15.4/20

Radiak
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

State of Decay est un excellent jeu de survival en open world, à un prix très raisonnable.

Si vous aimez :

- vous sentir en danger (zombies assez téméraires.. "Ai-je pris assez de munitions pour cette mission?")
- le survival (récolte, crafting, évoluer dans un monde hostile)
- la gestion (constructions et optimisations de bases. Gestion du personnel, de leurs envies/angoisses, colère, fatigue)
- le challenge (jeu assez difficile. Mort définitive des personnages. Globalement assez punitif )
- les univers post apocalyptiques ("the walking dead", "the road", etc)

Alors ce jeu est fait pour vous.

• Graphismes : 15/20. C'est très satisfaisant. Mieux vaut un open world assez fluide avec des graphismes décents plutôt qu'un jeu du même genre qui en met plein les yeux mais qui peine à tourner correctement.
  • Gameplay : 14/20. Un système de combo en plus aurait été sympa. Mais cela reste satisfaisant.
  • Scénario : 17/20. Simple, basique, mais prenant. On est pleinement immergé dans l'univers de State of Decay, contrairement à un DayZ ou l'intérêt du jeu revient à looter, crafter, défourailler du zombie et du joueur en pvp. Dans State of Decay, on monte un groupe, on tache de se défendre comme on peut dans une base plus ou moins improvisée. Il y a de nombreuses quêtes annexes qui complètent l'expérience. Certains diront qu'à terme elles peuvent se montrer rébarbatives. Pour ma part, je ne trouve pas. En effet, le but est de survivre, pour votre groupe comme pour vos voisins. Il est donc logique d'aller chercher des matières premières permettant de survivre, ou même de faire du troc avec d'autres individus présents sur la map, etc.
  • Durée de vie : 16/20. Le solo est très bon. Le jeu jouit d'une grande rejouabilité. Néanmoins on regrettera AMÈREMENT l'absence d'un mod coop ou multijoueur. Sur ce point, c'est VRAIMENT dommage, sachant que le jeu pourrait parfaitement se prêter au multi.

Conclusion : Très bon jeu. Une vraie surprise. Décidément, les petits studios de développement et éditeurs cassent la baraque ces derniers temps (Mount and Blade, The Walking Dead, State of Decay, Dungeon Défenders, etc). Un gros zut à EA, juste pour le plaisir.

Knightmare07
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Après avoir fini une première fois le jeu, j'en ai une impression en demi-teinte.
Pour m'expliquer, je vais d'abord faire un avis avec les anciens critères de JVC, puis par un "pour / contre" comme dans les nouveaux, pour finir par des "modifications / évolutions" que j'aurais apporté.

PS : j'avais prévu une première partie totalement rédigée, mais elle était trop longue...

-------------------------

Graphismes - 14/20 : Graphiquement, c'est pas la panacée, mais c'est pas si dérangeant.

Gameplay - 14/20 : De très bonnes idées, mais pas assez exploitées ou mal réalisées

Durée de vie - 15/20 : Bonne, mais rejouabilité incertaine.

Bande-son - 15/20 : Immersive, mais pas marquante.

Scénario - 14/20 : Sympathique, mais ne pète pas trois têtes à un zombie...

Pour :

- Enfin une jeu du genre qui a de l'envergure
- L'univers, bien exploité et retranscrit
- La taille de la carte
- Le prix
- La mixité des genres :
- Action : Bien développé
- RPG : Pas très élaboré, mais assez "réaliste"
- Gestion : qui manque à des jeux comme DayZ...

Contre :

- ... Mais pas assez approfondi
- Les bugs
- Les hordes limitées à 10 Zombies
- Le challenge pas assez important
- L'absence de multi ou au moins de coop

Modifications / Evolutions :

* Exploration :

- Un système de consommation d'essence pour les voiture, et d'éventuelles pannes
- Recruter plus de coéquipiers pour les expéditions
- Pouvoir croiser des survivants autres que les nôtres, et pourquoi pas avoir à en combattre
- Tomber sur des zones avec bien plus de zombies, voire infranchissables

* Gestion :

- Pouvoir décider d'un responsable par installation dans le camp (à choisir en fonction de ses caractéristiques), qui influe sur l'efficacité de cette installation (tour de garde plus précise, cuisine plus efficace, objets fabriqués plus efficaces / durables...)
- Possibilités de commerce avec les autres enclaves plus importantes

* Combat :

- Système de ciblage plus précis au corps-à-corps
- Pouvoir donner des ordres à nos alliés

* Système de jeu

- Missions plus diversifiées
- Difficulté accrue

1  2  3  4  5  6  7
planetjupiter
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

State of Decay fais partie des jeux de zombie réaliste et dont la façon de jouer diffère des autres jeux du genre.

