17.9/20

-Razz-
Posté le 09 août 2018 à 10:29

Dead cells c'est le genre de jeu qui te prend aux tripes. Gameplay nerveux. prise en main immédiate. décors magnifiques. système de progression addictif. la musique peut être un peu répétitive a la longue mais c'est le seul bémol. Sinon c'est du tout bon.
On rage d'avoir été maladroit autant qu'on ressent la joie d'avoir défoncé un boss coriace. il sait jouer sur les émotions et ça c'est la marque des grands softs !

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:41

Encore un excellent jeu indépendant et un excellent metroidvania comme Ori. Le jeu est superbe graphiquement et artistiquement avec des décors variés. Le gameplay est excellent et s'améliore avec le temps, même si certains pourront trouver le jeu difficile mais un ça ne fait pas mal d'avoir du challenge. La durée de vie est longue avec beaucoup de choses à explorer.

-Razz-
Posté le 09 août 2018 à 10:29

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 13:41

airduwarndt
Posté le 08 août 2018 à 13:40

avis à chaud après seulement 2 heures de jeu. La note est susceptible d'évoluer.
Jusqu'ici c est du tout bon. quelques léger freeze frame de temps en temps à déplorer. Gageons que cela soit vite corrigé.

InFinityWoods
Posté le 16 août 2018 à 14:06

Je lui met un 19/20 car c'est le premier rogue-like qui me fait aimer la mort et par moment me faire aimer aussi cracher du sang.
Pour commencer le style pixel art et superbe et se marie très bien avec le "thème" du jeu, le tout agrémenté du bande sonore cohérente et immersive, vous obtenez déjà une bonne base.
Ensuite au niveau du gameplay nous avons des commandes simples, se qui veut dire que même une personne peu expérimenté dans le jeu vidéo peut s'y essayer et se voir progresser à chaque partie notamment grâce au système d'objets permanent que l'on peut acquérir en tuer des monstres mais se qu'il faut en particulier c'est de comprendre ses erreurs et éviter de les reproduire.
S'ajoute à sa (je dirait par expérience personnel) environ 40 objets (arme, pièges...) qu'il est possible de trouver tout au long de notre run ou bien trouver un marchand et les acheter mais attention un bien sélectionner vos armes et pièges car vous n'avez que une seule VIE par run mais pas de soucis.
La mort fait partie intégrante du jeu; au début c'est frustrant mais c'est justement par se point la que vous vous améliorer parce-que vous aurez une meilleur connaissance de vos ennemis mais aussi peaufiner votre propre style de jeu.
En bref, je dirait que se jeu est addictif, une permadeath qui stimule mais surtout une très belle ambiance bien réussi.
J'espère un suivi régulier du jeu mais je ne me fait pas trop de soucis.

Arno_nyme
Posté le 02 janv. 2023 à 21:54

Le jeu est vraiment prenant. Le level design est cool. Les armes sont cools. C'est rapide, simple et efficace. Un des défauts qui m'a empêché de plus me plonger dedans à fond c'est que ya pas vraiment d'avancée dans l'histoire du jeu mis à part débloquer certains passages ou pouvoirs. On meurt on revient au début, ainsi de suite. Ce qui fait que le jeu est bon pour se défouler pour essayer de battre ses records mais on tourne vite en rond par défaut d'histoire ou de réelle continuité.

Après pour le style 2D, n'étant pas friand à l'origine, j'ai vraiment adhéré au style léché et à la direction artistique ce qui me donne envie d'attendre des nouveautés à son sujet.

Denilsonichugin
Posté le 06 nov. 2022 à 15:05

J ai rarement passé autant de temps sur un jeu qui ne m attirait pourtant pas plus que ça au début. Je ne connaissais rien des roguelike mais en testant le jeu via le game pass je suis vite devenu accro. Malgré la difficulté je reste bloqué en 4 cellules et après des centaines de parties je prends toujours autant de plaisir à tester des combinaisons d armes. Gros point positif pour le support des développeurs il y a régulièrement des mises à jour. Franchement une de mes meilleures expériences en jeu vidéo alors que je joue depuis plus de 25 ans...

Mk20067
Posté le 25 août 2022 à 09:58

Dead Cells est une véritable claque pour moi! :ouch:

Probablement mon préféré dans ce style de jeu.

Le level design est parfait, le choix des armes sont incroyable, il est vraiment agressif au gameplay.
chaque run est différente, avec le choix d'armes varié, et des monstres aux mécaniques bien huilées.

le niveau de difficulté est présent, et peut-même être modifié en fonction du niveau des joueurs.
je le recommande vivement à tous ceux qui souhaite s'éclater sur un rogue like.

Pourquoi pas 20/20... Ca ne se fait pas, la perfection n'existe pas.

Toki-chevalier
Posté le 02 janv. 2022 à 11:40

Très bon jeu, je ne m'en lasse pas . Les dlc sont coll et pas chers. A chaque shema ramassé, un satisfaction ressentie. La difficulté peut être rebutante pour certains( les 11 ans) mais c'est ce qui fait l'essence même du jeu . Pour gagner , il ne faut jamais mourir de la zone de depart jusqu'a vaincre le boss final.

LeaderOne59
Posté le 19 mai 2021 à 13:25

Tombé dessus un peu au hasard sur le Xbox game pass PC, je me suis laissé tenté par se jeu si particulier.
Graphiquement, le jeu est très propre. Les animations sont fluides et le level design est vraiment très sympathique et varié.
Au niveau du gameplay, les combats sont rudes et demande une bonne maitrise de vos capacités pour passer chaque niveau sans encombre. L'histoire est original et incite le joueur à aller plus loin tellement les possibilités d'évolution sont nombreuses !

dirdjo
Posté le 25 janv. 2020 à 10:22

Excellente découverte , gameplay fun et nerveux, j avoue aussi frustrant quand tu recommence à zéro alors que tu sa faisait 2 h que mon avatar n avais pas étais tuée ☠️☠️☠️

Rask
Posté le 02 mai 2019 à 21:34

Graphisme excellent, jouabilité accessible pour tous
On se sent prit par lhistoire merdeveilleuse cest un regal
Un tres beau jeu digne de 2019 bravo aux creatueurs

neb_ulus
Posté le 12 avr. 2019 à 17:37

J'adore ce jeu. Il n'a qu'un seul defaut pour moi, c'est qu'il n'est pas encore sorti en version boite. C'est un gros plus pour les jeux surtout si on veux en faire profiter des amis, des personnes de notre famille... Preter, montrer, offrir, collectionner. Si d'autres personnes pensent comme moi, n'hesitez pas a jeter un oeil sur cette page et a signer. Avec suffisament de signature, Motion Twin pourrai nous peut-être nous faire encore plus plaisir