HugeFatBoy
Posté le 06 nov. 2022 à 23:23

Un très bon mmo pour moi. Il est possible d'y jouer en mode peper, ou en mode plus hardcore. C'est magnifique, graphiquement au top, l'ambiance sonore des zones et environnements est bien faite, les classes sont vraiment ce qu'on trouve de mieux dans un mmo, et il est bien plus accessible aux casu qu'avant et de plus en plus. Le pve arrive de plus en plus aussi, du coup, c'est du tout bon, c'est sur la bonne route !

yunilla
Posté le 22 mars 2016 à 14:49

BDO ! Ce n'est pas un jeu que j'ai spécialement attendu , surtout après sont immense flop en Corée qui ma vraiment déçus ...
Mais voilà j'ai appris 2semaines après sa sortie en EU qu'il était .... bah sortie :)
Je me suis donc procuré une clé de 1semaines (merci au passage)

Je suis actuellement level 28 , ceci en 3-4jours de jeux assez intensif.
J'ai vraiment chercher à faire un maximum de quête et à comprendre le jeu d'une manière général (car loin d'être très évident à première vue )

Ce qu'il en ressort d'après moi :

BDO est un très bon MMORPG , très loin d'un jeu linéaire comme l'est BnS actuellement ! On a vraiment le choix d'évoluer dans le jeu, on peut très bien allez grind du monstre pour XP le plus rapidement possible, ou plutôt s'orienté vers le commerce , ouvrier , récolte , craft etc... Du coup on est très loin d'un pexing ennuyeux ! On a vraiment pas l'impression de devoir atteindre quelque chose rapidement, mais simplement d'apprécier le jeu , de faire son économie , monter des compétence ou autres. Et ça , très franchement, c'est hyper agréable, ça fait des année que je n'ai pas jouer à un MMO aussi "tranquille" (car oui Wildstar / BnS et autres , le but étant de monter le plus rapidement possible même si c'est votre premier personnage, car le contenu "pexing" est totalement usless et chiant.) De plus l'atmosphère du jeu est très agréable , les PNJ donne un peu de vie au jeu par leurs "action" de même pour certain monstres.

Le faite que le jeu ne sois pas en "F2P" mais bien en "B2P" est très appréciable , enfin en théorie
Car à ma grande déception il y a un CashShop (oui évidement >.>) Mais plutôt bien garnis ! Certe on se sent pas obligé de passer par celui-ci, mais c'est vraiment CHIANT .

Le plus gros point noir du jeu actuellement pour moi (qui est en rapport avec le CS)
C'est bien l'aspect esthétique , en gros , tous les classes on plus ou moins la même armure en jeu , et ça du début jusqu'à la fin, car il n'y a pas vraiment de divergence entre les armures du jeu... Et si vous souhaitez avoir une armure un peu "originale" et bien il faut passer par le CashShop ! Certe ceci ne touche quasi que l'aspect esthétique du jeu , mais dans un jeu comme BDO le skin est pour moi très très important !
En gros BDO possède l'un des moteur de création de personnage le plus poussé , mais pourtant on ce ressemble tous +/- !

Je suis aussi déçus du faite qu'il n'y est pas des Races et Classes, c'est à dire que les Races sont lié au Classe. Donc ceci renforce encore plus l'idée que tout le monde ce ressemble (surtout que ça manque de changement de taille / coupe de cheveux ) alors que l'interface de création est extrêmement poussé, s'en est presque ironique...

Le coté communauté est pour moi inexistant actuellement, aucune quête de groupe / zone de groupe, de plus il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs et ça c'est vraiment WTF!!!

