17.2/20

cuiscui
Posté le 16 juin 2018 à 14:01

Je l’avais acheter en me disant que ça aller être sympa de se remettre sur du pixel-art et d’avoir un peu de challenge et bien je ne suis pas déçu.

Une bonne dose de challenge, un pixel-art fluide et beaux à regarder et tout ça saupoudrer d’un peu d’humour.

Sans oublier que le jeu est français et ça fais plaisir de le savoir que les jeux indépendants français ont des chevaux sous le capot !

thibault-boss
Posté le 13 mai 2017 à 22:32

Un jeu beau pour un jeu 2D en pixel art, très fluide dans ses animations. Un bestiaire riche et varié qui saura rajouter une bonne dose de difficulté au jeu. Les biomes sont d'une diversité incroyable, et doté de jeux de lumière bien faits.

La bande-son est bien ajustée pour ne pas être étouffante tout en nous gardant dans l'angoisse de la punition instantanée.

Il y a cependant quelques petites incohérences, comme l'animation d'attaque qui a la priorité sur la gravité, ou les piques qui semblent "attirer" le personnage quand on il s'approche un peu trop.

Niveau configuration, un I3 à 2,4 GHz suffit, accompagné de 2 Giga de RAM. Aucun ralentissement n'est à déplorer, si on ne fait pas 150 choses en arrière plan bien entendu.

Un jeu vraiment sympathique pour un rogue like, je vous le conseille fortement, d'autant plus que de nombreux ajouts sont déjà prévus ;-)

fishmagueul79
Posté le 15 nov. 2019 à 13:37

voila un catlevanialike bien original et remis au gout du jour qui vous prends au tripes et vous permet de relancer encore et encore une nouvelle partie en espérant aller au bout du jeu, ce qui n'est pas une mince affaire..le jeu a un potentiel de rejouabilité presque infini , la manette répond rapidement aux commandes, les armes que vous trouverez sur votre chemin seront différentes a chaque run, et vous devrez vous adaptez a l'astucieux systeme de répartition des points de talents selon votre arsenal , un excellent jeu..cependant quelques petits problèmes a signaler : primo la caméra prend parfois du retard sur votre vue et ne suis pas l'action et également quelques soucis dû au prix de certaines armes ou arsenal, sans ces petits défauts c'etait un 19/20 , mais un super jeu

marcus-de-mars
Posté le 02 janv. 2019 à 20:02

Tout est dans la note, pas vraiment attire par le pixel art j'ai hésité à le prendre. Je ne vais pas m'étendre sur les qualités d'autres l'ont déjà fait. Ce jeu est juste énorme. Si vous aimez le genre vous posez pas de questions foncez.

Nimbus2018
Posté le 24 mars 2019 à 22:34

Une fois de plus, face aux nombreuses critiques positives, j'ai cédé à la tentation. Une fois de plus, j'étais déçu. J'espère que cet avis pourra aider les personnes n'ayant comme moi aucune affinité avec les jeux "indé".

Malheureusement, depuis quelques années, les critiques de jeux vidéo commencent à souffrir de la même tare que les critiques d'art contemporain. Au mépris de toutes objectivités certaines critiques mettent en avant des jeux qui ne devrait pas l'être, et Dead Cells en fait partie sans aucun doute. Nourrissant l'impressions de supériorité d'une petite communauté sur le reste des joueurs, ces critiques font l'éloge de la laideur visuelle, du désert scénaristique, et de la médiocrité technique. Celles-ci prétendent qu'un jeu ne doit plus être considéré comme un tout, comme la somme des différents éléments qui le composent, mais plutôt comme un concept, un gameplay. Minimisant ainsi les défauts techniques et artistiques de la plupart des productions "indé", ces critiques préfèrent mettre en avant des gameplay "innovants" qui ne sont le plus souvent que des reprises de gameplay vieux de 20 ans.

Tout comme beaucoup de jeux "indé", Dead Cells ne propose qu'une version revisitée de genres existant depuis plusieurs dizaines d'années, le rogue-like et le Castlevania-like. Visuellement, ce qui est proposé est relativement médiocre, très éloigné des canons du genre "pixel art" comme Owlboy, et encore plus éloigné des productions 2D classiques tels que Odin sphere ou Ori and the blind forest. Au niveau de la musique, on peut noter l'effort de ne pas sombrer dans la facilité en n'utilisant pas de musiques 16-bit/electro comme le font la plupart des studios "indé". Au niveau du gameplay, il s'agit tout simplement d'une énième copie de Castlevania, donc ne vous attendez à rien d'original.

