16.1/20

ver2ter
Posté le 05 oct. 2021 à 11:39

Pourquoi JVC ne donne pas plus de visibilité à ce genre de jeu au profit d'autres bien trop génériques et usés jusqu'à la moelle ??? C'est sur que COD et BF rapportent plus et brassent plus de monde, mais c'est passé à côté de perles comme Insurgency, qui aura mis 3 bonnes années avant d'arriver sur nos machines.

La guerre, la vraie.
Exit les débats sur un TTK mal dosé, ici, une balle = down. On ne rigole plus.
Les échauffourés vous donnent la suée, vous devez contrôler vos munitions, vos angles et vos camarades opérateurs pour progresser sans vous faire cartonner et éviter les couverts légers puisque la pénétration des balles est également prise en compte.
Le sound design vous fera dresser les poils tandis que le gunplay vous arrachera un sourire tant il est jouissif.
Insurgency Sandstorm c'est l'antithèse d'un COD ou d'un BF.
Ici, tout est fait pour que vous ressentiez ce qu'est vraiment une escarmouche, ce qu'est le sifflement d'une balle et pourquoi on ne peut pas s'amuser à jump 360 no scope pour épater la galerie.

Le jeu se veut punitif, il propose pour cela deux modes (versus et coop) composés chacun de 4 variantes.
Le versus s'appuie sur la prise d'objectifs, la tenue d'objectifs, et la destruction de matériel tandis que le mode coop s'appuie sur de la conquête (jour ou nuit, hardcore ou simple). Le tout sur une dizaine de maps tentaculaires qui font la part belle à une progression lente et méthodique.

IS propose un large panel d'armes, d'attachments et de tenues pour votre opérateur ainsi que des rôles ayant chacun leurs attributions respectives. Fini les killstreak pour débloquer un Apache, ici seul le commandant et son observateur ont la capacité d'appeler du support pour faire avancer sa squad.
La pression lors des parties est constante, mais le résultat final est toujours gratifiant et le teamplay omniprésent ET essentiel au bon déroulement. Pas de jeu toxique, ici tout le monde joue dans la même court pour faire gagner son équipe avant de perdre ses capacités de réapparition (limitées).

Bref, un vent de fraîcheur nécessaire sur nos supports inondés de jeux à suite sans saveur.
Il est regrettable pour une site comme JVC de ne pas mettre plus en avant ce genre de pépite.

Quoi qu'il en soit, si vous aimez les FPS, un tant soit peu le réalisme et le challenge, et que vous voulez faire une pause après une campagne de Hell Let Loose, IS est fait pour vous !

Bon courage, vous en aurez besoin !

arcachonman
Posté le 05 oct. 2021 à 15:51

Ca fait un petit moment que je trouvais plus mon bonheur en FPS.

Et bien c'est chose faites avec ce jeu, c'est efficace, quasi pas de bug pour un portage console.

La jouabilité au pad est plaisante même si certaines actions sont pas super optimisées encore. Tout ca sera rapidement réglé sans aucuns doutes.

Concernant le jeu en lui même et bien c'est la guerre, c'est pas l'énorme guerre sur d'énormes map mais le 10 v 10 permet de se sentir impliqué dans la victoire d'un match ou al défaite si on a passé le round à se cacher et attendre le frag.
C'est pas un jeu de ratio mais bel et bien d'objectifs et de coopération.

Le rendu est réaliste tout en ne versant pas non plus dans l'utraréalisme d un Arma.

Beaucoup de liberté dans la personnalisation de notre soldat, notre armement, notre poids etc etc

C'est simplement un très bon jeu pour moins de 40 Euros et encore plus quand le patch nextgen et les petits bugs seront réglés.

ver2ter
Posté le 05 oct. 2021 à 11:39

La guerre, la vraie.
Exit les débats sur un TTK mal dosé, ici, une balle = down. On ne rigole plus.
Insurgency Sandstorm c'est l'antithèse d'un COD ou d'un BF.

Bon courage, vous en aurez besoin !

arcachonman
Posté le 05 oct. 2021 à 15:51

Ca fait un petit moment que je trouvais plus mon bonheur en FPS.

C'est pas un jeu de ratio mais bel et bien d'objectifs et de coopération.

