14.5/20

[[[Anon]]]
Posté le 17 déc. 2018 à 04:56

Un FPS solide et très punitif. Le mode ranked est excellent. Le gameplay tres competitif, les armes ont une excellente sensation. Pourquoi les AAA n'arrive pas a la cheville d'un jeu independant ?

[SoONeR]
Posté le 09 sept. 2019 à 03:29

Insurgency : Sandstorm est toujours un FPS exigeant, difficile et très réaliste, dans lequel chaque erreur, le moindre faux pas ou la moindre imprudence se paye comptant.

Le premier véritable choc prodigué par Insurgency : Sandstorm réside dans l'immersion ahurissante qu'il procure.
Vos premiers pas dans l'univers brutal de Insurgency : Sandstorm se feront dans la douleur.
Il est une très bonne évolution du premier opus : meilleur graphisme, excellente immersion et un gunplay/gunporn très jouissif
Il n'y a pas grand chose à craindre quant à Insurgency Sandstorm et son avenir : le jeu pousse la barre très haute en imposant des efforts et des règles à respecter en tout instant pour arracher à l'ennemi la victoire !

Niveau optimisation le jeu est tout à fait jouable dans de bonne condition et correctement à l'heure actuel, c'est une chose qui faisait défaut au jeu lors de son EA.
Peut-être manque t'il plus de joueurs mais ça tourne autour de 2.000 c'est largement suffisant, cependant aucun réel intérêt pour les véhicules.
Néanmoins la personnalisation du personnage que l'on incarne est un vrai plus sympa apporté au jeu, c'est vraiment une plus valus intéressante pour ne pas se retrouver avec le même gars partout dans la même équipe, il y a de quoi faire !
Le retour d'Insurgency au meilleur de sa forme.

Mangekyou22
Posté le 31 mars 2019 à 10:40

Le FPS hardcore NextGen a possédé.
Insurgency : sandstorm ne manque pas de réalisme.
Quelques maps et armes supplémentaires et je pose un 20/20 :ok:
Je me régale à tout point de vue.

steven44110
Posté le 22 déc. 2018 à 13:48

Un très bon fps qui vise le réalisme
les armes sont très bien modéliser le gameplay est très intuitif je le place au dessus de battlefield car ils ont trop changer à mon goût.

jouer en co op c'est vraiment jouissif si on prend la peine de jouer tactique

Thibault0912
Posté le 12 janv. 2019 à 16:39

Fps à la fois réaliste et arcade, grosse immersion au moment des échanges de tirs, bande sonore au top.
Le sang,les impacts de balles et le démembrements sur les corps donne un petit coté bien gore et immersif !
La communauté est principalement composée d'adultes et ça change des bf, cod ou autres fps d'enfants .
Là c'est un vrais jeux de tir, il faut savoir écouter ses coéquipiers être coordonné et ne pas attaquer tête baissé !
Une balle dans la tete et le visage éclate en morceau, c'est beau. Deux balles dans le torax et la bête agonise au sol.
C'est un jeu pour viking, déconseillé au pré-pubères mentaux .
Je conseille aussi de prendre un sweet FX ( voir sur google ), ça redonne un coup de peps au jeu .
20/20 ! et 21/20 quand les mods sortiront .

gregeagle
Posté le 12 janv. 2019 à 17:26

INSURGENCY SANDSTORM OU LE PLAISIR D'UN FPS EXIGEANT ET RÉALISTE

Au niveau du gameplay, le jeu va tout de suite rappeler des souvenirs aux adeptes de Red Orchestra et Rising Storm avec un feeling très proche de la série de Tripwire Interactive.

Insurgency: Sandstorm est un jeu qui ne fait pas de bruit et qui n'accorde aucune importante à la façon dont vous mourrez : pas de kill-cams ou de célébration ici, pas de mécanique pour glorifier une série ininterrompue. Bref, c'est un jeu de tir qui vous plonge dans l'enfer de la guerre, là où les combats sont féroces, mais à cause des joueurs eux-mêmes.

Action tendue et engageante, atmosphère immersive, maniement correct des armes, modes de jeu intelligents pour favoriser la coopération...

