Fan des films Le seigneur des Anneaux et des précédents opus Lego, j'attendais avec impatiente la sortie de Lego Le Seigneur des Anneaux. Pas de déception à l'horizon.
Graphismes : ça reste des graphismes lego mais c'est joli. La Terre du Milieu est bien représentée (un peu déçue par Minas Tirith). La gestion de la caméra a également été améliorée.
Jouabilité : du classique pour un jeu lego : on casse tout, on reconstruit et on peut continuer à avancer. Par contre le monde ouvert est vraiment grand, il y a de quoi faire.
Durée de vie : si l'histoire se finit relativement vite (12h pour moi en furetant à droite à gauche) si on veut tout débloquer, la durée de vie gonfle énormément. Entre les quêtes, les trésors, les briques de mithril et tout les choses à trouver ça devient impressionnant.
Bande son : magnifique tout simplement, les musiques du film sont toutes là, que du bonheur.
Scénario : l'histoire originale est bien retranscrite, certaines scènes ont même été reproduites à l'identique. Le tout avec l'humour lego qui fait mouche presque systématiquement (énorme fou-rire lors d'un clin d'oeil à Hot Shot 2)
Conclusion : Le meilleur jeu lego à ce jour qui reste fidèle aux films de P. Jackson.