17.5/20

Posté le 19 août 2018 à 10:26

Motion Twin avait pour habitude de faire des jeux flash de ce que j'ai vu, mais a priori le studio a voulu changer les choses et ont sortie ce jeu qui fut une très bonne surprise.

Addictif, très rapide a prendre en main en étant difficile et jouissif, Dead Cells n'a rien a envier aux autres jeux de sa catégorie, il sort de nulle part et s'impose en tant qu'incontournable du rogue like.

Dead Cells propose des mondes divers et variés avec chacun ses ennemis plus ou moins propre a la zone et une direction artistique changeante qui fait plaisir aux yeux et aux oreilles.

Pour parcourir ces mondes hostiles vous aurez un arsenal personnalisable et très vaste qui changera totalement votre manière d'aborder le jeu selon vos choix d'arme, de pouvoir ou bien de gadget.

Dead Cells n'est pas muni d'un scénario intéressant, c'est a peine si il en a un, mais les dialogues/monologues sont tout de même des choses a ne pas rater, l'humour est présent, notre personnage ne se privera pas de l'user sans modération et l'univers cache quelques touches ubuesque pour les plus explorateur d'entre vous.

Mais c'est un genre qu'il faut aimer, et ce jeu, malgré sa prise en main rapide ne va pas vous faire de fleur, retenez bien qu'une fois que vous êtes mort, le jeu repart de 0, pas de raccourci vers une certaine zone ou bien pas de boss mort une bonne fois pour toute, par exemple.
Il n'y a que les améliorations en dépensant des cellules qui restent.
C'est un jeu exigeant qui vous demandera d'apprendre, apprendre et encore apprendre pour pouvoir progresser et devenir maître de son environnement. Les ennemis vous tabasseront très fort au début, c'est normal, apprenez de vos erreurs donc et par la suite vous les tabasserez encore plus fort ! Kill, die, learn, repeat

Bravo a ce studio indépendant français pour ce "début" très prometteur, hâte de voir les prochains jeux !

Lightbeam
Posté le 28 août 2018 à 16:11

C'est rare que je donne mon avis ici sur un jeu mais ce jeu est pour moi un des jeux majeurs de 2018 et il est français ! (je ne suis pas chauvin mais fallait le préciser)
Un des rares die and retry qui ne me fait pas rager quand je meurs ! Si je meurs, je sais que je vais reprendre tout de suite avec peut-être un meilleur stuff et les niveaux générés aléatoirement sont toujours sympa à parcourir car on espère toujours trouver un petit bonus caché dans une pièce.
Je me surprends même à vouloir tenter les coffres maudits (du bon stuff mais faut pas se faire toucher sur les 10 prochains ennemis) les Elites (des ennemis version testostérone qui lootent des truc sympa) et les failles de défis.
Ce jeu n'est pas punitif ! On meurs souvent au départ, mais la prise de risque ou l'exploration donnent toujours de bonnes choses !
La DA est magnifique, du pur pixelart avec des effets modernes (ombres portées, effets lumineux, effets de zoom...)
Enfin, bref, j'arrête là parce que j'en aurai encore pas mal à dire, ce jeu est une vraie réussite !

Posté le 19 août 2018 à 10:26

Il n'y a que les améliorations en dépensant des cellules qui restent.

Lightbeam
Posté le 28 août 2018 à 16:11

HommeInvincible
Posté le 21 août 2018 à 08:27

Un jeu d'une jouissance divine, merci beaucoup aux développeurs pour ce titre incroyablement bon. Surtout qu'ils sont français ! Quelle immense fierté !

Umbasa
Posté le 03 avr. 2019 à 08:00

Je savais pas trop à quoi m'attendre avec lui car les Rogue-Like c'est spécial, Binding of Isaac par exemple j'ai pas aimer en revanche Rogue Legacy j'ai adorer, bah Dead Cells va direct dans la second catégorie même plus.
Contrairement à un Isaack ta toujours l'impression d'avance.
Le gameplay du jeu est fantastique c'est un truc de malade tellement c'est nerveux mon dieu c'est jouissif, plus que tu joue plus que t’apprécie encore plus le bouzin.

Car au début soyons clair c'est pas une sinécure, vous allez en chier histoire d'apprendre comment gérer les mobs est augmenté ses potions, mais ensuite que du kiff de rusher les niveaux comme un gros bourrin.
La DA est sympa y'a quelles niveaux qui se démarque comme les toits ou la ville pirate, les musiques sont aussi excellents bien dynamiques.

Y'a pleins d'armes/magies/pièges à débloqué un mode difficile enfin bref y'a de quoi faire pendant des 10 aine d'heures de jeux.

