mohv54
Posté le 19 sept. 2016 à 19:51

Pour faire rapide, jeu meilleur que l'année dernière sans hésitation ! Je suis exigeant donc un bon 18/20 !

Points positifs:
-Meilleur graphisme et animation
-IA revu à la hausse mais alors vraiment !
-Mode carrière plus intense, cela vous demandera plus d'investissement.
-Le prix 45 euros environ dans les enseignes connues :fete:

Points négatifs:
-Menu moche mais alors digne d'un jeu ps2
-Bande son nul mais alors .... qui dit NBA dit hip hop, dit son de la rue, là NBA 2k17 c'est 75% rock house :nonnon: , WTF my niggaz !!!!
-Défense super dure à passer, donc c'est un peu moins basket champagne ! la simulation c'est top mais il faut cela reste un peu fun aussi !
- La jaquette Paul Georges, oui mais......non. Selon moi la jaquette devrait toujours être le MVP de l'année NBA !

Bon jeu à tous !!! :cool:

tatatoyo
Posté le 10 oct. 2016 à 23:29

Nba 2k est un bon jeu de basket sauf que le gros pb de ce jeu se situe sur le mode My career ! Vous avez dis réaliste ?!!! Toujours aucun sliders pour régler les tx de réussite à 57 59% Les attaquent prenne largement le dessus Les rebonds de l ia sont ingérable et Les pénétrations sont assez risible pour de vrai amateur de basket! Tres déçu 2k innove plus et j en suis bien dégoûté ! A ne pas acheter si vous voulez des matchs réaliste à acheter si vous voulez des scores en 48 Mn de 120 130!

Oliphoenix
Posté le 21 sept. 2016 à 14:54

Yo, je vais faire remonter la moyenne de nba 2k17, je les ais tous fait, du 1er sur dreamcast, jusqu ici sur One. Bon le 16 était énorme, ils ont encore bien amélioré les animations, ça se joues comme le dernier. C est pas encore parfait en mode normal > pro le réglage est moyen sur la difficulté, pour l'instant très peu de match sérré. Sur le contenu, les modes sont nickel comme d hab, le menu est très basique mais ont s en fou, musique sympa. Il manque steve nash et les sixers de 84' il me semble, 2k fait des mises à jour très souvent donc je sais que ça va s'amélioré. Les graphismes sont mieux selon certain joueurs...Bref comme même 2k assure toujours depuis longtemps il faut continuer sur cette route. Les collisions sont encore plus poussé ect... I love this game ;)

g-unit222
Posté le 20 sept. 2016 à 12:37

Encore un Nba 2k qui cette année m'en met plein la vue. Mais il y a encore quelques points comme chaque année qui me dérange.

Points positifs :

- Graphismes toujours plus beaux. Les joueurs sont très bien fait.
- Le mode carrière est largement mieux que l'an dernier
- Jeu toujours un peu plus immersif

Points négatifs :

- Le menu est dé-geu-lasse ! C'est inadmissible de nous faire un menu pareil !
- Trop de bugs. Ils sont certes petits, mais assez gênant parfois.
- L'IA en mode carrière a un peu évolué de façon positive, mais reste tout de même encore light. J'aimerai avoir un peu + de mouvement niveau défense (un peu + d'aide défensive quand on se fait larguer par son adversaire) Il y a encore l'intérieur qui reste planté sous le panneau sans bouger).
- Les systèmes sont encore trop lent à se mettre en place, ou alors ne se font carrément pas.
- Toujours en mode carrière, on se fait embarquer par un adversaire dans la raquette et impossible de s'en détacher = 3s sifflé = ballon perdu. ça rend fou !
- Les traductions françaises et les sms qu'on reçoit parfois son juste incohérent.
________________________________________________________________________
ça fait pas mal de points négatifs mais qui pour moi ne baissent pas tant que ça ma note, car au final je prend quand même beaucoup de plaisir à y jouer.

neterogodpunch
Posté le 21 sept. 2016 à 15:22

Franchement le meilleur 2K depuis longtemps , bon je met 20 même si il vaut 19 car les gens qui mettent 5 alors quil ont joué que àux préludes me font vomir.

