16.8/20

PseudalEnBrique
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Une véritable petite surprise , c'est les mots qui me sont venus après plusieurs instants sur ce titre.
Après un "Bound in blood" plutôt assumé et relativement bon , CoJ s'est prit une véritable branlée par le plus que mauvais "The cartel" , un opus bâcle raté tentant de marcher dans les pas d'un univers se voulant plus mature , adulte mais horriblement mal foutu.
Ce coup-ci , ils se sont retranché sur un "petit" jeu , qui a , selon moi , tous les atout pour détoner les bouses actuelles que l'on nous pond (Coucou Crysis 3).
Un style graphique bien pensé et bien exploité , le mélange de Cel-Shading et de 3D est plus que convaincant , ainsi on bénéficie de beaux effets graphiques qui renforce l'immersion.
Le scénario fait pleins de petit clin d’œil à l'histoire du Far-West , légende...Et surtout on est face à un second degrés permanent durant la narration , on sent que le titre est là pour nous amuser , pas pour être prit au sérieux.
Pleins de petites surprise au niveau du gameplay qui font qu'on est face à un titre qui se veut "petit" à la base mais avec tous ces petits atouts , nous montre qu'il en a dans le pantalon et qu'il fait les choses bien.
15€ me semble peu comparé à la qualité et ça fait plaisir de voir qu'on ne se fait pas volé pour une fois.
Un beau 18 pour conclure à tout ce contenu , amateur de l'univers Far-West , n'hésitez pas une seule seconde et un grand bravo à Techland et Ubisoft qui , pour une fois , ne me déçois pas

Posté le 24 mai 2013 à 00:00

15 euro pour un FPS de 6 heures en ligne droite sans récupéré les bonus (très intéressant pour une fois) , avec un mode arcade / scoring qui n'utilise pas les même tracé que le mode solo, un gameplay ultra nerveux et arcade, un humour qui fait mouche, une mise en scene du scénario ultra original pour un fps, et même pour un jeu vidéo tout court, des graphisme cell shading très reussi, une excellente bande son (autant les sons d'armes que les musiques) un déroulement très sympatique avec un personnage ultra charismatique, tout ça dans un univers western ce qui ce fait rare (retire RDR et call of juarez il reste quoi?)

pour 15 euros encore une fois, à coté d'autre fps de 6 heures à 60 euros ? Je dis OUI , OUI, OUI plus de jeu comme ça. On en à vraiment pour sont pognon, rare sont les dev' qui ne ce foutent pas de notre gueule, et il faut croire qu'après la bouse "the cartel" , les dev de call of juarez nous offre la un cadeau pour une bouchée de pain niveau rapport qualité / prix, non seulement ce jeu et le meilleur des call of juarez, mais il à le mérite des un des fps les plus sympa à jouer et les plus original de la Gen, tout ça pour 15 balles, rien que ça.

Noddegamra
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu Western, surement le meilleur du genre après Red Dead Redemption.
Bon je lui mets pas 20 pour l'aspect disponible uniquement en ligne. Ca m'a obligé à jouer sur pc et pas sur ps3 comme j'aime et mon pc était un peu trop pourri, j'ai pas pu profiter du jeu à fond du coup.
Mais le gameplay est vraiment excellent, la musique met vraiment dans l'ambiance et les graphismes sont bien sympas aussi (du peu que j'ai pu jouer en haute définition).

robindu73210
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

très bon jeux, très beaux, j'adore, ils ont bien fait de revenir au source plutot que de faire un truc moderne comme dans cartel, qui a tout gacher, et en plus très bon marché, je le recommande, il es super avec une bonne histoire

scratchy_nuts
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

L'historique, la narration, l'ambiance. Personnellement j'ai adoré alors que je n'attendais pas grand chose de ce titre à la base (offre Steam). Un jeux super pour les amateurs du genre. Même après l'avoir fini plusieurs fois je prends encore plaisir à retourner dessus juste pour la musique et le bruit des "colts". Bon jeu à tous et sortez couvert.

samikaz
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

J ai longtemps hesite entre 15 et 16.

