15.7/20

Adun_687
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Les plus septique diront que les lego sont toujours pareil. Il n'ont pas tord mais cette nouvelle aventure profite de ce qu'il y avait de mieux dans la série en mettant de coté les petit ratés. Par exemple les phase de stratégie des grande bataille de lego starwars 3 seront, dieu merci, absent au rendez-vous. Le jeu peaufine sa recette qui gagne en y incorporant intelligemment son lot de nouveauté.

Le monde ouvert et très bien rendu mais réduit un peu le coté casual (facile/accessible) de la série. Effectivement après avoir fini le mode histoire, le joueur est lâché dans la terre du milieu parsemé de quête, brique en mithril, personnages, ect. Certain y trouverons une force d'autre regretteront la rassurante linéarité de la série.

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

Par contre pour le scenario ne vous attendez a rien de plus que les films en version courte avec la petite touche d'humour lego. Il y a tout de même quelque point fort. On évite les multiples épilogue de la fin de la saga, et notre premier combats est contre Sauron a l’époque ou il perd l’anneau.

En conclusion je ragouterai que cette licence a réussi a se renouveler sans déboussolé les fan. Et oui les lego casse toujours des brique pour collecter des pièce, mais les dragon ball se batte toujours, et les pes tapent toujours dans leur ballon. Bref c'est toujours le même gameplay,... mais en mieux ^^.

T0shy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour avoir testé la quasi totalité des jeux lego, je peux affirmer que celui-ci est le meilleur. J'avais un très bon avis sur ce jeu jusqu'au moment où j'ai fait le niveau du marais des mort. C'est un niveau hyper répétitif qui consiste à aller de l'eau propre alors que le marais est remplie d'eau. Enfin voila.

Les + :
- Graphisme génial
- Monde ouvert
- Nombre de personnage
- Pas trop linéaire
- Inventaire qui permet d'éviter de faire des allés-retours

Les - :
- Quelques bugs, un patch serait nécessaire
- Les voix française qui sont un peu nul pour certain personnage

1  2  3  4  5  6
naturiman
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

J'ai terminé se jeu en une semaine et je l'ai trouvé sympathique sur plusieurs éléments(cinématiques lego,le fait de pouvoir jouer plusieurs personnages).Mais une fois terminé ,le jeu est mou ,les scènes du film qui ne sont pas intéressantes a rejouer et un monde vide une fois l'histoire terminé.

Bref ,jeu à demi-teinte.

[TheUltimate]
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai terminé intégralement en coopération avec ma copine (mode je raconte ma vie: off), il faut le dire, le charme des jeux LEGO est toujours aussi présent et la qualité tout à fait au rendez-vous dans cet opus encore plus travaillé que les autres. Nous disposons ici d'un monde semi-ouvert parcourant la quasi-totalité de la Terre du Milieu, de la bande-son original des films et des doublages très correct même s'ils manquent parfois de conviction.
La durée de vie varie en fonction du/des joueurs, quelqu'un qui foncera tête baissée sur l'aventure principale finira le jeu en une dizaine ou quinzaine d'heures, celui qui voudra tout débloquer et découvrir pourra s'attendre à une quarantaine d'heures de jeu je pense. L'humour de la série est toujours aussi présent et ça fait du bien.

En bref, quelques petits bugs par-ci par-là, mais cette adaptation du Seigneur des Anneaux en LEGO est une grande réussite, à conseiller pour les fans de LSDA ou des LEGO.

legendcarter
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble! J'ai adoré l'humour et revivre cette fabuleuse aventure... Finir le jeu vous prendra quand même un sacré bout de temps surtout au niveau de la collection des pièces d'or... mais vraiment un jeu à essayer pour tous les fans!!

g0zuki
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Que du bon pour ce petit jeu bien sympathique. Il met en scène avec qualité et respect les trois films du Seigneur des anneaux, accompagné d'un aspect humoristique efficace. La durée de vie reste correcte, les graphismes sont jolis et la bande son excellente (évidemment, c'est celle de la trilogie cinématographique). Quelques petits bémols, comme une difficulté totalement absente (c'est avant tout un jeu pour fan ou pour enfant, donc c'est plutôt logique) et quelques voix originales non présentes (c'est dommage, mais heureusement que certaines sont de la partie). Le prix est également adapté à ce qu'offre le jeu, donc pas de soucis à ce niveau là. A essayer si l'on est fan de cet univers, si non, il vaut mieux passer son chemin.

chadichado
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

J'ai toujours aimé les jeux lego,et celui-la,c'est de loin mon préféré,déja,le monde ouvert,qui permet de se balader et de découvrir pleins de trucs,même si je trouve qu'il n'est pas très grand,il y a plein de choses a faire,pas mal de niveaux,même si je trouve que la maniabilitée de certains perso (comme cet empoté de legolas) laisse a désirer et m'a fait rager quelques fois...
Les musiques sont superbes et les batailles sont énormes,vraiment excellent ce jeu!

