15.4/20

Radiak
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

State of Decay est un excellent jeu de survival en open world, à un prix très raisonnable.

Si vous aimez :

- vous sentir en danger (zombies assez téméraires.. "Ai-je pris assez de munitions pour cette mission?")
- le survival (récolte, crafting, évoluer dans un monde hostile)
- la gestion (constructions et optimisations de bases. Gestion du personnel, de leurs envies/angoisses, colère, fatigue)
- le challenge (jeu assez difficile. Mort définitive des personnages. Globalement assez punitif )
- les univers post apocalyptiques ("the walking dead", "the road", etc)

Alors ce jeu est fait pour vous.

• Graphismes : 15/20. C'est très satisfaisant. Mieux vaut un open world assez fluide avec des graphismes décents plutôt qu'un jeu du même genre qui en met plein les yeux mais qui peine à tourner correctement.
  • Gameplay : 14/20. Un système de combo en plus aurait été sympa. Mais cela reste satisfaisant.
  • Scénario : 17/20. Simple, basique, mais prenant. On est pleinement immergé dans l'univers de State of Decay, contrairement à un DayZ ou l'intérêt du jeu revient à looter, crafter, défourailler du zombie et du joueur en pvp. Dans State of Decay, on monte un groupe, on tache de se défendre comme on peut dans une base plus ou moins improvisée. Il y a de nombreuses quêtes annexes qui complètent l'expérience. Certains diront qu'à terme elles peuvent se montrer rébarbatives. Pour ma part, je ne trouve pas. En effet, le but est de survivre, pour votre groupe comme pour vos voisins. Il est donc logique d'aller chercher des matières premières permettant de survivre, ou même de faire du troc avec d'autres individus présents sur la map, etc.
  • Durée de vie : 16/20. Le solo est très bon. Le jeu jouit d'une grande rejouabilité. Néanmoins on regrettera AMÈREMENT l'absence d'un mod coop ou multijoueur. Sur ce point, c'est VRAIMENT dommage, sachant que le jeu pourrait parfaitement se prêter au multi.

Conclusion : Très bon jeu. Une vraie surprise. Décidément, les petits studios de développement et éditeurs cassent la baraque ces derniers temps (Mount and Blade, The Walking Dead, State of Decay, Dungeon Défenders, etc). Un gros zut à EA, juste pour le plaisir.

Knightmare07
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Après avoir fini une première fois le jeu, j'en ai une impression en demi-teinte.
Pour m'expliquer, je vais d'abord faire un avis avec les anciens critères de JVC, puis par un "pour / contre" comme dans les nouveaux, pour finir par des "modifications / évolutions" que j'aurais apporté.

PS : j'avais prévu une première partie totalement rédigée, mais elle était trop longue...

-------------------------

Graphismes - 14/20 : Graphiquement, c'est pas la panacée, mais c'est pas si dérangeant.

Gameplay - 14/20 : De très bonnes idées, mais pas assez exploitées ou mal réalisées

Durée de vie - 15/20 : Bonne, mais rejouabilité incertaine.

Bande-son - 15/20 : Immersive, mais pas marquante.

Scénario - 14/20 : Sympathique, mais ne pète pas trois têtes à un zombie...

Pour :

- Enfin une jeu du genre qui a de l'envergure
- L'univers, bien exploité et retranscrit
- La taille de la carte
- Le prix
- La mixité des genres :
- Action : Bien développé
- RPG : Pas très élaboré, mais assez "réaliste"
- Gestion : qui manque à des jeux comme DayZ...

Contre :

- ... Mais pas assez approfondi
- Les bugs
- Les hordes limitées à 10 Zombies
- Le challenge pas assez important
- L'absence de multi ou au moins de coop

Modifications / Evolutions :

* Exploration :

- Un système de consommation d'essence pour les voiture, et d'éventuelles pannes
- Recruter plus de coéquipiers pour les expéditions
- Pouvoir croiser des survivants autres que les nôtres, et pourquoi pas avoir à en combattre
- Tomber sur des zones avec bien plus de zombies, voire infranchissables

* Gestion :

- Pouvoir décider d'un responsable par installation dans le camp (à choisir en fonction de ses caractéristiques), qui influe sur l'efficacité de cette installation (tour de garde plus précise, cuisine plus efficace, objets fabriqués plus efficaces / durables...)
- Possibilités de commerce avec les autres enclaves plus importantes

