NejaaHalcyon
Posté le 18 févr. 2018 à 03:09

Première chose, je pense que le "journaliste jvc" qui lui as mis 13/20 a joué 12 minutes a la version 0.1.0 (première version de l'early access)

Je joue actuellement a la version 1.3.0 sur PC et du contenus y'en as:

3 classes différentes
48 niveaux
3 Boss (+ leurs version difficile)
Des event "normaux" régulier (plusieurs par jours) allant de la chasse au montres a la recolte de fragments de météorite.
Des event "saisonniers" pour Halloween, Noël, le nouvel en chinois
Une cinquantaine de bloc différent
Des objets décoratifs en veux tu en voilà (tout types confondu, meubles, lampes, tableau, portes et fenêtres, décoration, dans les 100 différents)
Des PNJ qu'on peux déplacer (et donc les ramener a notre base pour avoir des boutiques a portée de la main et rendre vos constructions plus vivante)
Des familiers (j'en ai actuellement 27 différents, en passant du chien, du chat et jusqu'au panda, au dragon et autre fantôme)

Sinon le reste est assez classique, on tue des montres pour monter de niveau, on recolter des ressources pour se fabriquer du stuff et/ou des blocs et autre meubles.

J'ai actuellement 748H de jeu et même si a ce stade ça devient forcément un repetitif, je découvre en de nouvelles recettes (lacher par certains type de monstres) et chaque nouvelle MàJ relance l'intérêt (là de façon très aléatoire, les nouveautés de la version 1.2.0 etait toutes vue en 2/3H, celle de la 1.3.0 compté facilement 3 vour 4 fois plus de temps pour vraiment en faire le tour)

Bref, un très bon jeu pour le prix avec une durée de vie des plus honorable.

Aghito
Posté le 25 mai 2017 à 10:43

Ce testeur JVC a sans doute joué au jeu pendant 2 heures maximum.

L'aventure principale à défaut d'être ultra intéressante fait le job quant à l'évolution de son personnage et de la découverte de nouveaux gisements/items pour embellir nos coffres et ensuite nos constructions.

On peut faire de sacrés belles choses sur ce jeu, certes il y a l'absence de mécanique comme les boutons ou les pièges mais le reste est vraiment très bien réalisé et surtout permet d'avoir un simcraft-like plus joli.

Le choix entre trois spé est plutôt sympa avec le craft qui en découle.

Les Biomes sont diversifiés même si globalement on retrouve les mêmes mécaniques de donjons tout le long du jeu.

Défaut également sur les temps de chargement plutôt long.

Le jeu prend une autre dimension en multi.

NejaaHalcyon
Posté le 18 févr. 2018 à 03:09

Je joue actuellement a la version 1.3.0 sur PC et du contenus y'en as:

3 classes différentes
48 niveaux
3 Boss (+ leurs version difficile)
Des event "saisonniers" pour Halloween, Noël, le nouvel en chinois
Une cinquantaine de bloc différent

Bref, un très bon jeu pour le prix avec une durée de vie des plus honorable.

Aghito
Posté le 25 mai 2017 à 10:43

Ce testeur JVC a sans doute joué au jeu pendant 2 heures maximum.

Le choix entre trois spé est plutôt sympa avec le craft qui en découle.

Défaut également sur les temps de chargement plutôt long.

Le jeu prend une autre dimension en multi.

Pred21
Posté le 14 déc. 2017 à 10:33

Un petit jeu sans prétention, graphiquement coloré et mignon, mais c'est tout. Diablement répétitif avec des combats inintéressants, du craft limité et un domaine RPG ultra limité avec 2-3 PNJ paumés sur la map qui vous demandent de lui ramener telle ou telle chose ou battre 3 ennemis, c'est ridicule. J'ai voulu persister, j'ai jouer 6 heures maximum et même mon gamin de 7 ans qui adore Minecraft s'est ennuyé à mourir. Bon point quand même, le jeu en coop sur le même écran. Si vous voulez un jeu où vous ne savez pas quoi faire, où il n'y a pas de but réel, Portal Knights est fait pour vous.

elio88
Posté le 01 août 2017 à 18:19

Apres 12 h de jeux je ne m'ennuie pas et j'y trouve mon compte au niveau du dirigisme , moi ne sachant pas pourquoi farmer sans but dans minecraft! Je farm pour mon chateau , je securise les zones , j'avance dans les donjons, je fait des champs avec toutes les plantes que je trouve et je ne rush pas les iles! Un peu d'action , un peu de rpg, un peu de construction , moi qui ne trouvais plus trop d'interet a se lancer dans un elevage intensif de poulet ou alors l'ingenierie fatiguante de minecraft qui est devenue plus fatiguant que autre chose , et tout ca pourquoi pour tuer un dragon ... pour jouer en creatif ? Je prefere jouer au lego avec mon fils ! La comparaison a minecraft entre trop dans les critiques si decue , certe portal knight a copie les cube mais minecraft n'a pas inventé le craft !!