Graphiquement le jeu est plutot moyen... Je pense qu il aurait clairement pu mieux faire...

Prise en main facile. Gameplay dynamique.

La histoire et cette narration est vraiment bien trouvee. Avec les decors evoluant en live.

Fortement conseille.

xJakasSx
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

j'ai joué à beaucoup de jeux dans ma vie, même beaucoup trop. Je dirais que 80% des jeux auquel j'ai joué n'en valait pas la peine. Je regrette même d'avoir perdu autant de mon précieux temps sur des jeux-vidéos à chier.

Mais Gunslinger n'en fait pas parti !!! C'est l'un des dernier jeux auquel j'ai joué avant d'arrêter définitivement les jeux-vidéos à très haute dose et malgré tout il me semble que ce fût l'un des meilleurs de tous.

Le jeux est court ce qui m'a permis de ne pas me lasser ou de trouver ça répétitif, bien scénarisé et beau graphiquement.

Ce jeu est un BON jeu, court, sympa, à un prix plus que raisonnable donc en bref : COJ:GS ne se moque pas de vous, il mérite juste que l'on le juge à sa juste valeur. Vous n'avez rien à perdre : essayez-le !

Syny1004
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

- Scénario : 17/20 , inspiré des meilleurs western (surtout "The good, the bad and the Ugly" et "Once upon a Time in the West" du génie Sergio Leone), l'histoire de ce jeu n'est pas vraiment "original" mais reste tout de meme très bonne, avec des personnages et des lieux ayant réellement existé, une ambiance garantie (petit + , les Nuggets of the truth, récupérables en jeu, vous explique quelques détails sur la réelle histoire du Far West.

- Jouablitié : 19/20, une tuerie, un vrai plaisir d'enchainner les headshots, avec des armes plutot bien foutue, pour moi le gros point for de ce jeu.

- Durée de vie : 14/20 , mode histoire fini en environ 6h, mais ils ont eu le bon sens de mettre un mode Arcade bien défouloir ainsi qu'un mode "Duel" si vous aimez les défis.

-Grasphismes : 17/20 , design assez sympa, on a vu mieu c'est sur, mais certains paysages sont vraiment a couper le .

-Bande son : 16/20 personnellement je l'ai fait en anglais, alors je sais pas pour les anglophobes, mais es doublages sont vraiment réussis, entendre Silas raconter son histoire au fur et a mesure qu'on avance est vraiment bien penser. Musique vraiment western, aussi inspirée par les films de Leone. Bref, de quoi rajouter à la bonne ambiance déja présente.

garbage
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

je mets une très bonne note pour un très bon jeu à très petit budget!
dernier épisode de la série dont j'avais bien apprécié le 2e épisode. on retrouve un fps dans un univers western. on voit un vieux cow-boy s’arrêter dans un saloon et commencer à raconter sa vie à un public d’intéressés contre quelques verres de whiskys. et là est l'originalité du jeu : le joueur joue les scènes du passé tout en écoutant la narration du vieil homme. Ce qui est du coup amusant car il arrive que le narrateur change l'histoire du coup les décors changent en temps réel. Cela donne vraiment un plus à la narration.
mais du coup pour qu'un tel sytème fonctionne, la contre partie est que le joueur ne dispose d'aucune liberté, le fps suit le même couloir qui s’étend parfois a une rue de largeur mais qui jamais nous permet d'aller ailleurs que là ou c'est indiqué. du coup on se retrouve avec quelques passages ou on on voit un chemin et d'un coup le message "vous vous éloignez de l'histoire apparaît" et on se retrouve retéléporté sur le chemin. ou le fait de mourir pour avoir fait un saute de 50cm à un endroit non prévu.
mais à vrai dire cela ne dérange nullement , le jeu est fait pour être une histoire racontée, la narration est amusante avec ces petits plus. et l'ambiance y est très réussie.
graphiquement le jeu est pas à la pointe mais il n'en reste pas moins joli avec un petit celshading qui donne de jolis effets. quelques décors sont d'ailleurs bien jolis à regarder. le fond sonore colle très bien, bruitages comme un film western et les musiques sans être du morricone accompagne bien le jeu.
le jeu se finit en 5-6 heures sans faire les autres modes et propose un new game +
on pourrait dire un peu court? sauf que le jeu coute 14 euros et on le voit souvent soldé à 50%
et des secrets sont cachés dans le jeu. plus que de simples objets : ils donnent des informations sur des personnages ou scènes célèbres du western façon encyclopédique ce qui apporte un réel plus pendant le jeu.
non ce jeu est vraiment un bon jeu qui fait passer un agréable moment par sa narration son ambiance et un joli contenu fait par des amoureux de cette époque. à acheter les yeux fermés!

