14.9/20

Mantall
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas faire un commentaire exhaustif des points positifs et négatifs de ce jeu, mais juste parler de mon appréciation générale et souligner ce qui doit l'être.

Les phases d'infiltration ont pour moi du plus et du moins.
Au début du jeu il est précisé que Dracula n'est pas au meilleur de sa forme, ce qui rend tout à fait acceptable le fait que des ennemis soient plus fort que lui. Et l'ajout de phases de jeu différentes rend le titre plus prenant. Mais à un stade avancé du jeu, ces mêmes ennemis ne devraient plus être aussi fort face à Dracula et la mission d'infiltration aurait simplement du être échouée si l'on est découvert (ennemi recherché qui s'échappe par exemple).

La puissance de Dracula n'est pas effacé lors des combats et pour bien la ressentir il faut s'évertuer à effectuer des finish sur les ennemis plutôt que de les frapper simplement. Les modes de difficultés auraient du forcer la mort des ennemis par ces finishs à mon sens. Dans cette optique il manque un finish pour les hommes boucs, à mon sens il aurait du il en avoir un. Même les boss ont des finish ce qui rend les combats bien plus beau que s'il n'y en avait pas. Les QTE ne devraient pas être désactivables, ils permettent une plus grande immersion.

Afin d'avoir une immersion plus grande encore, le skin de Dracula doit obligatoirement être changé par le style sombre qui reprend vraiment celui de l’ennemi que l'on rencontre dans tous les épisodes précédents. Je prend plaisir à marcher, le charisme du personnage étant incroyable.

Pour moi ce Lord of Shadows 2 est une petite merveille car rien n'est parfait et les petits défauts existeront toujours quelque soit le jeu. De plus tous les joueurs sont différents et donc il ne plaira jamais à tous.

Je tiens aussi à ajouter que l'équipe qui a fait ce jeu a une véritable passion pour ce jeu, je parle du château de Dracula. Oui, oui, on ne se balade que dans le château de Dracula car la ville a été construite sur ses ruines. On n'est donc pas dans les alentour du château comme décrit dans la video de JVC.
Ce château a donc 2 versions comme dans les castlevania oldschool où l'on visite le château dans une version terrestre et dans une version cauchemardesque où se cache Dracula normalement. Là il s'en va de cette version cauchemardesque qui ne cesse de vouloir le ramener à elle. Vraiment excellent.

Xx-ZORG-xX
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Excellent, vraiment une bonne surprise, j'ai joué 8h d'affilé et ça a été dur de décrocher!
Les différents niveaux du jeu sont rythmés par une musique qui colle parfaitement aux situations auxquelles le joueur et confronté,les graphismes sont super, qualité artistique irréprochable.
castlevania lord of shadow2,est épique , magnifique , immersif….

1  2  3  4  5  6  7
Mantall
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Les phases d'infiltration ont pour moi du plus et du moins.

Xx-ZORG-xX
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

castlevania lord of shadow2,est épique , magnifique , immersif….

devilmichel01
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Je suis peut-être l'un des rare à ne pas avoir aimé le premier opus ce qui pourrait justifier que je mette une note aussi haute mais franchement je préfère ce jeu a son prédécesseur, Dracula est un monstre de charisme, on se sens puissant rien qu'en marchant (bon j'exagère un peu xD ) , le gameplay est très simple à prendre en main, la durée de vie est vraiment bonne si on tente les 110%, le bestiaire est assez varié et les combats de boss épics.

Bien que l'on ne possède que 3 armes, leurs arbres de compétences sont diversifiés et nous donne des coups tous plus utiles les uns que les autres et on prend plaisir à améliorer notre cher prince des ténèbres. J'ai été bien plus pris dans l'histoire de ce jeu que dans le premier malgré que la fin sois pour moi une petite déception (d'où le point en moins). Malgré le nombre assez limité de pouvoirs on prend quand même plaisir a user de leurs capacités.

Les graphismes sont superbe pour ma part, les musiques sont vraiment pas mal (pas toutes malheureusement) et le fait de passé du château de Dracula au monde moderne est un petit ajout qui certes ne fait pas très Castlevania mais apporte un petit plus pas désagréable.

Donc pour ma part, un jeu vraiment excellent que je conseil et que je trouve littéralement sous-estimé par la presse anglo-américaine.

Supremmar
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

17/20 Une trés bonne note selon mes critéres. Well Begin !!

