14.5/20

[[[Anon]]]
Posté le 17 déc. 2018 à 04:56

Un FPS solide et très punitif. Le mode ranked est excellent. Le gameplay tres competitif, les armes ont une excellente sensation. Pourquoi les AAA n'arrive pas a la cheville d'un jeu independant ?

[SoONeR]
Posté le 09 sept. 2019 à 03:29

Insurgency : Sandstorm est toujours un FPS exigeant, difficile et très réaliste, dans lequel chaque erreur, le moindre faux pas ou la moindre imprudence se paye comptant.

Le premier véritable choc prodigué par Insurgency : Sandstorm réside dans l'immersion ahurissante qu'il procure.
Vos premiers pas dans l'univers brutal de Insurgency : Sandstorm se feront dans la douleur.
Il est une très bonne évolution du premier opus : meilleur graphisme, excellente immersion et un gunplay/gunporn très jouissif
Il n'y a pas grand chose à craindre quant à Insurgency Sandstorm et son avenir : le jeu pousse la barre très haute en imposant des efforts et des règles à respecter en tout instant pour arracher à l'ennemi la victoire !

Niveau optimisation le jeu est tout à fait jouable dans de bonne condition et correctement à l'heure actuel, c'est une chose qui faisait défaut au jeu lors de son EA.
Peut-être manque t'il plus de joueurs mais ça tourne autour de 2.000 c'est largement suffisant, cependant aucun réel intérêt pour les véhicules.
Néanmoins la personnalisation du personnage que l'on incarne est un vrai plus sympa apporté au jeu, c'est vraiment une plus valus intéressante pour ne pas se retrouver avec le même gars partout dans la même équipe, il y a de quoi faire !
Le retour d'Insurgency au meilleur de sa forme.

[[[Anon]]]
Posté le 17 déc. 2018 à 04:56

[SoONeR]
Posté le 09 sept. 2019 à 03:29

Le retour d'Insurgency au meilleur de sa forme.

The_silver
Posté le 30 sept. 2021 à 00:46

Qu’on soit d’accord, je me fous des graphismes, du patch à venir ou des bugs. C’est un sujet différent.

Non, moi je veux parler d’intensité de jeu, des combats, de la pression que tu as, de la peur de la mort à chaque coin de rue, des cartes énormes, du feeling si crédible quand tu colles une balle dans la tête d’un ennemi et qu’il tombe au sol inerte, du malaise que tu as quand tu es sous un feu nourri et que tu sens les assaillants t’encercler alors que tu es le dernier en vie (coop)...

Ce jeu est une bombe, différent de tous les autres et qui manquait clairement aux consoles. C’est sûr qu’il n’est pas pour les kids qui veulent buter 30 mecs à la minute, mais les sensations procurées sont de loin celles qu’on recherche quand on veut du réalisme.

Sincèrement, si tu veux du kill à 100 à l’heure, prends Call of, si tu veux du spectacle, prends Battlefield, mais si tu veux des sensations de terrain et la avoir l’impression d’être en Afghanistan le temps d’une session de jeu (avec tout ce que ça implique en terme de devoir de mémoire et de questionnement), c’est clairement Insurgency qu’il te faut.

Les balles fusent, les impacts se font l’écho d’un combat de rue acharné qui te prend aux tripes, les cris des camarades qui tombent à côté de toi en perdant une jambe, un bras, te foutent une angoisse pas possible parce que tu te dis... "c’est comme ça là-bas, bordel...".

Ce jeu est effrayant de crédibilité, et quand tu mets les arguments des Jean-kikoo de côté et que tu as compris que pour survivre tu dois faire ce que tu ferais si tu étais vraiment sur place au milieu de combattants hostiles, bah tu commences à prendre un sacré pied.

Heureusement, Insurgency Sandstorm n’est qu’un jeu :)

ne0b0b
Posté le 11 mars 2019 à 16:59

Très bon FPS et punitif. Le mode ranked est excellent, dommage qu'il y ai un manque de joueurs. Le gameplay tres bon, super sensation avec les armes. Bien meilleur que les jeux AAA actuels !

etienne_9000
Posté le 12 déc. 2018 à 19:05

Ce jeu est le mélange parfait de l’arcade et du réalisme.
Vu la réussite du premier Insurgency et le suivi qu’en ont assuré les devs, sa communauté, ses milliers de mods, vous pouvez être extrêmement confiant en l’avenir de Sandstorm.
Dans son état actuel, le jeu est tout à fait jouable : optimisation correcte, graphismes très corrects. Et je ne parle pas du son, qui est particulièrement immersif.
Pour vous donner une idée : sur un pc avec i5 7300hq, 1060 6go, 12go de ram et ssd, le jeu tourne en élevé (sauf anti aliasing) en 1080p à 50fps.
Bref n’hésitez plus, 30€ pour ce jeu c’est donné :)

