15.9/20

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

En ce qui me concerne je trouve que ce second volet rehausse le niveau.
Je n'avais vraiment pas aimé le 1 er opus.

Dans un premier temps les graphismes sont réussis notamment ceux de l'univers médiéval , les architectures du château de Dracula sont fabuleuses.
Toutefois les graphismes de l'univers contemporain sont plus pauvres et moins inspirés, on remarque aussi des incohérences selon les textures.

De toute évidence retrouver des mechas ou des policiers anti-émeutes est assez déroutant mais c'est compréhensible dans un univers futuriste. Malgré tout, voir une créature morte vivante armée d'un fusil est assez surprenant.

Les combats sont dynamiques et offrent de véritables duels épiques avec des boss qui sont en majeur partie réussis.

C'est un jeu en dents de scie, certains points sont réussis, d'autres souffrent d'un manque d'ambition de la part des concepteurs et d'autres séquences sont tout bonnement ratées ce qui donne un ensemble un peu brouillon parfois, j'étais partagé entre émerveillement et déception:

-Ce qui m'a le plus déçu dans le scénario c'est que l'ont a à faire à des dialogues tantôt bien écrits tantôt souffrant d'un manque d'inspiration avec parfois des formulations linguistiques vraiment maladroites.

-Idem pour certaines phases dans le château de Dracula qui sont véritablement excellentes (notre confrontation avec Carmilla, le marchand de jouet et son histoire etc...) mais le retour à l'univers futuriste viens parfois casser l'ambiance dans laquelle le joueur était pris, ben oui la ville fait plutôt pale figure à côté du château de Dracula.

-Cela à été dit mainte et mainte fois mais il est vrai que les phases d'infiltration sont un peu "lourdes" dans le sens ou elles n'apportent quasiment rien si ce n'est de l'ennui et par conséquent le rythme du jeu en est alourdi.
Les phases de plates formes m'ont semblé plus travaillé que le 1 er opus mais bon c'est pas la joie non plus.

-La bande son est excellente.

Alors oui c'est un bon jeu mais il souffre de nombreuses inégalités, des combats nerveux, des boss réussis (hormis le dernier qui est véritablement navrant), des architectures tantôt somptueuses tantôt banales , un scénario tantôt prenant tantôt décevant offrant un épilogue de qualité moyenne.

L'histoire de Dracula aurait pu être plus émouvante et le personnage plus charismatique.
Quand on sait à quel point l'histoire de Dracula est véritablement dramatique il est dommage que les développeurs n'aient pas été plus ambitieux, ce jeu aurait pu atteindre l'excellence.

moontoto
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Effectivement assez différent du premier, je suis pour ma part très agréablement surpris par cette suite.
Bien que je trouve que c'est une aberration d'avoir sorti un épisode sur console portable, vous ne serez pas perdu si vous n'y avez pas joué. Preuve de l'inutilité de cette action.
Graphiquement c'est incroyablement beau. Il y a effectivement quelques petites textures qui paraissent incohérente dans l'ensemble mais ça ne vient en aucun cas ternir le tableau. Il tourne avec une fluidité exemplaire sur mon ordinateur et il me semble qu'il n'est pas gourmand. Si tout les jeux next-gen pouvaient être aussi bien réalisé visuellement et bien on aurait fait de sacrés progrès.
Certes scénaristiquement certains vont crier au scandale parce que "C'est pas un vrai Castlevania". Pour ma part je n'ai joué uniquement qu'à Lords of Shadow et le premier sur nes il y a des lustres donc je n'ai pas la même sensibilité que les puristes à ce sujet. Mais si vous faites abstraction de tout cela, vous avez entre les mains un titre original qui saura vous contenter en terme de combats épiques.
Un peu difficile a prendre en main, tant il y a des combos différents à assimiler avec en plus de cela les divers fonctions spécifiques aux pouvoirs de Gabriel/Dracula Belmont.
Les phases d'infiltration du début sont un peu chiante parce qu'on ne s'attend pas forcément dans un beatthemall à faire dans la discrétion. Cependant, le fait de se métamorphoser dans la peau d'un rat et très drôle à mon goût. Vous verrez pourquoi.
Je terminerais sur le coté sonore du titre qui est une réussite totale. En plus d'aimer les acteurs engagés à la base, leur voice acting est irréprochable. Et que dire de la musique qui vous transportera dans chacune des fresques du jeu.
Bref si vous n'êtes pas réfractaire à l'idée de sortir des codes de bases de Castlevania, n'hésitez pas une seule seconde, foncez sur ce titre qui marque un point final la Saga des Lords of Shadow.

