10.1/20

Borborygmes
Posté le 03 janv. 2019 à 06:30

Je suis forgé une certaine exigence pour les jeux vidéos. J'ai commencé à découvrir l'indécente escalade des grosses pompes à frics, le scandale des DLC que tous les anciens joueurs débectent et que les nouveaux acceptent sans comprendre.
Puis, je suis tombé en admiration sur STALKER, puis Metro 2033.

J'ai tout de suite reconnu cette patte artistique Russe quand j'ai regardé les premières images du jeux, en 2017. J'ai attendu. Puis j'ai acheté la version de base.

Petit bamby qui se promène de nuit, dans les broussailles de Shoreline avec les cris des scav, des grenades qui explosent au loin, la peur de m'être fait repéré, j'ai au début passé mon temps à me la jouer STALKER. J'avançais furtivement, très souvent effrayé par mes propres bruits, perdu dans cette immense map a essayer de glaner de vulgaires items laissé ici et là. Dans les couloir de l’hôpital ( De l'hotel ? Je sais pas vraiment ce que c'est ) tapis dans un coin à fouiller les coffres avant de comprendre que le moindre bruissement pouvait s'entendre et vous faire repérer.
L'ambiance oppressante du joueur solo vous obligera à vous la jouer en équipe, c'est en mon sens la base du jeu. C'est un MMO. Et pas un MMO comme l'entend pratiquement TOUS les joueurs que j'ai croisé lors de mes brèves sorties du WoW, Rift, TESO, : les joueurs veulent jouer à un MMO mais faire tout tout seul.
Sur Tarkov, jouer en équipe est très souvent une question de survie. C'est un jeu sociabilisant et ça c'est important pour moi.

Je ne suis plus bamby. Ça y est. J'apprends à viser. J'ai affûté mes réflexes. Et je me suis constitué une bande de copains. J'ai appris à customiser mes armes et j'ai pris confiance en moi. Les maps sont peut nombreuses. Mais les modes de jeux sont très différents : il en y a pour tous les goûts.
Woods pour noobs : le terrain idéal pour tout sniper qui se respecte.
Factory, la map un peu en mode CS, petite, la confrontation n'est pas une option.
Labs, où survie est synonyme de richesse, avec les raiders qui vous aimlock à l'autre bout de la map.

Là où la frustration de perdre tout votre équipement pour une balle bien placée est largement compensée en cas de survie. "Je suis sorti de The Lab bien gras !"

La customisation des armes poussées à l’extrême est un énorme plus. Une pauvre Saiga de base avec son chargeur 5 et son recul ignoble devient alors dévastatrice quand elle est entièrement moddée. Le système d'assurance de l'équipement est une excellente idée mais ne trouve son sens qu'en groupe. Inutile de l'assurer en partant solo. Vous vous ferez dépouiller. En groupe, votre team cachera votre stuff.
Je vous l'ai dit : c'est un jeu où l'aspect social est très important.

A terme ces raids instanciées disparaîtrons et seront interconnectés dans un monde ouvert. Nul doute que le jeu évoluera encore. C'est un jeu en version beta. Ne l'oubliez pas.

Un jeu qui se veut réaliste consiste à appliquer toutes les lois physiques naturelles sous forme de programme : vous n’imaginez pas à quel point c'est complexe. Surtout dans un FPS qui est à la base très compliqué à programmer... La balistique est plutôt bien aboutie mais perfectible. Soyez patient...

Concernant tout ce qui a été dit dans par les autres joueurs, sachez qu'il s'agit d'un studio Russe. C'est pas la démocratie chez eux. Il faut s'adapter et très souvent les critiques censurées par les dev ne sont pas constructives et nuisent à l'image d'un petit studio qui est parti de rien.
A 2 heures du matin, il y avait encore des devs actifs qui corrigeaient les pannes serveurs et les lags. Ils sont très réactifs et on sent qu'ils aiment vraiment ce qu'ils font.

Je ne comprends pas en revanche l'utilisation du moteur graphique. Unity a énormément de potentiel. Mais il est inadapté à ce type de jeu : lent, gourmand et qui demande beaucoup d'optimisation pour être fluide, ce qui est primordial sur un tel jeu.

EFT à énormément de potentiel, il est constitué d'une équipe de passionnés et ils méritent qu'on soutiennent un tel projet. Ils font tout ce que les autres boites n'ont pas encore déjà fait. Le but final : Un monde ouvert MMO FPS réaliste et social. Bon sang, mais réfléchissez... C'est unique dans l'univers du jeu-vidéo.

Mais il est malheureusement pollué par les joueurs de la génération de l'enfant roi, les tricheurs et les campeurs. Mais c'est le jeu. Faut s'adapter.

Je recommande ce jeu à tout joueur aimant l'ambiance de guerre mêlée à un univers post-apo, souhaitant s'investir dans un jeu qui se veut exigeant et qui n'a pas peur de perdre.
Je ne recommande pas ce jeux aux joueurs d'Overwatch.

Edsol
Posté le 02 janv. 2019 à 14:32

Escape From Tarkov est à l'heure actuelle le meilleur jeux PvP et/ou PvE du marché. Après avoir jouer toute ma vie aux jeux Arma,2,3 et presque tous les jeux FPS du marché , je vous assure qu'aucun de ces jeux n'est comparable à EFT. Aucune concurrence ne lui arrive à la cheville en termes de simulation d'arme à feux, d'animation, de son , d'ambiance et de graphisme. Je changerais ma note dans le future pour un 20, seulement si ils règlent les problèmes sur leurs serveurs. Sur ce, je vous souhaite une agréable journée !

1  2  3  4  5  6
israeltuera
Posté le 18 févr. 2020 à 01:35

J'aimais bien ce jeu, il est bien sympa cependant il a trop de bug de co', et de cheaters. j'ai l'impression d'avoir donner 100 euros gentillement. puis le fait de faire en sorte de faire payer plus pour avoir plus c'est un trop capitaliste a mon gouts

Hombre-Manolo
Posté le 12 janv. 2021 à 11:42

Le meilleur fps que j'ai joué de toutes ma vie

Oui c'est dur au début mais une fois qu'ont a bien compris le jeux et son but chaque heure sur ce jeux va vous faire progresser ! Les premières heures sont terribles ont ce demande même si ont va y arriver si c'est pas trop Hard pour nous etc mais non c'est normal d'en chié au début

Les graphismes
Le sound
L'ambiance
Les très nombreux loot
Les armes
Le délire de Spawn et s'extraire
Le "marché"

C'est exelent personnes lui arrive a la cheville

Bref un super jeux je vous le conseille (un jeux d'adultes et mature) si vous voulez rush etc oublié tout de suite c'est un jeux qui est long a apprivoiser surtout quand c'est la première fois qu ont y joue ...

Balawo
Posté le 18 sept. 2022 à 03:08

Même dans les heures les plus sombres du jeu online je n'ai jamais vu un jeu avec autant de cheateurs. C'est quasiment la norme, quand on joue sans wallhack on est le pigeon de la game, quand on a du stuff de valeur c'est presque garanti de voir un joueur étrangement très au courant de notre position venir nous push.

Même en étant très prudent, en connaissant par coeur les cartes un joueur leggit meurt environ 60% du temps en ne pouvant strictement rien faire, reste 30% par manque de chance, parce qu'en face ils sont 4, parce que le jeu desync, par un bug, par un headshot de scav venu de nulle part, bref il reste 10% pour profiter du jeu. Qui a du contenu, un bon gameplay et de bonnes idées, mais ne comptez pas en profiter, c'est le territoire des cheateurs.

xionsux
Posté le 27 avr. 2021 à 01:26

J'ai débuté fin janvier 2021 et honnêtement je trouve le jeux très réussi.

Je lui accorde un 17/20 selon ma perception de ce que j'attend d'un jeu vidéo.

Une note très positive et qui avec le temps va évoluer, car oui le jeux est encore perfectible dans de nombreux points.

Mais si vous cherchez un FPS de qualité et avec de la difficulté il est clairement au rendez vous.

Chaque games sera différente et avec sa dose d'adrénaline.

Points forts :

• graphisme
  • maps avec des univers différents
  • sa difficulté (qui n'est pas un frein)

Points faibles :

• temps de chargement extrêmement lent
  • pas de killcam (en fin de session)
DrTazpaz
Posté le 27 déc. 2020 à 01:57

Escape from Cheaters.
Tant qu'il y aura une économie dans le jeu ce sera de pire en pire. Les gens ne pensent qu'à l'argent in-game, qu'à "farmer" alors que ce n'est absolument pas le but ... Résultat antijeu, camping dans les pires spots possibles et en particulier aux extracts, rush des loot avec juste un pistolet, ils ont tous peur de jouer parce qu'ils veulent absolument pouvoir stacker des dizaines de millions qui ne leur serviront jamais à rien.
Et puis il y a les cheateurs, au moins un dans chaque game, le jeu est un gruyère, un wallhack s'installe en quelques secondes et sans risques, et autant dire que l'extrême majorité des joueurs ne se privent pas.
Avec des chinois qui peuvent sélectionner les serveurs EU en plus ...
Tout ça sans oublier les (très) nombreux bugs et problèmes de latences serveur, autant dire que c'est la pire expérience en ligne possible. Fuyez ce jeu comme la peste

Taruis
Posté le 14 nov. 2020 à 11:09

Si vous voulez aim pour vendre le stuff ce jeux est fait pour vous pensez a bien racheter le jeux a 50balles pour ne jamais se faire bloqué par les créateur eux ils veulent de l'argent et c'est tout les pigeon qui veulent joué ne les interesse pas donc foncé ca vaut le coup ! les autres venez si vous avez envi de vous faire roulé dessus par des aim Bot et joueurs. 1/3 mini avec des cheater et je suis gentil car en heure pleine c'est 2/3 voir toutes. GL, hf ou pas.

fripouille91
Posté le 28 oct. 2020 à 21:45

600h de loot pour un wipe de tout mon loot apres reconnexion. Je rejoue pour la premiere fois apres 4 mois à bouder. Je suis deconnecté du serveur avec 60000 roubles de gear. J ai desinstallé le jeu definitivement

ViperXIII
Posté le 13 déc. 2021 à 23:07

Seul point positif expérience de jeux mais pour un jeux en beta depuis 2016 sa avance pas tout les wipe la même chose beug sur beug back end error les même erreur a chaque fois Nikita a eu son argent c'est tout se qui sert ( je parle avec expérience de jeux 1400h ) acheter pas se jeux

motirius
Posté le 15 août 2021 à 12:33

Que dire de ce jeu...
J'adore le détester, ou je dois plutôt dire que je deteste l'appressier.
Au final quand je lance des partie tout feu tout flamme je me retrouve souvent à me déconnecter, frustré de me faire OS par des joueurs sur-stuff, qui de surcroît jouent à 3 ou 4. Et quand je lance une partie sans y croire, quel bonheur de sortir vivant de ce bourbier grâce à 2 balles de PS (balle de m***e) qui tapent ENFIN au bon endroit.
Les maps ne sont pas si difficiles que ça à apprendre. On se retrouve au final souvent sur les premiers raids à ouvrir le wiki, chercher une extract sur la map et à essayer de sortir (sans même chercher à loiter) et on apprend au final assez vite ou se trouvent les extracts.
J'ai du mal à comprendre la raison qui a poussé les dev à repousser l'accès au marché noir aux lv20 et +. Au final, ça rend le jeu encore plus difficile pour les joueurs casus et ça avantage considérablement les gros joueurs, je trouve ça dommage.
En bref le jeu à vraiment du potentiel mais il en rebuter à plus d'un.

sun007
Posté le 14 déc. 2021 à 21:08

Avant la version 12.12 il méritait 17/20 il était au top dynamique des fight d'anthologie.
Après la maj 12.12 le jeux est devenu une bouse car donner une telle inertie au personnage c'est pas du tout réaliste et injouable.
D'ailleurs on le surnomme " TARKOV grand père simulator " à partir de maintenant.
:rire:

Jahnesta17
Posté le 28 avr. 2020 à 16:13

Je suis plutôt fan des FPS tactiques/ simu/ hardcore etc... J'ai poncé les Arma et tout mais là honnêtement j’accroche pas du tout.
Le jeu à plein de bonnes idées mais aussi plein de mécaniques et de choix de game design absolument dégueulasses. La body awareness est 2 fois pire que sur Arma (et franchement faut le faire xD) les animations sont moyennes. Pas de map, pas de boussole, pas de tag de groupes. Tout est fait pour casser les burnes aux joueurs sans forcément apporter grand chose en contre-partie. Certains diront "OUII mais c'est un jeu Hardcore c'est pas pour les noob". Je vois pas en quoi çà sers le gameplay de décider de retirer toutes les mécaniques utiles. Ca rend pas le jeu hardcore, çà le rends chiant et frustrant.
Le jeu tourne beaucoup trop autour du loot et de la gestion de l'inventaire. Je n'arrive pas à voir ou est le fun là-dedans. Les vendeurs c'est une pure plaie. L'un va t'acheter une ampoule LED 6 fois le prix d'une AKS, va comprendre... Et BTW, ca cheat oklm sur le jeux et je crois qu'on est proche du niveau 0 en terme d'anti-cheat. GG

halosnipe
Posté le 15 août 2019 à 02:24

Très bon jeu pour les amateurs de FPS qui aime attendre patiemment leurs victime avant de les assassiner d'une balle a l'arrière de la nuque (enfin si c'est pas vous la cible). Se jeu se veux lent mais pour de bonne raisons. Cela rend les affrontement plus stressant et renforce l’immersion. Mais je me répète "ce jeu demande de la patiente (a contre courant des FPS récent). Bref... EFT est un jeu exigeant et parfait pour les amateur de TETRIS.

ir0n1k
Posté le 06 avr. 2023 à 18:46

J'en peux plus des commentaires de noobs biberonné au CoD et autre BF.

S'il y a des cheaters sur EFT, c'est moins que sur la plupart des FPS.

Faire un frag ou mourir a du sens, et la gratification n'est pas instantanée il faut du temps.

Commu FR cancer af comme d'hab ça crie au cheat au lieu de se remettre en question.

chalumeau61
Posté le 20 févr. 2023 à 04:10

Apres environ 6 ans de développement le jeu est actuellement dans le pire état qu'il n'est jamais était. :mort:

Le premier problème concerne les temps de chargement, compter entre 10-15 min pour lancer une game sur certaines maps. :sleep: Le plus marrant dans cette histoire c'est que peux importe votre pc vous mettrez autant temps que tout le monde puisque la partie ne se lancent que lorsque tout les joueurs ont chargés.

Le deuxième problème est celui des cheaters, :mort: :mort: :mort: Tarkov doit un des pires jeu par rapport a ça.
Sur certaines maps il y aura au minimum entre 1-2 cheaters par game. En plus les devs ne font quasiment rien par rapport à ça. L'anti-cheat est inexistant, il y a encore peu, une simple commande dans la console permettait de le désactiver. :honte: :honte:

Sinon je pourrai parler des bugs. Y en a un nouveau qui est sortit récemment, certaines joueurs paraissent invisibles pour les autres (pas de bruit de pas ni d'armes). Pendant une soirée avec mon mate, on a du faire 3-4 games ou je le voyais pas alors que sur son Stream j'étais littéralement en face de lui.

Fin bon, je pourrai continuer longtemps sur les différentes raisons qui font que vous ne devriez pas perdre votre temps sur jeu mais je vais m'arrêter la, c'est déjà bien.

Vuk71000
Posté le 11 févr. 2023 à 09:17

Un jeu à l’image de la Russie moderne.
Optimisation à la ramasse (code kernel .41 et donc déconnexion avec mon perso blessé)
Un collègue a un plantage de micro qui l’oblige à redémarrer le oct
Cheater a l’aim
Toujours en beta après 8 ans, il sera fini en 2050