Lorsque vous ne jouez pas, votre jeu, lui, continu son avancé durant votre absence, personnage porté disparus ou mort, base attaqué ect...

Les personnages que vous incarnez peuvent mourir et ne plus revenir en jeu, chaque personnages à ces caractéristiques, des qualités et des défauts non négligeable pour la survie de votre camp.

Les zombies sont une partie intégrante du jeu, la plus importante aussi, cela sera votre plus grande menace, soyez prêt pour chaque petite balade, même de simple promenade de santé car votre personnage pourra y laissé sa peau à tout moment.

Plus vous perdrez de personnage, plus votre camp sera vulnérable aux attaques des hordes de zombies.

Les + du jeu sont :

- Les caractéristiques des personnages, totalement différents les uns des autres.
- Le système de mort des personnages, bien pensé et nouveau.
- La possibilité de conduire un véhicule et de pouvoir y stocker un nombre limité de ressources afin de nourrir et d'aider notre clan afin qu'il s’agrandissent.
- Les missions de sauvetages parfois dangereuse mais nécessaire pour survivre le plus longtemps possible durant vos parties.

Les - du jeu sont :

- Les graphismes, mimique des personnages omniprésent, aucune réel émotion lors des décès, juste un état générale sur l'ensemble de la communauté représenter par des émoticônes sur votre écran.
- Les zombies parfois très difficile à tuer, pas facile d'attaquer 3 - 4 zombies dans une maison lorsque votre personnage n'a plus d'énergie.
- le loot des maisons assez casse bonbon lorsque vous en avez presque fais le tour, il faut aller très loin pour trouver des ressources.
- La taille de la map, on en a vite fait le tour malheureusement.

Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial. L'aspect gestion, exploration, baston est vraiment cool. C'est très immersif et la map est vraiment très grande. Cependant j'aimerai surtout parlé des choses qui ne vont pas ou qu'il manque à ce jeu. Déjà pourquoi il n'y a pas de multi ? Franchement on est tout le temps accompagné (si on le désir)par quelqu'un du coup je trouve ça idiot que ce quelqu'un ne peut pas être un ami IRL. Deuxièmement, le fait qu'il est impossible de passer la nuit est vraiment très frustrant... La nuit les zombies sont plus fort, plus rapide, plus nombreux, bref, plus dangereux, en plus même avec la lampe torche et la luminosité au max bah j'y vois pas grand chose... Et j'ai toujours l'impression qu'elle dure une éternité. Troisième et dernière chose que je n'aime pas dans ce jeu, même si ça donne un coté plus réaliste, c'est le système de fatigue. Au tout début de l'aventure on rencontre un personnage dénommé Maya et depuis cette instant je ne joue qu'avec qu'elle. Le problème c'est qu'à force de partir en exploration trop longtemps le personnage se fatigue et perd une partie de sa barre d'endurance. Du coup, le temps qu'elle récupère je ne peux plus jouer... Alors oui je peux toujours switcher avec un autre perso, mais je ne les aimes pas. En plus Maya a ses compétences très élevée (voir au max) elle est plus forte, plus endurante, etc... Tandis que lorsque je regarde la fiche des autres personnage leur niveau de compétence et très faible... Du coup, j'ai pas envie de me retrouver avec un perso beaucoup plus faible que le mien.
Voilà, donc 17 parce que c'est un excellent jeu, que je m'amuse beaucoup dessus, que je suis immergé dans son univers mais il a quand même quelques trucs qui ne me plaise pas et que je voulais partager. En plus de répéter que tout ça mis à part, C'EST UN P*UTAIN D'EXCELLENT JEU !! :)

reddfox
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

pour moi c est le meilleur jeu de zombie open word, je ne comprend pas du tout la critique du jeu.
Et oui il y a une seule mission oû l on doit marcher (sur 300M) et après on nous demande prendre une voiture, car tout cela fait partie du scenario et du caractère des PNJ.
le jeu est dur , oui quand on fonce tete baissée. il faut tout prévoir avant de partir pour éviter les drames (munitions, medicaments.....)

• Graphismes : 17/20. open world très fluide avec de bons graphismes et pas mal d endroits bluffant.
  • Gameplay : 14/20. quelques bugs oui c est vrai. j aurai aimé conduire des trucks ou des hummers. Et j adore les fait que le sauvegarde soit automatique et très tres régulière, la moindre erreur se paye très cher.
  • Scénario : 18/20. Simple, efficace est prenant. je n ai trouvé aucune quête ou tache ennuyante. Le but est de survivre mais pas seul , car les autres clans peuvent aussi vous aider. Il y a toujours quelque chose a faire. par contre j aurai aimé des voisins agressifs.
  • Durée de vie : 18/20. EN solo je l'ai même refait 2 fois par contre il n y a pas de multi.