P.S: En plus il sort à une période où il n'y aucun jeu AAA des très palpitant. Il serait donc stupide de le bouder.

1  2  3  4  5  6
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

En ce qui me concerne je trouve que ce second volet rehausse le niveau.
Je n'avais vraiment pas aimé le 1 er opus.

-La bande son est excellente.

moontoto

gnu_raziel
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Autant le dire d'entrée, cette suite est moins bonne, selon moi, que le premier opus et c'est une véritable déception à ce niveau, c'est pourquoi je ne lui met "que" 12. Faisons court et efficace...
Les points positifs :
- Absence de chargement (un bonheur)
- Absence du chapitrage qui hachait l'histoire (bonheur bis)
- Visuellement TRES réussi.
- Doublage Anglais de très bonne qualité et avec les même doubleurs que le précédent opus.
- Les pouvoirs de Dracula sont jouissifs
- Histoire prenante.

Les point négatifs :
- L'environnement steampunk moderne à chier qui n'a RIEN mais alors RIEN à faire dans un castlevania !!
- Les phases "d'infiltration" (le bonne blague) aussi répétitives qu'ennuyeuse et surtout sur-exploitées.
- Le fait de devoir quasi systématiquement "briser" la garde d'un ennemi pour le tuer, du grand n'importe quoi à ce niveau.
- Les aller-retours totalements idiots imposés au joueur pour des broutilles, alors que l'utilisation de passages secrets et autres enigmes auraient été bien plus intéréssant dans ce cas.
- Les ennemis à la doom (les gros rouges) qui sont en fait des dieux invincibles puisque, MËME avec un dracula au top de sa forme, ils sont, selon Zobeck, trop "forts" pour dracula qui, rappelons-le, défonce des ennemis gros comme des immeubles de 10 étages sans souci...

On en arrive donc à une lassitude fort dommage qui gâche le plaisir de jeu...Il ne reste que l'histoire, prenante et pousse le joueur à aller au bout, pour sauver le tout et c'est bien dommage.

Reste un point négatif qui ne concerne que les joueurs PC, l'épisode "Mirror of Fate HD" qui ne sortira surement jamais sur ce support...Une décision aussi stupide qu'incompréhensible de la part de Konami et qui, une fois de plus, gache le plaisir de jeu puisque cet opus fait référence à plusieurs reprises à l'opus du mirroir.

Un jeu à réservé aux fans donc et qui, bien qu'il reste un bon jeu, est inférieur à son ainé.

nyko31

Déçu, oui je suis déçu.
LoS 1 est un de mes jeux préférés et sa suite ne lui arrive pas à la cheville.
Le scénario est plat, les persos bien moins travaillés, les combats ultra répétitifs, certaines phases d'infiltration à jeter la manette....même la fin est un gâchis, à mille lieues de la fin épique de LoS1.
Pourtant j'ai quand même passé de bons moments sur le jeu. Le charisme de Gabriel et certains décors y sont pour beaucoup. Mais on sent le travail bâclé et je m'attendais vraiment à mieux.
Je le conseille tout de même aux fans du premier volet, ne serait-ce que pour connaître l'aboutissement de cette trilogie. Au pire attendez qu'il baisse de prix.

wawapo
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Une déception par rapport au premier volet tout simplement. Il faut dire que j'en attendais beaucoup de cette suite. Peut être un peu trop en fait... Commençons donc par les quelques points avec lequel je me suis fâché pour de bon :

- Un gameplay appauvri. Oui clairement la première chose qui m'a choqué. J'ai cherché tant bien que mal à tenter de faire des combos avec X et Y comme dans le premier, ben c'est raté. Les seuls combinaisons possibles ne sont que des X qui s'enchainent ou bien des Y (Qui a dit Hack&Slash?). Bon d'accord, il y a aussi l'alternative X/Y+A comme combo multi boutons (LOL). Le premier LoS avait clairement quelques défauts de ce côté là mais il palliait très facilement avec de nouveaux combos apportés par les reliques en question (Bottes, gantelets et double saut).

Ici dans ce deuxième volume, pour faire simple on prend un arbre de compétence inspiré par les techniques du premier, on le rend plus pauvre en terme de panel de coup et on le clone trois fois pour meubler et faire perdre du temps au joueur qui n'aura d'ailleurs aucun mal à maxer trois fois les mêmes techniques (Déclinés pour la Void Sword et les Chaos Claws).

