Escape From Tarkov
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Escape From Tarkov / Escape From Tarkov sur PC /

Avis Escape From Tarkov sur PC

12.3/20

Borborygmes
Posté le 03 janv. 2019 à 06:30

Je suis forgé une certaine exigence pour les jeux vidéos. J'ai commencé à découvrir l'indécente escalade des grosses pompes à frics, le scandale des DLC que tous les anciens joueurs débectent et que les nouveaux acceptent sans comprendre.
Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

J'ai tout de suite reconnu cette patte artistique Russe quand j'ai regardé les premières images du jeux, en 2017. J'ai attendu. Puis j'ai acheté la version de base.

Petit bamby qui se promène de nuit, dans les broussailles de Shoreline avec les cris des scav, des grenades qui explosent au loin, la peur de m'être fait repéré, j'ai au début passé mon temps à me la jouer STALKER. J'avançais furtivement, très souvent effrayé par mes propres bruits, perdu dans cette immense map a essayer de glaner de vulgaires items laissé ici et là. Dans les couloir de l’hôpital ( De l'hotel ? Je sais pas vraiment ce que c'est ) tapis dans un coin à fouiller les coffres avant de comprendre que le moindre bruissement pouvait s'entendre et vous faire repérer.
L'ambiance oppressante du joueur solo vous obligera à vous la jouer en équipe, c'est en mon sens la base du jeu. C'est un MMO. Et pas un MMO comme l'entend pratiquement TOUS les joueurs que j'ai croisé lors de mes brèves sorties du WoW, Rift, TESO, : les joueurs veulent jouer à un MMO mais faire tout tout seul.
Sur Tarkov, jouer en équipe est très souvent une question de survie. C'est un jeu sociabilisant et ça c'est important pour moi.

Je ne suis plus bamby. Ça y est. J'apprends à viser. J'ai affûté mes réflexes. Et je me suis constitué une bande de copains. J'ai appris à customiser mes armes et j'ai pris confiance en moi. Les maps sont peut nombreuses. Mais les modes de jeux sont très différents : il en y a pour tous les goûts.
Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.
Factory, la map un peu en mode CS, petite, la confrontation n'est pas une option.
Labs, où survie est synonyme de richesse, avec les raiders qui vous aimlock à l'autre bout de la map.

Là où la frustration de perdre tout votre équipement pour une balle bien placée est largement compensée en cas de survie. "Je suis sorti de The Lab bien gras !"

La customisation des armes poussées à l’extrême est un énorme plus. Une pauvre Saiga de base avec son chargeur 5 et son recul ignoble devient alors dévastatrice quand elle est entièrement moddée. Le système d'assurance de l'équipement est une excellente idée mais ne trouve son sens qu'en groupe. Inutile de l'assurer en partant solo. Vous vous ferez dépouiller. En groupe, votre team cachera votre stuff.
Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

A terme ces raids instanciées disparaîtrons et seront interconnectés dans un monde ouvert. Nul doute que le jeu évoluera encore. C'est un jeu en version beta. Ne l'oubliez pas.

Un jeu qui se veut réaliste consiste à appliquer toutes les lois physiques naturelles sous forme de programme : vous n’imaginez pas à quel point c'est complexe. Surtout dans un FPS qui est à la base très compliqué à programmer... La balistique est plutôt bien aboutie mais perfectible. Soyez patient...

Concernant tout ce qui a été dit dans par les autres joueurs, sachez qu'il s'agit d'un studio Russe. C'est pas la démocratie chez eux. Il faut s'adapter et très souvent les critiques censurées par les dev ne sont pas constructives et nuisent à l'image d'un petit studio qui est parti de rien.
A 2 heures du matin, il y avait encore des devs actifs qui corrigeaient les pannes serveurs et les lags. Ils sont très réactifs et on sent qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font.

Je ne comprends pas en revanche l'utilisation du moteur graphique. Unity a énormément de potentiel. Mais il est inadapté à ce type de jeu : lent, gourmand et qui demande beaucoup d'optimisation pour être fluide, ce qui est primordial sur un tel jeu.

EFT à énormément de potentiel, il est constitué d'une équipe de passionnés et ils méritent qu'on soutiennent un tel projet. Ils font tout ce que les autres boites n'ont pas encore déjà fait. Le but final : Un monde ouvert MMO FPS réaliste et social. Bon sang, mais réfléchissez... C'est unique dans l'univers du jeu-vidéo.

Mais il est malheureusement pollué par les joueurs de la génération de l'enfant roi, les tricheurs et les campeurs. Mais c'est le jeu. Faut s'adapter.