Conclusion : pour le prix faut pas hésiter

moneymooze95
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Je met un 18 a state of decay c'est un jeux que j'aprecie particulierement

les graphisme sont vraiment pas mal si l'ont a les moyens d'avoir une config recente et optimiser pour les jeux

L'ambiance est tres post apocalyptique, ont sent que la survie et la cooperation entre les pnj doivent etre créer pour ne pas sombrer dans le chaos

Le gameplay est simple, bien expliquer avec pas mal de fonctions interessantes

La naration n'est pas lineaire et ça j'adore :) on a le choix par exemple de pas aider intel, de prendre les ressource d'autrui par la force ou par l'entraide ect..et cela change a peu pres l'histoire et les relations avec les autres

Je n'ais pas encore finie le jeux pour piuvoir parler de la duree de vie mais elle a l'air immense et les missions sont assez varier

Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Acheté ce jeux sur la Steam pour une dizaine d'euro ce jeux est un très bon investissement, on passe son temps à développer, fortifier sa base, faire les missions demandé, l'immersion y est présent. Ont peut se la jouer infiltration, action voir carrément bourrin. Sont seul reproche est sa durée de vie si on suit le scénario. le DLC lui r'ajoute un peut de labeur mais sans grand intérêt malheureusement.

Arwen_24
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu franchement génial!
Il m'a rendu accro, il est pour ma part addictif! :D
Il a une large utilisation de gestion. (ce que j'aime particulièrement)
Gestion des ressources que l'on trouve lorsque l'on fouille des maisons ainsi que d'autres bâtiments divers, (nourriture, matériaux, médicaments, munitions, armes...) gestion de la base de survivant (possibilité d'améliorer ses défenses par l'utilisation des ressources), gestion des autres survivants (colère, tristesse, peur ...ainsi que le sauvetage de ceux qui se retrouvent dans le pétrin)....
Je ne vais pas tout citer puisque ce jeux comporte un IMMENSE choix de décision à gérer et à prendre.
Ce qui me plait aussi est le fait de pouvoir conduire plusieurs sortes de voitures, la carte étant suffisamment étendu.
Je suis seulement sceptique pour la fin du jeu qui arrive très vite lorsqu'on est curieux et que l'on veut commencer à explorer toute la carte.
Le jeu laisse tout de même une possibilité presque infini d'utilisation même si les missions sont quelques fois un peu répétitives.
Je le conseille vivement aux fanatiques de survival-horror!

Shiiroi
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Alors,ce jeux est vraiment super franchement.
Un bon jeu de zombie open-world.
Une gestion de la base qu'on occupe.
En plus notre personnage ce fatigue.Et ça nous oblige à prendre un autre.Ce qui rajoute un peu de réalisme.
Il y a des conflits à gérait lorsque que quelqu'un à peur.etc...
De plus le jeu est beau.
Je conseille fortement ce jeux surtout qu'il est à 20e.ça vaut vraiment le coup.Sur ce bye.

kriscka

On va faire comme ça :

Graphismes/Level Design : 16/20
Beaucoup diront que ça vaut moins m'enfin, j'ai jamais été ultra exigeant en tèrme de graphisme, si tant est qu'on se foute pas de moi et que le level design soit sympatique. Les décors sont vraiment sympas, pas d'aliazing de fou, pas de texture super crades, du clipping par contre mais comme on passe plus de temps à scruter les environts à la recherche de zombies, le clipping, on s'en tape !

Gameplay : 15/20
Beaucoup de choses à faire, quand on a fini de s'équiper, on peut aller piller maisons et autres entrepots, quand on a des ressources à ramener à la base on peut améliorer cette dernière, si tant est qu'on ai pas été interrompu pour aller sauver un de tes compagnons assaillit de zombies, après on peut enfin s'occuper de la quête principale, mais faut toujours faut aller installer des postes avancés pour protéger sa base... On a à peu près toujours quelque chose à faire, le réel problème c'est que certaines de ses choses sont bien trop souvent les mêmes et ça à la fin c'est chiant, mais ça va c'est pas horrible non plus ne vous inquiétez pas, et puis c'est toujours agréable de basher du zombie avec une hache ou de faire des heashots à tout va !

Scénario : 12/20
Bon la sur le coup hm ça reste une histoire de zombie, quelques péripéties, mais bien trop peu à mon goût et une fin qui est plus une chute qu'autre chose, je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse de manière aussi brutale...

Durée de vie : 14/20
Alors moi j'ai l'habitude de me faire une partie dans laquelle je découvre un peu les différentes possiblilitées pour ensuite me faire une vraie bien propre donc c'est délicat, steam me dit 32 heures en comptant ces deux parties donc à vu de nez je dirais entre une quinzaine et une vingtaine d'heures pour faire les quêtes et s'occuper de sa base.