Excellent jeu action / aventure : Il melange à la perfection phase de plateforme, BTA, Combas de boss jouissif, enigme et infiltration le tout avec une narration digne d'un grand film et dans une ambiance gothique sur fond de music symphonique magistrale.

Graph: Excellent pour peu que vous ayez un bon equipement, je l'ai testé sur plusieurs télé et la différence ce fait sentir bien plus que sur d'autre jeu. La direction artistique du jeu vaut un 19/20 tant les decors et l'univers nous emerveille. EXIT les déco fantastique et les belle foret la ont est dans le castlevania et sa ce sent. L'epoque moderne est geniale je trouve j'accroche totalement.

Musique : RAS, elles sont juste magnifique, un virtuose les ecouterais sans même jouer au jeu, et elles accompagne bien l'action. Et mention spé pour la voix de Mr Carlyle excellent jeu d'acteur.

Gameplay: Jouissif les combas sont nerveux prenant et ont enchaine les combos avec une grande simplicité, le panel de coups est vaste et ... Dracula quelle puissance!!L'infiltration varie le gameplay, et ont enchaine les phases de course poursuite sur un train de cache cache avec une vampire, de recherche ect ect... ont ne s'ennuie à aucun moment

Scenario: des rebondissement même pour les plus clairevoyant, mais le fil conducteur reste assez basic. La narration elle est geniale. Les personnages sont tous plus charismatique les un que les autres.

ryu52
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

une suite magistrale et magnifique!! dixit les environnements du labyrinthe de pan en plein jour et place a la nuit et au décors gothiques somptueux,toutefois le deux ne va pas sans le un et pour ceux n'ayant pas fait mirror of fate (intermediaire),sachez qu'il y a petit résumé.
le jeu a scénario bien plus sombre que le un et est parfaitement structuré et dense avec moult cinématiques.
le gameplay change un peu par rapport au premier avec des séquences infiltration bien pensés mais un poil répétitives.
on ne parlera pas de l'OST qui n'a rien envier au premier opus.
la patte artistique est somptueuse et la réalisation laisse rêveuse au point ou elle se hisse un peu en dessous de the last of us mais reste exceptionnelle (aussi bien dans les passages gothique que dans les passages modernes),il n'y a q'un léger aliasing mais c'est pas du minecraft.
a noter que Gabriel est ici super charismatique.

bref un jeu qui plaira a tout le monde ayant une ps3 xbox360 ou un PC n'en déplaise qu'a ceux qui on revendu leur matos pour des next gen.Toutefois il serai dommage de ne pas faire le premier épisode , surtout au prix ou il se trouve, car les deux on pour but de nous livrer l'histoire la plus sombre de Castlevania a savoir celle de Gabriel.

20degaming
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Que dire ? parler de la musique : chef d’œuvre , gameplay : jouissif : exploration passé et présent , monde ouvert , combats hyper nerveux , pouvoirs diversifié et spectaculaire , secrets , énigmes , narration , scenario , la seule phrase qui définit ce jeu est : mercury steam ont crée le dernier grand titre de ps360 et le meilleur titre de cette génération du contenu solide non répétitif , un scenario une musique et une durée de vie dépassant les 30h si on veut le 100% que vouloir de plus un véritable bijou .

MasterBratak
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Comment dire"...olala...olala...olala" c'est tout ce que je réussissais à dire prenant en main le monstre dantesque qu'est ce jeu ! la musique est somptueuse, les design des niveaux, des personnages sont parfaits, le bestiaire est complet, le scénario est béton, on comprend le pourquoi du comment de la saga Castlevania...j'arrête je pourrai en parler des heures de ce must have ! je mets pas 20 juste histoire que les développeurs prennent pas la grosse tête (même si ils verront jamais cet avis lol) et continuent à nous pondre ce genre de merveille !...quand à la note de Logan...mr est difficile non ?

Xenoform
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, un peu en dessous du 1er qui frôlait la perfection et qui était plus varié sur les décors, bestiaire et énigmes.

Mais la suite garde de grosses qualité indéniable, les décors assez sombre très gothique sont magnifiquement représenté avec une vraie DA très poussée et l'ajout d'une caméra libre pour profiter pleinement de tout ça ! S'accompagne avec une bande sonore parfaite pour le coup, entre le grand orchestre épique et du doublage exceptionnel d'acteurs reconnus. D'ailleurs Dracula a plus de texte ici, il y gagne énormément en charisme et en émotion.