Un autre truc que j'ai adorer dans le jeu c'est l'humour du jeu avec les références de partout, dans les dialogues les intitulés des objets ou le nom des trophées, y'a de tout le film 300, Ninja Gaiden, Star Wars, Dark Souls, Mortal Kombat, Ken le survivant, Seigneur des anneaux, enfin bref c'est blindé de clins d’œil.
Le personnages principal à aussi des bonne phases avec ses animations parfois bien sadique le bonhomme.

Niveau défauts je dirais début un peu rude qui peux faire lâcher l'affaire à beaucoup de personnes, surtout les Boss un peu sac à PV, dommage aussi que le jeu as des micro freeze, même sur PS4 Pro, manque aussi de boss, seulement 4 boss c'est trop peu j'ajouterais aussi si tu as de la malchance certaines runs deviennes carrément impossible du moins très très difficile, alors que au contraire tu peux trouver des armes complément Over Power puis rouler sur le jeu, après c'est aussi se qui fait son charme j'ai envie de dire.

Mais tout le reste c'est du très bien joué les p'tit Français de chez Motion-Twin ont fait un putain de boulot sur le jeu juste un gros respect il rentre pour moi direct dans les indépendants indispensables.

fatmax66
Posté le 09 sept. 2018 à 18:59

Le test en dit deja assez. Je dois avoir 40 heures de jeu dans les pates . Je ne l ai pas terminé et j en demande encore !!!

Bref un gros gros gros coup de coeur.

dvoid
Posté le 13 août 2018 à 18:21

Maniabilité parfaite et sans pitié, montée en niveaux aux petits oignons et surtout l’aléatoire des environnements et du loot me tient en haleine sans relâche. Punitif mais très jouable pour un non-habitué aux rogue-likes.:)

AvxMonster-
Posté le 28 févr. à 15:30

Très bonne première expérience avec le Rogue-Like !.

Lord_Oryn
Posté le 05 mars 2023 à 19:19

+ Un gameplay facile à prendre en main, mais complexe à maîtriser
+ Des graphismes magnifiques et fluides
+ Une OST très soignée qui nous plonge au coeur du jeu
+ Un système de combat génial, qui propose grande variété d'armes et de mutations (capacités passives) qui nous permet de jouer selon des approches différentes
+ Une histoire et des niveaux soignés et variés
+ La multitude de chemins qui permettent d'accéder au boss final; et la mécanique de Rogue-Lite qui rend chaque partie unique
+ Un humour et des références sympas qui détendent l'atmosphère du jeu
- Pas de mode multijoueur
- Un déséquilibre concernant l'état spécial Gel, qui affecte la majorité des ennemis et des boss et qui permet aux joueurs de placer 3 à 5 coups d'arme supplémentaires.
- Pas assez de quêtes secondaires et de défis spéciaux.

EM3
Posté le 27 juil. 2022 à 04:38

De magnifiques graphismes en pixel art, un gameplay nerveux où vous aurez de (très) nombreuses armes, compétences et pièges à votre disposition, Dead Cells est un jeu qui plaira grandement aux fans du genre.

nli57
Posté le 20 sept. 2020 à 22:17

Bon, j’avoue ne pas en être arrivé à bout (j’ai échoué au dernier niveau, que je n’ai atteint qu’une fois en 7h40 de tentatives), je n’ai pas le niveau et plus la patience… mais malgré tout je le recommande sans réserve. C’est un vrai régal à jouer : c’est nerveux, les commandes répondent au poil, les armes et le bestiaire sont variées, la DA est bonne (les musiques des derniers niveaux notamment sont top), bref moi qui suis d’ordinaire allergique à la mort à répétition, je recommençais volontiers à chaque fois, d’autant que le jeu est très rarement injuste : quand on se fait allumer, c’est toujours à cause d’une faute d’inattention (ou parce qu’on ne connaissait pas assez bien les ennemis, à mesure qu’on avance dans les niveaux). Et puis il y a ce plaisir à l’ancienne lorsqu’on parvient enfin, après avoir réessayé x fois, à un niveau encore jamais atteint (et qu’on se fait dégommer proprement). Enfin, le studio a eu la bonne idée également d’encourager le joueur avec le système des améliorations diverses qu’on débloque au fur et à mesure des parties et qu’on détient ensuite dès le départ : on repart du début à chaque fois, mais pas de zéro. La mort est donc utile puisqu’elle permet de faire lentement progresser son personnage et rend ainsi la partie suivante un peu plus abordable, ce qui distingue très heureusement ce jeu d’un Binding of Isaac, par exemple.
J’ai quand même fini par me lasser un petit peu au bout d’un peu moins de 8h donc, mais pour une fois je comprends sans problèmes les types qui passent des dizaines d’heures dessus. C’est vraiment une franche réussite.