En conclusion :

BDO est actuellement à mes yeux un très bon jeu , un bon Gameplay , une bonne économie, mais j'ai un peu peur qu'il refasse les même erreur que sur le serveur KR (genre tenue payante avec des ailes d'ange et autres connerie)
Le jeu est encore trop "jeune" pour pouvoir donné une réelle note à mon avis. Wait & See

1  2  3  4  5  6  7  8
Nephanis
Posté le 06 mars 2016 à 15:55

Sans déconner... je passe sur JV.com pour avoir des avis sur ce jeu car je n'ai joué que quelques jours. J'aurais aimé quelques critiques constructives, en bien ou en mal. Résultat je me retrouve avec une liste de 19 et de 0 qui n'ont absolument aucun sens.
Moi mon 12 est objectif, sur ce que j'ai pu voir des 3 jours de test que j'ai eu. Les graphismes sont beaux sans etre révolutionnaires, le character design qui était censé etre révolutionnaire ne donnent au final que très peu de liberté au joueur. Les combats sont vraiment bons, sans doute le point fort du jeu, sauf qu'ils deviennent répétitifs puisqu'en bon MMO asiatique qui se respecte, ce jeu n'est qu'un enchaînement de combats abrutissants. D'ailleurs la musique en elle même est aussi abrutissante que le reste.
Bref, j'ai attendu ce jeu 1 an en me disant qu'enfin on allait avoir un mmo asiatique digne de ce nom (j'avais éjà été déçu par Archlord, Continent of the Ninth...). Eh bien non, une déception de plus, et sans doute la déception de trop.

Madshow[Fr]
Posté le 23 mars 2016 à 09:40

OMAGAD !

Je retrouve mon bonheur d'antan, le mmo non casu ! ...en plus, incrémenté d'une fouletitude d'activités diverses : chevaux, pêche, exploration, commerce et j'en passe!

Cette variété d'activité si vaste me susurre à l'oreille la profondeur de EvE Online qui fait le tri parmi ses utilisateurs, pour une communauté qui en veux et qui en a !!!!

Adieu boutonneux rageux, et autres casu voulant tout obtenir en 10 jours de jeu ! (continuez à noter ce jeu entre 0 et 5 et barrez-vous !) *extase*

Enfin le retour du grind qui récompense les acharnés du fight, le farm acharné qui ramène de la thune, l'absence de niveau pour le stuff ...
Moi qui avait arrêté les mmo, je redeviens le no-life que j'étais y'a 10 ans !

Merci Daum et BDO !

hanoucca
Posté le 16 oct. 2022 à 03:21

Probablement le plus beau MMORPG que j'ai vu ! :oui:
Les paysages sont a coupé le souffle, le leveling et les zones sont géniales.
La personnalisation des personnages est bien faite.
Seul petit bémon, faut aimer farmer... Arriver dans les hauts niveaux, il faut vraiment aimer le bash de mobs encore et encore et encore. :(
La boutique avec les pets et autres est présente ce qui rajoute un léger très léger coté pay to win.

Leogend
Posté le 27 mars 2020 à 22:59

Très bon jeu et bien fait autant graphiquement qu'au niveau des mécaniques, cependant le mode histoire n'a vraiment aucun intérêt, le seul but, c'est de les rush pour obtenir les récompenses, et jeu assez lassant au fil du temps. En revanche, le jeu est très très complet même un peu trop parfois ^^. Si vous trouver une guilde familiale et sympatique, le jeu devient vraiment mieux, détente mais un peu compliqué. Jeu vraiment long et axé sur le temps: si vous comptez jouer quelques heures n'y pensez même pas, même en plusieurs années, vous ne rivaliserez pas au niveau du stuff avec les meilleurs joueurs car les améliorations d'équipement sont très difficiles et longues, avoir un stuff maxé est physiquement impossible car pour pouvoir passé un équipement au dernier stade, vous avez entre 1 et 3% de chances et quand vous ratez, votre arme se casse et baisse de stade ce qui fait qu'il faut de nouveau l'améliorer pour la faire revenir comme vous l'aviez alors que c'était déjà galère. Sinon, jeu à jour souvent.

Conclusion: avoir un bon mental, ne pas rager et avoir le farming dans le sang ! :p

Dejanah
Posté le 05 mars 2016 à 09:01

Très beau jeu mais j aurais mis 17.
Dur à prendre en main le jeu au début.
Après je découvre alors ça va pour le moment.
Manque de dictatiel quand même et surtout pour remonter les deux 0/20.

