17.5/20

Virid1an
Posté le 12 oct. 2016 à 18:08

Magnifique jeu, il ne faut rien dire, le découvrir soi-même! De par son originalité, son ambiance, sa bande son, ses personnages, etc... Super jeu, 9,99€ c'est pas cher pour ce que c'est. Je sais y en a d'autres qui préfèrent mettre 70€ dans Assassin's Creed, c'est leur problème!

Ce jeu ne mérite pas un 20 mais pour tous les gros c*** qui mettent un zéro juste parce que les graphismes sont rétros et qu'ils ont toujours eu une moyenne de 2.5/20 en anglais au collège (et peut-être 3 de moyenne générale) et qu'ils n'ont pas lu (savent pas lire?) que le jeu est disponible qu'en VO (ça veut dire en anglais les consanguins!), et ben je mets la note maxi!

Piracul
Posté le 25 nov. 2015 à 11:32

Le seul jeu de 2015 que j'ai réellement aimé. Il est drôle, les personnages sont attachants, brise le 4ème mur intelligemment, possède énormément d'histoires secondaires qui développent énormément les personnages, l'idée de gameplay pour le combat est vraiment sympathique et inventive, et le jeu implique réellement le joueur dans ce qu'il fait.
C'est mon coup de coeur incontesté de 2015. Je recommande vivement.

Nai34
Posté le 28 mai 2017 à 01:40

Undertale est une explosion de talent et de bonnes idées de la part du grand Toby Fox. Là où il est très fort, c'est qu'il arrive à nous faire accrocher à un univers particulier par l'intermédiaire de graphismes laids, ce qui nous prouve que même avec peu de moyens, si on a du talent et un génie hors norme, on peut faire de grandes choses : comme Undertale. Les dialogues sont simples et efficace, comme le scénario d'ailleurs, parfait pour les enfants (ou les merdes en anglais comme moi xD), le charadesign est génialisime (sinon y'aurait pas autant de mème sur ces putains de persos !), mais surtout le message et les propos tenus qu'arrive à faire passer le développeur, par l'intermédiaire d'un univers fantastique et ultra-accrochant, sont touchants et nous pousse à remettre en question notre notion d'amitié et de relation sociale. Et pourtant le jeu paie pas d'mine au premier coup d'oeil, ça je suis le premier à le dire ^^ . Et enfin comment parler d'Undertale sans parler de ses musiques, 8 bits certes, mais sublimisimes !! (Comme quoi j'ai raison quand je dis qu'un homme talentueux comme Toby Fox peux arriver à de grandes choses avec peu de moyens). Si je ne mets pas 20, c'est à cause (d'une partie !!) de la communauté que je juge cancéreuse et envahissante. Si vous n'avez jamais joué, ni même vous être intéressé par Undertale, je vous ORDONNE d'aller sur Steam et d'y jouer (10E seulement !) ou d'aller sur YouTube pour voir un let's play ou des animations sur le jeu, étant sur et certain que cela vous plaira ^^

OmizoxFR
Posté le 22 mai 2017 à 12:40

Foncez y jouer si vous n'y avez toujours pas touché. Bon pour résumé très rapidement, malgré un côté rétro que certains joueurs n'apprécieront peut-être pas, les musiques, les personnages, et le scénario vont vous plonger dans un univers auquel vous aurez du mal à vous détacher. Serte, il faut aimer le genre, mais pour son prix il vaut carrément le coup !
De plus, le fait qu'il soit en anglais n'est pas dérangeant, car un patch fr existe !

Le fait de voir un avis positif.
Cela vous emplit de détermination.

lideurpraysse
Posté le 09 mai 2017 à 18:20

Ce jeu est une pure merveille ! L'histoire en soi, est assez banale, mais les personnages, et le fait d'avoir différente fin donne au jeu ce petit truc en plus ! Les personnages sont vraiment attachant, il y a une réelle intrigue derrière chacun. :hap:
Rien à dire sur les musiques du jeu qui sont énormes, en particulier celle de Sans ! :noel:

Kosgle
Posté le 29 avr. 2017 à 14:01

Très clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis longtemps, de très bon ost, très bonne dose d'humour, des graphismes et des personnages attachants, un univers très bien construit, une multitude de possibilité de gameplay, de plus, il a été traduit en français :)

Nathan899
Posté le 24 avr. 2017 à 19:42

Au debut, vue le style graphique, je n'ai pas eu confiance en ce jeu puis un ami me la conseillé.. et J'AI GRAVE ACCROCHÉ OmG les combats sont tellements ouf et la musique est top:):rire2::merci:

PIXELG4MES
Posté le 19 mars 2017 à 15:23

Sérieusement le meilleur jeu auquel j'ai joué les trois fin géniales le scénario génial l'histoire génial les monstres : Hard pour certains (Comme on les aimes :)) Soundtrack : Géniale

GG a vous

xabaris
Posté le 06 mars 2017 à 11:02

Que ce soit bien claire, la note ne signifie pas que le jeux soit parfait et qu'il n'y a aucun defaut. Mais Undertale doit se comprendre comme une fable et dans la sa globalité. Juger Undertale en tant que simple "Jeux Vidéo" serait comme juger la sage Star Wars sur seulement un seul film.