Je précise que j’ai joué 35h sur l’alpha puis la bêta du jeu, j’ai donc une vision assez globale de son évolution depuis le début.

iotah-
Posté le 12 déc. 2018 à 16:14

Un FPS Hardcore, vous pouvez tuer en une seule balle bien placée. Vous pouvez donc aussi mourir à quelques centièmes de secondes avant de prendre l'objectif. Restez vigilant au moindre bruit. Le son cumulé avec un casque 7.1 offre une terrible sensation.
Depuis son EA, le jeu est beaucoup plus fluide. Je trouve que le code est un des meilleurs actuellement. Dommage, pour son lancement, il manque à mon gout quelques maps et quelques armes de plus mais la liste des futures MàJ offriront tout ça.
Le Pvp offre un très bon gameplay. Plusieurs modes qui finalement reste autour d'un énorme handicape : LA MORT.
Ce jeu est très punitif si vous n'êtes pas concentré. Vous resterez de nombreuses minutes à attendre une nouvelle manche, (soit un respawn interminable) Donc, votre objectif premier restera de ne pas mourir bêtement.
Je ne joue très peu au Mode Co-op mais il n'est pas plus simple que le PvP. Il vous faudra vous synchroniser avec votre équipe pour pouvoir arriver au bout.
Très bon suivi des devs et même si il manque encore le Modding et trois bricoles je pense qu'un 14/20 restera la note la plus juste... Dans l'espoir de pouvoir lui attribuer quelques points de plus d'ici les prochaines MàJ.

Si vous êtes à la recherche d'un FPS assez réaliste, sautez sur ce jeu.

lolgood
Posté le 19 mai 2019 à 21:38

Exelent fps étant nouveau sur pc, j'ai jouer à presque tous les fps(environnement militaire)sur console et ce insurgency et clairement au dessus, immersif, le son es top rien à dire, le côté hardcore es magnifique, aucune aide, pas de radar, pas de hit marker, pas d'aide à la visé c'est juste un kiff de ouf, dommage juste pour le nombre de map trop juste(5 actuellement) et pas asser d'accessoire de personnalisation sinon le game play es magnifique

Posté le 01 févr. 2019 à 00:52

Un jeu réaliste comme je n'en ai jamais vu, il manque peut être encore un peu de contenu pour l'heure mais honnêtement il a deja tout pour plaire, aucun doute la dessus, c'est l'un des meilleurs FPS/Multi du moment.

guycanibal25
Posté le 11 janv. 2019 à 20:33

wow :) je m attendais pas a avoir un si grand plaisir a y jouer !! une chose qui est sur c est qu il ma fais vite oublier les call of et bf.
oui c est vrai c est pas facille les première partie mais avec le temps on s améliore.
l irmersion est au top c est malade j adore .
ce jeux est pour moi le meilleur fps réalisse que j ai pu jouer .
je vous le conseil fortement si vous aprécier c e genre de jeux.

Kiihro
Posté le 16 janv. 2019 à 07:15

Une nouvelle bouffée d'oxygène dans le monde des FPS, Insurgency : Sandstorm marque les esprits avec cette impression, d'être toujours dans le feu de l'action. Le jeu est beau, le menu est agréable, les serveurs ont été revus car ils étaient fragiles en early access. Cependant, passer votre chemin si vous vous attendez a du BF ou du COD, on part plus sur du FPS assez tactique et très orienté teamplay réaliste (gunfights intenses).
Un 16/20 bien mérité.

Tony-_-Gaming
Posté le 22 mai 2021 à 16:30

Très bon jeu, vraiment, que ce soit dans l'immersion, le réalisme, que dans le gameplay.
Le jeu est vraiment punitif a chaque erreur faite, une simple erreur et vous pouvez vous retrouver sous plusieurs feu, vous entendrez vos coéquipiers hurler, les balles sifflés, vous manquerez de munition ce qui vous obligera a tirer balle par balle pour les économiser.
Enfin bref, ce jeu vaux le cout.
Mais le multi reste très compliqué, gardez votre sang froid en toutes circonstance. On se retrouve sur le terrain Soldats!

xmpapophis
Posté le 15 mai 2021 à 14:15

digne héritier de son predecesseur, maintenant tres bien opti, il a fallu attendre pour qu'ils stabilisent l'unreal engine mais c'est le pied, c'est chaud cependant on en redemande. un jeu comme on en fait plus assez.

L-Incarvillais
Posté le 16 mars 2021 à 17:28

Très bon gunplay, les cartes sont variées et intéressantes. Les dernières mises à jour apportent beaucoup au jeu (nouvelles armes, nouveau mode de jeu, nouvelle carte et une nouvelle base de joueurs).

Bon équilibre entre simulation et arcade.
Certains le décrivent comme un mélange entre Squad et CSGO.

Il y a des combats rapprochés mais aussi à moyenne portée.