Posté le 26 déc. 2018 à 00:24

La digne suite du premier Insurgency, toujours aussi punitif. Si vous courez à découvert, c'est la mort assurée !

Mix entre simulation et arcade, FPS tactique, nerveux avec une balistique très réaliste, donc en général le premier qui voit l'autre le tue, ici ça ne pardonne pas.
Les maps sont excellentes comme toujours, plein de recoins et passages, il vous faudra du temps pour les connaitres, mais vraiment pas mal de temps. Faut le pratiquer pour progresser.
Graphiquement c'est pas laid, mais plutôt gourmand, je joue en low et je le trouve très bien, pas aussi beau qu'un Squad mais pas déplaisant du tout.
Niveau son alors là c'est le top, immersion garantie, c'est très réaliste.
Toujours les mêmes mode de jeu, qui rendent les parties très nerveuses, et assez courtes (20 à 30 min).
Une communauté mature, pas de débiles qui hurlent dans le micro, dans l'ensemble ce sont des joueurs sérieux qui jouent en équipe (au pire vous pouvez couper le son de chaque micro individuellement ou de tout le monde donc bon ce n'est pas gênant). Après vu le côté réaliste ça attire des gens plutôt sérieux de toute façon.
Le matchmaking est bon, (suffit de choisir le continent où l'on veut jouer pour avoir un bon ping) donc pas de problème de ce côté.
On peut aussi personnaliser son perso, bon ce n'est pas d'une importance capitale mais c'est sympa quand même. En revanche, comme dans le premier on personnalise ses armes et ses équipements (viseur, poignée, silencieux, grenade frag ou flash etc.) du classique mais pas mal de choix, plus que dans le premier.
D'ailleurs les armes ont un super feeling en plus de la balistique au top. (évidemment oublier de vous la jouer Rambo qui vide son chargeur en une fois, le recul vous fera tout toucher sauf votre adversaire).

(je n'ai pas testé le mode coop, ni le mode compétitif pour le moment, donc je ne dirai rien là dessus).

Petits défauts :
- l'optimisation, il est assez gourmand, ce qui peut provoquer des lags si on met de trop beaux graphismes, faut tester vis à vis de sa machine. Mon pc à 6 ans, W7 professionnel, j'ai un I5 4670, une 1050 Ti et 16 GB de ram, je joue en low (pour avoir de la fluidité) et je tourne en moyenne à 85 fps (les chutes sont devenues très rares depuis la sortie officielle contrairement à la période en beta). Je ne suis pas du tout un pro des configs mais si ça peut aider certains...
- et certains fusils à pompe un peu trop efficace à moyenne distance.

Les anciens du premier Insurgency, allez-y les yeux fermés, c'est le même, en mieux !

Ceux qui veulent un FPS exigeant et nerveux, il est fait pour vous. Parfois on a pas envie de se lancer dans un Squad ou un ARMA par manque de temps, là c'est le compromis parfait (même si on peut aussi y rester des heures, il est assez addictif). En plus il coûte relativement peu cher, 26 euros.

killeyfr
Posté le 04 janv. 2019 à 19:26

alors pour les mecs qui dise qu'il faut attendre une promo je l'ai acheter a 25 euro, je sais pas ce qu'il vous faut ^^.
bon en tus cas pas mal du tous le gameplay au moins bourrin que les autres fps cela change et fait plaisir

Machinery
Posté le 04 janv. 2019 à 18:58

graphiquement très bon, le level design est bien meilleur que sur le premier.
les animations de rechargement sont très bonne et le jeu est légèrement plus rapide. c'est un point négatif que j'avais sur l'ancien.e
les maps sont très bien sauf celle dans la raffinerie ou je ne sais son nom.

+ d'armes
+ de teamplay

cpt_tablier
Posté le 02 déc. 2021 à 01:26

Meilleur FPS du marché à l'heure actuel, un gunplay inégalé. (attention, après avoir goûter à cette sensation, tous les autres FPS vous paraîtront fade, vous aurez l'impression de jouer des fusils d'air-soft)
Totalement sous-coté.

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=OrkHJWOOqKY

idem93
Posté le 28 oct. 2021 à 17:26

Wow quelle claque !!!

Bon je parle pas des graphismes, mais les cartes, le ttk, le travail d’équipe on est très proche d'un BFBC2 sans les destructions hélas...

Pour le reste je joue sur PS4, au jour d'aujourd'hui (28 octobre) donc a peine 1 mois apres sa sortie, le jeu a pas mal de crash, le netcode pas toujours top, mais les MAJ arrivent et il semble que New World (le studio qui édite ce jeu), soit VRAIMENT a l’écoute des joueurs consoles et le futur semble brillant.

Ma note (18/20) ne reflete pas mon avis reel qui serait plutôt de l'ordre de 16/20, je lui ajoute 2 points de plus pour les fragiles qui note ce jeu0/20 c'est n'importe quoi, c'est un excellent jeu pas chere, et très addictif sans les crash et avec un meilleur graphisme je lui mettrais un 18/20 sans hésiter, avec les destructions 20/20 :)

Callmake34
Posté le 03 oct. 2021 à 21:01

J'y joue sur PS5 ,Jeux réaliste, immersif, mature , foncez les yeux fermés ;)
La plus part des joueurs joue le jeu de la coopération, un vrai régal.
Vite la mise à jour next gen.

vlavlafr
Posté le 07 sept. 2021 à 07:07

Un jeu comme j’aime, j’ai notamment quitté les consoles et pris un PC notamment pour ce jeu et je ne regrette pas ! Rien à dire pour ma part parfait que ce soit en équipe, local (hors ligne), et c’est jouissif de tuer en seulement 1 ou 2 balles

pesiacpu
Posté le 09 mars 2020 à 17:20

Très bon jeu. Ma première bonne impression est le son des armes. Le gameplay est proche de arma mais en plus accessible.Quelle bonheur de réussir un kill:noel: L'optimisation est pas terrible par contre mais bon par chance en low j'arrive à le faire tourner correctement. Je trouve qu'il n'y a pas assez de map aussi, j'espère que les devs vont se bouger de ce côté la.

elderscroll6
Posté le 10 janv. 2019 à 03:57

Trés bon fps, très peu de lag même avec un HDD , évidemment si vous avez un i3 et une gtx 960 ne vous attendez pas a des miracles mais bref j'ai un i5 et une 1060 gtx nvidia et un hdd pourri le jeu ne lag pas et est bien au dessus de bf 5 en terme de combat et netcode surtout ! bref le choix d'armes est correct et le jeu reste fun comparé a cette étron de BF5 pourtant je suis un fan de BF enfin jusqu'au 4 après berkkk donc je conseil fortement ce jeu même si il ya pas de tanks ou avions !

vance640
Posté le 05 janv. 2019 à 10:03

Un jeu très buggé. Grand fan du premier sur lequel j'ai passé un nombre d'heure incalculable ce sandstorm déçoit pour plusieurs raison:
La premiere tient aux serveurs en mousse qui vous feront ragequit en quelques minutes.(une infamie et je suis surpris qu'on puisse mettre 16/20 quand les laggs et rollback immondes rendent l'expérience injouable.
La deuxieme pour l'optimisation aux fraises. Si vous n'avez pas un PC de guerre (et même avec ça) le nombre de fps ridicules finira de vous achever.
La troisieme le gameplay et la conception des maps favorisant un camping abominable que Lafuma ne renierait pas. Après vous êtes fait tué au même endroit 50 fois sans jamais savoir pourquoi ou comment vous êtes mort vous ferez comme moi:
Allez hop go désinstalle la bouze et on passe à autre chose.

dieuterraflops0
Posté le 05 janv. 2019 à 14:42

dans la lignée du premier , réaliste avec un feeling des armes assez juste . la mort est instantanée mais pas punitive si on sait se déplacer . malheureusement il y a un peu de camp pour ceux qui pensent a tord que ça minimise les risques . mais bon l état du jeu est pas ouf , ça lagg rollback , bug et chutes de frames même avec un bon pc . bref attendez les futurs maj .