TheNoobz
Posté le 05 mars 2016 à 16:50

Tenez, un magnifique 8!
Vous en voulez encore plus?
Mais payez 25€ pour chaque point supplémentaire!#
En plus du skin inchangeable, le créateur de perso où on a apparemment toutes les libertés est le moins libre depuis Pong. Ce qui est le plus gros argument de vente du jeu est sont plus gros défaut.
On ne peux même pas choisir le sexe d'un perso!
Les quêtes sont répétitives et mal écrites (pas écrites en fait).
Je ne critiquerais pas le clipping omniprésent, car le jeu vient de sortir.
Les seuls points positifs sont:

• les graphismes
  • La bo.

Sauf que les graphismes sont un point négatif: il est beau, mais le jeu est microscopique pour un MMO.
Le gameplay est juste du grinding chiant.

Rom1theOne
Posté le 27 mars 2016 à 16:41

Je l'ai trouvé vraiment mauvais et moche qui plus est.
Au niveau des combats, aucun plaisir et l'impression de faire n'importe quoi et d'avoir quand meme du DPS...
L'histoire, ils ne se sont pas foulés à la raconter façon manga...
Niveau graphisme en 2016, après FFXIV, GuildWars2, WildStar, c'est du foutage de gueule franchement même réglé en ULTRA.

Bref, très mécontent, je n'aurai jamais dû l'acheter.

Aux studios, merci de réflechir sur tous les points dignes des MMORPG sans oublier les détails, narration, graphisme, etc avant de vous lancer !

aurelienbouchet
Posté le 07 mars 2016 à 18:38

Salut

Voila un MMO qui redore le blason a ce style de jeu. Pour avoir fait beaucoup de MMO le leveling est chiant et les quettes super barbantes.on en arrive a ne plus lire les quettes et simplement cliquer sur accepter et aller au point B.

Mais ici sur BDO rien a voir.Les quettes sont super intéressante et on lis vraiment toutes les quettes tellement l’écriture et l'immersion sont bien fait. De plus si on court bêtement au leveeling on perd 90% du jeu. On doit reelement s'investir aupres de chaque PNJ pour augmenter notre amitié avec lui ce qui nous debloque d'autre quette avec ce personnage. le fait d'etre ami avec un pnj debloque aussi d'autres quettes avec un autre pnj qui est ami avec notre PNJ. rien qu'a velia je suis a 159 quettes de faites et j'en suis pas encore a 50% de fait rien que dans cette ville. un pote avec qui je joue a fait plus de 290 quettes rien qu'a velia.
Le game play est plus qu’immersif et les decors somptueux...
Bref si ils ne foirent pas tout avec le cash shop ce jeu sera le hit seller des MMO

Bowser_Junior
Posté le 23 mars 2016 à 15:43

Ce jeux est excellent je ne regrette pas d'avoir mis 30 euros dans jeux pour lequel je comptabilise plus de 200 heures de jeux. Graphisme merveilleux, système de combat dynamique. Il est difficile à prendre en main mais dés que vous avez fait l'effort de vous renseigner sur le jeux et ses mécaniques, ce jeux est un régal, il ne peut toutefois par plaire à tout le monde, les amateurs de mmo classiques où il faut rush la leveling ne seront pas comblés je pense.

Kismet974
Posté le 23 mars 2016 à 10:11

Heu... Comment dire, je ne c'est pas si je pourrais revenir sur un autre MMO au gameplay qui date de plus de dix ans. Une fois que tu maitrise le gameplay c'est un pur bonheur, plus besoin des touches raccourcis... Juste pour sa je note 20.

