16.5/20

toitoine88120
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Prenez the Binding of Isaac, un des rogue like les plus marquants de ces dernières années de par son excellent gameplay, sa thématique peu evoquée dans le jeu vidéo et son ambiance marquante, et faites en un remake avec l'aide de Nicalis.

Le résultat ? Tout simplement selon moi la nouvelle référence du rogue like comme on l'aime.

Premièrement, balayez tous les problèmes d'ergonomie et de moteur du premier jeu.
Un nouveau moteur fluide et très propre en tout temps même avec un nombre important de projectiles à l'écran, un mappage intégral des touches (clavier ou manette) et un HUD retravaillé et bien plus ergonomique (avec notamment l'ajout d'une mini-map que l'on peut agrandir et d'un timer pour le speedrun).

Ensuite, reprenez tout le contenu du jeu d'origine et de son extension, rajoutez y un nombre considérable de nouveaux objets (portant le total à plus de 450),trois nouveaux personnages, l'apparition de nouvelles salles, des nouveaux ennemis et boss vraiment sympas, une nouvelle bande son excellente de Ridiculon (qui parvient a faire jeu égal avec celle de Baranowsky,voire mieux), un mode coop (local uniquement) qui fera probablement le bonheur de nombreux joueurs, deux fois plus de challenges et la possibilité de partager votre run à vos amis grâce au code généré en début de partie (pratique pour les races).

Enfin, vendez le à seulement 15 euros.
Les joueurs de la première version y seront en terrain connu dès les premières secondes tandis que les joueurs avides de nouvelles expériences y trouveront leur compte pour (d'après le créateur du jeu) plus de 500 HEURES DE JEU !
Un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence à l'heure des jeux à 70 euros finis en 10 heures...

vermine35
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Whaoouuuu, voila un super remake d'un jeu déjà énorme avec une durée de vie gigantesque.

Les + par rapport au jeu de base:
- Plus jolie (avis perso)
- Encore plus de monstres, items, boss et de succès.
- Fluidité accrus ce qui rend le jeu plus dynamique.
- Possibilité de jouer avec un pad.
- Nouveaux personnages.
- Durée de vie encore meilleur.

Les - par rapport au jeu de base:
- Aucun (Avis perso)

Je trouve que pour 15€ (Acheté 11€ en préco) on en n'a largement pour son argent, le jeu est en tout point meilleur !

1  2  3  4  5
dragspeed08
Posté le 16 déc. 2014 à 13:25

Nul.

A l'heure de la One et de la PS4, oser mettre des jeux aux graphismes de Gameboy avec les vrais jeux est incohérent et insultant.

De plus, cela nuis a la lecture des tops du moments et il y en as vraiment marre de ce genre de jeux avec certes de bon concepte mais au final jouable sur une calculatrice.

Richter47
Posté le 01 mars 2016 à 17:18

Nul a chier . Hitbox faite avec le cul , et de plus il est clair que l'IA du jeu calcule a l'avance les actions du joueur . interface trop simpliste , aucune information sur les items .... heureusement un wiki a été monté pour palier a l'incompétence .

redjoul
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

une très grosse déception J'ai passé une centaine d'heures de jeux sur l ancien opus

il est moche(je ne comprend pas cette pixellisation dégueulasse à croire qu il n est pas fini) ,
difficile et il n as aucune dynamique bref pour 15€ passez votre chemin

darkrikou62
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'ai fait la version PS4 et j'ai été très déçu par ce jeu.
Il est très laid, entre NES et SNES si il faut le situer temporellement.
Il n'est pas si difficile que ça et surtout il est très court. Le système de tir de base est mal fait, la bille que l'on jette prends de la hauteur et retombe étrangement.

Je ne comprends pas le buzz autour de ce jeu, pour comparer Super smatch TV sur Super SNES était 100 fois supérieur à ce jeu.

-Noxon-
Posté le 17 oct. 2022 à 18:36

Binding of Isaac reste clairement pour moi une révolution du genre rogue-like procédural de cette dernière décennie. Rebirth intervient comme une version remastérisée apportant son lot de nouvelles mécaniques très intéressantes.

Le choix de pixeliser et rendre très rétro une version qui, à premier abord, était lisse, est un choix légèrement douteux. Je trouve que l'ancienne DA convenait très bien au jeu. Ce changement n'a heureusement pas altéré l'ambiance du jeu, toujours plus angoissante et mystérieuses avec les nouveaux "biomes", les nouveaux adversaires toujours plus creepy, et les nouveaux items.

