17.5/20

camilloub
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Fan des films Le seigneur des Anneaux et des précédents opus Lego, j'attendais avec impatiente la sortie de Lego Le Seigneur des Anneaux. Pas de déception à l'horizon.

Graphismes : ça reste des graphismes lego mais c'est joli. La Terre du Milieu est bien représentée (un peu déçue par Minas Tirith). La gestion de la caméra a également été améliorée.

Jouabilité : du classique pour un jeu lego : on casse tout, on reconstruit et on peut continuer à avancer. Par contre le monde ouvert est vraiment grand, il y a de quoi faire.

Durée de vie : si l'histoire se finit relativement vite (12h pour moi en furetant à droite à gauche) si on veut tout débloquer, la durée de vie gonfle énormément. Entre les quêtes, les trésors, les briques de mithril et tout les choses à trouver ça devient impressionnant.

Bande son : magnifique tout simplement, les musiques du film sont toutes là, que du bonheur.

Scénario : l'histoire originale est bien retranscrite, certaines scènes ont même été reproduites à l'identique. Le tout avec l'humour lego qui fait mouche presque systématiquement (énorme fou-rire lors d'un clin d'oeil à Hot Shot 2)

Conclusion : Le meilleur jeu lego à ce jour qui reste fidèle aux films de P. Jackson.

Nioute0208
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais jouer à la série des Lego mais je me suis laissée tenter par Le seigneur des anneaux et j'adore!
L'histoire suit bien l'évolution du film avec des ouches d'humour apparemment propre à la licence des jeux vidéos Lego. Je suis conquise :)

1  2  3  4  5  6
camilloub

Nioute0208

Aurerianusu
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'y ai joué environ 2h. Quelle bonne surprise de pouvoir le faire tourner sur ma petite config ! Aucun bug ou ralentissement constaté. Les voix s'accordent parfaitement et sont les mêmes que dans le film. Etant un grand fan de la terre du milieu cela m'offre une excellente mise en bouche avant la sortie du très attendu film : The hobbit.
Excellent Jeu (voir indispensable) que je conseille à tous les fans de la trilogie !

Valdeck83
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Cela fait plaisisr de voir que le studio progresse de jeux en jeux, lego LSDA etait la lisence qui manquait à ces jeux et franchement le résultant est comme d'habitude à la hauteur: des graphismes jolis, colorés est qui nous replonge dès les premières cinématiques dans l'univers de la saga, pour ce qui est du gameplay, qui traditionnellement était un des rares défaults de la série, là, ils ont fait de gros efforts, la bande son nikel (les themes de Howard Shore bien evidemment présents, les doublages amusant avec certains des doubleurs des films !) quand à la durée de vie je ne sait pas trop puisque je viens de le commencer; en définitif, un volet que je recommande à tous les amateurs comme moi de la série des LEGO d'acheter les yeux fermés ainsi qu'aux autres, à eux de voir.

battante10
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

j'ai vraiment adoré, seul ombre au tableau, les bugs, personnages coincés, passages acrobatiques douteux. Mais l'humour et le monde ouvert prend malgré tout le dessus. Graphiquement, ça reste du lego, simple, pas gourmand et joli tout de même. C'est très ciblé pour les enfants, mais étant adultes, c'est le genre de petit jeu qu'on aime faire quand on a envie de rigolé sans se prendre la tête.

aurelien7513
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Absolument magnifique, le game play est simple et l'on en prend plein les yeux . L'aventure suit vraiment les films. Le mieux c'est que l'on en a pour son argent car le jeu ne se fini pas en 5-6 heures mais plutôt en 15-20 heures enfin si vous prenez le temps d'explorer un minimum. Je le conseil à tous même à ceux qui n'aiment pas les légos car l'on se prend vite au jeu...