ESCR0BAR
Posté le 20 sept. 2016 à 01:13

Meilleur 2k j'ai rien n'a dire de +

turkos78
Posté le 19 sept. 2016 à 21:29

Franchement je suis choqué,moi qui m'attendais a un jeux magnifique je suis vraiment déçu. le menu est trop simple on croirait qu'on joue a la Gameboy...tout a changer on ne pige plus rien.le mode carrière ils auront pu avoir plus d'imagination,nous sommes en 2016 ils pouvais être un peu plus créatif.....a part s’entraîner et recevoir des sms a la con il y a rien a faire.le mode Mon équipe est toujours pareil a part des petit changement de présentation. le mode my parc est identique mais vraiment pareil...franchement j'ai mal au cœur pour mes 70 euros.demain je vais le vendre chez micromania et réinvestir dans fifa 17.excusez moi pour la note mais quand c'est trop c'est trop.(je met 5 car le scan visage sur l'application est pas mal)

Posté le 11 août 2017 à 21:59

J'ai commencé sur Nba 2k10 et je joue à Nba 2k17 depuis sa sortie et me permet de poster mon avis.

Point positif :

- Le jeux est dans l'ensemble plus jolie
- Les mouvements des joueurs et du ballons sont plus fluides

Points négatifs :

- Les corps des joueurs sont horribles ( il suffit de regarder KD ou Curry ), les épaules ne sont pas naturel, les bras sont très court parfois ultra fin et la musculature n'est pas respecté, la peau et la pilosité sont moins détaillés et à un effet trop lisse presque plastique en bref parfois je n'ai limite pas l'impression de jouer avec des êtres humains.. Les shorts sont aussi ultra long en mode Iverson à l'époque.. Je trouve les personnages vraiment raté par rapport à l'an passé.

- Le gameplay.. le système de dribble ressemble de plus en plus à du Nba live c'est visuellement irréaliste et cela a beaucoup régressé sérieux ça ressemble à un cartoon.. Sinon j'arrive une fois sur deux à mettre un 3 points casiment de la ligne médiane en difficulté Allstar vive la simulation..

- Pas de nouveaux Mypark c'est que du recyclage des deux précédents opus ( en plus moche ) et les chargements sont trop longs.

vardrags
Posté le 03 juil. 2017 à 02:53

Pour ne pas reprendre ce qui a déjà été dit je vais surtout parler du mode carrière.

Jeu toujours aussi addictif ! On a beau râler sur les difficulté des shoots, sur l'IA qui déconne, c'est plus fort que tout il faut quand même y retourner....

Entre parenthèses la bande originale du jeu est vraiment bof bof,mais alors, comparée à l'année dernière par exemple, du genre vraiment en dessous.

Certains problèmes de l'IA de l'année dernière ont été résolus. Il y avait vraiment trop de gros soucis qui éloignaient vraiment le jeu d'une simulation, du moins qui faisaient LÉGÈREMENT "tâche dans le décor"

Le problème cette année pour moi étant le dosage de la difficulté.

Chez moi par exemple, en passant de All-Star (mon équipe explosait quasi tlm, sur le papier comme sur le terrain) à Superstar :

- Les joueurs adverses deviennent + précis OK
- Matchs + serrés, défense + difficile OK
- (etc...) OK

MAIS :
- Les joueurs adverses qui enchainent les paniers contestés en ayant genre 75 en shoot ... mmmhh... NON (pourquoi?!)
- Mes shoots qui deviennent quasi impossibles, même à 2m du panier (~80skill) NON
- Mon équipe qui rate tous les tirs qu'elle passait 90 % du temps en All-star NON
- Mon équipe qui prend tout un tas de shoots stupides NON
- Mon équipe qui arrête de défendre et se fait démonter par des joueurs avec 10pts de notation de moins NAAAAN (SVP!!!)
- Un peu comme l'année dernière, dans le 4ème quart-temps dans un match serré, l'IA à tendance à faire n'importe quoi (moves débiles qu'elle n'avait jamais fait avant ...!?!)
NON NON NON et NON ; et sérieux ça doit pas être bien dur à patcher hein ; depuis le temps....
- Le jeu qui se met quasiment à insulter le niveau de jeu de joueurs vedettes en leur faisant faire des moves à se taper la tête contre les murs : NAAAAAAANNNN !!!!!!!