- Des combats ô combien répétitifs. La mise en scène et les combats en eux même sont très réussi personnellement bien que très redondants sur la forme (Notamment les combats de Boss. On doit se taper toujours les mêmes phases d'action. Une phase de bourrinage, une phase intermédiaire pour changer un peu le rythme, ce qui n'est pas pour me déplaire, une seconde phase bourrinage optionnelle et une phase clé à réussir sinon on se retape la phase qui l'a précédait.) C'est d'ailleurs une tare que le premier LoS avait déjà et dont j'espérais que MercurySteam avait retenu la leçon, eh bien non.

Le fait de devoir se farcir du mob dans un beat them all n'est pas un souci en fait, le cœur du problème étant le respawn très actif et très inégal des mobs (Certains mobs arrivent à repop à moins d'une minute d'intervalle et on peut arriver à se coltiner un pack de mob tous les 20 mètres tandis que d'autres zones resteront désertes tant que le joueur n'aura pas fait le tour de tous les quartiers du jeu).

- Une histoire creuse et un final qui n'est en rien du tout une conclusion à quoi que ce soit. Pour commencer, le découpage scénaristique pour chaque segment (mission donc) est tout juste horrible et n'a ni queue ni tête en terme de narration. Plus que cela, on nous balance des éléments clefs sans nous apporter une once de réponse claire et ce, jusqu'à la fin du jeu (J'ai encore du mal à gober le fait que Dracul arrive à matérialiser TOUT son chateau (Avec tout le bestiaire qui va avec bien sûr sinon c'est moins drôle) dans une pseudo dimension parallèle située dans sa tête (Je suppose?) et qu'il en arrive même à créer des éléments qu'il n'est même pas censé connaître de sa personne (on ne va pas me faire croire qu'il avait déjà rencontré Agreus ou le Toy Maker auparavant et qu'il se retape des flashbacks tout de même!)).

Je ne préfère ne pas trop parler de la fin sinon tant cette dernière est tellement générique et propice à ce qu'on puisse potentiellement se taper un Lords of Shadow 3 (Oui même le titre est devenu générique et n'a plus aucun sens contrairement au premier jeu...).

- Une direction artistique beaucoup moins inspirée. Comme l'avez décrit certains devs, vous y trouverez des passages de niveau aussi somptueux que féériques tandis que d'autres lieux et divers endroits ne vous donneront qu'une envie horripilante d'en finir au plus vite. Pour résumer, je dirais que le jeu n'est pas homogène du tout au niveau de l'ambiance globale. Autant j'ai apprécier faire une balade du côté du théâtre, autant qu'est-ce que ça me gonfle de devoir me farcir l'usine Bioquimek et ses fameuses phases d'infiltration (MÉGA LOL).

Bien évidemment, tout n'est pas à jeter et puis si j'ai mis 14/20, ce n'est pas non plus pour des prunes. Techniquement parlant, le jeu est beaucoup plus abouti que son aîné. On nous offre en premier lieu une caméra libre et rien que pour ça, une très grosse partie des problèmes du premier LoS viennent de s'envoler au loin. A défaut de ne pas pouvoir compter sur un gameplay fiable, Mercurysteam nous offre des animations de toute beauté (Armes, ennemis, boss) et à foison. Il y a aussi eu une légère repasse sur l'IA qui donne aux combats une allure beaucoup plus nerveuse et intense. Passé tout cela, la performance de voix des acteurs reste toujours aussi bonne à mes oreilles couplée une à très bonne mise en scène des cutscenes (excepté celle de la fin parce que GIGA LOL). En conclusion, LoS 2 reste un jeu entre le potable et le presque bon mais n'arrivera jamais à atteindre le bon ni même l'excellentissime de ce qu'a pu être LoS 1.

lynck
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

ce test pc sur jvc..... le même que sur console avec les mêmes défaut.. mouahahahah la rigolade ici...Bref ce jeu mérite un bon 17 à mes yeux.. parce que plus beau que sur console le tout en 1080p 60 fps!! je met un 20 une note sanction pour jvc et ces tests pc en mousse

feloud
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Que patrioque2 et PROGTMAX ferme un peu leur fanatisme antisysteme monochrome. J aimerais tellement pouvoir observer ce genre d individu dans leur vie courante si "créative et subversive", y aurait moyen de rigoler. Le monde est tel qu il est, essaye de les accepter avant de vouloir changer les autres.