Robi-wank
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Eternel fan de la série lego, je ne pouvais pas passer à côté de celui là et franchement je ne suis pas dessus. Je trouve que donner voix aux personnages rend le jeu un plus mature tout en sublimant l'humour déjà omniprésente. J'ai également acheté le jeu pour sa bande son et là j'ai tout de suite en vie de me retaper les films. Bref un bon moyen de patienter avant l'arriver de bilbo le hobbit au cinéma.

izzZ_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Se n'est évidemment pas LE JEU DE L'ANNEE, mais le charme et la magie du monde de tolkien est bien la, quel bonheur de retrouver les superbes musiques originales qui rythme un gameplay restant dans la lignée des autres jeu légo ! Je suis pourtant fan de jeux à gros budget , mais la je suis vraiment séduit par cet univers enchanteurs !
Je recommande se jeu il est vraiment sympa, la manette xbox360usb Pc marche niquel avec et la jouabilité est parfaite avec celle ci.

NoSpY
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Etant fan du seigneur des anneaux, je ne pouvais pas faire limpasse sur ce lego ! Le premier auquel je joue. Il est beau, rigolo, le gameplay est sympa et efficace. La camera un peu raide en open world.
L'histoire est narrée par les voix officielles fr des films (les plus importantes), les scenes raccourcies, mais on sy retrouve. Un poil dhumour pour courroner le tout, sans trop en faire.
J'approuve :ok:

Je le note 16/20 pour y avoir joue quelques heures.

neoced2
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Fan du seigneur des anneaux, ce jeu LEGO est au top pour le fans! Musique du film et répliques respecté au poil ! étonnant pour un jeu LEGO ! et en VF ! quelques voix sont pas officielles comme celle de Gandalf (voix des jeux ps2 et pc de l'époque) et Aragorn a la voix d'éomer ! autrement dit la voix de NEO. frodon sam pippin merry c bon...galadriel oui elrond non...après je sais pas j'en suis qu'au conseil d'elrond. Mais sinon le jeu a l'air très complet, les niveaux sont vastes...on revoit vraiment le film une nouvelle fois mais en LEGO et c'est pas pour nous déplaire ! 17/20 ! et 19/20 pour les fans !

Lordvalek666
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

j'ai fais tout les jeux lego depuis leur sortie et a chaque fois ils arrivent a renouveler le plaisir avec la même chose, je ne sais pas comment mais la magie opere toujours ! Le meilleur des jeux lego a n'en pas douté mon jeune ami :p

Rodagador
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Vraiment excellent, on y a joué en coop pendant déjà 4h et pour le premier jeu LEGO auquel on joue, on est pas déçu.

Les graphismes sont tout à fait honorables, la jouabilité est très facile à prendre en main et l'univers de Tolkien est repris comme il faut, dans un monde gigantesque.
De plus l'écran splité dynamique ou fixe est très appréciable sachant que l'on est pas obligé de rester à proximité.

Je recommande ce jeu fortement à tous ceux qui veulent passer du bon temps seul ou à plusieurs dans un univers déjà bien rodé.

werneuil
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

tout simplement parfait ! vraiment genial , on retrouve tous les elements qui ont fait le succes des precedentsd opus avec en plus un monde ouvert gigantesque , mieux fait encore que le DC universe , plus interactif , avec des ajouts vraiment tels que l inventaire qui facilite le jeu sans le betifier .
on retroouve tous les passages clés et dans des conditions de toute beauté !! un bongheur pour tout fan de lego , et un precieux assuré pour le petit nouveau !!! un grand hit !! surtout que pour les lego , si on aime , il est rare que l on veille juste finir le jeu .... les quetes secondaires pour le 100 pour 100 sont a decouvrir d urgence ! a quand la prochaine licence !!!??

[JV]DarkLord
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

full_tera
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Encore une fois une adaptation parfaire et cette fois avec la licence LOTR, à tel point qu'il est meilleur que l'adaptation officielle. Humour, accessibilité, rejouabilité, level design impeccable ... impossible d’émettre un oindre reproche a ce jeu grand public .. même les gamers y trouvent leur plaisir

1  2  3  4  5  6
360 89.99€