18.4/20

stardust27
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Rebirth ? C'est bel et bien le retour d'une légende !
C'est parce que ce titre reprend tout ce qui existait dans l'ancien en le retravaillant et en rajoutant du contenu que ce jeu mérite un 19. Pourquoi un 20 alors ? Parce que le portage sur ps vita est une réussite, l'écran tacile est utilisé et aucun lag en jeu n'est présent. C'est jeu est une véritable perle qui vous feras oublier toutes vos heures de transport !

Judge-Dredd[JV]
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

18 au jeu et zéro à sony qui offre en cross-buy le jeu pour les abonnés ps plus mais pour les autres il faut acheter le jeu une fois sur ps4 et une fois sur ps vita, 30 euros de partis...
Concernant le jeu du 60 fps constant, des tonnes de bonus en plus et toujours plus de difficulté. Après ceux qui n'ont pas appréciés le premier n'aimeront pas plus celui-là. On sent un gros travail de portage sur les consoles, tout est fluide un régal.
Foncez mes amis, des heures de souffrances vous attendent dans cette étrange cave emplie de cauchemars.

stardust27
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Rebirth ? C'est bel et bien le retour d'une légende !

Judge-Dredd[JV]
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Agonny69
Posté le 07 mars 2017 à 09:30

Rogue like par excellence , on ne le présente plus. Sorti sur de nombreuses plateformes avec de nombreux dlc tous plus complet les uns que les autres The Binding Of Isaac est un de ces jeux sur lequel on reviendra de nombreuses fois et auquel on jouera toujours plusieurs années après sa sortie.

Les points + :

- Un énorme contenu même après 50h de jeu vous n'aurrez pas tout débloquer, de plus les dlc viennent rajouter des objets à chaque fois.
- Le principe du jeu de base de mourir et de relancer la partie en ayant à chaque fois une expérience différente rend le jeu au final très varié d'une partie à l'autre.
- Un univers très glauque et dark avec de nombreux ennemis différents tous plus bizarres et sanglants les uns que les autres.
- La synergie entre les objets ramassés qui donnent lieux à des combinaisons parfois dévastatrice et parfois improbables.
- Le mode hard et les défis qui viennent apporter un peu de changement par rapport au mode de jeu de base.
- Les graphismes et le son du jeu retransmettent trés bien l'ambiance du jeu. Le jeu rend trés bien sur l'écran de la ps vité, il n'y a pas de ralentissement , on a une bonne visibilité
- Bonne jouabilité avec les controles de la vita , le jeu utilise bien les fonctions tactiles
- De nombreuses fins à finir en fonction des personnages et de nos choix dans les parties

Points négatifs:
- Un jeu en anglais même si le jeu n'est pas bavard, cela peut nuire à la compréhension de certains objets ainsi qu'a leurs utilisations.
- Pas de guide regroupant l'ensemble des objets et leurs effets.
- L'ensemble des dlc n'est pas sortit sur vita

Baudelaire[JV]
Posté le 24 févr. 2015 à 12:41

Tout les ans c'est la même histoire. Pour faire vendre un jeu par palettes alors que toute l'année il a été vendu par palettes, tout les sites s'acharnent à donner le titre de GOTY. En général, le titre est ultra prévisible, C'est forcément un AAA qui a déjà fait couler pas mal d'encre qui est choisi. (je n'ai rien contre les AAA cela dit). Mais pour moi, 2014 ça a été l'année de la déception et du recyclage. Et ironie du sort, mon GOTY est en quelque sortes un jeu recyclé.