Conclusion :
J'ai passé un très très bon moment (j'ai eu du mal à décrocher ) le mélange des différents genres marche très bien, EN REVANCHE, plus de quêtes annexes différentes, moins de chutes de FPS aux points de chargements et des compagnons moins débiles auraient été les bien venus...

Xtr3mBaNanA
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Malgré quelque petite incohérence et léger bug, se jeu est tout bonnement sublime. Totalement le genre de jeu que j'apprécie, surtout se côter je cherche moi même les réserves de munitions, de nourritures, etc...
Ce côter gestion de son groupe et surtout de sa base, je trouve sa tout bonnement sublime et surtout agréable et intéressant a jouer. Dommage qu'il n'y ai pas puis de jeu aussi ambitieux que celui-la. De ma part 18/20

Breepzzz
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Enfin un vrai open world de survie avec zombies. Très libre et extrêmement addictif, l'immense carte et la quantité d'activité donnent des heures et des heures de jeu. Surtout avec le DLC Breakdown (sans scénario et script). Possibilité de construire une base, de recruter, de faire mourir nos personnages et de gérer les comportements. Le réalisme est pour une fois assez juste et poussé (animation, fatigue etc). L'éclairage et la sortie en caravane manquent de profondeur, donc 18. Un excellent jeu de zombie!

thrawn13fr
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

très bon jeux de survival en open world, très addictif... quelques bug mais rien de méchants...un peu répititif arrivée à un certain temps mais j'en redemande malgré tout ;-)... un jeux à conseiller sans problème à tout les accro du style ...

xabaris
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeux de zombie. Le mélange Survie-action/Gestion est brillamment réussi.

Grace au "monde ouvert" on a une excellente liberté de mouvement. L'évolution des personnages aide vraiment a s'attaché au survivant et rend chaque excès de confiance FATALE. Car une fois mort on peu dire DÉFINITIVEMENT ADIEU a son perso adoré.

Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Un survivial zombie excellant c'est une sorte de dead Island en mode pc. Super avec la getion de sa base et tout et tout et les divers missions. La map est très grande et le jeu a une bonne durée de vie. Franchement je le conseil fortement!

vayhn
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Quelle bonne surprise !

Premier avis que je poste ici, mais ce jeu en vaut la peine.

Ce jeu a certes été créé par un petit studio, mais il me tient bien plus en haleine que certains titres AAA vendus au prix fort.

1. Excellente ambiance. Le côté survie est très prononcé, et la perma-death ajoute cette petite dose de piment tellement gratifiante lorsqu'on se sort d'une situation chaotique, provenant souvent d'un événement anecdotique ayant des conséquences désastreuses :)
2. Gameplay assez profond, entre la gestion des Z, de notre base (et des ressources) et de nos survivants, il y a largement de quoi faire.
3. La réalisation plus que correcte. Pas de bug ou peu, ni ralentissement ou autre.

Je suis tombé sous le charme après une 15aine d'heures de jeu, et j'ai toujours hâte d'y retourner!

Alors oui, tout n'est pas parfait, on est parfois un peu perdu entre les dizaines de missions qui arrivent en même temps ou presque, tout n'est pas toujours très clair non plus ... Ceci dit, cela n'enlève rien aux qualités de ce jeu, et on en redemande toujours plus.

Pour finir, l'addon tout juste disponible semble ajouter une bonne grosse difficulté au tout, idéal une fois qu'on a fait le tour (ce qui est loin d'être mon cas).

Un gros bravo à Undead Labs !

Shatekipleure
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Au départ, le jeu était peu être un peu mou et la difficulté n'était pas la mais au fur et a mesure de jouer, on s'aperçoit que la difficulté arrive belle et bien et que le jeu commence a se corsée !

La survie est bien là et on ne l'oublie à aucun moment. Le fait de perdre son personnage une fois qu'il est mort est une très bonne idée, puisque cela nous rappelle une chose avant tout : la survie ! La gestion de l'équipe et de la base est très développé. Mais comme tous les jeu, il y a quelques défauts. Tout d abord le mode scénario n est pas très développé et un peu court.

Quelques bugs sont a déplorer comme des bugs de textures, où les zombies traverses les murs et des ralentissement quand nous somme en voiture. Enfin parlons de sont prix : 20€. C est clair que pour un prix comme ça, il ne faut pas s'attendre a des graphismes spectaculaires mais il faut avouer que le jeu est plutôt beau. Il ne faut pas oublier que c est une jeu Xbox live et il ne fait qu'un peu moins de 2 GO ! Le manque de coop et de multi se fait ressentir, ce qui aurait pu booster un peu le jeu. En bref, c est un très bon survival horror avec une seule règle : survivre !
Et c'est un jeu immanquable pour les fans de zombies !

1  2  3  4  5  6  7