Pour résumer, je vous déconseille fortement ce jeu.

Yacine_yacine
Posté le 10 juin 2017 à 10:47

OHHHHH JE KIFFE TROP !!

Excellent ce jeu !
Je regrette vraiment pas de l'avoir acheté !

J'ai déjà plus plusieurs dizaines d'heures dessus et je ne m'en lasse pas du tout !
Un régal de jouer à ce magnifique jeu !

sdevilcry
Posté le 13 août 2018 à 21:33

Que dire, une belle pépite.

Ca fait plaisir, on y prend vite gout et l'envie de toujours aller plus loin est omniprésente. Graphiquement très jolie, jouabilité au top et le gameplay juste ce qu'il faut :)

rastapowee
Posté le 17 août 2018 à 17:23

Je suis étonné des notes unanimement dithyrambiques que l'on retrouve sur tous les sites, français ou étrangers.

Je suis un fan de Metroidvania et quelques rogue like/lite (come Spelunky figurent parmi mes jeux préférés)

Je ne sais pas pourquoi mais au bout d'une demie douzaine d'heures de jeu, ca devient une corvée de refaire les mêmes niveaux sur ce jeu, alors que ca ne l'est pas dans BOI par exemple.

Difficile de mettre le doigt sur pourquoi j'accroche pas.... Disons que les "améliorations" d'une partie à l'autre semblent obsolètes à part le gain de potion.

Sinon gameplay fluide au possible et agréable à l'oeil.

Shingo80
Posté le 16 août 2018 à 09:12

Je me demande combien de temps vont y jouer tous ceux qui claquent des 18 à la pelle.
Car au bout de la 350ème fois qu'on se tape le premier niveau ou les égouts toxiques, il y a de bonnes chances pour que l'on lâche la manette. Le côté Rogue Like n'est pas aussi bien amené que dans un Binding of Isaac, où selon moi la frustration se fait moins sentir et les parties s’enchaînent sans déplaisir.
D'autre part, c'est assez joli mais pas autant que Owlboy, le gameplay est solide et le perso répond bien mais l'action n'est pas toujours lisible (surtout contre les boss, ou lors des combats contre les élites).
Au final un bon petit jeu, mais pas la perle qu'on essaie de nous vendre

RogPriestGo
Posté le 07 janv. 2019 à 23:06

Objectivement pour moi le jeu vaut douze, mais le prix très acceptable et la durée de vie du gentil défouloir qu'il constitue plaident en sa faveur.
Un RogueLike sympathique, mais inutilement chargé de bonus et d'améliorations finalement plus invasives qu'autre chose.
Déplacement et commandes OK, quelques ratés sur certains sauts.
Moins de charme à mon sens que Rogue Legacy, même si génération procédurale moins frustrante.
L'archétype même du "bon p'tit jeu bien d'chez nous", mais franchement pas plus.

ThePurpleShadow
Posté le 14 août 2018 à 16:34

Coup de cœur pour moi ce petit jeu. Il est beau, fun, maniabilité au poil et totalement addictif. C’est un plaisir de tester différents builds pour voir ce qui fonctionne le mieux ou ce qui est le plus jouissif. Bref, yeux fermés, vous pouvez y aller.

mimich666
Posté le 19 août 2018 à 12:18

Quel dommage d en avoir fait un rogue like avec gestion aleatoire de niveaux....
Du coup quand on finit le jeu , il n'en reste rien, comme si on n'avait rien fait. Une experience sympa sans souvenir mémorable.