Excuser pour cet instant colère, autrement ce jeu est bon a mon gout, meme s il n est pas dénué de tout defaut. J en suis a 8h de jeu (en prenant bien mon temps) et les moins sont essentiellement les phases d infiltrations (bidons a souhaits) et les phases de plateformes mais les 2 sont très peu présentes (pour l instant).
Pour moi le gros plus reste l univers qui est (quand même!!!) bien retranscrit, sombre et mystique.

setanta56
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Cet épisode souffre clairement de sa comparaison avec son ainé.
On nous amenait la promesse d'une rupture avec l'épisode précédent en nous plongeant dans une époque contemporaine. Malheureusement le contrat n'est pas rempli. La ville aux allures de gotham city est désespérément vide de toute population, de voiture, de vie avec des environnements assez fades . Néanmoins la partie graphique gothique est une nouvelle fois superbe avec des plans magnifiques.
Les textures HD de la version pc sont appréciables.
Le jeu en lui même est mieux narré que son prédécesseur avec le fils de dracula, trevor au premier plan, constituant le fil le l'histoire qui se révèle petit à petit. Une bonne histoire à la fin un peu vite balancée quand même.
Les musiques sont du même acabit que précédemment, une bonne chose pour ma part.
Le jeu est très fourni en boss et je trouve leur design à chaque fois très réussi.
Ce qui me dérange le plus dans cet épisode c'est qu'il est assez simple. De ce fait la panoplie de coups que l'on acquièrent ne servent à rien. J'ai fait tout le jeu en martelant le bouton X sans difficulté. La faute revient aussi aux objets trop présents et puissants.
La caméra du 1 m'avait interpellé du fait que l'on ne pouvait pas la diriger. Cette fois ci c 'est le contraire. On dispose d'une caméra libre qui induit un nouvel effet, on perd en qualité de narration... car finalement la force du 1 venait de ses plans vertigineux qui nous contaient une histoire à eux seuls.
Les phases d'infiltration sont effectivement inutiles et ratées.
Enfin, les phases d'escalades/plates-formes sont toujours présentes... et toujours inutiles car seul le bon mouvement est possible...
Un bon jeu dans l'ensemble.

Manon-Iolz
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Je dois admettre que même si le premier opus m'a déçu en terme de label estampillé "Castlevania" il n'en restait pas moins un jeu marquant doté d'une flamme et d'une réalisation impeccable. Ses soundtracks pourtant à des lieux de la série originale n'en n'était pas moins d'une qualité rare et son gameplay inspiré et riche.

█ Technique █

■ Graphisme.
Une valse détonante dans de somptueux décors aux textures inégales (surtout dans le futur, de nombreuses textures dégueulasses viennent entaché une fresque pourtant digne de Michel-Ange ). Le jeu n'affiche pas de feature GPU vraiment impressionnantes ainsi ne vous attendez pas à un déballage d'effets techniques même si la gestion des lumières est maîtrisée et que les textures des éléments principaux sont très propres.

■ Direction Artistique
La D.A est magnifique. Le choix d'une ellipse futuriste sera certainement critiqué ou contesté mais l'univers des développeurs reste toujours très cohérent avec la direction artistique qu'il dépeint. Quant au mystérieux château de l'illustre Dracul il décroche la mâchoire tout simplement. Tout dans cette demeure est d'or et d'ivoire, belles et grandes salles de marbre noire où albâtre et boudoirs viennent étoffer les grandes pièces austères. Une peinture gothico-victorienne où le grandiose côtoie la majesté des lieux autour d'un zeste de démence. On pense immanquablement à Legacy Of Kain, aux premiers Devil Mac Cry et autre fable noire. Du très haut niveau.

█ Musiques █
D'une puissance incomparable et d'une qualité similaire au premier opus. Du cuivre, Du vent, du clavier et du bois et accompagnés dans un tonnerre de percutions et de cordes eux même accompagnés par des cœur. Une Ost grandiose. Même si les accords et le solfège sont tout de même très classiques. A avoir obligatoirement dans sa playlist !