Flxsh_GoTeK
Posté le 12 oct. 2021 à 12:00

Probablement le FPS le plus hardcore sur console, Insurgency sandstorm offre une immersion à toute épreuve, en passant de la bande son au gameplay et au décores, tout y est pour te faire ressentir l’émotion d ’une guerre modern intimiste en moyen orient,

Son petit bémol restera la participation active de la communauté kikou jkdu57 avec une voix fluéte (CoD), même si il ne reste pas longtemps sur le jeux car il se font soulever de manière frénétique😂👍

Bref un bon divertissement en perspective pour joueurs patients exigeants et intelligents, pro rusheur CoD etc... Habitué au casu, passez votre chemin^^

xKillTmAllx
Posté le 05 oct. 2021 à 16:41

Pour faire très court :
Cf l'avis de Ver2Ter .. tout est dit !
Très bon jeu que j'attendais avec impatiente sur console ... le seul jeu qui a enfin réussi à me faire décrocher de PUBG ...

Posté le 06 oct. 2021 à 21:02

Et bien je suis totalement conquis, moi qui attendait ce jeu depuis sa première annonce il y a plus d'un an et suite à ces deux reports, son gros manque de communication, et bien je mettais fait une raison...
Mais le voila ! et quel plaisir ! enfin un fps tactique hardcore et avec la qualité qui va avec !
Des graphismes très correct, c'est propre, c'est soigné (petit hic sur le fait qu'il n'y est pas d'impact de balle que ce soit sur les surfaces ou les corps plus les démembrement trop rare voir inexistant).
La sensation des armes, on a vraiment l'impression d'avoir une réelle arme dans les mains avec toute la difficulté que ça implique, et pas un vulgaire pistolet a bille.
Le son de très bonnes qualités, que ce soit les tirs, les bruits de pas, l'environnement.
Ensuite la sensation sur le champ de bataille, chaque affrontements, échange de balles, duel, est tendue, on tient à sa vie et on agit le plus tactiquement possible pour venir à bout de l'adversaire et progresser vers l'objectif.
le mode coop est très appréciable, c'est nerveux mais aussi tactique, la défaite peut vite arriver si on ne se concentre pas, mode à privilégier pour débuter et se faire la main.
Puis vient le versus, là, la pression est au maximum, il faut penser à tout si on tient à rester en vie et remporter la partie, travailler en équipe, penser à ses coéquipiers, prendre le temps de mettre en place une tactique, et une fois fait, terrasser l'ennemi avec violence et s'emparer de la victoire.
évidemment, à la sortie du jeu, le temps de se familiariser avec les cartes et l'équipement, ça campe, mais sans en abuser, les moyens d'éliminer l'ennemi peu importe sa position et sa façon de jouer, en réfléchissant, sont assez nombreux.
Pour terminer je dirais que j'ai confiance au fairplay de la communauté, le temps de bien démarrer, et des affrontements violents, tactique et très satisfaisant remplirons nos parties.

idem93
Posté le 20 nov. 2021 à 21:41

Un très bon FPS sur PS4, pas jouer à tel FSP depuis Bad company 2, top, la prise en main demande quelques semaines, mais pour le reste au dessus de Cod et BF, et encore c'est du 10 vs 10 sans meme de destruction, si ça l'avait été ce serait la référence, et de loins...

Etrangement non noté pat jv.com qui en passant met une note de 18/20 a BF2042 = double lol sauce harissa mayonnaise :)

Xbox1975
Posté le 13 oct. 2021 à 14:21

Tout simplement génial.
C'est jeux sont si rare à l'ancienne j'aime beaucoup..
Je joue sur série X le jeux est propre tourne très bien au niveau des serveurs.
Il me fait pencer à rainbow six de la 1er xbox au niveau du gameplay..

Mika-117
Posté le 10 oct. 2021 à 20:38

Un jeu de tir à la première personne uniquement multijoueur avec un côté tactique très sympathique qui se base avant tout sur le travail en équipe et qui fait évidemment penser à Counter Strike. Le jeu est correct graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie peut être très longue si on accroche au jeu.

PlombBismuth
Posté le 29 nov. 2022 à 01:06

Très bon jeu dans l’ensemble, même si trop cher pour ce qu’il propose, car concrètement au bout d’une après midi de jeu on a fait le tour.
Quasiment aussi accessible que BF4 mais avec le côté réaliste et très punitif de Arma 3, ce qui au passage permet aux Kikoo de votre équipe de vous descendre d’une balle dans le dos…
Oui, très souvent c’est vraiment le bordel sur les maps et c’est pourquoi je pense qu’il est vraiment important d’y jouer avec quelques copains pour se coordonner un minimum et vraiment s’éclater.
Il y a aussi l’ergonomie sur la création du personnage et l’équipement. Ce n’est pas très intuitif, et agaçant de se retrouver avec un Eo-Tech à la place de l’Elcan sélectionnée avant le déploiement par exemple.

skwat42
Posté le 25 avr. 2022 à 23:15

Grand fan du premier qui était un mod de HL2 ainsi que du stand alone précédent sur PC, j'attendais cet Insurgency Sandstorm sur Série X avec impatience.