Et surtout, la communauté est très surprenante dans son humour et sa conversation. C'est le seul jeu qui m'a fait vivre des moments avec des inconnus vraiment drôles. La coopération est aussi intéressante si vous aimez prendre la parole in-game

Abakan
Posté le 16 mars 2021 à 09:32

Insurgency : Sandstorm a le grand mérite de proposer un FPS tactique, un genre devenu très rare. Techniquement, il n'y a pas grand chose à lui reprocher pour un free-to-play, le jeu étant graphiquement très agréable à l'œil. Le système des escouades est également très bien pensé, chaque rôle étant limité numériquement, ce qui évite d'avoir des équipes uniquement composées de tireurs d'élite.

Le gameplay est très agréable, à la fois exigeant, mais permettant quand même de prendre un réel plaisir au bout de quelques parties.

Malheureusement, Insurgency : Sandstorm souffre de défauts qui finissent par plomber son intérêt sur la durée. Le jeu est très répétitif, car il n'offre pas de réel "scénario" et se limite à enchaîner des missions génériques (amorcer/désamorcer des bombes, prendre et tenir des objectifs...), dans des cartes elles-mêmes très redondantes.

Une excellente découverte, mais qui s'essouffle sur la durée.

Gohan-C63
Posté le 02 juin 2019 à 14:51

C'est typiquement le genre de jeu qui demande du temps pour devenir (très) bon, pour preuve les dev ont pris soin de demander l'avis des joueurs dans un questionnaire, simple mais plutôt complet, sur les attentes et l'avis de chacun sur l'état actuel du jeu, le tout, assez rapidement après sa sorti. En ressort (pour le moment) une MàJ sur le CTE, qui pour moi va dans le bon sens, et d'autres (évidentes) à venir.

J'entends bien les vieux de la vielle, dont je fait partie je pense, dire qu'Insurgency premier du nom est encore loin d'avoir été égalé par ce nouvelle opus... Mes longues nuits blanche passés (sur Insurgency 1er) en compagnie de mes mates de l'époque à poncer le jeu ne peuvent que me mettre d'accord avec cette idée.
Seulement la nostalgie y fait pour beaucoup et je ne me risquerai pas à foutre une mauvaise note au jeu sous prétexte qu'il n'a pas fait mieux, en quelque mois, que son prédécesseur qui lui a vécu des années...

J'ai (re)trouvé dans Sandstorm ce que je souhaites voir dans un FPS. Une ambiance sonore et visuelle prenante et soignée, un game/gun play exigeant mais amusant et juste ce qu'il faut de personnalisation et de customisation pour ne pas voir 7 bonhomme jouer avec les même armes et la même tête. C'est pas grand chose me direz vous mais le fait est que même si beaucoup le font, très peu le font bien.
Je passe sur les problèmes techniques au lancement qui restent pour moi inhérent au JV et qui pour la plus part ont été réglé rapidement.

Maintenant ce qui ne va pas et ce que j'attends du jeu.

- Il y a encore des soucis d'équilibrage notamment sur les classes les plus "légères" et donc rapides ainsi que sur certains types d'armes (SMG, shot gun : à mon sens) et à contrario sur les classes les plus "lourdes". Cependant c'était l'un des gros points du questionnaire soumis aux joueurs par les devs et je ne doutes pas qu'il y aura des ajustements donc bon ... PATIENCE :noel:

- Trop peu de map. OUI je ne vais pas dire le contraire et on aurait aimé en avoir plus dès le débuts mais si les devs prennent à chaque fois le temps de demander quelle maps veulent voir (re)venir les joueurs, là aussi je suis prêt à prendre mon mal en patience.

- Besoin d'une meilleur optimisation: avec un R7, une 2070 et 32Go RAM (+ jeu sur SSD) il m'arrive d'avoir des freeze, perte de FPS en High... Absolument rien de méchant mais je pense que si c'est comme ça avec ma config à +1000e les moins bien lotît doivent douiller...

Les plus (rapidement).

-Ambiance excellente aussi bien visuelle que sonore.

-Diversité des armes et des accessoires (qui vont s’étoffer avec le temps).

-Le game play exigeant sans être inaccessible et qui sait se montrer nerveux et explosif.

En bref:

Il est difficile de conseiller aux vétérans de se jeter dessus et aux néophytes d'attendre les futurs màj et/ou une baisse de prix tant l'avis des puriste est divisé. Toutefois il y a peu de chances que vous vous sentiez lésé en achetant le jeu maintenant tant pour son état actuel que pour le futur voulu par les devs. il faut simplement avoir conscience de là où vous mettez les pieds ... Ce n'est ni call of duty, ni battlefield. :hap:

Si vous aimez les confrontations en petit comité (jusqu'à 32 quand même), en milieu (souvent) urbain , dans une ambiance folle et avec un game play qui tend vers le réalisme, alors allez-y. Je ne saurait pas quoi vous dire d'autre :noel:.