Bon, il faut dire que j'ai découvert The Binding of Isaac premier du nom quelque mois à peine avant d'être passé sur Rebirth. Mais j'étais mauvais au possible et je n'ai finalement battu le Mom's Heart qu'après une bonne vingtaine d'heures de jeu...
Rebirth corrige tout les défauts de The Binding of Isaac, tout en gardant le concept original et en ajoutant des tonnes d'items, de salles et d'ennemis. Isaac est un peu plus maniable et on a moins facilement l'impression d'en perdre le contrôle quand il va trop vite, on peut aussi citer les salles beaucoup moins fourbes, fini les instant kill en entrant dans une salle remplie d'araignées, on peut un minimum anticiper (mais cela ne veut pas dire qu'on ne se fait pas instant kill de temps à autre, bêtement). Mais si au bout de quelques heures vous vous rendez compte que finalement le jeu est trop facile, vous pouvez toujours opter pour le mode hard qui pimentera vos parties avec des ennemis dès le début difficiles à abattre et beaucoup moins de chutes d'items. Cependant, ce mode difficile n'est peut être pas assez mis en avant (peu de secrets sont déblocables grâce au mode difficile.
J'ai pu m'essayer à la version PC et la version PsVita et même si il ne fait aucun doute que la version PC est la meilleure des versions sur le plan technique (pas de chute de frame, pas de chargement au début...), j'ai finalement opté pour la version Vita qui est selon moi la plus adaptée au gameplay d'Isaac. En effet, c'est un jeu qui s'adapte très bien à la jouabilité sur console portable puisque nos parties ont beau être longues (entre 20 minutes et une heure en général, selon si on meurt rapidement ou si on arrive assez loin dans le jeu) il est facile de les reprendre et on peut facilement se faire un étage en 5 minutes puis reprendre notre run plus tard (même si en général il est difficile de décrocher du jeu !).
Mais ce qui selon moi fait véritablement la force de ce Isaac Rebirth, c'est son contenu dantesque. Si vous êtes du genre à vous lasser facilement d'un jeu ou de vouloir rapidement passer à autre chose, vous serez forcément déçu : finir le jeu une centaine de fois, ça peut paraitre frustrant ou même simplement inutile. Mais l'avantage ici, c'est que même après 50 heures, votre intérêt se renouvelle avec un nouveau boss, un nouveau personnage encore plus skillé, un nouvel étage, de nouveaux challenges... Selon moi, c'est un jeu quasiment parfait, un jeu ou je reviens tout les jours sans problème avec le même enthousiasme et la même envie, un jeu que je ne lâcherais pas tant que je n'aurais pas obtenu le Real Platinum God (en gros, finir le jeu à 110%), tant que je n'aurais pas comblé cette envie journalière d'y jouer qui s'apparente presque à de la faim.

Isaac Rebirth est définitivement mon GOTY 2014 voir un de mes jeux préféré (va falloir lui faire une place dans mon top 10...), il y a beaucoup de choses que je n'ai pas abordé dans ma critique comme la direction artistique que j'affectionne particulièrement par son côté extrêmement sale mais enfantin, mais aussi de la bande originale qui même si elle est globalement moins bien que celle du premier épisode, comporte deux ou trois morceaux juste excellents (Hericide notamment qui retenti lors de vos combats contre Satan). Le DLC arrive bientôt, je me prépare à 200 heures de jeu en plus...

hivkorn
Posté le 02 mai 2015 à 12:11

J'ai découvert ce jeu récemment et que dire....C'est addictif , ce jeu joue avec les nerfs , c'est super bien foutu.

Les graphismes sont corrects , la bande son est superbe et ca tourne bien sur le vita (bien que j'ai réussi a faire super laguer la vita pendant un partie avec tout un tas d'amélioration).

L'univers du cauchemar enfantin est vraiment parfaite , parfois on se bat contre une araignée géante , parfois contre un gros bébé difforme qui baigne dans le pipi...

Le fait de ne jamais savoir dans quel niveau on s'aventure est extrêmement agréable , la durée de vie du jeu s'en trouve énormément agrandie ( a condition de savoir perdre :D ) .

Ce jeu est un must have , passer a coté serait une bêtise , surtout pour le prix qu'il coûte. J'ai longtemps regretté d'avoir acheté la vita , mais depuis ce jeux et minecraft , je ne regrette plus.

Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Attention ovni !!! Jeu très difficile mais vraiment très très fun. Ça fait penser à un jeu des années 90 mais en fait en creusant il est ultra comet et intéressant et en plus gratos pour mes belles ps4 et psvita. C'est fluide et bien adapté à la psvita, ambiance fun et glauque garantie!

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 20:00

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:39

Juste superbe ! Les améliorations rendent le jeu vraiment plus plaisant !

-Gameplay beaucoup plus fluide et dynamique, notamment pour les straf'
-Les nouvelles zonnes élargie sont vraiment top (ce retrouver dans une salle de taille x4 avec des ennemis partout <3)
-de nouveau details graphiques un peu partout + filtre retro très sympa (il y'a aussi un filtre qui lisse le tout mais c'est juste du floutage donc pas génial)
-nouveau objet et monstres comme tout le monde le sais déjà

mais surtout, les musiques sont juste excellente, encore meilleures que ceux du jeu de base, juste à tomber.