Pourquoi en augmentant le niveau de difficulté mes coéquipiers se mettent t-ils à jouer comme des rookies serieux? Watzefeuk !?!?

Pour résumer le niveau de difficulté est inversement proportionnel au niveau de jeu de votre propre équipe (niveau et intelligence...)
Donc navré mais c'est de la difficulté artificielle, et je trouve cette manière de procéder particulièrement mal venue pour une simulation, et attention les rageux je vous conseille de prendre une petite tisane avant chaque match hein ou sinon... :).
Sur certains matchs mes joueurs font tellement n'importe quoi, ou se font tellement surpasser par leur opposant direct (alors que sur le papier ils sont bien meilleurs) que ça en devient risible, nul, un non-sens.
DOMMAGE donc.

J'ai lu certains dire qu'ils ne joueront pas au mode carrière avant que l'IA ait été révolutionnée, j'arrive à les comprendre.....
Un autre avis serais de demander pourquoi 2K se permet de sortir un mode (avec un principe de base génial, ne jouer qu'un seul joueur) qui, si on se prend au jeu, devient souvent insultant pour les joueurs de son équipe, sensés être représentés de manière réaliste (/nb de paramètres pris en compte) dans ce jeu....

En ce moment j'enregistre un match que je refais encore et encore jusqu'à réussir à gagner, et pour être sincère il y a de quoi hurler par moment, et de quoi se demander si il est réellement possible de gagner avec cette IA.

Ça casse un peu (beaucoup) le mythe qu'on se fait de notre propre équipe.....

Sérieux avec mon perso 75 je suis incapable de battre Portland (fin fond du classement~) avec mes Grizzlies de Memphis.
'Tain mais même Gasol se fait humilier H24 par leur pivot de merde, sensé être une brêle comparé à lui. Gasol choppe 1/4 des rebonds défensif..... No comment....
NAIMPORTNAWAK

Enfin bref jeu sympa mais attention il est loin d'être parfait, attendez vous à être déçus par l'IA et par le passage d'une difficulté à une autre.

Je met 14 quand même rapport à la quantité de modes de jeu.

Adriano_7591
Posté le 06 mai 2017 à 10:12

A ÉVITER TRUFFÉ DE BUG SANS ÉGAL, PERTE DE SAUVEGARDE, TEMPS DE CHARGEMENT INDESCENT, LE MULTI EN LIGNE EST LENT TRES LENT, LE PIRE NBA 2K JAMAIS RÉALISÉ A CE JOUR. TELLEMENT BUGÉ QU'ON SE DEMANDE VRAIMENT SI ILS ONT FINI LE JEU AVANT SA COMMERCIALISATION...
EXTRÊMEMENT DÉÇU DE CET ACHAT.
C'EST LA HONTE POUR 2K ILS ONT BÂCLÉ LE JEU ET VOUS VERREZ, TOT OU TARD VOUS RENCONTREREZ DES PROBLÈMES POUR JOUER.
AUCUN INTÉRÊT SI ON NE PEUT PAS Y JOUER QUAND ON VEUX MAIS SEULEMENT QUAND ON PEUX...ET ENCORE JE SUIS GENTIL. POUR CEUX QUI N'ONT PAS DE PATIENCE SA FINIRA AVEC UNE MANETTE DANS LA TETE ET LA CONSOLE DANS LA RUE...

mad120
Posté le 21 mars 2017 à 17:31

je mettrais 9 pour les graphismes car oui ils sont nickel. le reste , c'est vraiment nul. les nba 2K sont juste une horreur, on mise plus sur la chance, que sur le skill ou la strategie. autant scénarisé que les autres. le coaching automatique ca sert toujours a rien. aucun mec se démarque. donc jeu prise de choux au possible. conclusion jmet un 2 car je suis pas payé pour mettre des bonnes notes excessives a des jeux qui sont aussi fun que de se rentrer la moitié d un crayon a papier dans l oreille. cette license ne mérite toujours pas la moyenne. et depuis 2010 a part les noms, y a rien qui change.