Je ne suis pas déçu, le gameplay exigeant et pointu est au rendez vous et même si on perd forcément en précision en passant du clavier souris à la manette, c'est un grand plaisir de parcourir le champ de bataille sur les maps connues des anciens opus et les nouvelles indedites a celui-ci.

La bande sonore est toujours aussi réaliste et percutante, les nombreuses armes rendent extrêmement bien tant visuellement que leur claquement à chaque tir résonnant.

Le gameplay en équipe est toujours aussi primordial en multijoueur et les différents modes de jeux répondent à l'appel. On pourrait peut-être juste espérer un mode faisant intervenir plus de joueurs simultanément sur une grande map avec des dizaines de zones à dominer, mais le jeu se rapprocherait sans doute trop d'un Battlefield alors qu'il a sa propre personnalité.

Graphiquement rien à dire: c'est propre et fluide, aucun bug a signaler sur Série X pour ma part.

Seule déception, celle des partie en coop: en effet l'animation d'une rigidités sans nom des ennemis gérés par l'IA à au moins 10 ans de retard et ceux-ci sont cons comme des balais... Aucune évolution de cette IA par rapport aux anciens et c'est bien dommage. On perd en immersion en coop ce que l'on gagne en tension lorsqu'on est le dernier survivant de son équipe en train de se battre pour capturer le point et rez toute l'équipe, mais bordel qu'il est frustrant de se faire abattre par ennemi impossible à localiser qui est omniscient et tire dans un angle improbable a une distance ahurissante !

Sinon Insurgency Sandstorm reste un jeu de niche, mais tellement plus gratifiant que tous ces FPS popcorn. Il demande de s'y investir avant d'être maîtrisé : ne comptez pas savoir y jouer correctement avant des dizaines d'heures de souffrance face à des adversaires aguerris connaissant les maps et leur armement sur le bout des doigts. C'est un jeu qui demande de la patience et le sens du timing, courir sur le champ de bataille sans progresser prudemment de couverture en couverture en balayant chaque angle au préalable sera systématiquement synonyme de mort rapide !

Un excellent FPS si ce n'est le meilleur pour moi en multi, mais beaucoup trop archaïque en combattant contre l'IA. Un bon 17/20 pour des centaines d'heures de plaisir.

KrillinK9
Posté le 17 janv. 2022 à 16:10

Ce jeu est une petite pépite .
Je ne lui ai pas trouvé encore de points noirs hormis quelques bug de texture .
La communauté est plutôt bonne (toujours des gens qui ne comprennent pas le principe de jouer en équipe mais bon on a vite fait de trouver 2/3 bons joueurs avec qui grouper )
Niveau graphique c'est sur que c'est pas le plus beau des jeux sur console , loin d'être optimisé . Mais j'espère qu'ils vont y remédier prochainement (je pense ).

Le mode coop est aussi très agréable à jouer .

Je le conseil a tout ceux qui voudraient avoir une approche plus réaliste du style FPS .

unmecbien96
Posté le 24 déc. 2021 à 11:24

Je met un 18/20 bien mérité , déjà fait sur PC je l’ai aussi pris sur console pour jouer avec des collègues. Les
Mêmes sensations, les mêmes addictions qui empêchent de lâcher la manette , j’enlève deux point pour le côté le graphisme ou ils auront pu faire un effort.

chow31
Posté le 14 déc. 2021 à 12:53

Enfin un jeux réaliste et sui se joue teamplay seul bemol pour moi et qui devrait normalement être améliorer les graphismes sur news génération pas top croisons les doigts sinon top

pinoudu18
Posté le 13 oct. 2021 à 14:59

éclaté au sol, le net code est pérave et les hit box dégueulasses (genre j'ai déjà buté un mec en tirant dans son énorme sac à dos, j'ai aussi vidé mon chargeur sur un mec qui étais couché à 30 cm de moi et qui creve pas)
les map sont pas trop mal mais les spawn sont à chier, bref je pense que y'a mille fois mieux comme jeux dans le meme genre