 2016 à 03:51

Alors jouant à BDO depuis la CBT 2 et donc également aujourd'hui sur la version officiel, je ne peu dire que du bien du jeu, déja du fait que ce sois un monde entièrement ouvert, on as une liberté total dès le début du jeu et aucunement linéaire. Tu fais pratiquement tout ce que tu veux dès le départ, certes il est conseillé de suivre les quêtes importante, mais si tu souhaite avant visité la map (malgré tout à vos risque et péril) vous le pouvez, même aller en mer dès le départ si cela vous plait.
Ce que j'aime également dans ce jeu, c'est qu'on trouve toujours quelque chose à faire, et si vous ne trouver pas, c'est qu'il y a un gros soucis ^^ Vous pouvez pêcher, faire de l'exploration, crafter, vous lier d'amitié avec les pnj, commercer avec les pnj avec vos livraisons dans un chariot que vous aurez soit acheter, sois crafter, capturer des chevaux (bien que les trouver sois extrêmement difficile.Du coups il vaux mieux pas se prendre la tête et les acheter. Il y a donc également un système économique dans le jeu ou l'argent est réellement important. Comme les guildes ici en tant que membres vous recevez un salaire journalier et des impôt à payer à partir de 30 membres (il me semble pour les impôts)

En parlant de guilde, il y a donc des conquêtes de territoire avec des guerres de guildes, et une fois que vous aurez conquis un territoire, il vous sera possible de modifier les prix des marchand pnj de la région conquise (si j'ai bien compris, car je n'y ai pas encore réellement assisté)
Le jeu as également de très belle musiques et un bon gamplay et le graphisme n'en parlons même pas.. il est juste magnifique
Ensuite même si le jeu à l'air pas toujours évident de base à assimilé, après quelques heures de jeu,ça va tout seul.

Alors pour finir si je devais réellement mettre un point négatif bien que personnellement ça ne me sois pas dérangeant, au contraire ça me change du copier-coller répétitif des autres mmorpg, ici il n'y as pas réellement d'instance, j'ai cru comprendre qu'il y en aurais end-game, mais bien que pour l'instant je sois du lvl 48, je n'en ai toujours pas vu. Mais toute fois il y a des world boss qui sont bien présent dans le jeu et loin d'être évident à battre, on peu également trouver des grottes, sous-terrain ect, donc personnellement je peu très bien me passer de donjons, avec généralement sur pas mal d'mmorpg ou on tombes malheureusement avec des gens qui font n'importe quoi et ça se transforme en chaos au sein du groupe. Sinon limite il y a bien cette autre raison négatif, c'est le pvp sauvage, très limité sur vos points de karma, si vous arrivez aux négatif de vos points, la... ce sera quasi injouable pour vous, du fait que vous vous ferez attaques par les gardes des villes et ils ne font pas du bien ^^'' du coups rendre vos quêtes,acheter des truc ect, ça vous sera très hardcore, et quand je dis très limité, c'est que vous ne pourrez que kill aller quoi... 4-5 fois avant d'arriver au négatif? Et cela se recharge assez lentement j'ai pu constaté donc... se limité à un kill ou 2 par jours quoi, donc si vous voulez réellement pvp c'est en arène ou des GvG c'est le mieux, car bon le pvp sauvage voila..
Ps: vous entendrez parfois un gros gros mensonge de la part de certains joueurs, que les mobs sont easy ^^ Ils le sont en début de game et également mi-game, mais héhé essayer sur certaines régions après en mode solitaire, essayez... vous aurez une sacrée surprise si votre stuff n'es pas assez optimiser.

Bref pour moi BDO est sans doute l'un des meilleurs mmorpg auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent, il diffère vraiment du copier-coller dont j'ai droit de voir à chaque fois sur les mmorpg...

LechatRAMBO
Posté le 18 mars 2018 à 01:15

Bonjour, ayant jouer jusqu'au level 56 avec la classe Berserker, je me permet de donner une critique qui ne recommande pas ce jeu après une trentaines d'heures avec le berseker et la mystic.

Pourquoi ce jeu ne vaut-il pas le coup selon moi ?

Ce jeu est appelé MMO, mais rien dans ce jeu n'encourage de jouer avec les autres, tout est fait pour y jouer en SOLO. L'xp est très facile à obtenir du level 1 à 52-53, après cela commence à être plus long. L'expérience PVE se résume à affronter des monstres et c'est tout. Les quêtes ne sont pas fun (va voir PNJ x, va tuer 10 monstres, va drop 10 ressources).
Les monstres bien sur ont les tues tous en 1 coups pour la plupart dans la phase d'xp. Comme je n'ai pas apprécier cette facilité, j'ai améliorer mon personnage pour affronter des monstres plus coriace : avec mon Berserker level 20 avec la hache yuria +7 et l'armure de talis qui donne de la vitesse de déplacement, j'ai été combattre les soldats se situant au Cron Castle à côté de Velia. C'était beaucoup plus fun, les combats étaient beaucoup plus fun, il fallait faire attention à bien esquivé les attaques tout en enchaînant tout les skills pour venir à bout de ces soldats.

C'est qu'à partir du level 50 que les monstres offre du challenges aux joueurs, le reste sont des donneurs d'organes ambulants, des lépreux attendant la mort.

Le gameplay est certe dynamique, mais peu importe la classe, les combats se ressemblent quelque soit la classe dans le sens ou, passé la découverte de la classe, on enchaîne les mêmes combos, les plus efficace pour buter les monstres, mais comme les monstres meurt en 1 coups, tu te fais chier parce que les combats sont toujours pareil et que comme le challenge n'existe pas, tu tournes vites en rond.

Le système d'amélioration de l'équipement repose uniquement sur la chance. On peut changer la qualité de l'équipement grâce à des pierres. On peut rajouter des effets avec des cristaux. le niveaux max d'amélioration, n'est pas +15, mais +20 avec une appellation différente : pri, duo, tri, etc.

Pourquoi est-ce de la chance ? quand une amélioration foire, la durabilité de l’équipement est réduite. Il faut racheter l'équipement en question pour pouvoir restaurer la durabilité.
A partir de +15, améliorer coûte une blinde et foire à 90 % du temps.

Pour améliorer les accessoires (anneaux, collier, boucle d'oreille), il faut avoir plusieurs fois le même items. Si l'amélioration échoue, les deux items sont détruits. Mais on peux empêcher la destruction avec des pierres cron valant 1 million unité aux forgerons.

Le problème est que pour accéder aux pve HL, il faut absolument un équipement correcte. Sinon, les monstres tuent en 2/3 coups pour la plupart.

L'aspect que je déteste est le système de node et la gestion des workers. Tout l'artisanat est un notre jeu pour moi, c'est un jeu de gestion. J'aime pas les jeux de gestions. Donc j'ai laissé de côté cette feature et comme cela correspond à une grosse partie du jeu. J'ai laissé tomber à partir du moment ou j'ai vue à quel point c'est chiant.

Un jeu qui encourage à afk pour gagner de la thune non merci.

Le jeu fait 30 go sur le disque dur. Il est très joli et plutôt bien optimisé si vous activer l'upscale des assets. En pvp sauvage, j'ai croisé personne.

VOUS AVEZ UN ESSAI DE 7 JOURS A LA CREATION DE COMPTE.

Tester-le, car en 7 jours vous avez le temps de voir si, il peut vous plaire.

Sur ceux, je retourne sur Dark souls 3.

lostragh
Posté le 07 mars 2016 à 09:34

Voila je suis cash , j'ai acheté le jeu et j'ai été prélevé sans qu'on me le donne .... le support du jeu est totalement inexistant après plus d'une semaine d'attente sans compter le nombre incalculable de personne ne pouvant pas jouer ou comme moi sans l'avoir après achat ...

Des bugs a mourir (cf voir reddit ou encore fofo offi) ,une boutique a des prix exhorbitant car votre personnage sans payer ne changera pas d'armure du niveau 1 au max .(gros point noir dans un mmo ou la personnalisation du personnage est une base)

Aucune communication des remboursement non effectués ... bref une équipe digne de maternelle .

DieuOtaku2
Posté le 03 mars 2016 à 15:44

Certains note le jeu alors qu'il est même pas sorti et de plus, en se basant sur des bêta, c'est sérieux JVC ? Ne parlons pas des autistes qui mettent des 0 dès qu'ils le peuvent.

