• JV Fan contest
Visage

frissons2005
Posté le 19 nov. 2019 à 23:05

Ce jeu est tout simplement génial. Les énigmes sont tellement bien pensées, on ne s‘ennuie pas une minute. L’ambiance est carrément angoissante, certaines scènes/apparitions durant la partie nous font ressentir de profonds malaises. Comme le jeu est en version anticipée quelques bogues sont présent mais rien de très significatif. Certainement l’un des meilleurs jeux d’horreur psychologique à ce jour.

SperaWorks
Posté le 07 nov. 2020 à 19:00

Points positifs :

• L'ambiance, simple, épuré, mais extrêmement prenante.
  • La durée de vie (10 heures).
  • La qualité visuelle du jeu, autant dans sa réalisation que dans sa direction artistique...
  • La mise en scène est terriblement efficace.
  • La bande son du jeu, qui est parfaitement réussie.
  • Le jeu pousse constamment à l'exploration.
  • Les différents puzzle.
  • La construction de la maison.
  • De la vraie peur, sans jumpscare toutes les deux secondes.
  • Une intrigue fragmenté dont il faut regrouper les pièces.
  • La variété par le jeu, autant de façon ludique que de par sa mise en scène
  • Les clins d'oeil, nombreux.

Points négatifs :

• Quelques bugs.
  • ... certains éléments dénotent en termes de rendu (extérieur, personnages).
  • Un peu trop simple (trop d'items).
  • L'inventaire, pas ergonomique du tout.

Conclusion :

Visage est un titre épuré, qui ne tombe jamais dans le piège de vouloir trop en faire, qui offre une aventure fragmenté de qualité et offrant une variété dans son game-design, chaque chapitre à une façon d'être joué différentes sans non plus jamais révolutionné la formule, très emprunté à P.T. ou bien Amnesia, le tout avec une maison qui a une identité certaines, une histoire que l'on ressent, ce jeu aura été une aventure à l'horreur "naturelle" qui m'aura marqué, en temps que fan du genre et je ne peux que le conseiller.

frissons2005
Posté le 19 nov. 2019 à 23:05

SperaWorks
Posté le 07 nov. 2020 à 19:00

Points positifs :

• L'ambiance, simple, épuré, mais extrêmement prenante.
  • La durée de vie (10 heures).
  • La mise en scène est terriblement efficace.
  • La bande son du jeu, qui est parfaitement réussie.
  • Le jeu pousse constamment à l'exploration.
  • Les différents puzzle.
  • La construction de la maison.
  • De la vraie peur, sans jumpscare toutes les deux secondes.
  • Une intrigue fragmenté dont il faut regrouper les pièces.
  • La variété par le jeu, autant de façon ludique que de par sa mise en scène
  • Les clins d'oeil, nombreux.

Points négatifs :

• Quelques bugs.
  • ... certains éléments dénotent en termes de rendu (extérieur, personnages).
  • Un peu trop simple (trop d'items).
  • L'inventaire, pas ergonomique du tout.

Conclusion :

Spark1978
Posté le 16 févr. 2021 à 20:05

Je lui aurais mis plus encore mais les deux derniers chapitres sont ratés et ne font pas peur du tout, pire encore ils sont ennuyeux.

Je lui met 18 ( ce qui est une très bonne note ) pour les deux premiers chapitres: Lucy et Dolores qui eux sont vraiment très bon. Rien que pour ces deux histoires, le jeu mérite sont achat. Cependant ne vous attendez pas a retrouver un énième Outlast, non ici il va falloir chercher partout dans la maison l'objet ou l'action qui fera avancer l'histoire. Patience et sang froid sont de rigueur pour ce titre qui est certainement l'un des plus terrifiant qui existe.

