13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

jjyjo
Posté le 08 août 2014 à 00:00

bonjour je ne pense pas que pour un MMO teso soit ou sera LA reference mais je trouve se jeu vraiment je suis dans les derniere zone du jeu et je papillone toujours autant^^ tre peu de quete de bash mob toute avec une petite histoire plus ou moin bien . Bien sur il y a une quete épique qui nous conduira a tel ou tel endroit mais rien ne nous empechera d'aider un kajhiit a la recherche de skooma =) le nombre limite de competence peut etre un defaut ou qualiter selon votre avis. en conclusion je pense qu'il faut plus prendre se MMO comme un elder scroll solo auquelle vous pouver jouer avec vos amis

TheMrBushido
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Si vous avez aimé Skyrim, passez votre chemin !!! Si vous aimez WOW ou star wars, vous ne trouverez certainement pas votre bonheur avec ce jeu. Ca aurait été intéressant de voir un MMO différent où on peut dépouiller son adversaire ainsi que chaque enemi de la tête aux pieds, où on peut voler tout ce qui brille et rosser à mort la majorité des PNJ (en prévoyant l'arrivée de remplaçants bien sûr et un service d'ordre balèze pour vous indiquer le droit chemin)et de voire comment aurait évolué le jeu avec ces paramètres, et ben non ils abandonnent leurs classiques et tentent de faire pareil que les autres mais en moins bien !!! Vivement TES VI !

naskeleton
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas à considérer comme un TES, c'est un MMO RPG banal qui n'a rien d’exceptionnel.
Préférez acheter un autre jeu plutôt que celui ci car il revient très cher et j'estime qu'il n'en vaut vraiment pas la chandelle.

Les plus (+):
- Trois factions

Les moins (-):
- Prix (jeu+pack+abonnement)
- Interface déplorable
- Leveling inintéressant
- Gameplay mou
- Graphismes médiocre
- Création de personnage très limité

Au final c'est juste un MMO fade voulant surfer sur la lignée des TES.

adrianus409
Posté le 15 juin 2015 à 19:42

Enfin le compte est gratuit et en plus de cela des guildes et des aventures multijoueurs prévues ainsi qu'une énorme carte à explorer et une guerre civile à livrer. Tous sur TESO Tamriel unlimited!

UnbliitzRPG
Posté le 12 févr. 2015 à 18:18

Alors je poste cette critique, mais je ne suis qu'au tout début du jeu. Level 10. Et je parle en tant que fan de TES, malgré le fait que je n'ai découvert la série qu'avec skyrim, et en tant que grand fan des Guild Wars.
Et, j'arrive, première chose que je vois, les couleurs sont tristes à mourir. Le jeu est beau en soi, malgré des textures assez dégueulasses, mias les couleurs sont si ternes... Une belle direction artistique, qui fait que l'on retrouve bien l'univers TES. Sinon, animations à la ramasse, bugs de textures.
Bref, graphismes, 2/5, et je suis gentil car lorsque j'ai fait un retour windows, mes yeux ont explosé de joie en voyant des couleurs.
Son maintenant. Classique. Suffisant. 3/5, parce que l'epicness n'est pas présente, mais on avance au moins en sérénité.
Donc, maintenant, passons au gameplay. Pas de visée libre à l'arc. Hitbox Buggée. Un temps de latence plus présent pendant les combats que dans d'autres TES, aucune action, on clique, on balance des sorts et c'est réglé, malgré le fait qu'un monstre avec un niveau de plus fasse une grande différence de difficulté. Ca, c'était pour le combat. Parce que l'interface, comment dire... C'est de la merde. Trop simpliste, trop minimaliste, clics avec un temps de latence, toujours, pas pratique, moche...
Donc gameplay, 3/5, mais seulement parce que ça marche quand même.
Histoire ; pour l'instant 4/5, parce que les dialogues sont bien écrits, les quêtes bien scénarisées, ça met dans l'ambiance, et pour la première fois dans ce test, on retrouve du TES!!!! Incroyable.
2+3+3+4=12
Mais 12-1 (pour la tonne de bugs)- 1 (pour le mégaserveur, parce que je ne vois que des allemands et des néerlandais, et j'ai fait LV2 Espagnol)= 10.
Contrairement à un Gw2 tout en gameplay, en direction artistique, en ambiance sonore, dans un univers fantastiquement bien créé (j'ai même lu les livres, qui étaient excellents par ailleurs), et surtout, surtout en action et dynamisme, ce TESO est un MMO comme il en sort tous les 6 mois, c'est à dire du hyper classique mais sur un petit fond de TES qu'on a du mal à retrouver. Je reviens, guild wars 2!!!!