Veracruz
Posté le 01 mai 2016 à 08:11

Black Desert Online est une pépite d'or qui se dévoile petit à petit.
Au premier abord, le jeu apparaît touffu, complexe presque rébarbatif tant il y a d'information à intégrer à grand renfort d'alertes et de fenêtres au point d'en perdre le nord.
Pourtant, paradoxalement, il reste tout autant accessible eu égard aux aides (textes et vidéos à l'appui) qui gravitent aux quatre coins de l'écran pour nous auiguiller, pour nous guider( une petite remarque: notre Guide, l'esprit noir est vite agaçant).
Impossible de ne pas savoir où nous rendre pour accomplir une quête car un missile chercheur nous y conduit, il n'y a plus qu'à taper dans le tas, car des tas de mobs, il y en a beaucoup, le principe du jeu étant le bashing pour le levelling.
Mais la sauce prend.
De façon générale, le monde est vaste à explorer et les activités extrêmement diversifiées (pêche, récolte, décoration de nos logements).
Un gros bémol à cet enthousiasme évident: payer les costumes! et les payer au prix fort!

Posté le 13 avr. 2016 à 22:51

Fermez les yeux... Imaginez WoW Vanilla... Maintenant, pensez à tout ce qu'on rêvait d'avoir dans WoW Vanilla... Voila, vous avez BDO.

C'est peut-être une vision un peu simpliste de BDO, mais c'est pourtant le ressenti que j'en ai. On retrouve une ambiance sympa, un jeu dans lequel on prend plaisir à jouer sans forcement regarder l'XP monter (je joue depuis la sortie en près-accès et mon Main n'est pas encore lvl max), une communauté appréciable (certes il y a des moutons noirs, mais on arrive à avoir des échanges constructifs et informatifs sur les chans)

Il rentre direct dans mon top 3 auprès de WoW Vanilla et EVE Online.

Pas tout à fait sandbox, pas tout à fait theme park... Un peu entre les deux, pour une expérience de jeu surprenante mais définitivement prenante. il faudra peut-être vous forcer un peu les premières heures: J'ai été très déçu lors de ma premiere session de jeu, aujourd'hui j'y enchaîne les heures sans compter.

spudenglish
Posté le 21 mars 2016 à 15:10

Le Meilleur MMO actuel - peche, commerce, alchimie, construction et housing. graphiquement très beau pour un mmo même si un poil de clipping - aucun temps de chargement.

Oreille_sale
Posté le 18 mars 2016 à 17:32

Je met 20 car un abrutis s'amuse à mettre 0 sur un jeu aussi bon !
18 c'est vraiment la note que mérite ce jeu.

Tout d'abord pour apprécier ce jeu, il ne faut pas s'attendre a un mmo lambda... :hap:
Je pense que beaucoup de gens l'ont acheté sans s'être renseigné avant et on été déçus car il s'attendait a autre chose...
En effet la ou le jeu ce démarque ce n'est pas au niveau des quête mais au niveau de l'économie ou il y a de très nombreuse options qui je pense prenne un certains temps a maitriser.
Malheureusement l'interface un peut fouillis, les problèmes de traduction (merci google) et le manque de réelle tuto en rebutera plus d'un, mais pour ceux qui prenne le temps d'aprécier le jeu et de comprendre le système d'économie plutôt riche y trouveront la un jeu addictif ou le nombre de chose a faire est juste monstrueuse !

_S7tH_
Posté le 20 mars 2016 à 10:49

J'ai été surpris de la note globale (14.5) du moment et je suis allé voir les coms des "pacontants" mais sans surprise que des mecs qui sont largués dans la vie

(j'ai pas eu le jeu gnagnagna (service technique) l'interface blablabla (customisable au passage avec beaucoup de possibilité si on cherche un peu on va non plus vous torch...)

enfin bref que des mecs qui n'ont pas fouillé un peu avant de pleurer.

Le jeu est magnifique en tout seul petit bémol la diversité de l'apparence du stuff sans passer par le cash shop mais bon faut bien qu'ils se fassent du pognon sinon ça serait une association bénévole surtout qu'il n'y a pas d'abonnement.

1  2  3  4  5  6  7  8