Undoing
Posté le 07 nov. 2020 à 18:37

Incroyable petit jeu qui fait presque autant flipper qu'Outlast, c'est le même principe on peut pas se défendre et c'est plus centré sur l'ambiance

Bref si vous avez vraiment peur du noir, passez votre chemin :peur:

hotmetal_bis
Posté le 06 sept. 2021 à 17:15

je suis en train de le faire, j'aime bien ce genre de jeu, mais ne serait ce que prendre un objet qu'on trouve n'est pas pratique, ainsi que lorsqu'on est dans le noir et qu'on trouve un interrupteur pour allumer la lumiére, comme je cherché partout, un coup , j'ai l'ampoule qui s'affiche et l'autre coup non, c'est chiant et j'en suis à lépisode avec dolores , je meurs sans arret , je viens de prendre des tranquilisants en plus , j'ai le briquet allumé et elle arrive sans prévenir et je meurs, quiand même; non , je ne sais pas si je vais aller au bout, ça commence à me gonfler

grolent_95
Posté le 17 févr. 2021 à 11:57

Ce jeu est l’un des meilleurs jeux d’horreur auquel j’ai joué.
Je vais commencer par parler du seul defaut du jeu : la manibilité de l’inventaire est pas top, et peu intuitive.
Maintenant place aux qualités :
L’ambiance du jeu est incroyable. Il s’agit du jeu le plus effrayant auquel j’ai joué. Le jeu est divisé en 3 chapitres, faisables dans l’ordre de son choix, puis un dernier chapitre de conclusion. Chaque chapitre tournera autour d’un personnage ayant vecu dans la maison, et dont le fantome sera l’antagoniste du chapitre. Le but du chapitre sera alors de comprendre ce qui est arrivé au malheureux. C’est une structure simple et ça marche bien. Au fil d’uj chapitre, l’horreur monte en puissance, et c’est probablement l’aspect le mieux fait du jeu. En gros ça commence tranquille, et puis ça finit par devenir de plus en plus étrange, jusqu’à partir totalement en vrille jusqu’au dénouement eu chapitre. Les phases fantastiques du jeu sont incroyable, avec des décors sortis tout droit d’un cauchemar fievreux. Ça m’a littérallement retourné le cerveau, pour mon plus grand bonheur.
La bande son est du même accabit : c’est excellent, et contribue énormément à l’immersion. La spatialisation est au top (et donc pour être en totale immersion, le jeu doit être joué au casque).
Les enigmes sont parfois pas évidentes, et il faudra parfois chercher et se creuser les méninges. Le jeu est loin de donner sa « vraie » fin au joueur. Il faudra aller la chercher. Pour moi c’est un bon point, j’apprécie toujours les jeux ne prenant pas les joueurs pour des imbéciles.
En terme de difficulté, tout repose sur les énigmes et l’exploration. Le jeu ne vous demandera pas d’agilité ou de réflexes. Juste de la jugeotte, un oeil averti, et du sang froid.
Dernier point important, le jeu ne s’adresse clairement pas à tout le monde. Les sujets abordés sont durs, et parfois même franchement crades. Ce jeu s’adresse vraiment à ceux voulant une expérience horrifique frolant l’extrême. Si vous êtes de ces derniers, foncez !

Pyzaro
Posté le 27 févr. à 18:21

Vous prenez la partie dans la maison des Baker de Resident Evil 7, vous en faites un jeu long et chiant dans ce même environnement et vous obtenez Visage.

C'est rare que j'arrête un jeu car je m'ennuie mais là j'en pouvais plus, il y'avait clairement du potentiel car les graphismes, l'ambiance et les sons sont immersifs mais rapporter un objet d'un bout de la maison à l'autre pendant des heures tout en évitant les coins d'ombre et bien je ne trouve pas ça amusant.