█ Gameplay █

■- Mécanique d'action/combat.
Le gameplay est plus technique qu'il n'y parait. La gestion des armes en fonction des ennemis est la clef du gameplay. Faire fondre un bouclier avec l'arme adaptée ou rester à distance avec le fouet quand l'ennemi est trop nombreux. Le gameplay est complet mais on peut à sa guise n'en utiliser que 50% pour finir le jeu (Se passer de parade/contre et des items utilisable) mais dans des niveaux difficultés plus élevées le jeu vous demandera de l'approfondir sous peine de mourir en boucle.

★ Dans tout les cas si vous vouliez faire du scoring combinatoire déjanté oublier cela. Castlevania se rapproche plus d'un God of War et ne se veut pas un Bta Arcade à la Bayonnetta. ★

■- Mécanique D'itemisation/optimisation
Castlevania fonctionne plus ou moins comme un A-Rpg moderne. Pas d'arbre de talent mais il donne accès à un simili arbre de compétence où les compétences se déloquent contre un genre d'Xp récupéré en tuant des ennemis et en fouillant dans le décor, les compétences peuvent ensuite atteindre différents paliers de technicité à force de les utiliser.

★ Pas d'itemisation ★

■-1 Mécanique divers.
Castlevania propose divers phases de gameplay sympathique et très intéressante. Je ne spoilerai pas et je parlerai juste de la partie infiltration. Dans le futur être un vampire ce n'est pas facile tout les jours. Ainsi il vous faudra opter pour la voie de la discrétion quand les ennemis seront un peu trop "puissant". Il vous sera donc possible de prendre possession des êtres humains pour passer des points ennemis sécurisés et même de posséder des rats pour vous infiltrer par les conduits. Je n'en dis pas plus mais ces phases ne sont pas fastidieuses et chiantes mais maîtrisée et vous demanderont de vous creuser un peu la tête pour trouver la bonne méthode d'infiltration. On pourra aussi pester sur le fait qu'il n'y a qu'une manière de s'infiltrer et pas 36 façons de procéder.

█ Scénario █
On passe des épisodes 2D et ses quelques lignes de dialogues à quelques chose de plus personnels. C'est l'histoire de Dracula. Tout fan de la série a un jour voulu incarner Dracula (Ne parlons pas de Soma ceci est à part). Les péripéties de Dracula dans les méandres de sa mémoire sont passionnantes, les excavations dans le futur un peu moins mais sont tout de même loin d'être ennuyantes. Le tout animé par des voix anglaises de qualité.

█ Durée de vie █
Comptez 12 à 15h en mode normal voire plus pour tout faire à 100%. La durée de vie est plutôt satisfaisante. Sans parler du Dlc plutôt respectable déjà dispo.

██Conclusion.██
Un must have pour tout les fans de Dracula même si cette adaptation sort un peu des sentiers battus. On regrettera toujours le manque de variété à propos des pouvoirs du personnage pourtant marque de fabrique de la série 2D et peut être une esthétique qui passe du vampire classique à un vampire plus "moderne" et plus "Swag", un peu à l'image de la résurrection de série finalement.

bouricot86
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

le coeur me dit ne noter + pour palier au manque de discernement des testeurs du dimanche qui saquent le jeu sans y avoir vraiment jouer...mais je vais rester honnete,cest un tres bon jeu qui ne merite certainement pas les critiques immatures et irreflechies qui le plombe...
oui il est different des castlevania old-school mais ca c'est pas nouveau,on recherche la une ambiance, un scenario,de l'emotion differente qui aurait pu etre plus difficilement transmise en 2d...(et pourtant je sui sfan de Sotn,castlevania 4,...)
j'y joue sur pc,et les graphismes sont a la hauteur de cette generation de console,il y a plus beau certe,mais il y a largement plus moche,et la direction artisitique cartonne,que ce soit dans le monde passé ou contemporain.
la jouabilité est excelente,reprenant le plus gros du 1er episode,en l'ameliorant via des arbres de competances et du levelling d'armes,etc...
tout le deroulement de l'histoire est fluide,un + par rapport au 1er,et on veut savoir ce qu'il se passe.
les phases d'infiltrations tant decriées sont a mon avis un pari osé,et pas forcément raté,ca hache un peu le rythme mais ce n'est pas deplaisant a jouer et on ne s'attendait pa a ca sur la license,et du neuf ne fait pas de mal si c'est plutot bien fait ce que je trouve...d'autant q'on est loin d'un MGS ou SC...bref ca fait pas de mal et c'est pas tres difficile donc ca entache pas trop le trip...
bref,si on a accepté le renouveau de lords of shadow 1er du nom,on acceptera tres facilement celui-ci en le regardant d'une maniere intelligente et constructive.
les points noirs sont a mon sens la camera qui est un peu mal foutue en espaces clos,et le fait que l'infiltration hache le rythme(meme si moi ca ne me derange pas trop...)
bref il vaut le 1a mon sens qui n'etait pas exempt de defauts non plus...
un dernier point,un avis ne peut et ne doit pas se prononcer au bout de 10minou meme 1h de jeu,de meme qu'un avis ne peut etre fait en comparant d'autres jeux qui n'ont absolument rien a voir...

