NejaaHalcyon
Posté le 18 févr. 2018 à 03:09

Première chose, je pense que le "journaliste jvc" qui lui as mis 13/20 a joué 12 minutes a la version 0.1.0 (première version de l'early access)

Je joue actuellement a la version 1.3.0 sur PC et du contenus y'en as:

3 classes différentes
48 niveaux
3 Boss (+ leurs version difficile)
Des event "normaux" régulier (plusieurs par jours) allant de la chasse au montres a la recolte de fragments de météorite.
Des event "saisonniers" pour Halloween, Noël, le nouvel en chinois
Une cinquantaine de bloc différent
Des objets décoratifs en veux tu en voilà (tout types confondu, meubles, lampes, tableau, portes et fenêtres, décoration, dans les 100 différents)
Des PNJ qu'on peux déplacer (et donc les ramener a notre base pour avoir des boutiques a portée de la main et rendre vos constructions plus vivante)
Des familiers (j'en ai actuellement 27 différents, en passant du chien, du chat et jusqu'au panda, au dragon et autre fantôme)

Sinon le reste est assez classique, on tue des montres pour monter de niveau, on recolter des ressources pour se fabriquer du stuff et/ou des blocs et autre meubles.

J'ai actuellement 748H de jeu et même si a ce stade ça devient forcément un repetitif, je découvre en de nouvelles recettes (lacher par certains type de monstres) et chaque nouvelle MàJ relance l'intérêt (là de façon très aléatoire, les nouveautés de la version 1.2.0 etait toutes vue en 2/3H, celle de la 1.3.0 compté facilement 3 vour 4 fois plus de temps pour vraiment en faire le tour)

Bref, un très bon jeu pour le prix avec une durée de vie des plus honorable.

Aghito
Posté le 25 mai 2017 à 10:43

Ce testeur JVC a sans doute joué au jeu pendant 2 heures maximum.

L'aventure principale à défaut d'être ultra intéressante fait le job quant à l'évolution de son personnage et de la découverte de nouveaux gisements/items pour embellir nos coffres et ensuite nos constructions.

On peut faire de sacrés belles choses sur ce jeu, certes il y a l'absence de mécanique comme les boutons ou les pièges mais le reste est vraiment très bien réalisé et surtout permet d'avoir un simcraft-like plus joli.

Le choix entre trois spé est plutôt sympa avec le craft qui en découle.

Les Biomes sont diversifiés même si globalement on retrouve les mêmes mécaniques de donjons tout le long du jeu.

Défaut également sur les temps de chargement plutôt long.

Le jeu prend une autre dimension en multi.

Albertzzz
Posté le 09 août 2017 à 16:43

Ce jeux est epic! ca fait longtemps que j'avais accroché a un jeux comme ca. En plus le prix est très raisonnable.
La seule chose que j'aurais aimé de plus, c'est le sentiment de danger, je trouve le jeux trop facile. S'il avait eu des monstres qui vienne détruire notre base j'aurais mis 19/20. Mais bon tout semble avoir été fait pour être super simple et pas compliqué, j'aurais aimer plus de profondeur. Si vous cherchez une expérience sandbox simple et fun c'est ce qu'il vous faut!

ibluepanda
Posté le 19 juin 2017 à 20:07

Vraiment pas mauvais.
Il y a une progression, du loot, du craft, les mondes sont relativement bien pense.

C'est pas LE jeu du siecle mais c'est un bon jeu.

Tony[FR]
Posté le 18 juin 2017 à 18:35

Le test est plutôt correct, mais la note non...

Portal Knight est, tout comme Minecraft, un open world 3D et cubique avec un système d'inventaire et de craft plutôt ressemblant et un monde généré aléatoirement... Mais sa reste les seuls points communs selon moi, Portal Knight se démarque par son aspect RPG et un visuel aux petits oignons. Le jeu vaut surtout le coup pour sa coop et se veut super jouissif entre amis, le principe d'évolution et tenues propre aux classes n'est certe, pas novateur, mais réussie, fluide, et fidèle au genre.

Les plus: :oui:
+ Utilisation d'inventaire et craft simple et fluide
+ Différents mondes avec différents éco-systèmes
+ Présence d'armes et ennemis élémentaire (Pokémon, sa parle à tous le monde ^^)
+ Système multi simple d'utilisation
+ Visuellement magnifique pour du cubique
+ Un petit animal peut vous suivre dans votre aventure (la grenouille qui fait croa, c'est trop mignon :bravo: )

Les moins: :non:
- Gros, GROS déséquilibre entre les classes (surtout le mage qui est trop faible)
- Le créateur de l'univers (serveur) DOIT être présent sur le jeu pour qu'il soit utilisé
- Jeu en solo vite lassant
- La limite de 3 mondes et 5 perso