11.7/20

PLayJo2
Posté le 11 oct. 2022 à 15:32

Soulstorm est un bon jeu.
Contrairement à New 'n' Tasty qui était juste un petit remake de l'Odyssée d'Abe avec des nouveaux graphismes , Soulstorm est vraiment un tout nouveau jeu complètement diffèrent qui a complètement réécrit l'histoire de l'Exode d'Abe et qui a aussi un nouveau gameplay complètement diffèrent.
Mais par contre, dans Soulstorm, il manque plein de passages de l'ancien jeu et des mécaniques qui auraient pu vraiment être intéressantes.
Il manque vraiment beaucoup de chose, comme par exemple les passages où on pouvait contrôler des Scrabs, des Paramites, et des Glukkons.
Il manque les Mudokons aveugles.
Il manque la gestion de l'humeur des Mudokons qui pouvaient être dépressifs , ou en colère , ou être sous l'effet d'un gaz hilarant.
Pendant que je jouai à Soulstorm , j'ai même fini par rejouer à L'exode d'Abe qui franchement a vraiment bien vieilli.
Enfin bref, Soulstorm est un bon jeu, mais il manque vraiment beaucoup de chose par rapport à L'exode d'Abe.

Gwyn_Dyaebl
Posté le 08 avr. 2021 à 01:13

Heureusement qu'il est gratuit sur ps5 !
Si vous avez joué à l'original sur ps1 vous risquez d'être très déçu !

C'est un jeu sans âme qui a perdu tout ce qui faisait son charme à l'époque et a ramassé au passage de nombreux défauts qui n'étaient jadis pas présent.

Le jeu dorigine était véritablement une toile de maître. Une direction artistique aux petits oignons, des commandes précises, un doublage de qualité (en VF), un scénario solide et un sentiment d'amour des développeurs pour leur bébé.

Et bien là c'est tout le contraire. Ce oddworld:Soulstorm a été littéralement fini avec le cul ! Désolé les dev qui ont bossé dessus, mais changez le nom du jeu et l'identité de votre héro pour créer votre univers originale et laissez en paix les chefs d'œuvre du passé ! Si c'est pour leur cracher dessus de la sorte, c'était pas la peine !

Déjà déçu par New n'Tasty mais avec une tentative de respecter le matériel d'origine! Là c'est du blasphème! Dommage j'avais pourtant espoir avec celui là, mais non.

Fini la contemplation des décors, l'ambiance visuel et sonore glauque et immersive.
Bonjour la 3D vilaine et fade avec des animations rigides et dégueulasse. Un bruit de fond perpétuel en guise de bande sonore.

Terminé de prendre son temps pour aborder différentes situations et énigmes. Oubliez les possibilités de dialogue qui faisait le sel du gamplay originel.
Là c'est du Oddworld : Expandable 🦾🤢 De l'action en veux tu ? En voilà ! Ça dit salut, aurevoir et puis basta !
C'est un tout autre jeu qui n'a plus grand chose avoir, mise à part que l'on incarne Abe dans l'univers d'Oddworld et ça s'arrête là.

Je me suis même demandé à un moment si ils n'avaient pas utilisé Dreams sur ps4 pour faire ce jeu !? 🤔

Et pour ceux qui ne connaissent pas le jeu original vous n'aurez peut-être pas ce pincement au cœur et ce sentiment de trahison, mais vous aurez tout de même droit au nombreux bug de collisions, de comportement d'IA, d'imprecision des comportements et beaucoup de frustration.

Donc en résumé pour les joueurs ps5 qui l'on eu gratos en ce mois d'avril allez y ! Ça passe le temps et pour un jeu gratuit il n'est pas si mal.

Mais pour les vieux qui ont connu Abe sur PC ou ps1 ! Vous allez sûrement être déçu. Mais peut-être que je me trompe ! 🤗 Il y a des nouveautés, ils ont fait l'effort de ne pas faire un simple copier/coller et tout n'est pas à jeter.

Mais sincèrement un remaster aurait été bien mieux qu'un remake et là j'aurais sortis le porte monnaie sans hésiter. 😏

Kass4
Posté le 28 avr. 2021 à 02:43

apres des heures de jeu...je vous donne mon avis je suis fan de la premiere heure.ce n'est pas le meilleur ce n'est pas le moins bon non plus.je le mettrai en 3ieme position.new n tasty reste le number one!suivi de l'exode(l'original)meilleur que ce soulstorm pour bien des aspects!...pour faire court le jeu est beau,on retrouve l'univers..cepandant bien trop aléatoire dans sa conception on alterne des phases ultra simple puis d'un seul coup tu sais pas pourquoi la difficulté augmente mais de fou!!!!et tu bloque pendant des heures sur une phase de gamplay aproximative.(je pense a mama slig que je n'est pas réussi a battre après plus de 250 essai(meme en changeant la difficulté))...

Eylau_1807
Posté le 21 avr. 2021 à 01:30

Bon.... j’en suis à la fin des chantiers et... je ne prend aucun plaisirs a jouer à ce jeu et cela depuis le deuxième niveau.
Je ne retrouve en rien l’ambiance d’Abe, c’est un jeu de shoot et de sauts ni plus ni moins.
Vous ne faites quasiment que cela du début à la fin... Ce qui me frappe le plus dans ce jeu, c’est véritablement le non plaisir que j’ai manette en main.
Je ne parle même pas de la difficulté très aléatoires (parfois simplisme et parfois à vous taper la tête contre les murs finale des chantiers🤯).
Je suis vraiment très déçus de ce jeu qui manque cruellement d’âme, depuis la ps1 j’avais ce jeu en souvenir et en haut de la liste et là c’est une descente aux enfers pour ce Soulstorm... la note de 10 est généreuse sans doute est ce du à la nostalgie de « l’exode d’Abe ».
C’est dommage et terriblement frustrant.

Posté le 11 avr. 2021 à 18:09

Je comprends pas vraiment comment ils ont pu foirer un épisode d'une série aussi mythique que ça, je comprends mieux pourquoi ils l'ont passé gratuit. L'ambiance n'y est plus par rapport aux anciens épisodes, la difficulté est mal gérée, le gameplay est redondant.