Coté gameplay il reste presque inchangé, tout de même l'ajout de nouvelles armes comme l'épee et les griffes est une bonne idée que de rester au fouet, il y a aussi plus de pouvoirs et d'objets fort bien utiles.
L'insertion au monde moderne peut être dépaysant mais parfaitement logique pour cette suite et non-déplaisant au final. Les nouvelles séquences d'infiltration ne sont pas nombreuses, très courte et assez simple, on aura vite fait de retourner au combat et à explorer le château comme bon nous semble, donc anecdotiques oui mais ne dérange pas l'expérience globale du jeu comme il a souvent été dit au contraire, à tort...
On se laisse prendre au scénario, assez simple qui réservera comme toujours quelques surprises et des boss comme toujours nombreux et spectaculaires.

Les défauts sont assez minimes au final, les passages pour se téléporter dans le temps/l'espace trop long et répétitifs.
Ou les combats un peu bordélique quand s'ajoute les armes à feu et une fin peut-être trop inattendue et trop vite expédiée.
Mais j'ai vite fais l'impasse dessus personnellement, les excellents points nous font oublier tout ça.

Le jeu souffre peut-être trop de la comparaison avec le 1er ou pire de sa légitimité dans la grande série Castlevania mais cela reste trop subjectif.
Très bon jeu et suite à la hauteur pour ma part.

Merhunes-Dagon
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après une longue attente et bien je suis tout juste fou de joie ! le premier était déjà extra mais alors celui-ci est une tuerie !! plus difficile, plus sombre, toujours aussi beau, plus... "sanglant" avec un charisme digne du Prince des ténèbres, le contrôle de Dracula est jouissif, les boss sont cruels et épiques, le scénario est parfait, suivant bien le premier. Ce jeu est bel et bien, pour moi, un incontournable !

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec de jolis graphismes, une ambiance sympathique, de belles musiques et un gameplay assez cool.
Par contre, oubliez la comparaison avec LOS 1 car on y retrouve quasiment rien et vous risquerez d'être déçu...
Le manque de changement d'ambiance et de décors, les musiques moins épiques et mémorables que le 1er, l'histoire, les mécaniques de jeu, etc... ne feront que vous faire dire que le 2 est moins bon.
Donc il faut oublier cette comparaison et prendre LOS 2 comme un nouveau jeu et non pas une suite.
Il a beaucoup de choses à faire, plein de choses cachées dans tous les sens, le système d'évolution est hyper interessant et bien pensé, et aucun temps de chargement !
Par contre, l'histoire va un peu dans tous les sens et manque un peu d'intérêt (attention, je dis ca en étant qu'à la moitié du jeu), la narration et un peu fouillis et maladroite. Tout comme les phases d'infiltration assez fun mais répétitive et à mon avis créées à la va-vite.
Pourtant on prend du fun, on a du mal à s'arrêter de jouer et Dracula pête la classe.
Par contre une chose est insupportable, et la je suis obligé de forcer la comparaison avec le 1, les ennemis ne s'arrete pas de vous frapper même si vous les enchainer ! Alors de 1, ca complexifie à mort les combos, de 2 dès qu'il y a 4 ennemis autours de vous vous touchez pu terre, et de 3...bah c'est Dracula quoi ! Il est décris comme assez puissant pour normalement quand il donne un coup le monstre est censé le sentir passer !
Voila voila...je lui met, presque 15, pour le bon jeu que c'est mais avec des défauts maladroit, et l'ambiance musicale est vraiment loin, très loin de son prédécesseur et ca c'est une grosse boulette !

juhua
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Bien que je n'en sois qu'a la moitié du jeu, je trouve néanmoins que cet opus n'a rien a envier à son prédécesseur...

tout est là: les combats sont plus techniques du fait des stratégies à mettre en place pour terrasser ses adversaires, la panoplie des coups est tout aussi diversifiée que dans le premier épisode et davantage spectaculaires, le système d'upgrade est "original" , nous obligeant à varier les combinaisons pour gagner en level; les ennemis sont coriaces et les graphismes sont somptueux et travaillés, faisant honneur à la série; Plus homogène que "LOS premier du nom", l'univers gothique est poètique et de toute beauté (petit bémol pour le passage à l'époque contemporaine, manquant clairement de détails et de charme... bien qu'il nous permette de donner une direction inattendue au scenario!!);

le jeu foisonne de bonnes idées comme la boutique tenue par le chuppacabra, le fait de pouvoir se rendre instantanément dans divers endroits du chateau via une "tres belle maquette en relief", la possibilité de posséder les ennemis que cet aspect soit, a mes yeux, sous-exploité, le fait de faire des offrandes de sang pour acquérir de l'experience à des endroits clé...
pour le moment, j'adore!!

