11.3/20

seurb
Posté le 09 oct. 2021 à 11:31

Alors alors. Mes premiers sur Insurgency Sandstorm furent douloureux (autant dans le gameplay que dans l'aspect technique).
Déjà c'est pas beau mais vraiment pas, ça doit être au même niveau que PUBG et je rigole vraiment pas. Alors un "solo" est annoncé sur le jeu alors qu'en en a pas pour le moment donc bon... Faudrait peut être le sortir maintenant. Le jeu à des gros soucis de performance, soit des gros crashs genre j'ouvre un menu puis boom plus de jeu et des petites pertes de fps parfois. Mais sinon à part, ce jeu est vraiment bien sympa, propose plusieurs classes, différentes armes, pas mal de customisation, que ce soir du côté de l'équipement que du côté style.
Niveau gameplay c'est assez classique, glissade, se pencher sur les côtés, ça ne renouvelle pas grand chose mais l'amusement est vraiment là. Sur Insurgency on se faufile dans les bâtiments, on prie qu'il n'y ait ni campeurs, ni snipeur, et c'est ça le sel de ce jeux. Le stress de rester en vie assez longtemps pour pouvoir aller au point d'objectif en un seul morceau, et la satisfaction d'une élimination est vraiment là. Les modes sont cool, le mode coop est sympa mais sans plus quoique le mode nocturne vous fait de belles sueurs froides.
Pour conclure je dirais que cet Insurgency est une très bonnes surprise mais mérite plusieurs patchs, graphiques et technique avant d'arriver à un peu près la version PC. De plus la version NEXT-GEN n'est prévu que pour 2022, donc bon.

seurb
Posté le 09 oct. 2021 à 11:31

louis963
Posté le 05 déc. 2022 à 16:32

il m'aura fallu moins d'une heure pour désinstaller le jeux .. perso je suis pas la pour le descendre mais autant le tutoriel étais plutôt fluide mais le multi j'ai l'impression de jouer sur 360 après il est pas non plus degeu mais bon ça vaut pas le gameplay d'un call of , j'espere que sur series x c'est mieux :lol:

clef2bras
Posté le 04 sept. 2022 à 10:00

Alors par ou commencer ?

Après avoir lu pas mal de topics sur le forum avant de me lancer , regarder des vidéos yt et m'être fait avoir par un trailer qui semblait annoncer un jeu plutôt nerveux .
C'EST LA DOUCHE FROIDE !!

Comment on peut dire que ce jeu est une pépite ?? Y'a un truc que je pige pas .

-graphismes dignes d'un mauvais jeu de la gen précédente
-gameplay rigide au possible et non intuitif ( les grenades bordel !!)
-la roue de communication j'en parle même pas ... aaarf si obligé ... appuyer sur LB pour la faire aparraitre , déplacer le réticule sur l'ordre choisi au joystick , puis rappuyer sur LB (pour désigner un ennemi en mouvement ca fait un peu long)
- quel développeur console se serait dit que c'était sûrement la meilleure idée de rester appuyer sur RB pour retenir sa respiration ,alors qu'on tire avec RT? donc RB avec l'index et on tire avec le majeur c'est ça ???
-le perso ne peut pas monter sur le moindre rocher/obstacles de 1m de haut (par contre il peut enjamber les fenêtres, logique )
- pour se pencher a couvert derrière un mur c'est juste un calvaire tellement c'est lent , mal fait , rigide (oui Encore... )
- je sais bien qu'on est pas dans Apex ni call of mais les rechargements, BORDEEEEEEL ! on croirait les vieux de 80 balais que je vois a mon stand de tir le dimanche . On est quand même sensé incarner un soldat un minimum entraîné.
- en mode outpost , le jeu consiste à camper entre 3 murs a l'intérieur d'un bat et a garder une porte en ligne de mire . Bah oui parce que au moindre mouvements en dehors de votre baricade un bot vous aim instant .
-caché derrière un mur , un kamikaze peut vous tuer (même si vous êtes au premier et qu'il est dans la rue en bas )
-aucune lisibilité, tir alliés en permanence .
- les ennemis qui se déplacent comme des poulets sans têtes et prennent TOUS les mêmes trajectoires .
-sensation de tir inexistante , on croirait être sur un ghost recon de la PS2 (BF3 sorti en 2011 faisait beaucoup mieux )
-système d'améliorations d'armes en cours de partie avec points débiles au possible.
-Que vous tiriez du 9mm avec un MP5 ou du 7,62 avec un AK, votre arme fera le même bruit (ouaaah quel immersion :bave: ) je le redis, la sensation de tir dans ce jeu est vraiment mauvaise , l'impact sur les ennemis aussi on arrive même pas à distinguer si on touche l'ennemi ou non , on croirait tirer sur des cibles cartons
-le teamplay en mode checkpoint consiste à suivre les autres en espérant pas se faire buter par un bot qui arrive sur le côté .
-que vous régliez ou non les paramètres de visée , ça reste infâme a jouer .
- le versus c'est camping paradis , hier je me suis fait kill 10 fois de suite par Laurent Ournac.

même en free to play le jeu ne vaudrait pas le coup alors à 40€ ça fait mal au cu...!!!

"ouais mais c'est un jeu réaliste rien à voir avec COD ou BF "
NON !! Le jeu n'a rien de réaliste hormis le fait de mourir en 2 coups , les déplacements , gameplay en général n'ont rien de réalistes ils sont justes LOURDS, INFAMES ET DATÉES !! (je dirais 2004 environ )
Operation Flashpoint (prédécesseur d'Arma ) sur ma ps3 était limite en avance sur ce jeu .
a l'heure actuelle R6 siege s'avère être une meilleure alternative à cet étron si vous voulez jour coop et tactique (pourtant sorti en début de gen précédente )

Je précise que je suis sur séries X et que le jeu est visuellement DÉ-GUE-LASSE !!
alors oui ,c'est pas l'argument premier si le reste est bon ... mais la c'est même pas le cas .

Rgot
Posté le 02 juin 2022 à 23:23

Beaucoup plus réaliste que Battlefield, le chat vocal parfaitement intégré, diffusé et spacialisé in game (donc vos commentaires seront audibles par les joueurs adverses proche de vous au moment de son utilisation) apporte une autre dimension à l'expérience de jeu.
Une merveille de fps tactique, m'ayant aussi marqué que BF3 à l'époque.

ONE 19.00€ ONE 39.99€