Posté le 03 mars 2017 à 21:48

Le jeu de basket ultime, hyper réaliste, super bien réalisé, les vidéos d'avant match sont vraiment pas mal, cependant, par rapport aux éditions précédentes, les lancers-francs avec certains joueurs sont très compliqués (Nowitzki par exemple) et il est bien plus facile (trop même) d'effectuer des steals pour aller claquer un dunk ou déposer un lay-up. A part ça c'est du tout bon, comme toujours!

mrariadoc
Posté le 16 févr. 2017 à 23:41

Grand fan de la série des nba2k et de la nba en général, j'ai commencé ce 2k17 vers fin novembre après avoir très peu joué au 2k16 qui m'avait grandement déçu je me permets donc de mettre une note global pour cet opus. J'ai décidé de mettre un 12/20, non je ne suis pas comme certain qui mettent des excellentes notes et disent "les joueurs qui pleurnichent" loin de la mais cette année encore une fois je ne peux pas mettre pour ce nba 2k une bonne note.

Les points positifs
- Les graphismes : Rien à redire c'est propre !
- La bande son : J'aime bien ! On a pas forcément que du rap/hip-hop comme on pouvait avoir sur les anciens opus
- L'ambiance des terrains : Toujours au Top
- Coté gameplay : C'est un peu mieux sur le physique des joueurs mais je reviendrai sur le point du gameplay
- Le menu : Pas mal de personnes disent qu'il est pas top, moi je le trouve bien (simple, sobre et bien)

Les points négatifs

- Mode carrière : Bim et oui encore une fois je suis déçu de ce mode carrière, c'est mieux que l'an dernier et l'histoire qu'on subissait par spike lee mais ça reste quand même basique pour le coté histoire. La relation Justice Young et notre joueur est une bonne idée de base (création d'un duo etc) mais ça n'apporte pas grand chose en soit. Le reste de la carrière reste assez basique. L'université n'apporte rien mise à part quelques VC qui vous permettent de passer de 55 à 57-58 de gen mais mise à part ça j'ai pas trouvé ça top ! Parlons en aussi du niveau de base de notre joueur, je sais qu'ils incitent les gens à utiliser et acheter des VC (d'ailleurs j'en parlerai également après) mais la c'est de trop ! Coté réalisme on repassera car jamais une équipe "NBA" ne draftera un joueur à 55-58 de gen mais enfin passons. Le reste de la carrière restera basique, les premiers match nba pour ceux n'ayant pas acheter des VC seront frustrants car notre joueur est d'un niveau trop médiocre au début (mais bon c'est le début) puis une fois les contrats qui arrivent trop vite à mon gout (sérieux le contrat des chaussures au bout de 2 matchs !) notre joueur aura un bon niveau voir très vite un excellent niveau

- Le Mode MyGM : Rien de plus que l'an dernier mise à part l'expansion de team qui est sympa mais qui n'apporte pas grand chose au final. Seul chose sympa la possibilité de donner son avis sur les décisions de (nouvelle règle, nouvelle équipe etc). J'attendais mieux de ce mode

- Au niveau gameplay : Les passes, les tactiques qui se lancent pas (surtout en carrière), l'IA parfois douteuse sur le mode carrière principalement, des défenseurs un peu trop "Défenseur" par moment (Voir James Harden défendre tout le match comme un fou ça fait bizarre !) Tout ça rende le gameplay frustrant et moyen

- Les VC : Ah ! Les VC je trouve que d'année en année 2k veulent forcer les gens à acheter des VC ( amélioration du joueur qui commence pour moi avec une notre trop basse et irréaliste pour être drafter en NBA), les packs de double/pas, les dribbles enfin presque trop de chose à de voir acheter en VC et ça commence à me saouler de voir cette tournure pour le jeu
- Quelques bug encore trop fréquent : les appréciations de nos actions dans le mode carrière (le fameux monopolise le ballon alors que tu joues meneur et que tu attends que ta tactique se lance c'est super ! ), quelque bug dans les relances de mise en jeu aussi, bug de dribble etc

Voila pour ma part un opus mieux que l'an passé mais frustrant car il me donne un gout amère et d’inachevé ! Dommage 2k !! J'espère un opus 2k18 bien mieux que ça

ciiroscampia
Posté le 04 févr. 2017 à 22:34

8/20 et je suis gentil...

