10.3/20

Borborygmes
Posté le 03 janv. 2019 à 06:30

Je suis forgé une certaine exigence pour les jeux vidéos. J'ai commencé à découvrir l'indécente escalade des grosses pompes à frics, le scandale des DLC que tous les anciens joueurs débectent et que les nouveaux acceptent sans comprendre.
Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

J'ai tout de suite reconnu cette patte artistique Russe quand j'ai regardé les premières images du jeux, en 2017. J'ai attendu. Puis j'ai acheté la version de base.

Petit bamby qui se promène de nuit, dans les broussailles de Shoreline avec les cris des scav, des grenades qui explosent au loin, la peur de m'être fait repéré, j'ai au début passé mon temps à me la jouer STALKER. J'avançais furtivement, très souvent effrayé par mes propres bruits, perdu dans cette immense map a essayer de glaner de vulgaires items laissé ici et là. Dans les couloir de l’hôpital ( De l'hotel ? Je sais pas vraiment ce que c'est ) tapis dans un coin à fouiller les coffres avant de comprendre que le moindre bruissement pouvait s'entendre et vous faire repérer.
L'ambiance oppressante du joueur solo vous obligera à vous la jouer en équipe, c'est en mon sens la base du jeu. C'est un MMO. Et pas un MMO comme l'entend pratiquement TOUS les joueurs que j'ai croisé lors de mes brèves sorties du WoW, Rift, TESO, : les joueurs veulent jouer à un MMO mais faire tout tout seul.
Sur Tarkov, jouer en équipe est très souvent une question de survie. C'est un jeu sociabilisant et ça c'est important pour moi.

Je ne suis plus bamby. Ça y est. J'apprends à viser. J'ai affûté mes réflexes. Et je me suis constitué une bande de copains. J'ai appris à customiser mes armes et j'ai pris confiance en moi. Les maps sont peut nombreuses. Mais les modes de jeux sont très différents : il en y a pour tous les goûts.
Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.
Factory, la map un peu en mode CS, petite, la confrontation n'est pas une option.
Labs, où survie est synonyme de richesse, avec les raiders qui vous aimlock à l'autre bout de la map.

Là où la frustration de perdre tout votre équipement pour une balle bien placée est largement compensée en cas de survie. "Je suis sorti de The Lab bien gras !"

La customisation des armes poussées à l’extrême est un énorme plus. Une pauvre Saiga de base avec son chargeur 5 et son recul ignoble devient alors dévastatrice quand elle est entièrement moddée. Le système d'assurance de l'équipement est une excellente idée mais ne trouve son sens qu'en groupe. Inutile de l'assurer en partant solo. Vous vous ferez dépouiller. En groupe, votre team cachera votre stuff.
Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

A terme ces raids instanciées disparaîtrons et seront interconnectés dans un monde ouvert. Nul doute que le jeu évoluera encore. C'est un jeu en version beta. Ne l'oubliez pas.

Un jeu qui se veut réaliste consiste à appliquer toutes les lois physiques naturelles sous forme de programme : vous n’imaginez pas à quel point c'est complexe. Surtout dans un FPS qui est à la base très compliqué à programmer... La balistique est plutôt bien aboutie mais perfectible. Soyez patient...

Concernant tout ce qui a été dit dans par les autres joueurs, sachez qu'il s'agit d'un studio Russe. C'est pas la démocratie chez eux. Il faut s'adapter et très souvent les critiques censurées par les dev ne sont pas constructives et nuisent à l'image d'un petit studio qui est parti de rien.
A 2 heures du matin, il y avait encore des devs actifs qui corrigeaient les pannes serveurs et les lags. Ils sont très réactifs et on sent qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font.

Je ne comprends pas en revanche l'utilisation du moteur graphique. Unity a énormément de potentiel. Mais il est inadapté à ce type de jeu : lent, gourmand et qui demande beaucoup d'optimisation pour être fluide, ce qui est primordial sur un tel jeu.