dylan058
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Castlevania Lords of Shadow 2 peut s'évaluer de 2 façons. Si on ne tient compte que du jeu en lui-même, on tient là un bon beat'em all proposant des combats nerveux, exigeants, au challenge souvent corsé, le tout soutenu par des moments épiques et une OST aux partitions savoureuses. Mais si on l'inscrit dans la mythologie Castlevania avec toutes les espérances que cela implique, cet ultime volet s'avère bien insuffisant pour satisfaire les aficionados, la faute à un parti-pris artistique bancal et manquant nettement d'inspiration, et à des choix de game design douteux pour ne pas dire complètement hors-sujet, à l'image de l'infiltration mal pensée. Ajoutez à cela une progression au rythme plombé par des phases de plateformes et des énigmes sans saveur, et un récit fadasse qui ne sera jamais à la hauteur des attentes suscitées par un premier épisode pourtant bourré de promesses. Au final, c'est un constat d'échec qui ressort de ce Castlevania Lords of Shadow 2, et un sentiment de gâchis car on avait pourtant le sentiment que MercurySteam avait toutes les clés en main pour maitriser son sujet. Lorsque le générique défile, on se dit que les développeurs n'auraient peut-être pas dû s'éparpiller en multipliant les idées de jeu sans les approfondir. Lords of Shadow 2 est donc au mieux un jeu d'action correct, au pire un mauvais Castlevania.
Les plus
-De l'action relevée et bien calibrée.
-Magnifique bande son.
-Parfois très joli... de loin.
-Bonne durée de vie.
Les moins
-Progression laborieuse malgré une certaine liberté.
-Scénario ennuyeux.
-Parfois très moche... de près.
-L'aliasing permanent.
-Direction artistique inégale et manquant de cohérence.
-Phases d'infiltration ratées.
-Une suite sans panache.

Kaior69
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Ambiance prenante et fidèle à l'esprit de Castlevania, Gameplay ultra abouti, scénario bien écrit, OST magistrale, aspect technique très correct, et direction artistique travaillée et pertinente; voila ce que possède ce Lords of Shadow 2. Il existe bien quelques défauts comme par exemple les phases d'infiltration qui font tant couler d'encres ces jours-ci, mais certains devraient relativiser un petit peu; sur plus de 15 heures de durée de vie en ligne droite, ces phases correspondent à environ 40 minutes de jeu. En effet, le monde du jeu étant un "open-world", il est tout à fait possible de passer quelques heures supplémentaires à fouiller les recoins de l'univers afin de trouver les innombrables bonus cachés çà et là. En résumé, ce LOS 2 plaira à ceux qui sont réellement attachés à l'univers de la licence ainsi qu'à ses personnages. Il est plein de qualités et il est dommage de voir que les rares petits défauts fassent autant de bruit pour rien.

kylereese_
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Castlevania LOS 1 - CLASSIQUE
Castlevania LOS 2 - CLASSIQUE

Rien a redire, jeu sous-estimé par des gens qui n'y connaisent rien avec un manque d'objectivité dingue.

le jeu est superbe, une bande de son de malade, un univers glauque et fantastique prenant. Une histoire melancolique et touchante.

fgcia
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Après un didacticiel assez sympathique, les deux heures suivantes s'enlisent dans d'incessantes cinématiques qui cassent le rythme, de nombreux objets et pouvoirs arrivent trop vite et donnent l'impression que l'aspect beat them all s'avère secondaire. Mais une fois passée tout cela, le jeu est tout simplement addictif, car nerveux et prenant. Le bestiaire est varié et de très grande qualité, les boss nombreux et les combats acharnés (en mode difficile). L'ambiance, exaltante, ressemble selon moi à un mélange de darksiders couplé à ninja gaiden et sa difficulté. Le level design est assez bien pensé (notamment pour les trésors et secrets), en horizontal et en vertical. Il est vrai que l'histoire, en définitive, simple, se trouve construite à partir de rocambolesques cinématiques qui donnent l'impression d'être cousues maladroitement. Mais si vous aimez le beat them all neveux et dur, alors ce jeu avec la vingtaine d'heures qu'il propose est fait pour vous! Note : les phases d'infiltration sont peu nombreuses et absolument pas emmerdantes selon moi.

1  2  3  4  5  6  7