HugeFatBoy
Posté le 06 nov. 2022 à 23:23

Un très bon mmo pour moi. Il est possible d'y jouer en mode peper, ou en mode plus hardcore. C'est magnifique, graphiquement au top, l'ambiance sonore des zones et environnements est bien faite, les classes sont vraiment ce qu'on trouve de mieux dans un mmo, et il est bien plus accessible aux casu qu'avant et de plus en plus. Le pve arrive de plus en plus aussi, du coup, c'est du tout bon, c'est sur la bonne route !

yunilla
Posté le 22 mars 2016 à 14:49

BDO ! Ce n'est pas un jeu que j'ai spécialement attendu , surtout après sont immense flop en Corée qui ma vraiment déçus ...
Mais voilà j'ai appris 2semaines après sa sortie en EU qu'il était .... bah sortie :)
Je me suis donc procuré une clé de 1semaines (merci au passage)

Je suis actuellement level 28 , ceci en 3-4jours de jeux assez intensif.
J'ai vraiment chercher à faire un maximum de quête et à comprendre le jeu d'une manière général (car loin d'être très évident à première vue )

Ce qu'il en ressort d'après moi :

BDO est un très bon MMORPG , très loin d'un jeu linéaire comme l'est BnS actuellement ! On a vraiment le choix d'évoluer dans le jeu, on peut très bien allez grind du monstre pour XP le plus rapidement possible, ou plutôt s'orienté vers le commerce , ouvrier , récolte , craft etc... Du coup on est très loin d'un pexing ennuyeux ! On a vraiment pas l'impression de devoir atteindre quelque chose rapidement, mais simplement d'apprécier le jeu , de faire son économie , monter des compétence ou autres. Et ça , très franchement, c'est hyper agréable, ça fait des année que je n'ai pas jouer à un MMO aussi "tranquille" (car oui Wildstar / BnS et autres , le but étant de monter le plus rapidement possible même si c'est votre premier personnage, car le contenu "pexing" est totalement usless et chiant.) De plus l'atmosphère du jeu est très agréable , les PNJ donne un peu de vie au jeu par leurs "action" de même pour certain monstres.

Le faite que le jeu ne sois pas en "F2P" mais bien en "B2P" est très appréciable , enfin en théorie
Car à ma grande déception il y a un CashShop (oui évidement >.>) Mais plutôt bien garnis ! Certe on se sent pas obligé de passer par celui-ci, mais c'est vraiment CHIANT .

Le plus gros point noir du jeu actuellement pour moi (qui est en rapport avec le CS)
C'est bien l'aspect esthétique , en gros , tous les classes on plus ou moins la même armure en jeu , et ça du début jusqu'à la fin, car il n'y a pas vraiment de divergence entre les armures du jeu... Et si vous souhaitez avoir une armure un peu "originale" et bien il faut passer par le CashShop ! Certe ceci ne touche quasi que l'aspect esthétique du jeu , mais dans un jeu comme BDO le skin est pour moi très très important !
En gros BDO possède l'un des moteur de création de personnage le plus poussé , mais pourtant on ce ressemble tous +/- !

Je suis aussi déçus du faite qu'il n'y est pas des Races et Classes, c'est à dire que les Races sont lié au Classe. Donc ceci renforce encore plus l'idée que tout le monde ce ressemble (surtout que ça manque de changement de taille / coupe de cheveux ) alors que l'interface de création est extrêmement poussé, s'en est presque ironique...

Le coté communauté est pour moi inexistant actuellement, aucune quête de groupe / zone de groupe, de plus il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs et ça c'est vraiment WTF!!!

En conclusion :

BDO est actuellement à mes yeux un très bon jeu , un bon Gameplay , une bonne économie, mais j'ai un peu peur qu'il refasse les même erreur que sur le serveur KR (genre tenue payante avec des ailes d'ange et autres connerie)
Le jeu est encore trop "jeune" pour pouvoir donné une réelle note à mon avis. Wait & See

1  2  3  4  5  6  7  8
Blitzballs
Posté le 08 mars 2023 à 01:50

Un bon waifu simulator mais faut aimer le grind , typique des jeux coréen. La création de personnage , les graphismes et le gameplay sont les points forts du jeu.
Les points faibles sont la pauvreté du contenu end-game. La plupart des nouvelles zones ajoutées au jeu n'apportent que des nouvelles zones de farm , qui sont bien souvent , inférieures en terme de rentabilité aux zones déja présentes.