Cerberus49
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Call of Juarez : Gunslinger est un bon jeu.

L'histoire est peut-être un poil courte et linéaire, mais le faible prix compense largement ces défauts.

Le jeu est beau, c'est du cel shading, et il est vraiment bien géré.
L'ambiance western est vraiment présente, que ce soit dans les décors, dans les voix, dans les musiques, ou dans les armes. C'est vraiment bien réussit!

La prise en main est relativement aisée.

Le mode en temps ralentit est vraiment jouissif.

La narration de l'histoire est juste excellente. En fait c'est un type qui raconte une histoire et toi tu joue son histoire. Du coup quand le mec se fait interrompre ou bien fais des rectification, ça apparait direct devant toi. Et ça c'est trop peu commun pour ne pas être souligné. Surtout que c'est vraiment bien fichu!
Un peu comme borderlands 2 Tiny Tina Assaut Donjon machin chose qui était génial aussi!!

Enfin bref, si tu veux un jeux à l'ambiance originale, aux gunfights endiablés, et a l'histoire assez passionnante pour ceux qui s'intéressent à l'époque du far West, je ne peu que te conseiller d'acheter ce jeu!!

Deathombre
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Call of Juarez : Gunslinger

Une bonne pioche que ce petit FPS/jeu d'action western !
L'ambiance est très bien retranscrite, les sensations de jeu sont bel et bien au rendez vous et les pétoires ont du punch !
Sur PC, les graphismes sont fins et détaillés et le jeu est compatible avec la GeForce Experience alors vous avez la possibilité de laisser l'ordi faire les meilleurs réglages pour vous ! J'ai quand même noté quelques ralentissement et chute de framerate quand le jeu s'apprête à dérouler un script malgré le fait que ma configuration soit supérieure à celle recommandée, ça marque mal mais ce n'est pas un réel souci en ce qui concerne la jouabilité.
Le système de progression est très bien fait, les compétences à acquérir au fil des niveaux sont réparties en trois axes et permettent d'améliorer notre maîtrise des différentes armes du jeu.
Les phases de duel sont très bien pensées une fois et on prend beaucoup de plaisir à les jouer une fois qu'on comprend ce que le jeu attend de nous.
Si la durée de vie est plutôt faible (comptez environ 7 heures), la replay value est assez importante puisque le jeu disose de plusieurs modes de difficultés et qu'il y pas mal d'objets à trouver dans les niveaux !
Les missions de scoring et de duel ainsi que le mode arcade pourront encore allonger une durée de vie qui devient alors assez intéressante pour peu que vous soyez enclin à faire le jeu plusieurs fois pour tout débloquer !
La narration est très bien faîtes, attendez vous à être surpris quelques fois, surtout pour le final !