SETHGREEN
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un jeu sympathique mais sans plus. La durée de vie est convenable ( 15-20 h ) quand on ne cherche pas à refaire chaque niveau pour débloquer chaque coffre. Les scènes sont fidèlement reconstituées, les voix "officielles" font plaisir à "ré-entendre". Par contre l'humour, c'est plus que lourd et très enfantin. Le gameplay est ... inexistant. Certains niveaux sont justes ignobles au niveau du cheminement. Je pense par exemple au niveau des fantômes, qui m'a rappelé Pokémon et les hautes herbes, avec un ennemi tous les 2 mètres.
Bref, c'est sympa quand on aime bien la saga LSDA, par contre si l'on a pas vu les films et qu'on cherche juste un jeu, passez votre chemin, d'un point de vue vidéoludique c'est très bas de plafond.

Angmar
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Vraiment une très bonne adaptation, j'ai envie de dire comme toujours. L'univers et l'histoire a très bien été recréé, on y retrouve tout les principaux personnages de la série jouables. Les graphismes sont très bons et le gameplay agréable. Très bon jeu en somme, où on remarquera le rajout d'un peu d'humour qui ne sera pas du tout dérangeant, bien au contraire.

Fingonlfin
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

L'immense plaisir du départ est trop vite GACHE PAR DES BUGS.

D'abord, oui, le jeu est extrémement fidèle à l'univers SDA et est, hypothétiquement, l'un des meilleurs de la série.
Cependant, tous les testeurs semblent avoir oublié une chose : dès que l'on creuse un peu et que l'on cherche à obtenir le 100%, le jeu se révèle être POURRI DE BUGS en tous genres. Le plus malheureux est que TT games ne sort jamais de mises à jour pour ces problèmes, qui sont surtout visibles en Mode LIbre, quand il faut essayer d'attraper toues les briques cachées un peu partout. Déçu donc, le jeu, qui aurait pu être le meileur de la série, est certainement celui qui provoque le plus de frustrations.

Eths3
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

J'avais déjà testé des jeux licence lego, c'était sympa mais sans plus, vite répétitif. Mais alors là, je dois reconnaitre que celui-ci est très bien fait. Le monde du seigneur des anneaux est idéal pour ce jeu. Et comme les développeurs ont ajouté cette notion de liberté, de jeu un peu "bac à sable", c'est un vrai bonheur de parcourir ce monde. Bref, très très bon jeu, un régal, surtout que le seigneur des anneaux reste une oeuvre incontournable.

Expedit
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Lentement mais sûrement, la série LEGO tente d'évoluer qualitativement, à défaut de réviser en profondeur son gameplay, qui a de toutes façons le mérite d'être à la fois fun et accessible. Après un LEGO Batman 2 plein de bonnes intentions mais finalement un peu décevant en ce qui concerne le monde ouvert et le doublage, LEGO Le Seigneur des Anneaux propose une recette plus cohérente. Le monde ouvert se révèle bien plus intéressant grâce aux quêtes, aux trésors à dénicher et plus généralement à la variété de ses environnements, et l'on a droit à un doublage de qualité, puisque directement issu du film. Mieux rythmé, un peu plus joli, le titre devrait séduire à coup sûr les fans de la trilogie comme les fans de la saga LEGO, mais aussi ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.

paradiz-demon
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un jeu légo par excellence ! L'univers du seigneur des anneaux est vraiment bien rendu. Quelques petit bémols cependant vienne ternir un bilan presque parfait. La jouabilité au clavier laisse a désirer comme dans pratiquement tous les jeux légos. Le fait de rajouter des voix au titre rend la narration du titre plus efficace mais enlève, malheuresement, le charme et les touches d'humour que l'on pouvait retrouver dans les mimiques des personnages des opus précédent. C'est pourquoi je lui met un 17 qui est une très bonne note quand même :)

-Totix-
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu LEGO . Point positif -- Nombreuse missions , gameplay agréable , graphisme excellent , pas mal de choses à faire après l'histoire principale , monde libre , très bon jeu multijoueur , et musique du film 3 . Point négatif -- Doublages pas terribles , Minas Tirith pas entièrement accessible et bataille du 3 côté Gondor non présente dans les missions . Je le conseille vraiment pour 30 ça vaut le coup !

J'aime

Komamura72
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu Lego, la peur de l'ennuis à cause du gameplay similaire au autre à disparue car justement ce n'est pas le même que les autres des subtilités qui en font un bon jeu avec des références à d'autres oeuvres est vraiment sympa (cf le poulet dans Hot Shot). Le seul défaut que je trouve est pour le doublage français où certaines voix importantes et identifiables du film ne sont pas pas là comme Gandalf, Aragorn ou Elrond

laendris
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

armadom
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire !
Étant fan du seigneur des anneaux depuis que je suis gosse j'étais récalcitrant à l'idée d'acheter un jeu LEGO mêlée à Seigneur des anneaux.

Et bien je peux vous dire que je me suis pris une sacrée claque quand j'ai franchi le pas.

Enfin un jeu qui a le mérite de respecter les films, on découvre la terre du milieu d'une autre façon et c'est que du bonheur.
Bien entendu la jouabilité, les graphismes, la bande son rien à dire c'est impecable et on peut jouer avec tous les personnages des trois films ce qui est franchement stylé.

Bref je ne peux que recommander ce titre qui est pour moi l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué avec Skyrim et Zelda Wind Waker.

1  2  3  4  5  6