15.4/20

Radiak
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

State of Decay est un excellent jeu de survival en open world, à un prix très raisonnable.

Si vous aimez :

- vous sentir en danger (zombies assez téméraires.. "Ai-je pris assez de munitions pour cette mission?")
- le survival (récolte, crafting, évoluer dans un monde hostile)
- la gestion (constructions et optimisations de bases. Gestion du personnel, de leurs envies/angoisses, colère, fatigue)
- le challenge (jeu assez difficile. Mort définitive des personnages. Globalement assez punitif )
- les univers post apocalyptiques ("the walking dead", "the road", etc)

Alors ce jeu est fait pour vous.

• Graphismes : 15/20. C'est très satisfaisant. Mieux vaut un open world assez fluide avec des graphismes décents plutôt qu'un jeu du même genre qui en met plein les yeux mais qui peine à tourner correctement.
  • Gameplay : 14/20. Un système de combo en plus aurait été sympa. Mais cela reste satisfaisant.
  • Scénario : 17/20. Simple, basique, mais prenant. On est pleinement immergé dans l'univers de State of Decay, contrairement à un DayZ ou l'intérêt du jeu revient à looter, crafter, défourailler du zombie et du joueur en pvp. Dans State of Decay, on monte un groupe, on tache de se défendre comme on peut dans une base plus ou moins improvisée. Il y a de nombreuses quêtes annexes qui complètent l'expérience. Certains diront qu'à terme elles peuvent se montrer rébarbatives. Pour ma part, je ne trouve pas. En effet, le but est de survivre, pour votre groupe comme pour vos voisins. Il est donc logique d'aller chercher des matières premières permettant de survivre, ou même de faire du troc avec d'autres individus présents sur la map, etc.
  • Durée de vie : 16/20. Le solo est très bon. Le jeu jouit d'une grande rejouabilité. Néanmoins on regrettera AMÈREMENT l'absence d'un mod coop ou multijoueur. Sur ce point, c'est VRAIMENT dommage, sachant que le jeu pourrait parfaitement se prêter au multi.

Conclusion : Très bon jeu. Une vraie surprise. Décidément, les petits studios de développement et éditeurs cassent la baraque ces derniers temps (Mount and Blade, The Walking Dead, State of Decay, Dungeon Défenders, etc). Un gros zut à EA, juste pour le plaisir.

Knightmare07
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Après avoir fini une première fois le jeu, j'en ai une impression en demi-teinte.
Pour m'expliquer, je vais d'abord faire un avis avec les anciens critères de JVC, puis par un "pour / contre" comme dans les nouveaux, pour finir par des "modifications / évolutions" que j'aurais apporté.

PS : j'avais prévu une première partie totalement rédigée, mais elle était trop longue...

-------------------------

Graphismes - 14/20 : Graphiquement, c'est pas la panacée, mais c'est pas si dérangeant.

Gameplay - 14/20 : De très bonnes idées, mais pas assez exploitées ou mal réalisées

Durée de vie - 15/20 : Bonne, mais rejouabilité incertaine.

Bande-son - 15/20 : Immersive, mais pas marquante.

Scénario - 14/20 : Sympathique, mais ne pète pas trois têtes à un zombie...

Pour :

- Enfin une jeu du genre qui a de l'envergure
- L'univers, bien exploité et retranscrit
- La taille de la carte
- Le prix
- La mixité des genres :
- Action : Bien développé
- RPG : Pas très élaboré, mais assez "réaliste"
- Gestion : qui manque à des jeux comme DayZ...

Contre :

- ... Mais pas assez approfondi
- Les bugs
- Les hordes limitées à 10 Zombies
- Le challenge pas assez important
- L'absence de multi ou au moins de coop

Modifications / Evolutions :

* Exploration :

- Un système de consommation d'essence pour les voiture, et d'éventuelles pannes
- Recruter plus de coéquipiers pour les expéditions
- Pouvoir croiser des survivants autres que les nôtres, et pourquoi pas avoir à en combattre
- Tomber sur des zones avec bien plus de zombies, voire infranchissables

* Gestion :

- Pouvoir décider d'un responsable par installation dans le camp (à choisir en fonction de ses caractéristiques), qui influe sur l'efficacité de cette installation (tour de garde plus précise, cuisine plus efficace, objets fabriqués plus efficaces / durables...)
- Possibilités de commerce avec les autres enclaves plus importantes

* Combat :

- Système de ciblage plus précis au corps-à-corps
- Pouvoir donner des ordres à nos alliés

* Système de jeu

- Missions plus diversifiées
- Difficulté accrue

1  2  3  4  5  6  7
Henridoom
Posté le 17 janv. 2015 à 17:37

Sur PC, c'est moche! Surtout les véhicules et les animations...
Sinon le jeu est très sympa: facile à prendre en main, fluide, bien pensé et surtout, tous les nombreux bugs d'affichages qu'il y avait à sa sortie ont disparu!! Le scénario est basique: zombies, survie, armes, camarades, etc...
La carte est très grande et on ne s'ennuie pas ; on se fait plaisir à tout fouiller! Le jeu n'est pas non plus TROP vaste (ce qui peut lasser). La difficulté est bien dosée et tout dépend de notre skill! ;)
Je le conseille vraiment, surtout pour le prix et surtout avec la disparition des bugs!!
Le jeu étant offline, çà peut faire fuir certains mais l'avantage est qu'il n'y a pas de bugs supplémentaires, pas de problèmes de serveurs, et surtout pas de joueurs réels qui vous gâchent votre expérience! Dommage qu'il n'y ait pas du coop par contre...

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu... Bon, déjà le portage pc est juste une transposition de la version xbox360, donc franchement graphiquement c'est vraiment pas terrible, on aurait au moins pu esperer des textures au minimum en 1024 ou au mieux en 2048, mais on reste à de l'immonde 512. Pas d'antialiasing non plus.
Pour ce qui est du jeu en lui même, il est sympa un moment, mais après quelques heures ça devient vraiment répétitif avec toujours le même type de missions qui reviennent et l'histoire est vraiment vraiment courte et sans aucun interet.
Bien dommage, l'idée est là, mais pas assez approfondie, ça aurai pu être un très bon jeu mais au final on a un petit jeu sympa sans plus et même un peu cher pour ce qu'il est.

VicMackey62
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ce jeux et tout simplement divin mais il mérite un 15/20 grâce a ces nombreux bugs ce qui gâche complétement le jeux ! Les graphismes sont normal il ne sont pas beau ils ne sont pas moche mais quand on joue a un jeux de zombie le principal n'est pas dans les graphismes, mais plutôt dans l'éclatement de fracassage de crâne de zombie et dans ce jeux on et servi ! Il y a des zombies de partout et on adore sa. Le gameplay et plutôt bon et sa se ressent dès les premières minutes. Un très bon jeux.

Mantakys
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un jeu Z type open-world, le jeu dispose d'une gestion de base et des ressources accumulées ainsi que personnes aussi charismatique que d'autres qui vont nous souler. Le gameplay est simple, on trouve une base, on va chercher un survivant qui c'est perdu, entretemps un survivant ce fait buter par faute de timing car on n'a pas eu le temps d'aller le chercher, bref c'est toujours sympathique d'avoir une ratio de deux morts pour quelqu'un de sauver. Le mode multijoueur étant absent, c'est une petite déception ! Je recommande le jeu, mais alors avec le DLC Lifeline, sinon, ce serait un ennui total au bout d'une dizaine d'heures.

iox
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

(version PC) Il s'agit d'un bon jeu de survie, ou votre perso n'est jamais vraiment en sécurité et où tout peu basculer pour le pire à chaque instant. Le coté gestion de la base/persos est insignifiant, a part construire quelques bâtiments il n y a aucune gestion poussée, ce qui aurait pourtant été intéressant. Le multi manque cruellement, et les missions sont très répétitives. Graphiquement, c'est assez moyen ; on est vraiment face à un "petit jeu xbox live" et non pas du AAA. Ce qui est fort dommage, car il y avait vraiment le potentiel en termes d'idées pour faire un bon titre. La durée de vie est assez faible : je viens de le terminer en 14h, sans rusher.

poupoul_79
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

State of Decay est pour moi un très bon jeu de "zombies". Je m'explique...

Tout d'abord, j'ai horreur des jeux de zombies en vue fps où le seul but est de te faire peur à chaque coin. Non, là, le but est vraiment de représenter ce qui se passerait en cas d'invasion zombie (je le vois comme ça en tout cas).

Ensuite le gameplay est plutôt pas mal : on a l'arme au corps à corps, et l'arme à feu (mais faut bien viser la tête, sinon vous allez utiliser beaucoup de munitions pour rien). Il y a aussi un pseudo mode infiltration qui pour moi n'est pas assez approfondi, il aurait pu être plus perfectionné. On peut par exemple s'accroupir dans les buissons pour se cacher. Malheureusement... Tous les buissons ne cachent pas... Au bout de quelques temps, on apprend à repérer les buissons où il et possible de se cacher, mais je trouve ça dommage.

Il y a aussi cet aspect gestion de base qui est une bonne idée. Vous effectuez des missions de ravitaillement pour la base, vous gagnez de l'influence, que vous utilisez pour demander telle ou telle action (demander à un survivant de vous accompagner, prendre des rations dans la réserve, etc...).

Après il est vrai que le jeu est plutôt bugué graphiquement, un peu à la assassin's creed : le zombie que vous voyez passer à travers le mur, le mec qui lévite...

State of Decay est pour moi un bon jeu vu son prix, avec une bonne durée de vie et un bon gameplay, et malgré quelques petites imperfections qui ne gache en rien le plaisir d'y jouer !

Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

où vous passer votre temps à aller d'un point A vers un point B, certes c'est assez flippant de se retrouver tout seul quand la nuit tombe (j'avoue que j'ai bien aimé ce coté dangereux) ) mais mis à part ça faudra expliquer quand même quel est l'interêt de fortifier son camps, de créer des tours de garde, sauver des gens etcetc POUR RIEN !! Quand aux armes, ormis les premiéres minutes du jeu, JAMAIS je m'en suis servi (je parle des flingues bien sûre !! pas des armes de melée) La majorité du temps, je tuais les zombies avec ............un véhicule ! et oui pas besoin de se casser la tête pendant des heures ( des véhicules QUE je n'ai jamais réparé !! ) MAIS le plus grand CHOC, pour moi, ça vraiment était la fin du jeu!! Ma base que j'avais déplacée dans la seconde ville, était presque au maximum de l'amélioration, et bien je vous le donne en mille, CELA n'a servit à rien, je veux dire par là que les zombies ne m'ont jamais fait suer, au point où je m'inquiete de perdre la base BREF vous êtes content votre base est fortifiée et arrive la derniére mission, celle du mur, les 3 boss massacrés à la machette sans être touché une seule fois(un QTE aurait produit le même effet), puis arrive la "cinématique" ET vous vous barré, EN LAISSANT derriére vous TOUT ce que vous avez fais. Une FIN qui vous donne envie d'exploser votre matériel : TOUT CA POUR CA !!.DONC si vous cherchez un jeu pour perdre votre temps, celui -ci est parfait, pour un jeu de zombie avec une bon scénario, passez votre chemin.

silmoc
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Bon concept, mais peu aboutit. J'ai passé un bon moment à y jouer, mais les graphismes sont bâclés, les bugs permanents et finalement la difficulté insuffisante.
Ils auraient dû aller plus loin, l'idée de faire évoluer la communauté, les bases, les capacités sont limitées par la taille de la carte qui finalement n'est pas si grande. Les bases possibles ne sont pas si nombreuses et leurs évolutions sont limitées. Pour finir, même si l'idée est bonne, les états d’âmes des membres de l'équipe sont vraiment chiants à gérer. Il faut très régulièrement aller les réconforter pour "éviter la crise" ce qui est assez énervant quand on galère déjà à trouver des matériaux ou à recruter des nouveaux perso pour établir une nouvelle base.
Mais jouer à "Walking dead" de cette façon, c'est vraiment chouette.

borhok
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Enfin un jeux ouvert d'exploration basé sur la survie et la gestion d'un monde en proie au chaos et a l'apocalypse Zombie que tous nous attendions.
State of Decay est juste Whaaaa, une ambiance vraiment prenante, un sisthème de jeu sympa et des combats difficiles. Un très bon mélange de gestion et d’exploration.
Bon c'est sur il est un peu buggé par moment, mais bon, quel jeu ne l'ai pas de nos jours ?
On joue a des Alpha et des bata de jeu donc bon... ca ne m'a pas gâché mon expérience de jeu.

Je met 15/20 même s'il mérite largement plus. Franchement les dévellopeurs, vous pouviez pas en faire un jeu coop, l'expérience de jeu serait tellement plus inintéressante.

Onyme-13
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

State Of Decay est un jeu que j'attendais sur pc. Je vais donner mes trois points positifs et mes trois négatifs sur ce jeu. Voici mon avis.
Points positifs:
-Rapport qualité/prix (~18€/20h)
-Open world avec des zombies
-Survival
Points negatis:
-Beaucoup de bugs(zombie qui traversent les murs)
-Pas de multi
-Graphiquement moche, même a fond

Pour conclure, State Of Decay est un bon jeu qui fait passé le temps. S'il y avait du multi j'aurais mit 18/20. Voila voila.
Peace;)

Lady_H
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Jeu plutôt prometteur, quelques bug encore a signaler ( un double salto avec une camionnette qui roule a 50km sur du plat car elle a taper dans un caillou hummm... ou encore les zombies qui passe a travers les murs).

Sinon durée de vie plutôt généreuse en vue des jeux de notre époque.

Graphiquement a peu a la ramasse ( graphique de PS2).

Scénario plutôt sympa.

Gameplay facile a prendre en main.

Pour mon avis personnel les zombies sont assez mal dispatché en ville je veux bien qu'il y est masse zombie mais dans la campagne avoir un zombie tous les 4 mètres avec 3 horde de 5 a 10 zombies plus les sauvages et les gros lards WTF et parlons pas dans les maisons de campagne a l'abandon avec 20 zombies dedans donc a revoir je pense !!

Sinon encore pour mon avis personnel avoir plus de liberté pour les bases ( pouvoir les agrandir a volonté pour gérer une petite ville de survivant *_* )

Et des maps plus grande encore ! (facilement sortable en extension ^^)

Draforios
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Je vais être en désaccord avec l'avis général des joueurs apparemment, en même temps j'aimerai avoir une explication de ceux qui mettent 20/20 histoire de rigoler un peu. Lorsqu'on commence à y jouer on se dit que le concept est pas mal et c'est vrai.
Cependant au bout de quelques heures, j'en ai tenu 11 en forçant un peu, je me suis rendu compte que le jeu était trop vide et plat pour être réellement valable je vais développer ...
- La carte a une taille convenable mais cela ne vaut pas le coup d'en faire le tour, quel intérêt dira t-on
- Le système de combat laisse à désirer, on croirait jouer à un tps d'il y a 10 ans
- L'aspect survie est plus agaçant que captivant. Bien qu'en général j'apprécie cette partie ici j'ai pas du tout accroché, trop basique et maladroit, pour faire court.
- Pas assez de variété de monstres, quand on voit que le plus gros monstre du jeu est juste un gros machin d'environs 200kg un peu plus dur à tuer bof quoi.
- La gestion de la base et des personnages est superficielle, on en fait très rapidement le tour, la personnalisation et/ou l'organisation des défenses est beaucoup trop limitée voir quasi inexistante.
- TROP REPETITIF c'est l'aspect le plus récurant du jeu, si vous n'aimez pas faire en boucle la même chose passez.
- Apparition des monstres très prévisible et lourde, en gros si on s'éloigne d'un bâtiment non sécurisé et qu'on revient les monstres réapparaissent bêtement, pour bien comprendre il faut y avoir joué, pour un jeu récent je trouve ce défaut inadmissible.
- Les graphismes datent un peu on se roulera pas au sol de plaisir ( ou alors c'était le poil à gratter )

Pour moi c'est pas un défouloir à cause de l'aspect survie trop développé. d'un autre côté l'aspect survie est trop brouillon et inachevé ( budget limité pour projet ambitieux bien que certains jeux s'en sortent à ce point de vue ) pour en valoir la peine même gratuit. La mode est aux " open world " ce qui veut dire qu'on a droit aussi bien aux gros jeux qu'aux atrocités.

_JessieXx_
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a particulièrement mis l'eau a la bouche, cependant j'ai été très déçu.
L'innovation de ce jeu était la continuité de l'histoire, même quand le jeu n'était pas lancé.
Trop grande Répétition au niveau des infections, au niveau du scénario, après quelques longues heures passées dessus, je n'ai toujours pas accrocher.
Le concept reste quand même original, mais trop simple a mon goût.

Le monde " Online" aurait pu faire remonter les avis, et la durée de vie de leur jeu sur quelques années!
Mais actuellement, ils devront se contenté des maigres notes, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

e9959958
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de zombies qui m'as ete donne de jouer. La gestion des habitation est parfaite et les graphiques sont tout de meme beau. Un melange entre un jeux de strategie, un superbe shooter et de combat au corp a corp. Si vous chercher un bon jeux de zombie, vous l'avez trouve

[Volke]
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un des pires portages qui m'a été donné de jouer.
Les raccourcis indiqués ne sont pas le bons, le tutorial a moitié traduit, le jeu qui réclame plus de 90% en ressource de mon processeur alors que mon processeur est un i5 overclocké, l'IA a la ramasse et un paquet de bugs.
Si vous cherchez un bon jeu passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6  7