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Trop court pour mériter plus. Mais quelques heures de plus pour une première fois (a peine 4 heures pour le finir) et c'était le 19. Le jeu nous met aux commandes d'un personnage qui raconte son histoire en même temps. Ainsi on vit ce qu'il raconte.

Et c'est cette narration qui m'aurait fait adorer le jeu. Un shooter assez basique mais néanmoins plaisant (j'ai largement preferé les gunfights de Gunslinger a Bioshock Infinite par exemple). Comme dans beaucoup de jeu de cette époque (aaah, RDR, Gun ... :D )on retrouve la jauge de concentration qui permet d'aligner les ennemis en toutes simplicité.

Enfin, mention spéciales a la durée de vie générale, rallongée par un mode arcade sympathique, un mode duel plaisant même si vite lassant et a un NG+ ainsi qu'un mode de difficulté supplémentaire.

Pour conclure, un jeu a faire, tout simplement !

resolution
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Petit jeu tout à fait sympathique orienté arcade qui nous offre la possibilité d'exterminer tous les indiens d'Amérique, fallait oser.
Mais on retrouve tout ce qui fait le charme d'un bon western, les fusillades, les bars, le whisky, les indiens, les bandits... les villes fantômes... Tout y est.

Le gameplay est plutôt nerveux le tout est vraiment fun à jouer et on prend un malin plaisir à suivre cette histoire racontée par un alcoolique à la mémoire un peu éparse. La narration qui est une façon plutôt "artistique" de cacher les scripts en les assumant complètement donne un côté vraiment frais à ce titre linéaire.

Je reprocherai le dernier combat et quelques pics de difficulté artificielle où les ennemis arrivent à n'en plus finir sans que l'on sache trop quoi faire, s'il faut avancer ou non. Je ne supporte pas ce genre de séquence qui viennent rajouter 10 à 30 min de durée de vie en faisant rien du tout.

Graphiquement c'est vraiment agréable, ça a un certain cachet.

Le tout est finalement très agréable à jouer, même si ça ne marquera pas l'histoire, c'est au moins un jeu couloir qui s'assume de par sa mise en scène et sa narration et qui arrive à être fun avec une super ambiance, que demande le peuple ?

Vincee23
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Quand on a eu une dure journée il est bon de se défouler sur un jeu, et c'est exactement ce que ce jeu est
un defoulloir en arcade, les graphismes sont sympas et le gameplay est nerveux et vraiment sympa
gros point noir, a durée de vie qui est vraiment courte mais il y a le mode arcade qui rallonge un peu
Pour ce prix c'est une affaire à saisir si vous voulez un fps sans prise de tête

Yacino99
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

c’était vraiment un jeu excellent et amusant dans lequel on fait des combats avec d'autre "cawboys" afin de réussir dans des missions. j'ai vraiment apprécié le travail de ubisoft pour construire ce jeu et je voudrai bien qu'il sera une autre "call of juarez" prochainement

golbez11
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un jeu bien bourrin et sympa. un univers que l'on ne voit pas souvent, le western. Silas nous raconte son histoire complètement folle dans des aventures truffées de plomb et de duels ! Il n'a pas une durée de vie exceptionnelle mais son originalité et le prix du jeu en vaut la chandelle. Je vous le recommande !

jigoku-sasuke
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un excellent moment ce CoJ ! Les graphismes sont très sympa, j'aime beaucoup le style, le gameplay est rapide et nerveux, j'adore ( le seul soucis c'est lors des duels, je trouve que ça manque de précision et également dans la variété des armes, 3 flingues dont 2 quasi-identiques et 3 fusils dont 1 disponible seulement lors de 2 missions ) ! Le scénario est pas mal, même si c'est surtout la mise en scène qui fait sortir ce jeu du lot. Côté bande-son c'est pas mal, les dialogues sont assez fun. Et on finit par la durée de vie, 5 heures environ, pour 15€ ça les vaut largement vu le plaisir qu'on prend à jouer. A acheter les yeux fermés !

PC 12.49€