Le système de saison est extrêmement pratique pour les nouveaux joueurs , rendant le jeu bien plus agréable qu'auparavant.
Autre point positif , il n'y a aucun bot contrairement à Lost Ark ( qui est lui aussi un MMO coréen ) et il n'y a pas non plus de "chores" aka du contenu journalier / weekly à faire en boucle pour progresser.
Vous pouvez grind autant que vous le voulez. La progression est relativement rapide au début mais devient très abrupte au end-game , où chaque objet best in slot requiert soit un chance de cocu à l'enchantement ou des dizaines ( voir la centaine ) d'heures de farm pour l'acheter directement. Mais contrairement à Lost Ark , avoir un gros gear n'est pas requis pour les contenus principaux du jeu , que ce soit PVE ou PVP.
Les zones mid-game rapportent presque autant d'argent que les zones game , la différence est minime malgrès le gear requis pour pouvoir grind rapidement dans les zones THL
Le endgame est concrétement inexistant , c'est juste du grind ( farm de mob à la chaine ) pur et dur , qui est le moyen de plus sûr pour gagner des silvers ( la monnaie in game ). Il existe bien sûr des métiers mais leur rentabilité est bien souvent moindre que le farm de mobs et ça nécéssite un gear de métier spécifique avec son propre système d'enchantement , ce n'est pas ma tasse de thé mais je sais que bon nombres de gens aiment les métiers ( dit "lifeskill" ) du jeu.

Le PVP est largement plus accessible de nos jours , la plupart des contenus PVP sont égalisés. Pas besoin d'un gear de fou , le niveau 60 et 1000 skill points ( rapide à avoir ) sont les seuls pré-réquis pour participer à l'arène 3v3 :oui:

Le meme que le jeu est seulement destiné aux no-lifes n'est valable uniquement si vous voulez faire du PVP open world sur le channel spécialisé , ce que je déconseille car il y a tout les vétérants overgear dessus. Notez qu'il existe un serveur similaire mais pour les débutants ( le channel saisonnier PVP où le gear saisonnier est le seul gear autorisé ). Les autres contenus PVP sont les Nodes-Wars ( Guildes VS Guildes tout les soirs de 20h à 22h dont le but est de détruire les bases ennemies ) et l'arène 3v3 ( principal contenu PVP du jeu ) sont égalisé. Le principal reproche à l'arène est que les rankeds sont désactivées à 22h la semaine et 23h le week-end , mais on peut toujours faire des matchs casus unranked en dehors de ces horaires :iui:.
Cependant , n'espérez pas vraiment progresser votre gear avec le PVP , uniquement les Nodes-Wars rapportent des récompenses décentes. Les récompenses de l'arène 3v3 sont inexistantes si vous n'arrivez pas dans le top 100 de la saison :fou:

En bref , si vous aimez les waifus et le gameplay dynamique , ça vaut le coup de passer quelques temps dessus :oui:

Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:22

Très bon jeu, complet et très beau, je recommande très fortement, mais attention, les personnes impatiente, ou trop pressé risque d'être frustré ! Alors prenez le temps de vous imprégnez de l'univers !

godzylla
Posté le 22 sept. 2020 à 08:24

c'est vraiment un jeu magnifique et triple AAA mais qui se fait nommer mmorpg alors qe c'est beaucoup de question et de temps de jeux inutile pour le fun.
mais sinon la map est exactement ce que j'exige d'un triple A en monde ouvert.

KingShadix
Posté le 11 mai 2020 à 12:14

Mon avis ne concernera que la version PS4 et le mode PvE.

Black Desert est un bon MMO, cependant très complexe à comprendre tout seul.

- Sa version console (PS4 en tout cas) et française est assez chaotique dans l'ensemble; énormes freezes très fréquents, on stagne à 20fps pour les moments ou ça va le mieux, très gros lags quand on est dans une zone peuplée de PNJ et de joueurs, grosse latence quand on enchaîne les attaques sur un groupe d'ennemis... etc.

- Niveau traduction en français, c'est incompréhensible. Il n'y a qu'à voir les trophées du jeu, aucun n'est traduit correctement. Dans le jeu, c'est la même chose: ce qui ne donne pas envie de suivre l'histoire et d'écouter les dialogues; parfois même on se retrouve à ne pas comprendre l'objectif de la quête et ça c'est embêtant.

- BDO est très complexe à comprendre et n'est pas vraiment expliqué en détails dans le jeu. On ne nous prend pas par la main et cela peut plaire à certains, mais ça en rebutera la plupart de ne pas comprendre la moitié des menus et ne pas savoir ce que signifient certains termes.

- Niveau graphismes, c'est pas moche, mais c'est pas beau non plus. Non seulement on lag tout le temps mais en plus les graphismes sont en résolution low.

- Beaucoup, mais alors beaucoup trop facile du niveau 1 à 50... et inversement, énormément trop long à monter du niveau 50 à 56 (qui est le but du jeu, puisqu'au niveau 56 notre perso acquiert ses capacités et son arme d'éveil; nouvelles attaques plus grandioses)... après le niveau 56, c'est juste immonde pour monter (je suis seulement à 3% du niveau 56 après avoir tué environ 500 mobs). Le seul intérêt sera de débloquer toutes ses capacités d'éveil.

wickpote33
Posté le 05 mai 2016 à 19:12

ce jeux est juste magnifique, complet,etc... plein de possibilités notamment dans la personnalisation de votre personnage, si vous avez l'occasion , essayez ce jeux

1  2  3  4  5  6  7  8