Le concept reste le même : progresser dans un donjon généré aléatoirement, avec des récompenses toute aussi aléatoire selon les parties, et un sentiment de progression (skill) au fil des re-try avec les différents personnages. Au final, je rejoins les avis déjà partagé : ce qui fait la force de son contenu, c'est la densité de ce dernier. Même si on apprécie peu le thème, on appréciera jouer à TBOI: Rebirth.

La durée est par ailleurs très longue de part le fait de devoir terminer tous les boss plusieurs fois avec différents personnages pour débloquer de nouveau contenu / challenges, ou même succès.

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 19:59

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:24

Juste superbe ! Les améliorations rendent le jeu vraiment plus plaisant !

-Gameplay beaucoup plus fluide et dynamique, notamment pour les straf'
-Les nouvelles zonnes élargie sont vraiment top (ce retrouver dans une salle de taille x4 avec des ennemis partout <3)
-de nouveau details graphiques un peu partout + filtre retro très sympa (il y'a aussi un filtre qui lisse le tout mais c'est juste du floutage donc pas génial)
-nouveau objet et monstres comme tout le monde le sais déjà

mais surtout, les musiques sont juste excellente, encore meilleures que ceux du jeu de base, juste à tomber.

kioukioun
Posté le 09 avr. 2021 à 14:13

Un bon petit shoot qu'on a envie de faire, de refaire et rererefaire.
J'avais déjà passé beaucoup d'heure sur le premier.... et j'en ai passé encore plus sur celui-ci.

HyVyH
Posté le 14 sept. 2015 à 12:28

Le meilleur jeu qui soit, pas besoin de plus de commentaires, rejouabilité infinis
Les trolls sont juste mauvais en fait :)
Merci Edmund McMillen !!!!!!!!

nimmegil
Posté le 17 juil. 2015 à 18:57

J'ai toujours apprécié Binding of Isaac, malgré le fait que je n'accroche pas a l'univers très glauque et sale du jeu. Force est de reconnaitre que son gameplay le rend bougrement addictif. Sur les machine où le premier opus est sorti je n'avais que le PC et cette version ne permettait pas de jouer avec une manette PC, les jeux de plate-forme au clavier j'ai toujours eu du mal. Mais c'est chose réglé avec Rebirth je ne compte plus les heures. En plus de cela niveau direction artistique j’adhère, tant sur les graphismes au rendu 16bits que sur la réorchestration des musique. En bref je suis très heureux d'avoir vu poindre cette version, j’espère juste qu'un jour le jeu sera modable, histoire de pouvoir jouer a une jeu un peu moins glauque tout en maintenant ce gameplay si accrocheur ! 18 !

test_webedia
Posté le 02 avr. 2015 à 14:51

Tout bonnement génial. Dans la droite ligne du précédent, mais encore meilleur. 500 heures pour le moment, et pas près d'arrêter de sitôt. Un jeu complètement jouissif.

Posté le 25 mars 2015 à 18:46

Est-il vraiment nécessaire de venir poster son avis sur un jeu aussi brillant que celui-ci?
"Non" me répondriez vous,l'utilité de faire l'éloge de ce jeu est futile,son génie a déjà été démontré par moult personnes souhaitant prouver leur niveau de skill
Mais,et au risque de refaire pour une énième fois de la pub pour le soft,autant mettre sa pierre sur l'autel consacré au culte d'Isaac :hap:

Pour prouver que Rebirth est mieux réussi que son grand frère,il faut remonter aux bases.
Isaac,premier du nom,avait déjà ce talent pour mettre notre level à l'épreuve.Parcourir des endroits tous aussi étranges les uns des autres,à la recherche de la victoire,du stuff,et de la mort de notre Mère,c'est bien beau,mais quand les graphismes flash faisaient laguer notre Pc,la perfection de pouvait pas décrire le jeu sur lequel nous nous acharnions.
Et la Team Meat eut un jour,la brillant idée de sortir Rebirth,plus abouti,plus complet,toujours aussi malsain,mais,et pour le plus grand plaisir de toute une communauté de joueurs,avec un nouveau moteur: Des graphismes pixélisés venaient de prendre la place de nos bons "vieux" graphismes flash.Et le jeu en fut changé:Terminés les lags qui nous faisaient perdre la run,et place à une rapidité et à une fluidité divine.Il ne restait plus qu'à lancer le jeu pour se perdre dans les caves et autres donjons d'Isaac.
Mais ne nous arrêtons pas uniquement aux graphismes,loin de là!
Le gameplay,déjà aux petits oignons dans la première version,se retrouve toujours aussi perfectionné dans Rebirth,avec ses items,ses pilules (Mention spéciale pour le "I've got pills",summum de l'inutilité marrante),ses secret room de L'Enfer,les boss toujours aussi représentatifs,mais,et un peu malheureusement,ne sont pas toujours bien équilibrés,parce que autant dans le premier donjon on peut se retrouver avec "The Husk",et dans le 2ème donjon,se retrouver larmes à sang avec Monstro,alors que le 1er est plus "difficile" à vaincre que son collègue maléfique,ce qui constitue donc ma seule reproche vis à vis de Rebirth.
Mais où est passée la remarque sur les musiques?
Les musiques de Rebirth,ah oui,celles là.Pour le coup,rien de bien différent de celles de son prédécesseur,mis à part certains petits trucs qui la rendent plus appréciables à l'oreille que les précédentes.
Et le dernier point:Le scénario,le scénario!
Bon,on va être honnête,pratiquement personne ne joue à Isaac Rebirth pour son scénario,mais,et il est important de le préciser,non négligeable,c'est vrai:Aussi basiquement raconté,incorporé dans le jeu,il a son utilité.Tuer le fruit de sa chair et de son sang pour satisfaire son Dieu,c'est pas le genre de truc que l'on voit souvent dans les jeux :non:
Et le plaisir de tuer à de multiples reprises la personne qui vous veut du mal avant qu'elle n'ait eu le temps de dire "Isaac:!" n'est pas à oublier

Mais,et,c'est un peu stupide de ma part,après avoir écrit mon pavay,de dire ceci:
Mon avis est mon avis personnel,si vous voulez avoir une meilleure vision de Rebirth,la solution est d'y jouer! :noel:

soutien-george
Posté le 23 févr. 2015 à 22:54

surprenant, drôle, exigeant The Binding of Isaac Rebirth et une perle rare qui ne se laisse pas facilement dompté et va mettre vos nerfs a rude épreuve mais jamais aucun jeu ne sera plus gratifiant, un must have dans le genre rogue like !

Tritonis
Posté le 01 févr. 2015 à 17:32

Que dire de plus ? C'est mon jeu p-r-é-f-é-r-é ! J'adorai déjà jouer à l'original, mais celui ci est encore mieux ! Il est beaucoup plus rapide, plus varié et plus beau que son prédécesseur !

evilcem
Posté le 13 déc. 2014 à 02:00

Très bon jeu évidemment !! Dans la lignée de L'Excellentissime premier OPUS !

On ne change pas un système éprouvé qui a fait ses preuves et enthousiasmé bon nombre d'entre nous jusqu'à l’excès d'heures passées dessus sans pouvoir s’arrêter tant le jeu était addictif et jouissif (sisi)

Toutefois je prends largement moins de plaisir à jouer avec celui-ci qu'avec le premier + son extension (wrath of lamb)
Pourtant me direz-vous il y a plus de tout !!!!
Mais justement je dirais que c'est là que le bas blesse - C'est une orgie de tout !!!
une orgie de room, d'objets, de trinkets presque jusqu'à l'indigestion
A titre d'exemple :Même les devils room a elles-seules comportent quasiment autant d'objets qu'il y a de trinket dans le premier Opus (lol)

De fait les runs deviennent anecdotiques tant on devient vite beaucoup trop puissant voir totalement OP !!!
Tout le sel de la difficulté du premier opus s'en trouve ici totalement édulcoré
Moi qui avait tant galéré (et toujours aujourd'hui) à finir MOm's dans le 1er du nom,
Ici en à peine 5 runs j'ai terminé le jeu....(vous me direz il reste tous les bonus à déverrouiller (en 5 runs j'avais déjà presque tous les personnages d'ailleurs...)

La réalité c'est qu'on se retrouve (trop) vite avec 3 ou 4 pets et une puissance de tir monstrueuse qui annihilent en une fraction seconde toute résistance dans une pièce
Y compris les boss que l'on "Quadri" Shoot parfois)

Finalement le seul intérêt, Ce n'est même plus de jouer sa vie, le cœur palpitant à chaque nouveaux obstacles, c'est juste de FARMER...
Hors moi le farming "no brain" à la Diablo III - Ce n'est point mon plaisir ...

C'est pourquoi je suis encore aujourd'hui plus souvent sur le premier Isaac lorsque j'ai envie d'un réel challenge
Et je m'accorde des pauses cardiaques "sur Rebirth" lorsque j'ai besoin d'une dose de fun ou de découverte d'objets ou de combinaisons que je ne connais pas encore !!!

Voilà parfois à trop vouloir bien faire....

Merci d’avoir lu mon pavé !! bon jeu!!

1  2  3  4  5