holfinder
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je viens de le finir et j'en suis positivement satisfait. Le jeu est plaisant rapide a prendre en main pour des mécanismes complexe. Il est moins enchanteur que le premier mais a des qualités comme des défauts; Personellement j'ai trouvé les phases dans le chateau agréable, alors que les phases dans la ville ont été longue a démarrer. De plus j'ai eu un peu de mal avec le fait de me retrouvé dans une ambiance gotham city avec des zombies a mitraillette et des méchas-libellules avec des boucliers. La direction artistique est plaisante et le doublages est excellents sur la pluparts des personnages (sauf les méchas-sauterelles ), et les musiques magnifique. Par rapport au premier, en toutes subjectivité dracula a pris du poids et c'est pas que du muscles mais il reste badass comme pas possible. L'histoire vaut le coup de finir le jeu , avec un boss final attendu. GROS DEFAUTS que je tiens a préciser même si tout le monde l'a dit, l'infiltration. Elle est trop présentes et mal fichu dans le premier quart du jeu. On passe le premier chapitre a s'infiltrer au nez et a la barbe des Gardes golgoth tout puissants ,divin ,Chuck Norrissiens . mais le jeu se rattrape après niveau combat.
En définitive très bon jeu pour s'occuper pendant des vacances chez soi malgrès des ajouts de gameplay inutiles

dantemaycry2
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Que dire de ce castlevania, un excellent jeu. Je l'attendait avec impatience est le jour et enfin arrivé. L’histoire est pleine de rebondissement et la fin je ne vais pas vous en parlez (pour pas spoiler). Sinon les graphismes très beau, les musiques toujours pareil, excellentes. Le gameplay amélioré par rapport à LOS 1. J'adore contrôler Dracula. Bref pour moi c'est un très bon jeu de début année 2014.

hefi
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

J'ai bien aimé cet opus qui semble mieux porter sur pc que le précédent ou les controls étaient vraiment galère pour un clavier. Même s'ils conseillent le gamepad, cet opus est vraiment agreable a joué et ce même au clavier contrairement a son prédécesseur. Le jeu me parait trop simple même dans la plus hautes difficulté car la lame du neant HEal vraiment trop. Sinon le jeu en vaut le coup.

loutremauve
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Mon Dieu quelle déception :(

Vous rêviez d'être dans la peau de Dracula, d'avoir la classe gothique et de démembrer du démon et de l'humain ?
Et bien je vous rassure vous pourrez le faire ..... mais pas que ...
Et oui, la moitié du temps, Dracula est dans l'ascenseur, Dracula va rebrancher le courant, Dracula le faible doit échapper au robot mutant lance roquette, Dracula contre les méca flics fusil mitrailleur ...
Quel gâchis ... mais quel gâchis.
Imaginez 1 seconde incarner Lara Croft en col roulé avec la rougeole qui explore la MJC de Saint Denis : et bein voila. Voila le sentiment que donne ce nouvel opus.
Un potentiel énormissime gâché par des choix totalement hors sujet.
Des combats rendus également pénibles par ce concept unique de brise garde, très répétitif.
Tout n'est bien sûr pas à jeter, mais cela ne rattrapera pas cette réelle déception.
Le jeu reste beau et superbement optimisé sur PC.
Certains plans dans le monde (le vrai) de Castelvania sont somptueux.
Les boss sont une nouvelles fois très impressionnants et agréables à affronter.
Enfin au titre des points positifs, la bande son est absolument magnifique.

Mais malgré tout, qu'ont ils fait ???

Noonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Bâclé ! Je le hurle, je le crie, je le conjure, je fais tout ! Graa, que c'est triste d'en être arrivé là.

Autant le premier jeu, j'avais apprécié, certes sans plus mais j'avais apprécié... mais lui..

Vous prenez toutes les qualités du 1 et vous les retirez.
Voilà LOS 2 !

gg.