Abnoth
Posté le 13 nov. 2020 à 00:02

Aux amoureux de Silent Hill je ne saurais que vous conseiller Visage que je viens de terminer, malgré des défaut de bugs et d'optimisation de quelques finitions, le jeu est très très bon, glauque et bel hommage à P.T, mêlant psychologcal-horror et les jeux à énigmes, le jeu a grosso modo 12h de durée de vie

KillerQuent
Posté le 08 nov. 2020 à 14:32

Cela faisait bien longtemps que j'attendais sa sortie définitive et autant dire que je n'ai pas été déçu !

C'est avant tout un jeu qui joue énormément sur l'atmosphère oppressante et dérangeante qui règne entre les murs de la maison. Entre les événements surnaturels surgissant çà et là et les fantômes des différents chapitres, vous allez en avoir pour votre dose d'adrénaline. Petite mention au sound design qui contribue grandement à maintenir une tension constante.

Graphiquement, c'est assez beau et surtout les décors varient énormément, vous ne restez pas que dans la maison, loin de là. On va d'ailleurs retrouver dans ces autres lieux pas mal d'inspirations d'autres jeux comme Silent Hill (le jeu fait d'ailleurs une grande référence sous la forme d'un easter egg à Silent Hill 4).

Le jeu se divise en 4 chapitres, pour un total de 8 à 10h d'aventure. C'est bien rythmé, mais vous pouvez facilement vous perdre pendant de longues minutes, car il faut parfois activer un certain événement pour progresser dans un chapitre et personnellement, ça m'est déjà arrivé de tourner en rond en cherchant où était la chose à activer (le jeu ne prend pas par la main, ce qui n'est pas un mal non plus). Côté énigmes ça ne déçoit pas et souvent, le jeu arrive bien à se renouveler.

L'histoire était, à mon goût, en deçà du reste. La "connexion" entre tous les chapitres (on se doute forcément qu'il y en a une) se fait d'une manière plutôt maladroite et même si elle se montre très explicite sur la fin, certaines parties restent assez floues car peu d'explications sont apportées pour nous éclaircir. Pareil pour le système de santé mentale, finalement peu exploité à part dans le chapitre 1 (en tout cas je n'ai pas été ou très peu en danger à cause de lui dans les autres). La gestion de l'inventaire est un peu bizarre aussi et rend chaque changement d'objets à prendre dans la main fastidieux.

Malgré ses quelques petits défauts, cela reste un jeu d'horreur à ne pas manquer que je recommande !

I_hate_myself
Posté le 08 juin 2021 à 02:29

Visage, ca fait longtemps que j attendais sa venue sur Console. Hommage au defunt et mythique P.T, qui finalement aura marqé au fer rouge le genre horreur de son court passage sur Playstation a l'été 2015, et repris avec plus ou moins de génie a travers des titres comme Layers of Fear, et meme Resident Evil a partir du 7, ou le tout aussi mort dans l'oeuf Alysson Road.

Visage reprend des scequences de mise en scène quasi tel quelle qu on a vu par le passé dans P.T, mais infuse suffisement d'idée pour s'inscrire comme le meilleur représentant des P.T-like. On a ici pas vraiment a faire a des jump scare décérébrés, mais une véritable peur qui finiera par vous petrifier, et vous laisser parfois paralysé dans votre couloir, au vue d une silhouaite au loin étant soudainement apparut dans l obscurité.

Ajoutez à ça un background vous en apprenant plus sur les maccabres histoires que vous allez traverser, et des enigmes pas forcément aussi simple que ça, et vous aurez la garantie d'avoir votre pesant de flippe.

Le jeu est plutôt agréable a l'oeil, avec une immersion et une ambiance sonore aux petits oignons. Petit point rouge sur la gestion de l inventaire comme relevé dans les tests, mais ca n' enpute pas forcément le plaisir de progresser. C est pas intuitif, mais on fini par s'y faire.

En quelques mots, Visage est une référence d'horreur. Sauf que là, on parle de véritable peur, celle qui vous paralyse ou vous pousse a eteindre votre console. Alors mon conseil, jouez y dans les meilleures conditions possibles, la nuit, seul, au casque, dans le noir, et vous verrez que Visage fera passer les Amnesia et autres Outlast pour des Disney, comme P.T l a fait en son temps.

DrakeZone
Posté le 15 avr. 2021 à 03:30

Je mets tout simplement 19/20 parce que rien n’est parfait mais je jeu frôle la perfection. C’est pour moi le meilleur jeu d’horreur que j’ai joué de tous, l’ambiance est au top stressante les screamers sont flippants les graphismes j’en parle même pas enfin bon j’ai pas besoin d’en dire plus je vous le recommande fortement
Pour ceux qui ont joué à la démo de P.T. Et qui ont kiffé la démo du jeu bah vous allez kiffer visage parce que c dans le même esprit
, vraiment quand j’ai joué à ce jeu ça m’a fait penser à P.T voilà j’ai pas besoin d’en dire plus.

Buzz2020
Posté le 21 août 2021 à 05:38

Mon premier jeu d'horreur et quel jeu d'horreur! La tension est bien palpable avec tous ces bruits étranges accompagnés de quelles notes musicales inquiétants. Et je fais presque tout le temps le saut lorsque...(.)...et j'en ai des frissons. Même le bruit de nos propres pas donne une atmosphère inquiétante à ce jeu. Toute une maison à explorer avec ses nombreuses portes à ouvrir et des pièces sombres à explorer. Le graphisme est très bon et le souci du détail est au rendez-vous.

Bobinium
Posté le 02 déc. 2020 à 21:11

Que dire si ce n'est que ce jeu m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Un pur bonheur enfin....horreur!
C'est le jeu qui m'a fait le plus flipper de ma vie ! Et il m'a duré au moins 15h au total.

Ceux qui disent qu'il est trop "horreur", retournez vous coucher et n'achetez que des jeux tout publique.

Ce jeu est un jeu d'horreur, mais vraiment d'horreur donc attention aux âmes sensibles. C'est aussi un jeu de réflexion où il y aura des objets à chercher afin de débloquer la suite, un peu comme dans Resident Evil mais en un peu plus complexe, donc attention aux détails et prenez le temps de bien fouiller même avant les chapitres.

Le chapitre de Lucy à été pour moi le plus terrifiant ;)

Il faut savoir être patient car le personnage est lent (Mais c'est fait exprès pour ne rien rater je pense et garder encore une fois ce stress intense).

Au niveau des critiques j'ai très peu de choses négatives à dire:

Points positifs:
- La peur et le stress sont présent tout du long
- Les activités paranormales aléatoires sont géniales et maintiennent bien cet effet de stress
- Les graphismes sont très bien pour ce style de jeu
- Les détails sont là
- L'humour des développeurs m'a bien fait délirer! (Ils aiment vous faire souffrir)
- Les puzzles
- Les environnements
- Et bien d'autres....

Points négatifs:
- La gestion de l'inventaire dynamique un peut pénible à gérer
- L'histoire que je n'ai pas trop bien compris pour ma part

Un seul conseil:

Éteignez les lumières, fermez les volets, allumez une petite bougie, mettez votre casque et.... jouez! :-p

Seedoorf
Posté le 08 nov. 2020 à 10:08

J'ai fais Outlast, j'ai fais Amnesia, j'ai fais Beast inside mais je n'aurais jamais dù faire Visage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lylawars
Posté le 12 janv. 2021 à 01:10

Tout ce qui ne faut pas faire
l'horreur facile, cliché de la maison ou on voit jamais rien car edf a coupé le jus, avec photos de famille etc etc
histoire incompréhensible sans intérêt car Y'a pas d'histoire
meurt aléatoire par script
énigmes nul, des bugs trop nuls
5 points pour l'ambiance quand même
inventaire horrible à manipuler. Les amateurs de vrais jeux d'horreur passez votre chemin.
Même dans P.T. il y avait un semblant d'histoire