PostedOn3DS
Posté le 25 oct. 2016 à 15:36

Pour un early access, le jeu est très bon, moi qui ai joué un bon nombre d'heure en skyblock sur minecraft, j'apprécie beaucoup ce jeu.
Il me fait penser à skysaga, qui ressemble énormément dans le style graphique et gameplay.

Le jeu n'est pas très dur (du moins en jouant rodeur je n'ai pas eu de difficultés à progresser, et même si il est répétitif à demander de farmer pour améliorer les ressources, il progresse, ajoutant des PNJ et des décors assez sympas.
Les mondes sont beaux, et affronter les ennemis volants en jouant la classe corps à corps est possible grâce aux quelques sorts qui étourdissent et font tomber les ennemis volants (oui je pense à toi Higgins77)

caktuskipico
Posté le 25 mai 2017 à 10:15

je retiendrai quelques mots de ce portal knights , beau , répétitif à la longue, on fini malheureusement par s'ennuyer après deux trois heures de jeu et c'est bien dommage . Mais pour ce qui est du prix de celui-ci, inutile d'hésiter à l'acheter si vous êtes fan de ce style de jeu.

Timeriko
Posté le 19 mars 2016 à 12:11

Vraiment sympa ! A l'heure à laquelle j'écris ces lignes le jeu est encore en phase beta mais est deja plus que jouable et interessant. Il mélange des aspects de combat à la Zelda WW, de crafting et farming type Minecraft et offre un monde ouvert compose de plusieurs iles ayant des biomes varies et bien pensés. Le jeu est emmené à évoluer en continue et tous les mois des nouveautés seront apportées (un peu à la minecraft) d'après ce qu'en dit l'équipe de développement. Il permet de jouer avec 3 amis en local ou à distance ce qui enrichit d'autant plus l'expérience de jeu !
Vous l'aurez compris je recommande ce jeu, d'autant que pour 15 euros c'est donné !

Higgins77
Posté le 19 oct. 2016 à 20:56

Petit coup de pouce a un jeu vraiment bien réalisé.

Encore en Early acces il est déja trés complet. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ai pas plus d'avis vu la qualité du jeu.

Fan de Minecraft je souhaiterai vraiment que le prochain Mojang (pas microsoft bouhh) s'inspire graphiquement de ce jeu, un style Zelda Winwaker cubique bien penser.

Les Music sont a mon avis superbe et varié. les différents mondes sont bien designer et certains sont magiques.(celui avec les cristaux volants)

Le gameplay (Rodeur) est top , ca répond bien , ca esquive en roulade, mais apparement le Chevalier et a revoir pour les ennemis volants bien que chaque classe peu utiliser les arcs.

Des crafts en pagailles, armures,anneaux,capes,masques etc...

Cultiver,construire ca base tout y es et vu les jeux de lumière et graphisme c'est le pied.

Le jeu est a max 15e c'est donné mais je pense a des DLC peut-être...

Une bonne alternative a un Dragon builder pour les PCistes.

xAm-64
Posté le 29 mai 2017 à 19:00

Très beau jeux (141h totalisé au jour du post).
Général
Ça ressemble à un Minecraft mais avec un coté RPG. Il y a du combat du craft, de la construction et bien d'autres choses...
À ce jour le jeux ne dispose pas de mode créatif mais la suggestion à été faite.

Graphismes
Jeux très beau, avec effets d'ombre et se soleil et lune, les animations, les particules en suspension dans l'air... (Pour la version PC le jeux est compatible 3D vision depuis la 1.0).

Son
La musique met bien dans l'élément et ajoute une ambiance au jeux, elle sont bien liés aux situations, (il y a parfois un bugs de musique en double) je recommande de la mettre moins forte que les effets sonores.

Gameplay

• Il y a de quoi s'occuper, pas mal de combats, il y a des stratégies sur les boss et aussi sur les mobs, il y a des mobs qui apparaissent que la nuit.
  • Une fois niveau maxi (30) on a encore de quoi s'occuper, avec de l'équipement à aller cherché, des quêtes, des évènements ponctuels...

Services client et autres
Une équipe qui écoute sa communauté :) , il y a une réponse pour les signalements de bugs et les suggestions des joueurs.
Il y a quelques petits bugs par si par là mais rien de méchant.

Divers :
Page facebook du jeux : https://www.facebook.com/PortalKnights/

Posté le 29 mai 2017 à 11:14

Ce jeu mérite largement d'être connu. J'ai aimé Minecraft et je trouve que Portal Knights le vaut largement.
Je vous le conseille fortement, il est beaucoup plus moderne que Minecraft.
J'ajoute que ce jeu mérite un 17/20 minimum. Encore quelques petites maj et il sera parfait.

alertegenerale
Posté le 25 mai 2017 à 09:27

Vraiment un titre interessant, je me suis amusé dessus :oui:
Le mélange des genres marche plutôt bien, le jeu est encore en développement donc on peut se dire que ça peut être potentiellement un bon jeu :oui:
Très joli graphiquement aussi

KWurZ
Posté le 25 mai 2017 à 15:20

très bon mix entre bac à sable et RPG beaucoup de contenu et excellent potentiel car il ne faut pas oublier que ce jeu est en alpha ! en tout cas très bon jeu !

Alex3112
Posté le 26 mars à 16:46

Complètement d'accord avec le test pour une fois.
Ca ressemble a Minecraft de loin, ça a un gout de Fantasy Life mais le concept même du jeu n'est vraiment pas captivant.
Minecraft avait fait le choix de mettre en avant la créativité, les mécanismes et l'exploration avant d'intégrer petit à petit des mécaniques de RPG et c'était bien pensé.
Ce jeu tente de faire du Minecraft en essayant de ne pas être dans la pure copie par un choix inverse, misant sur des mécaniques de RPG (à peine plus poussées que celles de Minecraft aujourd'hui) au détriment de la créativité, des mécanismes et de l'exploration.

On se contente donc de récolter les 2 ou 3 matériaux du biome de l'îlot volant sur lequel on se trouve, d'y faire les 2 ou 3 quêtes (crafter x objet, ramasser x ressource) et d'activer le portail pour charger une autre map avec le même genre de contenu mais un biome légèrement différent et ainsi de suite.
Ces ilots sont d'une taille vraiment ridicule, même en réglant le paramètre de taille des maps au maximum (avec un message qui prévient que c'est un réglage réservé aux configurations ultra top méga puissantes, lol). On parle d'îlot de 100m².

Il n'y a pas non plus de notion de survie, on a absolument aucune raison de créer une base, les ennemis ne viennent pas nous menacer, on a pas besoin de manger, etc.

N'imaginez donc pas vous trouver un coin sympa sur une map géante pour y créer votre maison, vos fermes, vos champs, etc. comme dans Minecraft, ici on est plus dans un jeu avec un cheminement linéaire balisé que sur un bac à sable.

Le concept de classe est aussi complètement absurde.
Quel est l'intérêt de créer un personnage qui ne peut utiliser que l'épée qu'on a crafté et qui ne peut pas utiliser d'arc ou lancer de magie !? Il faut donc faire un perso par type d'arme qu'on veut utiliser plutôt que de pouvoir choisir comment on veut combattre quand on en a envie comme dans Minecraft !???
Surtout que ça n'apporte pas une expérience différente, pas plus que le fait de sélectionner un arc plutôt qu'une épée dans Minecraft, c'est juste une restriction qui n'a absolument aucun intérêt. Il y avait des possibilités alternatives bien plus intelligentes comme par exemple le fait de changer automatiquement de classe selon l'arme équipée comme dans Fantasy Life, mais en gardant le même perso.

Posté le 18 févr. 2019 à 21:07

J'avais beaucoup aimé Dragon Quest Builder 1, mais je trouve ce Portal Knight meilleur. Finalement, le seul point fort de DQ Builder, c'est le skin Dragon Quest.

Portal Knight offre énormément de possibilité et le multijoueur apporte un gros plus.

falkenhayn
Posté le 30 août 2018 à 22:15

748H ! C'est pas normal.
je te suggère de lire ceci: