16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Ce Dmc n'a rien a voir avec les ancien. Le charisme de Dante et déjà très différent.
Les graphisme son pas mal y faus l'avouer quelque texture pas très belle des fois.
La bande son, les musique reste énorme, les voix en français ses sympas mais quand ses décallé au personnage sa l'fais pas.
Le scénario, pour ce qui on joué au premier DMC l'ennemis ses Mundus, sinon l'histoire reste assez prenante.
La durée de vie et très courte et la difficulté et très facile.
Je le conseille pour ce qui n'ont jamais joué au ancien a pars peut-être le 4 ) sinon fan passez votre chemin il vous décevra.

bibindome
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié le jeu, a moins tout autant que les précédent opus (même si parler de "précédent" peut paraître déplacé étant donné qu'il s'agit d'un reboot).

Graphisme, rien a redire, les décors sont bien foutu tout comme les personnages.

Concernant Dante, je le trouve beaucoup plus charismatique, c'est plus une question de gout mais bon, l’exagération a outrance des anciens DMC, ça donne certain charme a la série mais autant dire les choses franchement, c'est quand même foncièrement ridicule.

J'ai été choqué que certain critique le fait que Dante se la pète; DANTE SE LA PÈTE TOUJOURS, c'est ce qui fait une grande part du personnage, aussi bien dans les anciens que dans ce reboot, baisser une note a cause de ça, c'est du grand n'importe quoi.

Le level-design, bon bas ça jongle entre phase de plateforme (plutôt bien foutu) et baston, pas grand chose a redire la dessus. Assez classique mais efficace.

Bande son, la encore rien a redire, cependant le musique tourne peut être un peu plus vers l'electro (en gardant quand même une forte influence métal) ça pourrait en surprendre voir, décevoir certain. Pour les doublages, c'est du fr mais rien ils sont impeccables. (contrairement à beaucoup je trouve que les doubleurs français font généralement un excellent travail. Quand ils sont moins bon, c'est généralement parce que les doubleurs anglais étaient moins bon tout simplement, mais comme c'est de l'anglais on s'en rend moins compte alors on dit que les doublage anglais sont mieux.)

Pour le scénario je suis surpris que certain prennent ça autant en ligne de compte. Le scénario n'a jamais été une force de DmC, le reboot avait pour ambition de le rendre plus mature mais par la mise en scène, le scénario en lui même, ne vaut pas grand chose, mais vu les anciens opus, je ne considère pas cela comme une faute. A part peut être Drakengard (et encore...), les scénar est rarement très recherché dans un Beat'em all.

Ce qui me fait baisser la note c'est plus ça durer de vie, personnellement j'ai mis 7 heures pour le finir, en ligne droite certes, mais ça fais un peu court quand même.

L'autre point, et la c'est un peu plus personnel, c'est le gameplay. Il est intuitif et on trouve facilement les bases, mais le coté énergie démoniaque/énergie angélique, je trouve pas ça terrible, en plus pour "invoquer" certaines armes on doit jongler entre les deux et au final je trouve qu'on s'y perd. Ce n'est peut être pas le cas de tout le monde c'est pour ça que je dit que c'est plus personnel.

Bien sur je parle du gameplay au pad, un Beat'em all au clavier souris, je trouve ça relativement inconcevable.

Si vous chercher un bon Beat'em all sur PC je serai plutot tenté de conseiller Castlevania: Lords of Shadows, mais c'est un style assez différent; plus "sage" mais avec un game-design un peu plus recherché également. Et surtout avec une durée de vie bien plus importante (je l'ai finit en un peu moins d'une 20aine d'heure, ce qui est énorme pour un Beat'em all de ce genre)

Cependant ce DmC Devil May Cry reste une bonne pioche surtout si on aime le style. Mais je vous conseillerais plutôt de l'acheter quand il est promo, ou quand son prix sera étalonné a 10-15€, au dessus ça me parait un peu cher.

juge-96
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas vraiment fan de la série et j'y ai très peu joué. Mais ce jeu là est pour moi l'un des meilleurs. Les ennemies sont variés et les graphismes sont beau. Durée de vie, compté 8H-8H30 de jeu si vous ne fouillez rien, c'est plus tôt correcte. La bande son est juste génial je trouve, le seul véritable problème c'est le scénario. Il est bien mais j'ai eu quelques fois l'impression que le jeu traîner les choses en longueur. Mais le scénario est fun, mature et intéressant. Très bon jeu que je conseil, même à ceux qui ne connaissent pas la série

Darkvif95X
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

DmC restent une très bonne licence :
Bon graphisme, jeu très mouvementé avec beaucoup d'action ...

Néanmoins ce jeu n'a pas une très grande "diversité" ( on avance , on tape sur tous ce qui bouge en faisant des combos et on fini la missions ) ce qui n'est pas le point fort des DMC.

Reste un très bon jeu

sangoku8585
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Une très grosse surprise encore une fois, et cette fois-ci c'est DmC Devil May Cry. Ce jeu est un prélude de la saga Devil May Cry. Le scénario est simple mais facile à comprendre donc bon, ce n'est pas la force du jeu, mais au moins, cela résume plusieurs choses sur quelques questions qu'on se posait dans les anciens opus.

Le gameplay est nerveux mais efficace. Les combos s'échaine bien. Mais un conseil, prenez une manette pour jouer à ce jeu. Sur clavier cela est impossible ! Les armes sont pas mal et cela donne des nouveautés en plus.

Le level design est très beau. D'ailleurs la modélisation des personnages est très bien approfondit. Les armes sont bien modélisés. Par contre, des graphismes un peu dépassés, et des cinématiques moins belle que le jeu.