* Combat :

- Système de ciblage plus précis au corps-à-corps
- Pouvoir donner des ordres à nos alliés

* Système de jeu

- Missions plus diversifiées
- Difficulté accrue

1  2  3  4  5  6  7
liberting
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu à prix raisonnable.. Pour environ 20 euros.
Certes, il n'est pas à la cheville de 'The last of Us" même si ils ont tout les deux leurs atouts..
Mais en tout cas bien meilleur que beaucoup de RPG zombie comme L4D ou Dead island..
Moi qui suis pas un fan de jeux de zombie, j'ai été complètement conquis. La gestion de notre bas/communauté, la survis me rappelant un peu "Hordes". J'&dore !
N'hésitez plus ;)

a href=http://descargar-youtube-downloader.kambasoft.com/ descargar youtube downloader link /a

a href=http://youtube-videos-download.kambasoft.com/ youtube videos download link /a

a href=http://descargar-youtube-downloader.kambasoft.com/ descargar youtube downloader there /a

tycker
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Jeu vraiment très bon, très immersif. Le coté gestion est poussé ce qui rend le jeu addictif. Le monde ouvert est très bien. Il y a de quoi passé de nombreuse heure.

Après coté graphismes c'est bien, meme si c'est pas excellent non plus, mais on le pardonne facilement aux dévellopeurs qui n'avaient pas un gros budjet, mais de grandes ambitions pour ce jeu qui arrive sur PC après avoir fait un joli petit carton sur 360

GeekInPeace
Posté le 21 avr. 2020 à 00:22

L'amertume

J'aurais vraiment essayé avec ce jeu, mais la faute à une optimisation aux fraises, un gameplay mal pensé et trop restrictif, et une histoire bateau, rien n'est à retenir de cette bien trop mauvaise expérience pourtant si prometteuse sur la papier.

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:25

State of Decay est clairement un jeu auquel j'ai eu longtemps envie de jouer mais que je n'ai jamais pu toucher car je ne possédait qu'une PS4. Mais ayant fait l'acquisition récente d'un PC capable de le faire tourner, j'ai enfin pu m'y pencher et il faut dire que même si l'experience est appréciable, elle n'était pas à la hauteur de mes attentes.
Je vais commencer par le positif, et dans le domaine d'une apocalypse zombie, il est assez agréable de pouvoir créer son groupe, trouver des ressources et des bases potentiels, naviguer de maison en maison à la recherche de notre bonheur et pourquoi pas même trouver d'autres survivants.
La bonne idée est tout de même d'avoir intégré la conduite, car même si elle est très médiocre, il fallait pouvoir ce déplacer rapidement car si le jeu n'avait pu être fait qu'à pieds il aurait été encore plus difficile pour moi d'accrocher.
Le fait que nos personnages meurent définitivement est également un point positif car cela rajoute vraiment une tension lors des balades et nous donne vraiment ce sentiment de fragilité par moment, si réaliste.
Mais malheureusement tout cela est fortement entaché par les bugs constant du jeu, notamment au niveau des véhicules qui se retourne parfois sans raison et qui vous laisse à pied avec une horde de zombie derrière vous, ce qui laisse un goût amer quand notre personnage favori meurt aussi bêtement.
Je trouve également que les visages des différents personnages se ressemble beaucoup trop, et que les distinctions ne sont pas visible pour créer une communauté pleine de gens différents. Au final, il y en avait beaucoup que je ne différenciait pas.
Pour finir, je dirais que le dernier gros point noir est le fait qu'en dehors des missions principales, les objectifs que nous donne le jeu sont très vite ultra répétitif et donne malheureusement ce sentiment de lassitude qui poussera à faire seulement le scénario du jeu, lui aussi au ras des pâquerettes.
Ainsi, je me suis à mon plus grand regret retrouvé bien trop mitigé devant cette expérience qui j'espère fera mieux pour le deuxième opus.

Papa][gamer
Posté le 16 août 2017 à 13:04

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais le jeu est sympa.
Crafting, survival et sombie à gogo, il lui manque qu'un mode multijoueur pour devenir un jeu d'exeption

Demotion7
Posté le 17 avr. 2017 à 00:28

jeux très redondant , de bonnes idée mais promesse non tenus.

notement :
- Pas de multi.
-Corrections de bug inexistante.
-nouvelle version pour avoir une udpate graphique .
-dlc plats.
-Absence de profondeur dans chacun des mécanismes.

doreori
Posté le 16 avr. 2017 à 09:22

State of decay est un jeu que j'ai adoré, de part son histoire et toutes les choses possibles à faire.
Les hics:
-La personnalisation assez limitée voir très limitée
-La durée de vie du jeu (16 heures sans se presser)
-Les personnages ont peu de personnalité et c'est bien dommage

Les woah:
-L'histoire et les scénarios.
-La carte, pas extrêmement grande mais possibilité de tout visiter.
-L'ambiance du jeu assez glauque et peu joyeuse.
-Le mode 'Hardcore' dont le jeu fait part (ton personnage meurt dans le jeu il est vraiment mort, les véhicules se cassent et ne se réparent pas..)
-Le fait que des événements secondaires peuvent se dérouler sans que vous n'ayez rien fait.

yautja51
Posté le 21 mai 2015 à 10:19

Très bon jeu.
Je pense que la note de 17 est méritée. Je conseille ce jeu à tous les curieux de jeux de survie, ou de zombies. Si vous êtes fan de l'univers de The Walking Dead alors foncez croyez moi.
L'univers est excellent, l'aspect survie assez développé, la carte suffisamment grande, et surtout une jouabilité très grande.
Les trois points en moins sont retirés car le moteur graphique est (on va pas se mentir) mauvais, c'est pas très beau, mais les graphismes ne doivent pas ruiner une note.
Ensuite la gestion/survie peut paraître simple parfois, mais vite oublié par l'immersion.
Et enfin le jeu peut paraître rébarbatif, mais pour ma part j'y ai joué des heures et des heures et je ne m'en lasse pas. (Un autre Bémol quant au fait que Lifeline et Breakdown ne sont pour moi pas à la hauteur du jeu principal)

La question est donc ce jeu vaut-il le coup ? Je vous dirais un très grand oui, on se prend vite au jeu. A vous de tester !

Adrien1000
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Super jeu dans l'ensemble ! Une ambiance très bien faite, dans le style 'The Walking Dead' avec un côté Dead Rising 2.

Globalement difficile, ce jeu vous apprendra à calculer tous vos faits et gestes, que ce soit pour garantir la paix entre survivants que pour survivre vous même lors d'une exploration.

Un brin répétitif à la fin, la carte étant assez petite (2 grandes villes principales) cela reste un bon jeu, à prendre quand il est réduction sans hésiter !

neocaen
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Apres avoir adore la serie et les jeux de The Wlakind Dead, je cherchais un jeu qui puissem e faire ressentir la pression d'une attaque de zombies soudaine, la gestion d'un groupe de survivant, le cote survie tout simplement, au premier lancement je dois avouer que j'ai trouve les graphismes assez laid, mais une fois cette impression passee je n'ai pas put en decrocher. Plus de 20h de jeu actuellement et une seule envie y retourner!
En plus a 5E a peine sur steam......foncez!

KiKoMaSo
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Si vous cherchez un jeu à la walking dead, arrêtez vous sur celui-ci.
Il est différent des autres jeux de survie qu'on a l'habitude de voir de part son système de gestion plutôt bien pensé et original.
Les phases de descente en ville à la recherche de vivre peuvent toutes être dangereuses et mal finir.
Je regrette que graphiquement il ne soit pas un poil plus beau car il donne l'impression d'avoir un train de retard de ce côté.
Pour moi ce qu'il manque à ce jeu c'est mode libre sans mission où il n'y a que de l'exploration afin de former une communauté et surtout pouvoir le faire en coop ou multi.
A mon avis, il manque un peu de dayz dans ce jeu et il manque un peu de ce jeu dans dayz pour obtenir un "très" bon jeu de survie.

Metakirby3
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Alors, premièrement j'ai découvert ce jeu il y a à peine quelques jours. Je l'ai d'abord tester de manière gratuite..Et là, j'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Ce jeu est une petite perle dans le genre "zombie" et est vraiment cool. La gestion de bases est vraiment l'atout du jeu, en comptant donc dedans celles des survivants.

De plus, la mort définitive ajoute une grande touche de réalisme, et aussi que le jeu calcule le temps non joué et modifie la sauvegarde en fonction. Vraiment cool.

Certes, il y a certains bugs, mais pas si dérangeant que ça (mise à part celui de la mission pour sauver Ed avec Doc Hanson, car dans la première partie, on est pas censé savoir qu'il faut quitter le jeu pour que cela ne bug plus) mais bon, rien de grave.

La seule chose qui est bête, est qu'il n'y a pas de multijoueurs. Et je comprend les devs sur le fait là, vu que c'était du boulot. En espérant qu'un jeu identique à celui-ci et avec beaucoup plus d'améliorations le sera.

Et le mouvement du personnage est assez bizarre. On fonce souvent partout, en courant car cela va trop vite. Je joue avec une manette et franchement, c'est pas trop précis, surtout en hauteur! J'espère qu'une solution sera trouvée pour ce petit problème, qui n'est pas très important mais assez embêtant.

Après, j'aurai aimé un ajout de création de personnage ou quoi, pour customiser celui-ci. Et aussi une durée de survie dans les détails de chaque survivants, et une fiche de ceux qui sont morts. Pourquoi? Car ce serait un petit ajout assez sympa à mes yeux, mais assez secondaires.

Pour finir, je le recommande à tout le monde, en tout cas aux amateurs de ce genre de jeu, voir ceux qui découvrent.

J'espère que les futurs jeux des développeurs seront aussi bien que celui-là!

Nagazalex
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Un 18, une note qui peut sembler haute par rapport à celles attribuées par les autres joueurs, mais que je trouve largement justifiée !

Je ne suis peut être pas très objectif, car en effet je suis un grand fan des Survival-Horror post-apocalyptique. Ce jeu dispose donc de tous les atouts que je cherchais ! Une ambiance stressante continue, une map en open-world d'une taille convenable, un côté gestion que je trouve bien foutu, un arsenal plutôt grand d'armes à feu et d'armes au corps à corps etc

La gestion des personnages est très intéressante, la possibilité de développer nos skill apporte un petit côté "rpg" et le fait de pouvoir switcher entre divers personnages jouables le temps d'un repos/guérison apporte un peu de diversité et de réalisme à mon sens.
Les combats sont convainquants, pas trop exigeant, il suffit de savoir quand la fuite est nécessaire face à un trop grand nombre de zombies...

La prise en main m'a un peu donné du fil à retordre la première heure de jeu, beaucoup de touches sont requises quand on est pas habitué !

Une petite reproche par contre ; en voiture, on craint plus grand chose...

Pour conclure, un excellent jeu pour les amateurs du genre, avec un rapport qualité/prix imbattable (le jeu + les deux DLC à 10 euros en promo steam !)

Neidi7
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu.

ON a vraiment l'impression qu'il faut tout le temps faire attention... Car une horde de zombie peut arriver à tous moment.
Et on peu perdre un perso vraiment bêtement.

Cependant il y a quelque bug: -zombie blloqué dans les murs
- Vos "amis" font parfois des choses idiotes... ou meurent bêtement.

Sinon dans l'ensemble pour son prix vous faite un bonne investissement.

7DriDri7
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Petit coup de gueule avant de donné mon avis pour la difficulté Logan j'ai envie de te dire apprend à jouer , le jeu n'est pas difficile loin de la il m'est arrivé plusieurs fois d'etre seul devant une armada de zombie avec une arme au CaC en fonçant sur eux en criant " POUR LE ROI !!!!! '( en fredonnant la musique du Seigneur des anneaux ) " au final ils m'ont touché que deux fois donc bullshit Logan , Bullshit.

Sinon le jeu n'est pas parfait, mais le plaisir de jeu est immense. On se sent vraiment survivant.

On peut rentrer dans tous les bâtiments et les fouiller complètement sans aucun temps de chargement.

Les graphismes sont plutôt médiocres (clipping énorme, textures baveuses, ralentissements), cependant State of Decay relève la barre avec une direction artistique au poil et de jolies effets de lumière accompagnés d'un cycle jour/nuit réussi.

Pour résumer, ce jeu est fait pour les gamers et je suis content que les gamers aient répondu en achetant ce jeu massivement. Vous aimez le challenge, la survie, la peur, le stress, le plaisir d'évoluer dans un monde bourré de détails qui rendent l'ensemble "vivant" et bien foncez sur ce jeu (à tout petit prix en plus). C'est tout ce que j'ai à dire.

1  2  3  4  5  6  7