Tel l'impacte que la Saga de Georges Lucas a eu sur des génération entière, Undertale saura marquer les joueurs en réveillant leur âme d'enfant.

Conseil au moins anglophone, foncé sur la traduction FR.

myiou1
Posté le 18 févr. 2017 à 15:28

Undertale, jeu dont j'avais beaucoup entendu parler mais que je n'avais jamais songé faire plus que cela. Et puis c'est une personne sur un forum JVC qui a posté une musique du jeu. Musique qui m'a mis dans de bonnes dispositions pour donner une chance au jeu. La promo Steam de janvier a eu raison de mes dernières réticences.

Undertale est un jeu très particulier. Le jeu est minimaliste graphiquement, ce qui peut s'avérer un peu déroutant au début. Le rythme n'est pas très rapide, ce qui fait que j'ai mis un peu de temps à me mettre vraiment dans le jeu, je jouais un peu mais ça ne me retenais pas plus de deux. Je le trouvais sympa, mais juste sympa. C'est vraiment vers la fin de ma première partie que je me suis prise une grosse première claque, quand j'ai compris que le jeu est bien plus intelligent que nous, et anticipe toutes nos actions. Quand j'ai compris que derrière une trame qui parait simple, il y'a une myriade de possibilités, de réactions différentes, de lignes de dialogues. Une richesse insoupçonnable quoi!
Et des émotions: tendresse, joie, humour, détermination, surprise... culpabilité, dégoût. Puissant pour un petit jeu, non?

Pour ne pas en dire plus, c'est vraiment un jeu qu'il faut découvrir par soi même. Et surtout, ne pas s'arrêter à la fin de la partie, car ça serait s'arrêter à la moitié voir au tiers. Le jeu est FAIT pour qu'on le refasse, le jeu anticipe et réagit à cela. (Selon moi, il faut faire AU MOINS trois parties: une normale "découverte", une vraie pacifiste, et une génocide. Sachant qu'il y a plein de possibilités différentes pour la neutre, et qu'il n'y aura que peu de points communs à ces parties qui sont nécessaires pour comprendre toute l'histoire. Et que selon l'ordre, ça rentre en interactions, et le jeu renverra quelque chose de différent encore).

Pour une critique point par point:
Les +
- L'OST
- Les personnages
- L'humour/ les dialogues
- Le système de combat très ingénieux, et jamais redondant
- L'intelligence du jeu qui aura toujours un temps d'avance sur nous
- L'implication émotionnelle qui découle de tout ça
- Les claques qui continuent de tomber, parties après parties quand on pense ne plus être surpris

Les -
- Les graphismes: minimalistes, peu de décors
- Le rythme du début, un peu déroutant.

Tout les goûts sont dans la nature, mais je ne peux que vous recommander chaudement ce jeu. Au pire, vous aurez joué à un bon jeu. Au mieux, ça sera une de ces expériences vidéoludique qui vous marquent comme peu peuvent le faire. AND YOU WILL HAVE A VERY GOOD TIME.

Tnfire280
Posté le 19 janv. 2017 à 08:23

Un jeu dingue, une histoire incroyable une écriture des personnages juste fabuleuse, je n'ai aucune hésitation à dire que c'est le meilleur rpg auquelle j'aurai joué.

NOHAM__x
Posté le 27 déc. 2016 à 22:02

Rien a dire a part PARFAIT :ok: pour moi Undertale est le meilleur jeu au monde, franchement c'est graphisme en 2D sont vraiment et l'histoire surtout l'histoire avec plusieurs façons de finir le jeux et surtout tout c'est personnage avec leurs caractéristiques bien a eux Bref le jeu est Super 👌

Roksye
Posté le 30 oct. 2016 à 02:17

:oui: Ce jeu mérite un 20. Mais toute fois pour faire plaisir à tout le monde (même les kikoos rageux sans arguments...) il faut que je dise que nul n'est parfait. Le point négatif le plus relevé est les graphismes. Bon c'est vrai que ceux qui disent ça n'ont pas exploré le jeu. Il faut tester avant de s'arrêter à cette vue. C'est comme si il s'adressait aux adultes qui,jeunes,ont plongé dans le jeu vidéo,donc le rétro.Mais sinon je ne sais pas pourquoi mais le jeu à accroché et je l'ai adoré. Et les deux détails les plus fort, ont été l'histoire mais aussi les musiques !! Bref c'était mob avis.