La bande-son est vraiment géniale, je l'écoute en boucle. La durée de vie est bien pour le prix du jeu. Je l'ai fini en 10 heures en Normal.

Bref, un jeu que je conseille, pas chère, mais fun.

Ether-Alchemist
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, et très beau avec des graphiques et des effets certes différents mais mieux que DMC4 pour ma part, j'aime bien ce Dante jeune, blagueur, vulgaire mais marrants. Les combos sont intéressants ainsi que les armes. Je le conseils à tous ! Defouloir garantie !

xXExOtiiKXx
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu,
Une bonne maniabilité,
De beaux graphismes ( ce n'est pas du Grand Art mais ça reste trés joli )
Une bande son à tout déchirer
Une histoire qui tient en halène,
Les niveaux de difficultés sont bien réglés pour ceux qui cherchent du challenge
Des combos magnifiques si on s'y donne la peine
Bref je ne vois pas de point négatif à donner.

Deathombre
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Je n'ai pas fait les épisodes précédants, ma connaissance de la série se limite à ce seul reboot mais en ce qui concerne ce jeu, je suis très satisfait !

L'ambiance et les musiques sont cool, les possibilités de combots du personnages intéressantes et les combinaisons de touches simples à retenir ! L'histoire et prenante et le jeu se fait bien !

Mention spécial au personnage de Vergil qui est, je trouve, très intéressant :hap:

Je ne sais pas quoi dire d'autres, c'est un bon jeu, il ne révolutionne pas le genre du beat'em all mais apporte sa pierre à l'édifice avec un challenge abordable en nephilim (difficile) et les nombreuses propositions pour rendre le défi intéressant (système de scoring à la fin de chaque niveau : tous les combots, objets utilisés et temps mit pour boucler le niveau sont évalués et donnent une note)

DmC Devil May Cry porte une identité forte et c'est quelque chose de suffisamment rare pour que le jeu vaille clairement le coup !

louistik
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Devil may cry... J'ai découvert cette séria peu avant la sortie du dernier opus. Curieux, j'ai décidé d'y jouer dès sa sortie. Et j'aime autant vous dire que ce jeu est une pure merveille!
Graphiquement, ça ne plaira pas à tout le monde, mais, de mon point de vue, c'est magnifique. Des couleurs ultra pétantes, et une ambiance graphiques à couper le souffle! Niveau gameplay, j'y ai joué sur mon pc au pad de xbox 360, et j'ai trouvé ça plutôt jouissif. En effet, l'action est omniprésente, et les combats sont super nerveux. Quant à la bande son, b*rdel de m*rde, ça décoiffe! Combichrist à fait du super boulot pour la B.O du jeu, un délicieux mélange entre metal et electro. La VF est plutôt pas mal, bien que je préfère la VO, en particulier pour Dante. Au final, une bonne trentaine d'heure de jeu au compteur (j'ai refait la plupart des missions dans un niveau de difficulté different, etc...). Je le conseille donc à tout amateur de Beat 'm All bien bourrin sans prise de tête!

neilpics
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Beat'em all passable.
Si vous aimez (un peu) frapper du démon très faible, avoir un panel de combo énorme mais totalement inutile et les phases de plate forme approximative DmC est fait pour vous.
La direction artistique et l'ambiance du jeu est soignée, le scénario tiens plutôt bien la route. Mention spéciale aussi pour la musique de bonne qualité. Dommage qu'il soit obligatoire de monter la difficulté pour trouver un tant soit peu de défis. Le seul gros problème que vous aurez sont les phases de plate forme où l'on chute sans savoir pourquoi qui vous font perdre toute votre vie avant un combat gagné d'avance. Très bon jeu d'action mais le seul intéret si vous cherchez un bon défi est le mode "extreme" (OHKO ou presque, voire le mode difficile plus abordable) qui est gâché par les sauts et phases de plate-forme aléatoires au possible.

hassenabid
Posté le 11 août 2013 à 00:00

bonjour tous le monde moi personnellement j'ai pas bq apprécier malgrais que je suis l'un des fan de Devil my cry des sa sortie car les stages se répète a chaque fois tu débloque un chapitre de plus le graphisme est un peut moche par contre le jeux Devil my cry 4 est hyper magnifique coter les chapitre ,scénario ,graphisme ,le personnage et tous.....

Ryuma59
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert la série avec cet opus par curiosité et je dois dire que c'était une très bonne surprise.
Le jeu est magnifique, les combats sont très dynamiques, la bande son et le doublage sont supers. Il y a quelques passages un peu long, mais malgré ça on s'amuse quasiment à chaque fois.
Les meilleurs souvenirs que j'ai sur ce jeu sont bien évidemment les graphismes, les combats contre les boss que j'ai particulièrement appréciés et les répliques de Dante qui m'ont beaucoup fait rire.

setanta56
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Une réalisation très moyenne. Aucune originalité dans le gameplay. Une histoire dispensable. Répétitif. Les musiques sont néanmoins sympa.
Bref, j'avais aimé le 3 et le 4 mais celui là je me suis forcé pour le terminer. Un jeu sans saveur.

Cartman32
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un redémarrage de la série parfaitement réussi je trouve ! Les personnages sont bien traités , le scénario a le mérite d'exister (plus que dans la plupart des précédents , où ça n'était guère plus qu'un prétexte) , le gameplay est toujours aussi fun et prenant , la bande-son déchire , un très bon jeu !

veIo
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Quel jeu de fou,de l'action comme on l'aime, des combos différents avec beaucoup de possibilités, des combats de boss rythmé, une bonne histoire c'est un gameplay de fou.

Jeu a prendre, il est énorme !

PC 29.99€