adri1du94
Posté le 10 août 2015 à 18:31

Un bon jeu TES, qui est très sympa. Par contre l’intérêt de jouer en groupe est limité par le peu d'instances disponible ce qui rend le jeu un peu cher par rapport à son contenu

Posté le 22 juil. 2018 à 11:42

Quelle honte ce test, on voit de suite la référence des jeux en ligne sur ce site et qui n'a plus qu'un objectif, viser les moins de 12 ans...ce mmorpg (là ou le terme rpg prend tout son sens) retourne aux bases, à la saveur, à l'originale sans le corrompre, et finalement redonne les lettres de noblesses au terme mmorpg.

games1523
Posté le 01 févr. 2016 à 07:57

20/20 juste pour remonter la note des kikou .........................................................................................................................................

MidGards
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Que dire :
Un jeux qui vous reviens tout de même a plus de 200 euros la première année et quand on voit le résultat.
Moi je dis ça fait mal ou je pense !
Alors il ne me reste plus qu'a stopper l'abonnement et essayer de trouver un pigeon a qui vendre le jeux.

M1kedonald
Posté le 10 oct. 2015 à 16:16

jeu très bon au début, graphiquement très agréable, une prise en main facile, le système de levelling super et une histoire entreprenante.
Cependant quand j'ai acheter ce jeu je m'attendais à un mmorpg et pas un jeu solo avec un mode multi, le système de groupe est mal fait, l'interface est vidé et il y a beaucoup trop de boss fight en solo dans le scénario.
Et arriver vétéran 1 une fois l'histoire terminer deux choix s'offre à nous
- faire du pvp en cyrodiil sachant qu'on a pas le niveau
- recommencer le jeu dans une autre faction.

Campos
Posté le 26 avr. 2015 à 18:24

Interface ultra-minimaliste, progression très linéaire, excès de scénarisation des quêtes, manque de possibilité dans le jeu, manque de lisibilité dans le pexing et les compétences à débloquer, pexing répétitif et très facile, qui se résume à du bashing de mob.

C'est juste impossible d'accrocher à ce jeu. Et ce n'est certainement pas la communauté qui va vous y aider, chacun joue dans son coin.

Tous les ingrédients sont réunis pour une grosse déception, et pour les fans de l'univers d'Elder Scrolls, et pour les fans de MMO. Il est incompréhensible que le jeu soit sorti dans un tel état.

CaptainSkollAxe
Posté le 01 févr. 2016 à 07:58

20/20 juste pour faire remonter la note des kikou...........................................................................................................................................................................

-Sentenza
Posté le 10 juin 2015 à 11:46

Exploitation catastrophique de la license,Mmo génèrique et terne ,ennuyeux répetitif et fade.
Aucune innovation ,aucune envie de continuer à jouer passé la première semaine.Du bash et des quêtes abrutissantes dans des décors qui piquent les yeux.

Nox-Oculis
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Ca deviens trollesque les notes ici ? soit 0 ou 20
un peu de bon sens !! merci de prendre en compte dans vos notations !! finir la gueguerre des boutons !!
j'éspére une notation plus réaliste par la suite et les joueurs aimerais aussi je pense
on n'aime parce que ..on n'aime pas parce que..
parce que la c 'est n importe quoi hein !!
200 caractéres plus tard ! il en manque flute !!!

inF_Mythik
Posté le 09 juin 2015 à 17:20

tres mauvais jeu mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm du vraiment n'importe quoi c le bordel tu te perd pour rien je le déconseille