13.8/20

Tkpowaaaa
Posté le 08 nov. 2020 à 09:02

Après 15h de jeu je peux donc le dire, je valide absolument ce jeu, Visage est génial, tout le monde est unanime, il n'y aucun doute là-dessus.
Certe des défauts il en a mais il reste une jeux a faire .
J'ai mis 20 c'est abuser mais c'est juste pour remonter la côte qu'il a 😁

Mika-117
Posté le 05 nov. 2020 à 13:04

Un bon jeu d'horreur psychologique à la première personne dans une maison qui ressemble à Silent Hills PT et à Layers Of Fear avec la folie à gérer comme dans Amnesia. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est bon et la durée de vie est assez courte malheureusement.

Tkpowaaaa
Posté le 08 nov. 2020 à 09:02

Certe des défauts il en a mais il reste une jeux a faire .
J'ai mis 20 c'est abuser mais c'est juste pour remonter la côte qu'il a 😁

Mika-117
Posté le 05 nov. 2020 à 13:04

skwat42
Posté le 10 août 2021 à 20:58

Le jeu le plus flippant jamais créé.
Une expérience à part, il faut vraiment s'accrocher pour en voir le bout.
Amateurs dhorreur foncez, âmes sensibles s'abstenir.
Le gameplay est classique mais un peu chiant pour la gestion des objets. Sinon le jeu est juste parfait, l'ambiance incroyable on se croirait dans un film d'horreur à la Paranormal Activity de 8 heures.
A ne pas manquer.

malice10
Posté le 28 oct. 2022 à 04:32

Bordel mais quelle claque, quelle claque ce jeu.

Ca fait plus de 20 ans que je joue à des jeux vidéos de toutes sortes, et j'en ai fait des centaines et je peux vous dire que visage est une master class.

Au début le jeu est dur, très dur même. Les énigmes ne sont pas toujours instinctives, l'IA et le fait que les spawns soient aléatoires, la jauge de sanity qui monte très vite, et qu'on se rend compte bien après qu'il va falloir stocker un maximum de médocs pour gérer tout ça rend le tout frustrant, mais une fois qu'on passe ce cap et qu'on rentre doucement, mais surement et qu'on s'impregne de l'ambiance du titre, celui ci nous englobe, nous transporte pour un voyage qui ne vous laisserait pas indemne.

Car oui c'est ça Visage c'est un cap, une espèce de barrière invisible qu'on finit par passer au bout d'un moment sans qu'on ne la voie venir, elle arrive d'un coup et la le jeu prend tout son sens, on veut aller plus loin, découvrir les moindres mystères qu'il y a dans la maison et c'est la qu'on se rend compte du travail titanesque de la petite team qui a fait visage.
Il y a des indices partout des explications cachées, pour peu que les gens prendront le temps nécessaire pour s'intéresser à cette oeuvre.
J'ai vu des gens faire le jeu d'une traite en regardant des vidéos pour le finir et en ne comprenant rien au jeu et je peux vous dire que eux ne se rendront même pas compte de la pépite qu'ils viennent de louper.
Je ne sais pas comment décrire ce jeu c'est comme si à un moment on voulait en savoir plus assembler tout le puzzle et que chaque petites pièces supplémentaires qu'on arrive à grapiller pour finir le puzzle nous rapporte une satisfaction sans précédent et un sentiment d'accomplissement.
Le scénario est tout simplement énorme une fois qu'on a réussi a tout comprendre, car personnelement, même avec un ami ayant élaboré plusieurs hypothèses, aucune ne s'est avérées totalement correctes et c'est la aussi une force du jeu son histoire qui contrairement à ce qu'on pourrait croire de premier abord n'est pas du tout aussi simple qu'elle n'y parait.

Je pense qu'à l'heure actuelle c'est le jeu d'horreur/ambiance qui m'a le plus marqué et qui restera un must have pour moi que je referai sans doute dans quelques années, car il est tellement riche que sa rejouabilité ne fera aucun doute pour moi.

Merci à la team d'avoir fait un aussi bon jeu, varié et bien amené pour peu que l'on prenne la peine de s'investir dedans.

Je dirai simplement à ceux qui veulent le tester, morder sur votre chique aller jusqu'au bout passer ce cap de frustration qui va vous bloquer, mais jusqu'à un certain moment seulement et faites le avec un ami vous verrez vous passerez un très bon moment, et surtout stockez un maximum de médicaments, ce sera plus qu'utile.

Nomaille790312
Posté le 25 janv. 2022 à 16:34

Ce jeu est une purge totale.
Faut arrêter le délire l'ultra indulgence "parce que c'est un jeu indé haaaan"
Il n'y a strictement rien de cohérent. une suite d'actions qui n'ont aucun sens. Une maison bordélique. Le principe du "psyche" qui se dégrade avec l'anxiété aurait pu être une bonne chose, mais ça se dégrade pour un rien, pas que dans l'obscurité hein, une infime baisse de luminosité (voir aucune) et bam, la vieille vous tranche en deux, même si vous retournez dans une pièce bien lumineuse... résultat, une phase qui devrait durer 5min, dure au final 1h
Le gameplay est à l'ouest, mais vraiment, les gars ont tout fait pour que chaque action soit la plus chiante possible
Et l'histoire, bah, un patchwork de plein de films/jeux d'horreur et au final, un truc incompréhensible qui ferait passer un film de Lynch enfantin...
Ca fait peur, 5 min, voila.

Hisoka1977
Posté le 07 nov. 2020 à 18:05

oui 5,il ne se passe rien dans ce jeu,tu fais toujours la même chose,tu dois trouver une clé pour avancer, il ya toujours les mêmes bruitages,on t'etteind la lumiere et tu rallume,c'est agaçant de chercher a chaque fois,des fois tu bloque pour pas grand chose,drôle de jouabilite avec une gestion des objets qui normalement devrait être plus realiste mais qui en fait est très chiant.Graphiquement ça va ça ne casse pas 3 pattes a 1 canard. Pas de musique et donc si tu mets tout le temps les mêmes sons et bah au bout d'un moment tu t'ennuie. J'ai abandonné le jeu car il ya aucun objectif pas d'histoire,pas de cinematique,bref un mauvais jeu à ne pas acheter