Ce jeu est excellent, c'est le renouveau des MMORPGS par son système et son gameplay très performant et efficace.

Heinze02
Posté le 23 mars 2016 à 11:38

je tres sympa avec des combats super dynamique a la dynastie warrior !!! j aime et question sandbox il y en a pour tout les gout entre commerce peche artisanat et surtout le full PVP ^^

EllioZ
Posté le 23 mars 2016 à 10:37

J'ai attendu très longuement la sortie de ce titre.
Je doit avouer être réellement surpris parc les nombreuses qualités. Dynamique et complet, je le conseille a toutes personnes en quête de renouveau.

Posté le 14 juin 2017 à 14:38

BDO lolilol , Ce jeux ce résume a allé a un point A a un point B est génocidé les mob ,y'a pas vraiment histoire sa ce résume juste a farm en boucle , au niveaux des graphisme c'est pas fluide même en ultra c'est pas spécialement beaux .

A évité .

tessora
Posté le 22 mars 2016 à 14:29

Je mets 20 pour contrebalancer les Kevin qui lui mettent 0/20. On peut ne pas aimer le jeu, je le conçois parfaitement mais meme en n aimant pas on ne peut pas être objectif en lui mettant un 0/20 ç est n importe quoi. Encore bien que je ne fonctionne pas comme cela en tant que prof et que je ne mere pas 0/20 dès que je suis déçu d un étudiant. J espère pour les ados ou enfants qui lui ont mis un 0/20 que vos profs ne vont pas juger vos copies de la même façon que vous jugez le jeu. Meme en aimant pas le jeu on ne peut se permettre de mettre un 0

Jokkos
Posté le 09 mars 2016 à 13:25

Enfin un jeu qui me lasse pas après 3h... Ils ont repris toute les bonne choses de chaque MMO des ces dernières années. Graphiquement sympa , gameplay cool on s'ennuie pas car il y a beaucoup de chose a faire... Je lui met une note de 17/20 mais je note a 20/20 pour remonter la note des kikoo qui comprennent rien et qui mette des 0 alors qu'ils n'ont meme pas toucher au jeu.

jiboa
Posté le 28 nov. 2019 à 13:50

black desert online est un super jeux !
Je vais donner quelle point positif pour vous donner envie d’essayer le jeux
-des mise a jour chaque semaine
-des mise jour avec beaucoup de
-Une économie vivante avec très peux de ressource inutile
-du pvp dynamique avec du skill
-Des guerre des guilde super intéressante avec un vrai impacte dans le jeux sans que sa soit pénalisant pour les autre joueur
-Le cotée métier hyper pousser
-Une communauté international
-Une communauté français

MrXanthare
Posté le 26 mai 2017 à 10:14

très bon mmo graphique a couper le souffle pour les joueurs pvp se jeu est fais pour vous il est très complet beaucoup de métier craft ect le seule bémole il n'y a pas d'instance pour le pve par contre il faut aimer bach les mob voila c'est tout pour ma part je vous le recommande fortement

roxyne
Posté le 20 juin 2016 à 09:55

Graphisme superbe,gameplay nerveux,artisanat complet!

Cependant jeu basé sur le grind,artisanat trop peu mis en avant car inutile au final.

pvp trop basé sur le Stuff et pas sur le skill.
Abscence de Pve (donjon ou raid),pour arriver à contenter tous les joueurs!!

Cela mérite pas plus que 10 car malgrez que ce soit un jeu sortie en 2016,certains mmo plus anciens font largement mieux en terme d'activité ig,les graphismes ne font pas tous!

furyanimal
Posté le 22 mars 2016 à 18:55

J'ai jouer 20 heure sur se jeu avec 2 de mes amis. Ce que je retiens!

-System de loot pouris et chaotique
-Aucun system de trade d'objet (exemple, mon ami ramasse une epee et peux pas me la donne)
-L'impression de jouer a un Sims + Risk + Farming Simulator plus qu'a un MMO
-Aucune immersion dans le jeu parce que ya 1000 chariot hyper gros qui sont buger partout, tu passe ton temps a nager a travers les chariots des autres.

Bref, le system de creation est encore loin de APB Reloaded pour ma part et jeu loin derriere Tera.

1  2  3  4  5  6  7  8