Je recommande ce jeu à tout joueur aimant l'ambiance de guerre mêlée à un univers post-apo, souhaitant s'investir dans un jeu qui se veut exigeant et qui n'a pas peur de perdre.
Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

Edsol
Posté le 02 janv. 2019 à 14:32

Escape From Tarkov est à l'heure actuelle le meilleur jeux PvP et/ou PvE du marché. Après avoir jouer toute ma vie aux jeux Arma,2,3 et presque tous les jeux FPS du marché , je vous assure qu'aucun de ces jeux n'est comparable à EFT. Aucune concurrence ne lui arrive à la cheville en termes de simulation d'arme à feux, d'animation, de son , d'ambiance et de graphisme. Je changerais ma note dans le future pour un 20, seulement si ils règlent les problèmes sur leurs serveurs. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

1  2  3
Borborygmes
Posté le 03 janv. 2019 à 06:30

Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.

Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

Edsol
Posté le 02 janv. 2019 à 14:32

Chienne_Hifi
Posté le 29 janv. à 07:31

Au travers de ma note, je vais noter le jeu et mon expérience PERSONNELLE.
Le jeu se veut réaliste et immersif. Et il faut bien comprendre ce terme "réaliste" avant de se lancer. Une balle peut suffire à vous tuer, ou à vous faire saigner voire vous casser un membre. Il ne s'agira pas de respirer une bonne bouffée d'air comme sur Call of Duty (les jeux sont incomparables) pour reprendre sa vitalité. Il faudra poser une attelle, mettre des bandages pour éviter le saignement, et ensuite seulement se soigner. Et vous allez devoir renouveler l'opération autant de fois que nécessaire pour guérir chacun de vos membres. Vous commencez à le sentir venir non ?
On arrive à l'inventaire, et à sa gestion. C'est vraiment très difficile à prendre en main. Les objets divers, les clés, les armes, les chargeurs, les munitions, la nourriture, l'eau, les soins.. Franchement, c'est assez peu intuitif. Et quel enfer lorsqu'on veut looter un ennemi que l'on a tué... Il faut aller sur le cadavre, fouiller sa veste, ses poches, son sac, le sac dans le sac. Et ensuite, comme si ça ne suffisait pas, il faut inspecter les items, les armes, les chargeurs, etc.. C'est lent, on est vulnérable... Ces choses là rendent vraiment le gameplay lourdingue à mon gout.
Pour couronner le tout, le jeu apporte un côté RPG au FPS. Il faudra donc veiller à faire boire et nourrir votre personnage. Jusque là, ça passe encore. Mais comme dans tous FPS, il y a des compétences qui augmentent de niveau avec le temps (pas de système de point de compétence ici). Et les stats n'ont pas été réinitialisées depuis longtemps. Donc vous allez débarquer, en tant que débutant, avec votre bite et votre couteau (et encore, c'est pas garanti pour le couteau..), sans compétence, à devoir affronter des mecs sur-équipés, avec toutes leurs compétences au max.. Un vrai régal.
Je vous évite le laïus sur les campeurs méga stuff, qui vont réussir à vous péter en une ou deux balles à 20 mètres du point d'extraction et ruiner ainsi tous vos efforts préalables pour vaincre des adversaires et obtenir quelques stuffs..
Vous avez également sans doute entendu parler du système d'assurance, qui vous permet de garantir vos équipements en cas de décès et de les récupérer après un peu (beaucoup) d'attente. Sachez que si un ennemi récupère des pièces assurés, l'assurance n'aura servi à rien. Ce sera tout bonnement du stuff et de l'argent perdu. Le côté réaliste de l'assurance est parfaitement réalisé :kappa:
Le jeu est très (trop ?) exigeant. Il n'est pas fait pour tout le monde, très clairement. Et je ne suis décidément pas le public cible. J'ai vu une note sur ce site d'une personne qui semblait très salée, et j'ai pris le commentaire comme étant une "vengeance" d'un joueur frustré. Et bien, erreur de ma part. Si vos finances vous permettent d'acheter tous les jeux que vous souhaitez alors foncez, vous n'avez rien à perdre, si par contre vous réfléchissez à chaque achat, renseignez vous bien. Certains de mes amis adorent ce jeu et y passent énormément de temps, tandis que je ferais partie des gens pour qui EFT restera un jeu oublié dans un vieux dossier..
J'attribue tout de même la moyenne au jeu, car le jeu n'est pas mauvais en lui même, mais ne me correspond pas pour toutes les raisons citées. En espérant vous avoir été utile !

Abakan
Posté le 12 juin 2019 à 11:57

Il est assez difficile de donner un avis sur Escape from Tarkov, le jeu étant toujours officiellement en développement. Toutefois, sa sortie définitive étant toujours incertaine puisqu’étant jouable en l'état, il est possible de dresser un état des lieux relativement précis.

Graphiquement, on est clairement dans le haut de gamme du jeu "indépendant", le jeu de Battlestate affichant des graphismes plutôt soignés. Si les textures et les modélisations de certains éléments du décor (arbres, buissons, rendu de l'eau...) sont peu flatteuses à l'œil, on note tout de suite le grand soin apporté à la modélisation des armes et aux effets graphiques (la fumée sortant des canons après le tir), ou à certains détails comme la montre portée par le personnage. On sent que les développeurs se sont concentrés sur l'essentiel, ce qui fonctionne plutôt bien.

Toujours dans les forces du jeu, on constate la grande variété de l'armurerie qui propose de très nombreuses armes avec des possibilités de personnalisation très poussées. Mais, surtout, on y trouve des armes rarement vues dans le jeu vidéo comme le fusil de précision Lobaev DVL-10.

Comme souvent chez les Russes, l’univers du jeu est particulièrement accrocheur. Sur fond de complot de multinationale toute-puissante, la ville de Tarkov se retrouve sinistrée. L’ambiance post-apocalyptique chère aux Russes est clairement palpable et prend aux tripes, tout en constituant un terreau fertile pour développer une histoire aussi accrocheuse que riche. Malheureusement, tout cela est totalement sous-exploité. L’absence de cinématiques ou d'éléments de narrations (archives, vidéos…) empêchent d'en savoir réellement plus sur ce qui se passe réellement dans la ville de Tarkov. Alors que le jeu devait nous mettre dans la peau d'un contractor devant s'échapper de la cité abandonnée sur fond de catastrophe, on se retrouve à enchaîner les missions sans réel but que d’améliorer les statistiques de notre personnage. De fait, Escape from Tarkov ne peut rapidement plus cacher son manque d’enjeu et d’objectifs.

Techniquement, Escape from Tarkov présente aussi de nombreux maux dont on commence à douter qu'ils soient un jour résolus. En effet, Escape from Tarkov est en réalité issu de Russia 2028 dont le développement remonte bientôt à une dizaine d’années !

Ainsi, le jeu souffre toujours de gros problèmes d'équilibrage malgré les efforts des développeurs. Les ennemis sont parfois capables de nous abattre au pistolet ou au fusil à pompe à des distances suspectes, tandis que nos balles n'auront parfois aucun impact sur eux. Y compris à bout portant sur un ennemi sans protection balistique. Et quand on sait que la mort de notre personnage signifie la perte de notre équipement durement gagné, on doit accepter qu’un bug puisse tout nous faire perdre, ce qui ne manquera jamais d’arriver.

Le système de factions (BEAR contre USECS) est également toujours en jachère. Lors des différentes parties, les joueurs présents tirent à vue sans chercher à apercevoir l’écusson arboré par le treillis de l’adversaire. Du reste, cela peut se comprendre étant donné le « système » du jeu (tué signifie équipement perdu) qui n’incite pas à prendre le moindre risque. De même, le scénario sur lequel repose cette opposition BEAR / USECS étant toujours à un stade embryonnaire et sans le moindre impact sur l’aventure, collaborer avec les membres de la même faction n’apporte strictement rien. Du reste, il est de toute façon quasiment impossible de distinguer un contractor d’un camp ou de l’autre aux distances habituelles d’engagement…

Finalement, Escape from Tarkov apparaît comme un solide squelette, mais quasiment dépourvu de muscles ou de chairs. Les idées sont bien perceptibles et particulièrement alléchantes, mais desservies par un manque de contenus et de finition qui rendent le jeu frustrant à jouer et finalement monotone. Escape from Tarkov ne peut plus masquer son statut de jeu éternellement en développement, à mi-chemin entre le produit fini et la bêta pour testeurs.

Ceyna
Posté le 06 août à 18:59

Tarkov partait d'une excellente idée et était plein de promesses, mais c'est devenu un vulgaire prétexte à faire acheter des versions à gogo aux cheateurs. Il n'y a absolument aucun support, aucun anticheat, les mises à jour sont de plus en rares et de moins en moins qualitatives. C'est devenu un jeu de farm, une grotesque course à l'argent virtuel pour alimenter le marché noir sur lequel les noobs achètent à prix d'or.
Triste fin mais c'était prévisible à partir du moment ou ils laissent (notamment) aux chinois la possibilité de venir sur les serveurs européens.
Le peu de fun qu'on peut avoir sur le jeu sans tricher sera détruit par les dsyncs/bugs/lags aberrants, également du au fait qu'on peut jouer avec 300 ms sur un serveur, et ainsi être avantagé.
Passez votre chemin si vous ne l'avez pas encore acheté. Surtout qu'il n'y a aucun remboursement possible.

B-RooK-A
Posté le 29 août 2019 à 00:10

Super jeu en règles générale,hâte de voire la version finale de leurres projet,mais franchement,pour y avoir jouer au moins 500h je de-conseil d'acheter les grosse version sans avoir tester le jeu auparavant,car le jeu demander un maximum de skill et surtout de la chance,j'ai le jeu depuis juin 2017,et j'ai du le désinstaller plus de 5 fois avec des pause de 2mois environ ,ma combinaison de tous préféré c'est "Alt+F4" ,moi rager ? totalement,quand on ce fait one shoot par un gars au pew pew qui a pris 3 chargeur d'm4,et qu'on est équiper comme le char leclerc bas... enfin bref,on le surnomme pas le "Dark souls" du FPS pour rien ^^ /!\ Jouer a se jeu ne vous détend pas ! loin de la... mais si vous aimez les jeu réaliste,intense et hasardeux je vous le conseil.

israeltuera
Posté le 18 févr. à 01:35

J'aimais bien ce jeu, il est bien sympa cependant il a trop de bug de co', et de cheaters. j'ai l'impression d'avoir donner 100 euros gentillement. puis le fait de faire en sorte de faire payer plus pour avoir plus c'est un trop capitaliste a mon gouts

Miaow83
Posté le 29 déc. 2018 à 05:04

Un jeu avec un bon potentiel mais qui malheureusement a énormément de problème au niveau son , bug , net code ect... Les critiques sont complétements interdites sur ce jeu.Un discord officiel gérer par des incompétents en clair t'a déjà acheté le jeu donc on s'en fou de ton avis. Une optimisation a la ramasse. Et puis je peux continuer comme ça longtemps mais dreamcatch ( cf au dessus pour lire son avis ) a résumé la situation. Je déconseille vivement ce jeu.

dreamcatch
Posté le 28 déc. 2018 à 17:19

Méfiez vous de ce jeu. Le concept de garder l'équipement obtenu dans une partie à la condition de survivre est une excellente idée. Par contre tout le reste est une honte. Peu à peu le plaisir va faire place à une immense frustration lorsque vous comprendrez tout les problèmes du jeu. Pire encore la mauvaise fois des développeurs qui vont jusqu’à censurer les joueurs qui cherchent simplement à améliorer la qualité du jeu. Ben oui c'est plus facile de cacher un problème plutôt que de le résoudre ... et ça donne une fausse image du jeu pour berner les joueurs qui sont pas encore passé à la caisse.

Le jeu est très beau mais très mal optimisé, il faut une grosse config pour le faire tourner alors attention car il n'y aura pas de remboursement !

Le Netcode est à la ramasse, pour un FPS punitif c'est pas acceptable : ça lag, il y a de la désynchronisation, certains tirs ne sont pas pris en compte, certains joueurs sont invulnérables ...

Il n'y a pas de spatialisation du son, impossible de savoir si un bruit provient d'en haut ou d'en bas, il n'y a aucune différence. C'est impardonnable pour un jeu de survie soit disant réaliste.

L'équipement n'est pas réaliste, il offre une protection digne d'un tank, ce qui déséquilibre le jeu en rendant les anciens nolifes encore quasi invincible face aux débutants. Quand vous aurez vidé un chargeur d'AK sur un joueur et que c'est lui qui vous finira d'une ou 2 balles, vous comprendrez.

Les missions à faire sont ce qu’il se fait de pire dans le monde du RPG (va tuer X personnes, va chercher ça, …) de plus les informations sont très opaques, il faut regarder les vidéos sur youtube sinon vous ne comprendrez rien et croyez moi c'est pas un problème de langue, c'est une fausse difficulté, plutôt du sadisme, certains objets sont introuvables sans savoir à l'avance où ils sont, ...)

L’IA est stupide mais vise comme un joueur avec un AIMBOT heureusement pour compenser elle a des armes de m**de. Du coup c’est un danger uniquement pour les débutants.

En faite il faut presque ce battre avec les développeurs pour voir une évolution positive du jeu, en leur mettant la tête dans leur propre m**de avec une bonne grosse vidéo qui prouve qu'il y a un gros problème. Et même la il vont d'abord chercher à mentir ...

halosnipe
Posté le 15 août 2019 à 02:24

Très bon jeu pour les amateurs de FPS qui aime attendre patiemment leurs victime avant de les assassiner d'une balle a l'arrière de la nuque (enfin si c'est pas vous la cible). Se jeu se veux lent mais pour de bonne raisons. Cela rend les affrontement plus stressant et renforce l’immersion. Mais je me répète "ce jeu demande de la patiente (a contre courant des FPS récent). Bref... EFT est un jeu exigeant et parfait pour les amateur de TETRIS.

iFuSerious
Posté le 17 févr. à 19:35

Des serveurs limité a 200 000 connection simultanée depuis 3 semaines impossible de jouer le soir ça plante on perd beaucoup de stuff pour rien cela gache l'experience de jeux ils doivent juste acheter des serveurs plus perfomants manque de support technique beaucoup de MAJ qui résou pas le problème. c'est une beta OK mais la ce n'est pas le jeux qui plante ce sont l'achitecture des serveurs et malheureusement ils ameliorent pas la situation.... dommage

DrSnooty
Posté le 13 août à 01:10

EFT avait tout pour être le jeu parfait avec son concept novateur et son gameplay précis réaliste et jouissif.
Malheureusement comme beaucoup de jeux en ligne son plus grand défaut c'est sa communauté. Les joueurs trichent et abusent de toutes les mécaniques possibles, il n'y a aucune place pour le fun il n'y en a que pour la performance. Les gens sont prêts à tout pour gagner et les développeurs ne font rien pour lutter contre ça.
Il y a des cheateurs aimbot/wallhack etc, beaucoup, et il y a surtout une énorme part de joueurs qui trichent en se connectant exprès sur des serveurs ou ils vont avoir beaucoup de ping, car le jeu va les avantager en essayant de compenser.
Donc EFT est un jeu extrêmement exigeant, absolument pas noob-friendly, mais qui en plus va vous dégoûter une fois maîtrisé et en late game car vous serez souvent le seul joueur leggit sur la map ...

Alex_Degtyarev
Posté le 28 mars 2019 à 19:00

Que dire ....

Je suis (étais) sur le jeu depuis la mi Alpha, j'ai donc vu une partie de l'évolution du jeu, dont une grosse !
Et c'est justement là que le problème se pose : alors qu'à l'époque de l'Alpha on pouvait tuer sans difficulté, où même les armes et munitions de départ ainsi que les protections servaient à quelque chose, un jour est venue une grosse mise à jour qui a refondu le jeu, et depuis c'est la cata !

Je citerai donc une IA complétement abusée qui vous mettra un plein tête à travers un trou tellement petit que le canon d'une arme y passerai pas, les équipements de départs ne servent plus à rien car pour peu que vous ayez commencé à jouer un peu tardivement après la dernière remise à zéro, vous allez vous retrouver face à des mecs blindés impénétrables qui vous alignerons en moins de deux.
Les mecs invisibles, des dégâts non notifiés ...
Je citerai aussi le problème de réseau ou de matériel PC qui va clairement avantager celui qui a une machine de guerre sur celui qui vis au fin fond de la campagne ...
Ah oui, et sans oublier le netcode à la ramasse complet, qui fonctionne de manière totalement aléatoire !

C'est dommage car le concept du jeu est excellent, mais le jeu en lui même est de pire en pire ... Récemment j'ai refais plusieurs partie, et à part donner mon équipement aux autres je n'ai servi à rien (alors qu'un peu plus d'un an en arrière je croulais sous des objets de toutes sortes !!)

Et qu'on vienne pas me dire que c'est une Beta ! Car comme que c'est parti le jeu restera tel qu'il est ! (dont la sortie est retardée depuis 2 !).

Bref, je lui donne 1 pour l'idée, pour le reste à vous de juger, mais à 140 euros la version Edge of Darkness (la plus utile), ça fais cher pour ce que c'est.

Duk3isB4ck
Posté le 13 janv. à 23:50

Pas du tout fait pour accueillie de nouveau joueurs à fuir, tu commences sur une map tu croise des jour full stuff que tu tueras même pas en rêve et pour sécuriser le peux de stuff que tu peux bonne chance pour trouver les sortie. A fuir comme jeu

leonidasytb
Posté le 24 févr. à 17:40

Bonjour je m appelle leonidasytb et jais beaucoup de chose a dire sur le jeux en premier lieu les serveur crash
ont a des déco en pleine party y a beaucoup trop de camper avec des tapis :) bon y a aussi les cheater qui sa musse a fly a mettre des tète a ton le monde le wlk qui permet de voir a travers le murs bref le jeux et casse et remplie de cheater de camper voila c est tout ce que jais a dire pour info je suis lvl 36 .

1  2  3