mikatsu
Posté le 29 sept. 2016 à 14:24

Rien à dire, malgré les graphismes et mécaniques du jeu qui font très ancien / rétro, l'histoire et le gameplay nous régale.
Le jeu étant un genre de RPG à fins multiples, avec une histoire riche, des personnages très bien inventés, Undertale dépasse toutes mes attentes.
En le commençant je ne m'attendais pas à grand chose, vu les graphismes, je le prenais pour un simple jeu indie duquel je me lasserai rapidement. C'est après l'avoir commencé que j'ai compris pourquoi ce jeu avait fait tant trembler les presses, il mérite sa note élevée, je sens que ce jeu ne vieillira pas facilement.
Le seul défaut est l'inexistence des traductions (pour moi ayant un bon niveau en anglais ça ne m'a pas bloqué, mais pour d'autres, ça peut manquer),et également j'aurais préféré avoir le même jeu sur les smartphones, au niveau graphisme j'imagine qu'il passera crème dans nos poches, étant quelqu'un n'ayant pas l'ordinateur sous la main h24, ça m'a bien dérangé ce manque de plateforme supplémentaire.

L4CEYM0_76
Posté le 28 sept. 2016 à 12:31

Juste incroyable venant de la part d'un jeu indépendant.
Les graphismes sont beau, les musiques entraînantes et le système de combat aboutit.
Ayant testé le jeu et fait la fin pacifiste je n'avait jamais joué à un jeu aussi entraînant.

SyMbolzz
Posté le 20 sept. 2016 à 20:35

Je mettrais normalement 19 mais je met un 20 car certaines personnes ne prennent même pas la peine de regarder un peu cette perle et mettent des 0/20 car "c en anglais lol et le jeu est moche".

Personnellement, j'ai adoré le jeu. Pas pour ses graphisme je l'avoue mais pour l'histoire, les personnages attachants, les soudtracks de folies, l'humour, les différentes fins...
C'est le jeu qui m'a le plus touché. Bref, je ne pourrait pas vous expliquer sans vous spoiler.
Dans le jeu, vous croirez que les personnages s'adressent à Frisk (le personnage que vous incarnez) mais en réalité il s'adresse à vous joueur ! C'est en brisant subtilement ce mur entre virtuel et réalité que Undertale nous touche.
Une dernière chose : ne tuez personne.

CivetDeBlaireau
Posté le 19 sept. 2016 à 19:41

Pas de spoil promis :
Le jeu commence de façon un peu molle, et j'ai pas franchement accroché avant d'arriver au premier boss. Les graphisme sont moyens, même si on s'y habitue et qu'ils ne gâchent pas le jeu en soit. Les combats contre les ennemis autres que les boss ne sont pas franchement palpitants, ce qui fait ressentir un peu d'ennui pendant la première route, même si la fin est sympa et que le boss final est cool.
Chacune de vos actions compte, et c'est franchement agréable. Il y a moultes easter eggs, twists qui vous font vous sentir en dehors des sentiers battus, et ça c'est frais.

A la fin de la première route, on propose au joueur de recommencer le jeu sans tuer un seul ennemi. Pour le coup on a moins l'impression d'explorer le monde, mais la fin est énorme, c'est une des premières fois que j'ai pleuré sur un jeu vidéo.
On a un peu l'impression de se répéter, donc un conseil : appuyez sur "x" pour passer les dialogues.

Après les deux premières routes, il y a une route "bonus", qu'il est difficile de trouver sans que quelqu'un ne vous en ait parlé : la route génocide.
Il vous faudra grind dans chaque salle pour tuer un maximum de monstre, jusqu'à ce que la musique devienne distordue et que plus aucun monstre ne vous rencontre. Une ambiance malsaine s'installe, et vous tuez tous les personnages que vous avez appris à épargner et même à apprécier dans les deux premières routes. Il n'y a plus que deux boss, le reste relève plus de la cinématique qu'autre chose.
Mais les deux sont assez complexes à tuer, et c'est un contenu que j'ai vachement apprécié.

En dehors de tout ça, j'ai adoré comme le jeu a repris plein de codes au rpg, les a brisés.
Les OST sont GENIAUX.
J'irais jusqu'à dire que ce jeu est un must-have. Si vous avez 10 euros à dépenser, au pire vous en repartirez un peu déçu, mais il y a de grandes chances que vous adoriez.
Enormément de contenu disponible, on peu recommencer encore et encore, et le pire est que le jeu vous juge pour ça.
Mais j'ai dit que je ne vous spoilerai pas, donc bon :nah: