13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

kaiizu-
Posté le 22 oct. 2018 à 10:16

Meilleur MMORPG du moment à mon goût. De très beau graphismes, des histoires passionnantes, une liberté de choix de sort, d'arme et d'armure. Un magicien à l'épée? c'est possible !

Je met seulement 17/20 à TESO car l'aspect coop n'est pas vraiment présent au bas lvl. Les 3/4 du jeu sont faisable en solo. Même si on peut tout faire à plusieurs.

pucman2
Posté le 08 juil. 2018 à 00:13

Teso, c'est bien simple ou on aime ou on n'aime pas, pas de demi mesure.
Faut aimer l'exploration, prendre son temps, se ballader, aimer l'univers teso.

Les quêtes secondaires sont dans ce mmo tres bien faites, prenantes.
il ne faut pas se conterter de ramasser 50 pierres ou de tuer 20 ennemis, comme dans de vulgaires mmo koreens bas de game.

il y a une ecriture pour chaque quete.

les decors, la musique, tout est tres bien realisé.
Je suis assez exigent, et je peux vous dire que dans ce jeu tout roule.

Une infinité de quetes, de compétences. une histoire prenante, des dlc, des add ons ...

La possibilité de faire le jeu tout seul si on le veut.

Une direction artostique qui prend tout son sens.
ici pas de villes immenses a moitie vides.
chaque recoin est calculé.

pas de couleurs flashies ou de fioritures.
c'est sonre, serieux, c'est elder scroll.

c'est un des meilleur mmo avec lotro.

Gwyrdal
Posté le 14 janv. 2018 à 10:39

Je remercie toute l'équipe pour le plaisir que se jeux l'octroi et pour les évents passé et futur se jeux pour moi et le meilleur merci à toute l'équipe 😉😉😉

Aoris
Posté le 10 déc. 2017 à 04:59

Noter TESO, c'est un peu compliquer.
Le noter comme un "The Elder Scrolls" ou comme un mmorpg?

Parce que d'un côté, si on occulte l'aspect multijoueurs, c'est un excellent "The Elder Scrolls".
On a des quêtes toujours aussi sympa, des suites de quêtes avec la confrérie noire, la guilde des voleurs, etc. des histoires de loup garou, de vampires, de daedra, des portes d'Oblivion, etc.

J'en profite d'ailleurs pour dire que ceux qui parlent de "quetes Fedex", de bashing, etc. n'ont pas joué à TESO, ou à un Elder scrolls, ou à aucun des deux.
On a des quêtes à choix multiples, des quêtes d'infiltration jamais vues dans un Elder scrolls, elles sont toujours aussi bien scénarisées et bien écrites. Et evidemment bien plus nombreuses que dans n'importe lequel des jeux de la saga

L'univers est fidèle à la saga, on peut se promener à Vivec, voir Kvatch avant sa destruction et y faire un paquet de quête, se balader en cyrodill, etc.

On a aussi des ajouts, mmorpg et une zone de jeu couvrant tout Tamriel oblige :
Un système de craft bien plus développé que dans les jeux de la saga
Un paquet de montures
Des compétences de classes
Des pets, des déguisement, des emotes collectionnables
Des tas de logement

Bref c'est un Elder scrolls ultradopé.

Par contre, de l'autre côté, niveau mmo c'est zéro.

D'abord le multijoueur n'apporte absolument rien au jeu.
On passe son temps à faire ses quêtes, qui ne nécessitent jamais d'être groupés.
Ca passe dans un mmo où la phase de quête ne sert qu'à gagner de l'expérience pour pouvoir commencer le pve ou le pvp à haut level mais ici, dans un jeu dont l'essence même ce sont ses quêtes, le jeu serait le même en offline.

Mais surtout, non seulement ça n'apporte rien mais pire, ça gâche plus le jeu qu'autre chose.

Quand vous rentrez dans une caverne pour une mission d'infiltration qu'on vous a confier en vous disant que "vous seul pouvez nous aider" et qu'en entrant vous tombez sur une douzaine de joueurs courants dans tous les sens et tuant tous les ennemis sans que vous ayez le temps de faire quoi que ce soit, ou bien que vous tombez sur une zone vide, remplie de cadavre et que vous n'avez plus qu'à aller au bout de la zone ramasser l'objet qu'on vous a demandé pour valider la quête, c'est très moyen.
Idem quand vous croiserez des douzaines de joueurs avec votre tenue super classe de la confrérie noire par exemple, dans la région où se trouve la confrérie noire, ça casse l'ambiance plus qu'autre chose.

Bref, si vous voulez le jouer comme un épisode solo, c'est un super elder scrolls (surtout depuis qu'il ne requiert plus d'abonnement) mais qui gagnerai plus à avoir uniquement une option pour jouer en coop
Par contre ne cherchez pas trop le côté mmorpg ou vous serez déçu (sur le côté mmo, pas sur le côté jeu solo qui reste excellent malgré la gêne citée plus haut.

fredoric1001
Posté le 11 août 2017 à 16:44

Ni tout à fait un "vrai" MMO, ni un "vrai" TES, TESO reste un excellent jeu.
Énormément de contenu, un gameplay sympa, des quêtes bien écrites.
La grande force de ce jeu reste sont univers, qui y est exploité comme jamais auparavant dans cette franchise.

Il conviendra parfaitement au fan de la série des TES souhaitant jouer seul ou en "coop" mais décevra sans doutes les MMO-puriste par ces mécaniques et son interface minimaliste.

Liverpool1892
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

J'avais mis une très bonne nota au jeu mais je change mon fusil d'épaule. Le jeu lag a mort sur un sli gtx670 8go 2133mhz et i5@4.8ghz et seulement depuis peu pas au début. Beaucoup trop de quêtes ou de mobs a tuer à plusieurs déso moi le pve c'est pour jouer seul bref le fait que l'on doivent payer pour ça et que de nombreux bugs restent et bien qu'ils aillent se faire voir.

steeflen
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un 20 pour remonter une note injustement basse.

Les gens ont pour habitude de cracher sur le système des mmo thème park à la wow.
Maintenant qu'on a un jeu thème park qui propose de sortir un peu des sentier battus les gens ne sont pas content.

L'interface ? Elle sera modulable avec les addon qui sortirons. Le fait qu'elle soit discrète et minimaliste est un gros plus pour l'immersion.

Technique inégale ? je ne comprend pas. Dire qu'il ont été frileux au niveau de la patte artistique est complètement aberrant. Ils n'allaient pas sortir des graphismes cartoon ou autre, the elder scrolls est une série de jeux avec un univers bien ancré et ils lui rendent totalement hommage.
Le jeu est super beau, des effets sympa et une ambiance unique.

Mais question est celle ci: mais que cherchez vous en réalité ? vous cracher tous sur les wow like, mais ne supportez pas qu'on s'éloigne trop de ce modèle .....

draagonnoirs
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

le site du jeu online:

Il n'est pas possible de "voler" des objets chez les gens.

the elder scrolls ?

Et acheter une maison, on peut ?

Comment ? ça non plus ce n'est pas possible ?!

Attendez un instant...

the elder scrolls online, c'est bien le nom du jeu ?

Prendre le nom d'une série mythique pour vendre un MMO miséreux de plus...

Et l'autre nouveau rédacteur, prêt à tout qui fait semblant de s'évanouir devant
le nombre de coupe de cheveux de son avatar...

ça mériterait une vieille vanne de Franck,

comme celle sur les voix de Two worlds 2,

"ils ne trouveraient pas d'eau dans l'océan"

Lysandus was here...

XXkikoololXX
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

j'ai trouver mon bonheur avec se jeux!
depui le temp que je cherché un MMO pa trop dur, pa trop geek come Wow, je nez pas étais dessu.Les grafisme son aux top, animation léchés et soignés,et univere vaste est sur ( on ne ce fais pas farment parce que c'et fasé de toute facon).
Malgrée des points négatif comme un gameplay avec un peu trop de comtétense et une musique pas terible, je m'amuse comme un petit foue!
avec le RvR et les raide ou ont et pire beaucoup, c'et due plaisire à l'état pure.
Je vous le conseilles vivemant!

TJackson
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

The Elder Scrolls Online n'est pas une révolution. Malheureusement.

C'est bon MMO, sans être pour autant le messie. Le titre dispose de bons graphismes, avec des détails, mais malheureusement artistiquement parlant, il n'est pas au point.

Son gameplay reste classique mêlant une barre d'action à 5 compétences à des phases de combat en temps réel.

La bande-son reste digne d'un Elder Scrolls, et c'est tout ce qu'on attendait.

Une durée de vie conséquente comme tout bon MMO, mais un seul gros point négatif. Tamriel n'est pas accessible à 100 %. En effet, certaines zones n'existent tout simplement pas, ce qu'on regrette amèrement.

Son scénario reste assez bon toutefois.

A réserver quand même aux fans de la série.

ezaz
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Trop de commentaire de gent qui ont jouer a la "BETA" et non au jeu qui viens de sortir, passez votre chemin et retourner sur Wow, y a une nouvelle extension qui va pas tarder a sortir, merci.

Je pense juste que le plus gros Default du jeu est qu'il a été trop pensé pour la console et pas assez PC, mais ce n'est qu'un avis personnel après pour ce qui est des graphismes, je préfère un mmo moche et très fluide (ce qui est le cas) que très beau et se retrouver avec de grave latence sur un fight de 10 perso... sur ce bon jeu peu importe lequel, le plus important c'est de s'y amuser et avec des potes de préférence.

warioz1986
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Tout simplement WOW! Enfin un MMO ou le but n'est pas qu'une quête a l'équipement sans aucun scénario. Enfin on nous propose des quêtes autres que "aller tuer 10 poulets et revenir"

Un univers incroyablement immerssif, des paysages sublimes, un monde cohérent et complet! Ça fait longtemps que je l'attend et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçut.

Sans parler de la bande sconore et de la prise en main. Enfin un jeux qui ne nous donne pas un chemin tracer pour suivre une quête et différent point de vue de caméra!

Le MMO de l'année pour moi!

krav12
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un pti 20 juste pour remonter, la note. Mettre un 0 voudrait dire que le jeu est nul de A a Z, sans la moindre qualité et dire ça en 5 jours de jeu a peine...

Enfin bref je donnerais un avis détaillé apres avoir essayé tout le contenu que TESO propose.

Sur ce, bon jeu a tous :)

MakaveliShakur
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

franchement lourd !! un monde ouvert géant des jeux comme sa y'en a pas des tonnes , un 20 pour encourager les développeurs, car de nos jours les développeurs pense plus a combien ils vont gagner que la qualité

GhostTime
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu pour moi.
En effet, les graphismes sont plutôt bons, malgré quelques petits défauts ( avec la luminosité pour ma part ).
Les combats sont le point faible, peu d'expérience, et peu de nouveaux modes. Cela n'aide pas au bon déroulement du jeu.
Cependant, l'histoire et palpitante.