15.5/20

frissons2005
Posté le 19 nov. 2019 à 23:05

Ce jeu est tout simplement génial. Les énigmes sont tellement bien pensées, on ne s‘ennuie pas une minute. L’ambiance est carrément angoissante, certaines scènes/apparitions durant la partie nous font ressentir de profonds malaises. Comme le jeu est en version anticipée quelques bogues sont présent mais rien de très significatif. Certainement l’un des meilleurs jeux d’horreur psychologique à ce jour.

Speraworks
Posté le 07 nov. 2020 à 19:00

Points positifs :

• L'ambiance, simple, épuré, mais extrêmement prenante.
  • La durée de vie (10 heures).
  • La qualité visuelle du jeu, autant dans sa réalisation que dans sa direction artistique...
  • La mise en scène est terriblement efficace.
  • La bande son du jeu, qui est parfaitement réussie.
  • Le jeu pousse constamment à l'exploration.
  • Les différents puzzle.
  • La construction de la maison.
  • De la vraie peur, sans jumpscare toutes les deux secondes.
  • Une intrigue fragmenté dont il faut regrouper les pièces.
  • La variété par le jeu, autant de façon ludique que de par sa mise en scène
  • Les clins d'oeil, nombreux.

Points négatifs :

• Quelques bugs.
  • ... certains éléments dénotent en termes de rendu (extérieur, personnages).
  • Un peu trop simple (trop d'items).
  • L'inventaire, pas ergonomique du tout.

Conclusion :

Visage est un titre épuré, qui ne tombe jamais dans le piège de vouloir trop en faire, qui offre une aventure fragmenté de qualité et offrant une variété dans son game-design, chaque chapitre à une façon d'être joué différentes sans non plus jamais révolutionné la formule, très emprunté à P.T. ou bien Amnesia, le tout avec une maison qui a une identité certaines, une histoire que l'on ressent, ce jeu aura été une aventure à l'horreur "naturelle" qui m'aura marqué, en temps que fan du genre et je ne peux que le conseiller.

Buzz2020
Posté le 21 août 2021 à 05:38

Mon premier jeu d'horreur et quel jeu d'horreur! La tension est bien palpable avec tous ces bruits étranges accompagnés de quelles notes musicales inquiétants. Et je fais presque tout le temps le saut lorsque...(.)...et j'en ai des frissons. Même le bruit de nos propres pas donne une atmosphère inquiétante à ce jeu. Toute une maison à explorer avec ses nombreuses portes à ouvrir et des pièces sombres à explorer. Le graphisme est très bon et le souci du détail est au rendez-vous.

Pyzaro
Posté le 27 févr. 2022 à 18:21

Vous prenez la partie dans la maison des Baker de Resident Evil 7, vous en faites un jeu long et chiant dans ce même environnement et vous obtenez Visage.

C'est rare que j'arrête un jeu car je m'ennuie mais là j'en pouvais plus, il y'avait clairement du potentiel car les graphismes, l'ambiance et les sons sont immersifs mais rapporter un objet d'un bout de la maison à l'autre pendant des heures tout en évitant les coins d'ombre et bien je ne trouve pas ça amusant.

Seedoorf
Posté le 08 nov. 2020 à 10:08

J'ai fais Outlast, j'ai fais Amnesia, j'ai fais Beast inside mais je n'aurais jamais dù faire Visage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lylawars
Posté le 12 janv. 2021 à 01:10

Tout ce qui ne faut pas faire
l'horreur facile, cliché de la maison ou on voit jamais rien car edf a coupé le jus, avec photos de famille etc etc
histoire incompréhensible sans intérêt car Y'a pas d'histoire
meurt aléatoire par script
énigmes nul, des bugs trop nuls
5 points pour l'ambiance quand même
inventaire horrible à manipuler. Les amateurs de vrais jeux d'horreur passez votre chemin.
Même dans P.T. il y avait un semblant d'histoire

Hisoka1977
Posté le 07 nov. 2020 à 18:04

oui 5,il ne se passe rien dans ce jeu,tu fais toujours la même chose,tu dois trouver une clé pour avancer, il ya toujours les mêmes bruitages,on t'etteind la lumiere et tu rallume,c'est agaçant de chercher a chaque fois,des fois tu bloque pour pas grand chose,drôle de jouabilite avec une gestion des objets qui normalement devrait être plus realiste mais qui en fait est très chiant.Graphiquement ça va ça ne casse pas 3 pattes a 1 canard. Pas de musique et donc si tu mets tout le temps les mêmes sons et bah au bout d'un moment tu t'ennuie. J'ai abandonné le jeu car il ya aucun objectif pas d'histoire,pas de cinematique,bref un mauvais jeu à ne pas acheter

Yerrith
Posté le 20 oct. 2021 à 01:36

Je vais être simple comme l'est ce jeu :on s'emmerde tout du long.
Je ne parle pas sur le plan technique c'est un jeu très propre pour de l'indé MAIS.sinon c'est pas vraiment un jeu d'horreur ( ou alors je suis complètement blindé ) l'ambiance n'est pas du tout pesante si on a pas peur du noir,certaines scènes sont littéralement absurdes ( les passages les plus gores avec tapisserie rouge pétant! Ça va on a compris que ça saigne un peu hein...) Et la cette leeeenteeeur de course pour un perso qui semble être soit très vieux soit légèrement handicapé,du bonheur.
Bref pour passer le temps, pour se dire " un jeu de plus fini" ok. Mais pour" flipper comme jamais avec le jeu le plus choquant" comme il vendu par les médias ou certains joueurs un peu sensibles? Vraiment pas non.