Premier NBA 2K pour moi, grosse déception. Acheté seulement 17€50 sur un site de vente de clé steam, j'ai cru à la bonne affaire... Mais en fait non.

Alors déjà le menu sur PC est inadmissible, aucun travail, aucun détail, rien. Digne d'un jeu de PS2, et encore j'en connais qui ont un menu bien plus agréable visuellement que celui de NBA 2K17.

Les graphismes... Pas mal, j'ai pas grand chose à dire là-dessus sauf bien sûr le manque de réalisme des visages des joueurs non-officiels (en carrière) sinon je n'ai rien remarqué de choquant pour l'instant.

Le jeu en lui-même... HORRIBLE ! Et je suis objectif car c'est mon premier 2K ! Alors je commence avec la difficulté "Pro" donc là c'est très facile même pour un novice, aucune défense en face, bref trop simple donc je décide vite de passer en "All-Star" et là ça devient n'importe quoi ! Les pick'n'roll ne servent plus à rien puisque le pivot adverse ne suit plus le mien qui vient poser l'écran, il attend sous le panier donc rien à faire... Je passe de 50% de réussite au shoot en "Pro" à 16% en "All-Star" alors que je ne prend pas de shoots difficiles, les adversaires (même rookies) enchaînent les 3Points en déséquilibre, les interceptions avec X sont à oublier puisque c'est faute 100% du temps, IA adverse assez solide mais mes coéquipiers sont même pas dignes de jouer avec les poussins de Saint-Maurice, je me retrouve donc seul sur le terrain avec mes 64 de général...

Je n'ai pas essayé d'autres modes de jeu car ça ne donne absolument pas envie, de plus sachez d'avance que vous allez être quasiment obligé d'acheter des VC si vous voulez que votre joueur ait un niveau correct, sinon préparez vous à passer 500 heures sur le jeu pour le faire monter à 90 de GEN !

En bref, jeu à éviter, ça se rapproche beaucoup plus de l'arcade que de la simulation ! Ne gâchez pas votre argent ;)

titus_0301
Posté le 15 déc. 2016 à 01:31

Si l'on doit noter le jeu dans son ensemble sans prendre en compte les opus passés alors on frôle le 17. SAUF qu'après avoir touché à NBA 2k16 on se demande où sont réellement passés les nouveautés...les vraies! Le mode carrière est épuisant (passer sans arrêt au post match itw pour vomir la même réponse match après match merci....).
Concernant les animations et le graphisme 2K n'a plus rien à prouver, le jeu est un bijou, c'est beau ça s'anime de partout dans les salles, bref c'est top!
Enfin le gros point noir réside dans les dolls pour évoluer...on en gagne tellement peu qu'on se demande si acheter leur pack (à la c**) n'est pas l'objectif premier de 2K. On se galère à évoluer un peu au départ pour finir frustrer de taper 15 matchs pour gagner une barre...je trouve ça vraiment dommage car ça gâche le plaisir du mode carrière sur le long terme!
Au final un bon jeu de basket mais qui se repose un peu sur ses lauriers cette année et qui tend un peu trop vers le modèle achat in game....

Fitz95
Posté le 28 nov. 2016 à 13:42

Pas de gros changements par rapport au précédent opus, mais ce jeu reste LA référence de tous les jeux de sport confondus. FIFA devrait en prendre de la graine!

lolo7441
Posté le 04 oct. 2016 à 23:00

J'étais resté sur la version 2015, et à ma grande surprise, je n'ai constaté aucun changement du point de vue graphisme mais cela reste tout de même très beau.
Le mode MyCareer est décevant avec des cinématiques chiantes, longues et sans intérêts.
Ce qui me déçoit le plus , ce sont les details...en playoffs les parquets ne sont même plus décorés avec les logos " playoffs", et les scènes de victoires dans les vestiaires en fin de match sont justes pathétiques. Pas de bruitages, pas de cris ou d'ambiance de fête ... j'ai également regretté la disparition des présentations des équipes en début de match avec la mise en scène et les routines des joueurs .
Bref j'attendrai avant d'acheter le 2018...