EFT à énormément de potentiel, il est constitué d'une équipe de passionnés et ils méritent qu'on soutiennent un tel projet. Ils font tout ce que les autres boites n'ont pas encore déjà fait. Le but final : Un monde ouvert MMO FPS réaliste et social. Bon sang, mais réfléchissez... C'est unique dans l'univers du jeu-vidéo.

Mais il est malheureusement pollué par les joueurs de la génération de l'enfant roi, les tricheurs et les campeurs. Mais c'est le jeu. Faut s'adapter.

Je recommande ce jeu à tout joueur aimant l'ambiance de guerre mêlée à un univers post-apo, souhaitant s'investir dans un jeu qui se veut exigeant et qui n'a pas peur de perdre.
Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

Edsol
Posté le 02 janv. 2019 à 14:32

Escape From Tarkov est à l'heure actuelle le meilleur jeux PvP et/ou PvE du marché. Après avoir jouer toute ma vie aux jeux Arma,2,3 et presque tous les jeux FPS du marché , je vous assure qu'aucun de ces jeux n'est comparable à EFT. Aucune concurrence ne lui arrive à la cheville en termes de simulation d'arme à feux, d'animation, de son , d'ambiance et de graphisme. Je changerais ma note dans le future pour un 20, seulement si ils règlent les problèmes sur leurs serveurs. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

1  2  3  4  5  6
devilman695
Posté le 31 mai 2019 à 16:34

Un jeu extrêmement nul . Pourquoi Desync à gogo , Ia non équilibrer . Des Wipes sans cesse . Des camper à gogo . Des mise à jour qui empire le niveau de jeu !

Kozzinou
Posté le 12 mars 2021 à 19:14

Ce jeu est la pire blague de ces dernières années.
Tout d'abord Escape from tarkov veut être réaliste mais en réalité il ne l'est pas du tout:
- la gestion du bruit est lamentable
- vous avez des balles de base, vous ne tuerez jamais quelqu'un avec un kevlar-casque de rang 4-5, c'est un mmo pas un fps, dans la vrai vie ca ne marche pas comme ca.
- compétences évolutives (force, stamina etc...)

De plus les maps sont trop grandes et certains endroits sont inutiles. Le mode nuit est délaissé est on y voit que dale sans nocturne et même avec le stuff adéquat c'est ultra chiant.
Ce jeu c'est que du pare-coeur, pas du tout intuitif, si tu passes pas par le wiki lorsque tu débutes t'es perdu et tu trouveras jamais les points d'extraction ni les caches ou "points d'intérêts" de la map.
Si t'achètes pas la version à 150€ t'as un tout petit inventaire rempli en 2sc.
Les quêtes sont inintéressantes, le développement de la planque est nul, les scavs servent à rien, les vrais joueurs campent beaucoup aux points d'extractions et il y a beaucoup de tricheurs.
La personnalisation des armes est très riche mais pas du tout intuitive et chiante.
Ce jeu est emmerdant à souhait. Si vous voulez jouer à un vrai jeu, allez sur Arma.

kriptonik
Posté le 14 mai 2020 à 03:33

Je joue depuis 2016 donc vener pas me dire que je nouveau et noob... non

Jeux qui avais énormément de potentiel a sa sorti en béta, et qui pourrais en avoir, si ce n'étais pas des tricheur(il en a énormément des tricheurs. et il en n'a meme apres avoir traversé 2-3 mur vienne te dire salut pour que 5 min plus tard te kill a travers le planché.). Des bug, des lagues,bug se s'incro et gens passe. Pour un jeux lancé depuis 2016 il n’évolue plus. les plus grosse mise a jour sont de nouvelle arme, armure et balle etc. La dernière grosse mise a jour a été d'implanté des boss scave, une bonne nouvelle. Sans parlé des transaction d'argent réel hors jeux pour ce faire livré des objet ou argent in-game.

Je sais que Battlestate Games sont une petite équipe. Mais le probleme c'est qu'il n'écoute absolument pas leur communauté. Sans parler de leur logiciel anti-cheat mon cul. Il y a plus de cheater qui ce pas prendre que de bon joueur. Et pour terminé si vous voulez y jouer, et que vous êtes nouveau, ne commencer pas a la fin d'un wipe. Seul les habituer et expérimenter ne ce décourage pas.

NuCleOss
Posté le 09 déc. 2020 à 23:37

Comme il est difficile de revenir en arrière, à savoir tout autre FPS, une fois qu'on a laissé sa chance à EFT.

Le soin apporté au jeu est exemplaire et les développeurs ont su trouver le juste milieu entre la simulation pure et l'aspect arcade. Mentions spéciales au sound design et au modding poussé des armes, peut-être bien du jamais vu. Certes le jeu peut être très frustrant, mais il en est d'autant plus jouissif lorsque la chance nous sourit... chaque rencontre est unique et à prendre avec sérieux, vous pouvez tout perdre comme gagner au loto au détour d'un corridor.

De là née une alchimie unique entre stress, frustration et satisfaction qui ne fait que s'améliorer au fil des updates.

PLaYx3-Gamer
Posté le 30 déc. 2020 à 13:10

Temps en jeu : 1300h

Un des meilleurs jeu multijoueur auquel j'ai joué. Bien évidemment il n'est pas fait pour tout le monde, je conseille fortement de regarder beaucoup de videos avant de franchir le pas, le jeu se veut exigeant en tout points. Les premieres heures (on parle de centaines d'heures ici) sont une véritable torture en solo tout comme en squad de débutant, mais la persévérance et l'analyse des ses erreurs permet de prendre énormément de plaisir plus tard.

Ma note ne prend pas en compte les problèmes liés à la beta mais plutôt porte sur la philosophie du jeu.

Le jeu est avant tout orienté pour les joueurs qui cherchent une expérience hardcore, que ce soit en terme de gameplay, maîtrise des armes et des munitions, connaissance des maps, connaissance des objets et connaissance des ennemis.
Le principal point fort du jeu est selon moi le fait qu'il n'y ait aucun sbmm dans les parties, on peut très bien tomber contre des full stuff comme sur des debutants, chaque combat est alors nouveau et nécessite des stratégies complexes pour en ressortir vivant.

GermanQueen
Posté le 11 oct. 2022 à 06:18

Un jeu plutot bon malgré le faite qu'on peu s'y perdre tellement il y a peu d'indication ou d'aide sur ce jeu. On est très vite laché en plein milieu d'une map sans objectif de jeu.

Elratonnet
Posté le 04 mai 2020 à 18:04

Bon, donnons un vrai avis sur le jeu, et pas un ramassis de connerie de pleureuse frustés comme j'ai pu le voir ici.
Tout d'abord le jeu est beau, malgré quelques textures un peu baveuses / pas toujours incroyable il est vraiment pas moche.
Il tourne vraiment bien après quelques petites optimisations, aucun freeze ou lag pour ma part, avec une config moyenne gamme.
Le contenu est assez colossale au niveau des armes, des accessoires, des différents items etc, il vous faudra plusieurs heures de recherches pour cerner l'utilité de chaque objet (ET OUI TOUT NE VOUS EST PAS DONNE TOUT CUIT LES RALEUSES)
La gestion de l'inventaire est certes, assez handicapante mais c'est le but, elle n'en reste néanmoins pas impossible avec une bonne organisation.
Les sons et l'ambiance sont bien gêré, j'ai croisé très peu de bug de spacialisation (bien moins que sur un call of duty par exemple, qui eux sont des AAA :) )
La diffiulté est réellement présente, même si il faut l'avouer, l'IA des scavs est entièrement à retravailler (voit à travers les murs, ou sont parfois à la ramasse complet.)
Le stuff est loin d'être impossible à se faire même sur une fin de saison, même si cela vous demandera d'apprendre chaque map sérieusement et de connaitre les points d'intêrets notoires pour éviter un face à face avec un joueur suréquipé (gneugneu le stuff c trop fort, on vous voit hein, aller tenter de tuer un mec surréquiper avec votre 9mm qu'on rigole les CallOfDutyx).

Il est vrai que le jeu manque de features NOOB FRIENDLY, mais, le jeu prend toute sa saveur après quelques heures de prise en main et d'apprentissage, alors ne lâcher pas, il en vaut la peine !

balian33
Posté le 25 mai 2021 à 00:11

Que dire, si ce n’est le meilleur simulateur de guerre auquel j’ai pu jouer depuis CS 1.6
Un jeu où tu ne coures pas partout et One shoot un mec en sautant à 50 mètres.
Un jeu où le teamplay, le vrai te permettra de survivre.
Un jeu où chaque arme est différente. Y’a moyen d’avoir 100 configs de M4 différentes. Le modding est énorme.
Un jeu où tu mourras également par des buissons agressifs.
Un jeu où tu mourras mourras et mourras, et qui parfois te fait peter un plomb. Mais il y aura aussi des jours où tu fais un 1v4 et où tu ressorts gras comme un cochon. Tellement jouissif.
Mais si comme moi tu aimes les FPS et que tu cherches un mixte entre un PUBG et un Arma...Welcome sur Tarkov

RISK78
Posté le 02 déc. 2022 à 15:33

Escape from Tarkov est un jeu à part, qui n'est pas a confondre avec quoi que ce soit d'autre disponible actuellement, ce jeu n'a rien de casual. Le try-hard est obligatoire, après 800h de raid accumulée sur 2 ans de jeu, je commence personnellement a bien prendre le jeu en main et avoir un taux de survie d'environ 50%. Je vous laisse imaginer la difficulté. Ce jeu peut s'apparenter à une torture que l'on s'inflige nous-même. Sauf que lorsque la roue tourne en notre faveur et que l'on devient celui qui tue et non celui qui est tué, les sentiments que procure la victoire sont indescriptibles. Je me rappelle encore la première fois que j'ai tué quelqu'un de full stuff il y a plus de deux ans et l'euphorie que j'ai ressentie à ce moment là. Ce jeu n'est pas pour tout le monde, c'est pourquoi les avis sont si tranchés. Il faut aimer la simulation militaire, avoir à mettre la bonne munition dans la bonne arme, être pendant 40mn à l'affut du moindre son, se poser des questions constamment afin de surprendre ses ennemis ou de ne pas tomber dans leurs pièges. Les graphismes sont excellents surtout en intérieur, ce qui rend presque réel les combats en lieu clos.
De plus, je ne suis pas d'accord avec les autres avis concernant les cheater. Cela existe bien-sûr mais j'ai personnellement été kill par un cheater deux fois en 2 ans (à chaque fois sur Labs, une map "end-game"). Pour finir ce que j'apprécie le plus dans tout cela est "l'équilibrage" du jeu, c'est à dire que dans tous les cas possibles, le "skill" du joueur l'emporte toujours sur son équipement. N'importe quel nostuff avec un pistolet peut tuer un fullstuff qui a trop pris la confiance ou qu'il a su piéger au bon moment. Rien n'est trop puissant, rien ne l'es pas assez. Une balle de 9mm peut one shot presque qui que ce soit si elle est bien placée. Pour résumer, si vous en avez dans le froc et que vous êtes assez curieux pour arriver à comprendre certaines mécaniques vous-mêmes sans avoir un didacticiel, foncez.

vieille_femme
Posté le 13 janv. 2022 à 18:18

Un très bon FPS vraiment. Avec du pwal.
Du contenu intéressant au gré des wipes, pas (vraiment) de cosmétiques, pas casu, pas (trop) de cheater (pour ma part, en tout cas de mieux en mieux).
Reste plus qu'une date de sortie quoi

Thibault0912
Posté le 14 déc. 2023 à 00:09

Attribuons à César la note de 20, non pas pour rattraper les précédentes notes de merde, mais tout simplement parce que ce jeu le mérite. Si vous êtes sensibles aux FPS réalistes, et quand je dis réaliste, je parle de cette sensation de sentir une 7.62 sortir du canon et frapper de plein fouet la cible, lui ôtant la capacité de marcher, ce sentiment d'avoir un vrai fusil de guerre entre les mains, et de voir l'effet tellement réaliste sur les joueurs, ne vous y trompez pas, vous êtes sur le bon jeu.

Je vais être clair et simple : aucun jeu n'apporte ce sentiment jouissif de buter un mec, aucun jeu n'apporte cette adrénaline de devoir sortir d'un raid en vie après avoir volé l'équipement de la cible. Aucun jeu n'arrive à la cheville de Tarkov pour faire ressentir ce genre de sensation.

Je vais vous dire pourquoi ce jeu est une pépite. Il va falloir des centaines d'heures pour comprendre et acquérir les compétences nécessaires pour réussir les quêtes et pour sortir vivant des raids, bien chargé de loot. Des centaines d'heures pour maîtriser les maps et savoir où se placer pour rester en vie.

Et je ne parle même pas de l'ambiance sonore, blotti au fond d'un chalet, à attendre le chad que vous avez repéré depuis plusieurs minutes, sous une pluie battante résonnant au son ténébreux du tonnerre.

Évidemment, ce jeu a ses défauts, c'est un jeu de niche, ce qui signifie qu'il ne s'adresse pas à Kevin en manque de PVP instantané à la Call of Duty. Oui, il ne faut pas être un frustré de la vie, la moindre erreur et c'est retour à la case départ sans le stuff. Mais vous pouvez me croire, malgré tout ce qu'on dit, ce jeu est une pépite. Je pourrais en parler pendant des heures, mais croyez-moi, si vous n'êtes pas une victime, ce FPS est le meilleur, et tous les autres paraîtront si fades après avoir joué à cette OVNI.
Encore une fois, c'est un jeu de niche, destiné aux adultes et non aux sensibles en absence de pilosité.

Floechrr
Posté le 16 avr. 2023 à 20:33

Bug en tout genre, aucune aide, et ennuyeux, tu passe 1h à tout équiper pour au final te faire one shot au spawn face à un cheater, résultat plus de stuff, perte de temps vu qu'ils y'a personne qui joue faut attendre des plombes,et vu que tu as pas pris la version pigeon à 100000000euro tu as aucun stuff

LS-Eliii54
Posté le 14 nov. 2019 à 09:59

Ce jeu est tres complet. Meme si l edition ultime coute 120 euros je trouve que ça les vaut car il y a un systeme de loot tres complet avec toute une partie de modding d'arme qui est tres interressant.
De plus leur nouveau moteur gralhique est bien opti. Seul point negatif c est la difficulté de certaines quetes

nikinitro
Posté le 06 oct. 2019 à 19:25

Un jeu terriblement exigeant. Un soucis du réalisme plus que convaicant, une ballistique terminale très poussée ainsi qu'une gestion des dégâts et besoins vitaux rendent le jeu impardonnable aux non-initiés du genre.
Toujours en phase bêta, le jeu a su profiter d'une équipe de passionnés déterminés qui le font évoluer sans cesse, en prenant le temps.
J'encourage fortement les intéressés à sauter le pas, soutenir le studio en précommandant et surtout en faisant part du moindre soucis technique ( ne surtout pas oublier qu'actuellement, tous les joueurs sont des bêtas-testeurs et donc s'attendre à certains points qui ne sont à ce jour pas encore dans leur phase finale).
Une belle expérience très addictive. À déconseiller aux joueurs impatients.

jakoxd
Posté le 26 avr. 2020 à 19:38

Meilleur jeu, tout simplement.

-Meilleur fps hardcore
-Sensation grisante, frustration, déception, joie, stress et surtout sentiment d'accomplissement.
-Améliorer sans cesse avec des majs de contenu et une équipes réactive aux bug qui ne travail pas sur le moteur le plus simple à exploiter du marché.
-C'est beau
-Quelque soucis de stabilité, sa dépend des mises à jours mais bon > bêta < donc je pardonne

Plus de 1000 h en raid et que du bonheur depuis bientôt 3 ans.

Continuer comme ça, il deviendra facilement une référence.

En bref : il vaut le coup de passer sur pc à lui seul

1  2  3  4  5  6