Depuis quelques temps, j'ai comme l'impression, que les Dev (en general) ont tellement peur du facteur "rejouabilité" qu'ils sont prêts a travestir une oeuvre avant même sa conception

InFinityWoods
Posté le 16 août 2018 à 14:08

Je lui met un 19/20 car c'est le premier rogue-like qui me fait aimer la mort et par moment me faire aimer aussi cracher du sang.
Pour commencer le style pixel art et superbe et se marie très bien avec le "thème" du jeu, le tout agrémenté du bande sonore cohérente et immersive, vous obtenez déjà une bonne base.
Ensuite au niveau du gameplay nous avons des commandes simples, se qui veut dire que même une personne peu expérimenté dans le jeu vidéo peut s'y essayer et se voir progresser à chaque partie notamment grâce au système d'objets permanent que l'on peut acquérir en tuer des monstres mais se qu'il faut en particulier c'est de comprendre ses erreurs et éviter de les reproduire.
S'ajoute à sa (je dirait par expérience personnel) environ 40 objets (arme, pièges...) qu'il est possible de trouver tout au long de notre run ou bien trouver un marchand et les acheter mais attention un bien sélectionner vos armes et pièges car vous n'avez que une seule VIE par run mais pas de soucis.
La mort fait partie intégrante du jeu; au début c'est frustrant mais c'est justement par se point la que vous vous améliorer parce-que vous aurez une meilleur connaissance de vos ennemis mais aussi peaufiner votre propre style de jeu.
En bref, je dirait que se jeu est addictif, une permadeath qui stimule mais surtout une très belle ambiance bien réussi.
J'espère un suivi régulier du jeu mais je ne me fait pas trop de soucis.

themaster210386
Posté le 13 août 2018 à 20:54

Ayant envie d’un jeu au thème mature sur ma Switch je ne suis pas déçu ! :ok:
Le jeu est pour les adultes, violent, exigeant et stressant (du fait de la mort permanente qui vous fait perdre vos acquis).
Bizarrement on n’en ressort pas frustré après chaque trépas car le level design des niveaux étant généré de façon aléatoire chaque nouveau départ et une nouvelle aventure !
Ce jeu est répétitif mais son challenge est addictif car à chaque fois on se dit que la prochaine sera la bonne :p)
Réalisé par un studio Bordelais et ayant vécu de nombreuses années à Bordeaux je suis content de savoir que le jeu a été produit dans cette région :hap:
Si vous voulez un jeu type Dark Soûls mais en un peu moins difficile vous serez servi !

Pharrelldu28
Posté le 10 août 2018 à 14:21

Dead Cells est un excellent jeu que j’ai trouvé un peu par hasard en me baladant sur le net, ses graphismes sont somptueux avec de beaux effets de lumière et le gameplay n’est jamais le même vu que le monde est crée de manière procédurale.

Maestrorowitz
Posté le 28 août 2023 à 20:35

Quel plaisir, en tant que futur artiste du jeu-vidéo, d'habiter dans la même ville que le studio Motion Twin ! Et en plus je passe devant chez eux tous les jours dans le tram !

Bref, après 50 heures environ de jeu, je pense qu'il est tant de rédiger mon avis, et surtout comprendre ce qui rend si accro à ce jeu.
Il ne faut pas beaucoup de temps de jeu pour comprendre le phénomène qu'est Dead Cells. Le mot qui devrait résumer tout ça, c'est le rythme. Qu'on ne s'y méprenne, c'est un jeu dans lequel on passe son temps à mourir. Et surtout, quoiqu'il arrive, on s'attache au setup qui nous permet d'aller loin, et on est dégoûté lorsqu'on meurt avec. Très souvent, le fautif, c'est soi !

Pourtant, l'angoisse de l'omniprésence de la mort dans ce jeu (sachant que ça ne pardonne vraiment pas) est ce qui offre la satisfaction que peut procurer un Souls, mais est aussi pleinement compensée par la fluidité de l'animation, du sound design, du très beau pixel art, de la mobilité et nervosité du gameplay, ou encore le petit ton humoristique très français dans les interactions du personnage (qui n'est de loin qu'une masse de boue sur un corps) avec son environnement.

Je ne peux que reprocher parfois l'impression que le jeu soit injuste ou le pattern de certains ennemis tellement serré que ça paraît insurmontable... d'un autre côté, c'est le format qui veut : mourir et recommencer, devenir toujours meilleur, tenter de nouvelles approches, c'est ce qui rend Dead Cells infini.
Toutefois, je ne le recommanderais pas aux allergiques à la frustration, ou à ceux qui gèrent mal le stress... !

Meiku
Posté le 02 déc. 2022 à 18:38

le jeu est très bien , très difficile et a une longue durée de vie donc c'est cool. je vais surement le speedrun.+ le style graphique est incroyable :ok: