15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

20  21  22  23  24  25  26  27
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un jeu où on en prend plein les fesses et on aime ça. Difficile et punitif, ce jeu ne demande pas à ce que votre personnage soit plus puissant mais à ce que vous-même soyez plus compétent.
Un monde ouvert comme je les aime, on arrive à un endroit et on est sûr d'y trouver 2 ou 3 passages secrets qui nous mèneront à d'autres zones et boss. La durée de vie est colossale par la difficulté et par le fait qu'il y ait 6 New game + ! Bien sûr on finira par lâcher quelques jurons, mais on recommencera jusqu'à réussir. Néamoins j'enlève un point pour les graphismes un peu vieillots malgré un bon level design et un point pour le portage pc foireux.

BarelyAlive
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Franchement super jeu. Et ceux qui critiquent la répétitivité, c'est l’intérêt même du jeu : recommencer, mourir, recommencer, jusqu'en fin y arriver. Enfin bref, si vous aimez les jeux hardcores et que vous n'avez peur de rien, foncez. :ok:

Jeovah_Juha
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Le jeux et long et sa c'est un de ces point fort mais le gros problème et que le jeu et optimiser a la hache donc moi sur un i3 quad core j'ai tout au plus 5 a 10 fps puis il faut être fan du coter try and die ce qui moi me dérange pas,les touche son laborieuse bref après c'est a vous de voir.je vous conseille fortement une manette de xbox.

BigArmorKing
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Très très grosse déception pour ma part...

Dark Souls n'est pas un mauvais jeux car il y a beaucoup de bonne idée mais le jeu est truffé de défaut tellement énervant que l’expérience de jeux devient trop vite désagréable.

Je vais commencer par les bons points car il y en a quand même pas mal. Les armes : On a le choix, épée, hache, lance, hallebarde, arc, arbalète, épée à deux mains, épée fine, bouclier, bref on a pour tout les goûts et chaque style d'armes à des avantages et des défauts.
On a aussi de nombre sues armures différentes et de nombreux équipements pour avance dans le jeux (couteau de lancer, bombe incendiaire, poudre de réparation, des consommables pour stopper le poison ou le saignement, des retour vers le feu).
Le gameplay est bien, c'est à la fois simple car il n'y a pas des milliers de boutons et complexe car en fonction de notre équipement on a des différences importantes.

Dark Souls à beaucoup d'aspect positif, mais comme je l'ai dit les aspects négatifs sont (pour moi) trop importants !

Les points négatifs:
Alors déjà les graphismes, c'est très moche, la direction artistique est pas mauvaise mais pas non plus hyper cohérente, on se demande parfois pourquoi on a des grandes pièces vides avec rien ou presque dedans, les textures sont vilaines, ça pique les yeux pour être franc !
Un énorme défaut c'est la caméra et le bouton pour verrouiller un adversaire, les caméras se placent parfois n'importe comment et on se fait tuer parce qu'on ne voyait absolument rien, pareil pour le verrouillage, c'est une horreur, on veut lock l’ennemi a coté du premier on se retrouve dos aux ennemis...
Autre élément vraiment pénible c'est la physique du jeu, on "glisse" souvent alors qu'on pensait être sur du sol, on passe du sol au vide sans s'en apercevoir et sans prévenir, on a le pied sur le sol et d'un coup tout notre perso glisse dans le vide.
Le vrai problème c'est qu'on peste 80% du temps contre le jeu en lui même et rarement contre des ennemis ou contre un boss et pour moi c'est dû à un manque de travail sur le jeu.

En résumé une grosse déception, je m'attendais à un jeu sympa mais dur alors que le jeu est dur mais il s'agit pas d'une bonne difficulté mais d'une difficulté dû à un gampelay moyen et une caméra mauvaise.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Voila longtemps que j'attendais ce jeu. La réputation de sa difficulté ainsi qu'une video du début vu sur le net m'on donné l'envie de me lancer dans cette aventure.
Tout d'abord l'introduction est longue, belle et surprenant. Ensuite le jeu commence, direct en ressens un ambiance, une envie de jouer dans l'obscurité et en se laisse emporter tres vite par son charme.
A noter que sans un pad, c'est injouable (comme les Tomb Raider, street fighter etc..)
Malheureusement, sur PC les dev on "oublier" de penser que certains n'avait pas de manette xbox mais d'autres modèles.
Autre reproche, les options graphiques sont quasi absentes (un mod est déja sorti, d'autre suivront)
Apres avoir regler ces qq soucis, je constate que je jeu tourne tres bien sur mon pc, les graphismes ont qq chose de sublimes.
La bande son tres discrète déçois un peu, mais à la mérite de pas etre trop chiante.
En résumé, j'aime bien ce jeu, je ne regrète pas son achat (30 euro)
PS: je n'ai pas encore testé le jeu en mode coop.
(pour un portage fais par des mecs qui connaissent rien au pc, je trouve le résultat plutot correct)

Epi_
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un jeu réussi sur de nombreux points, hélas, le portage est véritable horrible, l'utilisation d'un mod sur pc est quasiment obligatoire, et l'utilisation d'un pad ou manette est lui aussi de mise, au delà de ça, l'ambiance, le lore, le gameplay, le level-design, ce jeu est une merveille, et n'oubliez pas il n'est pas dur, il suffit d'APPRENDRE :)

On crêve tous comme des chouquettes au debut, don't worry guys !

konubi
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Darks SOULS ayant une difficulté hors normes, voir HARDCORE si bien que bon nombre de joueurs ont laissés ce soft en stand by.

Surtout quand, vous avez une ludothèque de plus de 70 Jeux sur STEAM.

j'ai acquis ce jeux sur STEAM à un prix plus que raisonnable mais devant la difficulté Hardcore de ce soft, je me suis vite détourné de ce soft !

Il n'en reste pas moins un challenge vidéo ludique auquel je veux par la suite m'y confronté !
C'est gratifiant de finir un tel soft :)

Dark Souls, si mes souvenirs sont bons est un jeux d'origine
Japonaise.

Et c'est la que le bas blesse, si j'ose dire, en effet aux japons, le jeux vidéo est exclusivement dévolue aux supports consoles (de façon générale) les japonais considèrent, le PC comme un support de travail et non de divertissement !

Ce n'est pas le seule facteur bien entendu.

On voit bien que l'équipe de développements à effectuer le minimum syndical pour porter ce jeux sur le support PC !

Ou sont les options de graphismes avancés ?

à Contrario l'équipe en charge de Castlevania Lord Of Shadow est un bon portage PC (bien que le jeux est d'origine Japonaise),on a le droit (bon ce n'est pas la pannasse )
à quelques options graphiques permettant d'exploiter les cartes Graphiques Gamers !

OverSnow
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai pas eu la chance de jouer à des jeux super compliqués comme ceux du joueur du grenier (Ghost'n Goblin etc) Mais j'ai trouvé la difficulté de Dark Souls vraiment interessante.

Si on ne suis aucun guide, qu'on découvre le jeu sans aide, c'est un vrai plaisir de trouver les stratégies, les passages etc.

Vraiment un bon jeu. Je vous le conseille

Ouroboros[r]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Bon pour commencer, je préciserais (moi aussi) que le portage PC est tout bonnement dégueulasse, touches non retranscrites et niveau maniabilité ... je n'ai même pas essayé. Ce sera mon seul coup de gueule à ce sujet vu qu'étant déjà informé, j'ai acheté une manette en même temps que le jeu. Une fois prévenu ce n'est plus trop dérangeant même si ça reste du foutage de gueule de la part de l'éditeur.
Bien, ceci étant dit, Dark Souls est un excellent jeu. Il n'est pas tant dur - bien que l'on meurt (très) souvent - qu’exigeant. Le jeu s'adresse pourtant bien aux joueurs qui ont goût à la difficulté : rien de casual ici, il y a un temps d'adaptation pour le gameplay d'une classe dans un premier temps puis face à pratiquement chaque mob et boss, et il vous faudra souvent recommencer un passage de nombreuses fois avant d'y arriver, surtout sur le début de la première partie jouée - ce qui ne veut pas dire que la suite vous sera plus facile :p -.
Je conseille fortement l'installation d'un patch textures et résolution histoire d'améliorer l'immersion, une fois lancé on en prend plein la vue, alors que sans la résolution déconne et on a parfois de sacrés amas de pixel
Le level design bien foutu, immersif, les décors sont vastes et impressionnants et l'ambiance oppressante est bien maîtrisée par les bruitages alentours et la solitude marquée par la quasi absence de musique dans le jeu et le peu de PNJ errants.
Il n'y a pas de PNJ invincible à priori, donc à vous de forcer votre voie à vos risques et périls, laissant de côté des quêtes ou des traîtres et d'éventuels trésors - qui pourraient vous sauver la vie :D -.
Oubliez vos cartes, boussoles, véhicules/montures, voyages rapides (pour ce point des raccourcis sont à débloquer très régulièrement ceci étant dit) et journal de quête.
Vous êtes perdus ? C'est fort dommage, il va falloir avancer à tâtons en fonction de votre moindre facilité à avancer dans telle ou telle direction. Tenez vous le pour dit.
Je pense avoir fait le tour, donc en bref casual, passez votre chemin ou venez rager et amateurs de jeux différents et hors norme niveau difficulté ... vous avez déjà dû en entendre parler.
Pour la note, juste des points en moins :
-1 pour les serveurs dégueulasses, le multi bien que pas forcément nécessaire ne marche pas très souvent (pour ne pas dire pratiquement jamais :()
-1 pour le demi-portage

Un jeu plein de bonnes idées, sombre, mature et qui en met plein la vue, une zone explorable très grande et bien appréciable, un bestiaire impressionnant, et que n'ai-je dit encore ?
Foncez (casual, vous êtes avertis plus haut, fuyez, allez jouer à votre jeu monotouche et/ou QTE :d), vous ragerez peut-être, mais vous ne le regretterez pas ;)

terryone
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un véritable petit bijou vidéoludique !
Les plus on peux commencer par:
_ un très bon scénario, il faudra explorer au maximum et parler à tous les PNJ pour apprendre le maximum d'informations sur ce scénario, mais qui reste très sombre comme le jeu ^^. Le joueur est vraiment livré à lui-même dès le début. C'est au joueur d'écrire son histoire.
_Le jeu est très fidèle à sa réputation, le challenge est vraiment au rendez-vous et PARTOUT dans le jeu et non pas uniquement à certains endroits. Une erreur d'inattention ou de précipitation et c'est la mort qui vous tend les bras.
_ Le level-design est excellent ! Toutes les zones se rejoignent, ce qui permet vraiment de commencer l'histoire comme on le souhaite, même si un chemin à été quand même penser il ne reste pas obligatoire.
_ Le Gamplay au petit oignions, une richesse vraiment intéressante que vous jouiez sorcier ou chevalier, mais oubliez tout de suite le combo souris clavier le jeu n'est jouable que à la manettes.
Le moins:
_ Le portage est comment dire fait avec les pieds, il n'est n'y plus beau n'y mieux optimiser ( et encore je modère mes propos vus comment c'est une honte^^)
_ Les serments, ... servent pas à grand chose.
_ Niveau technique faut être honnête il date vraiment d'un autre temps ( les texture sont pas très jolie une fois regarder de près et les animations des perso sont lourdes et rigides.

Conclusion, excellente découverte pour moi, un jeu qui a en plus d'avoir une durée de vie très bonne ( entre 30h et 50 pour votre première run), a un potentielle de rejouabilité car vous ne verrez, ou trouverez pas pas tout et ne pourrais faire tout dans votre première run.

supergonzalez
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Dark souls d'un point graphique et sonore est presque voire mieux que son prédécesseur demon's souls !

Pour moi , le jeu est bien plus long car il y a des quêtes optionnelles pour certains personnages , les monstres sont plus réactifs donc + de difficultés , pleins de boss , de vraies sacs à PV

Dès qu'on sort dans le pétrin on a souvent ressenti cette expression de bonheur , de joie , on est vraiment content de pouvoir récupérer les âmes perdus lorsque on est mort

Mais encore une fois , comme je l'avais dit sur demon's souls , c'est le PVP qui m'a bien plus géné et encore je pourrai en dire vu que de perdre 10 millions d'âmes par un japonais te faisant un sale geste , on est souvent mécontents et j'ai du abandonner le jeu .

Note demon's : 18/20

mrhankey67
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Une perle rare. Ce jeu est fantastique. Vous vous retrouvez plongé dans un monde aux décors titanesques, en tant que simple mort-vivant. Votre quête, celle d'accomplir la mission d'un chevalier qui n'a pu aller plus loin. Ainsi vous devrez parcourir une forteresse géante, des marais, des égouts, des forêts, etc. Ce jeu consiste donc à avancer tout seul dans un univers géant, et d'une difficulté impressionnante. Ainsi, vous devrez choisir votre classe, comme Guerrier, ou Voleur, ou Pyromancien , ou etc. Chaque classe offrant un gameplay assez différent. Les graphismes sont magnifiques (je conseille juste de télécharger un mod 60 fps), le gameplay est génial. La durée de vie est assez impressionnante, surtout si vous ne vous aidez pas de soluces. Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est que la bande son est un peu faiblarde, seulement quelques sons, lors des boss (mais pour y remédier, une petite bo du seigneur des anneaux est tout à fait adéquate) . Ainsi, je vous conseille vivement d'acheter Dark Souls, même si ma description du jeu est très courte et limité car je ne veux pas vous dévoiler sa magie.

philtadem
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

le meilleur jeu PC auquel j'ai joue depuis prince of persia en 1990..rien d'autre à ajouter..je passe tout mon temps dessus
mille fois bravo..vivement dark soul 2..et heureusement que je suis pas passe a cote ..dire que j'ai connu ce jeu par hazard

scanner-z
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Bon... après une vingtaine d'heures de jeux et une sauvegarde perdue à cause d'une apparition dans un mur. J'en profite pour donner mon avis sur le jeux PC.
Et bien c'est un portage console inadmissible. J'ai dut installer un patch fait par une personne lambda pour profiter de graphismes tout juste potables. De base le jeu est horrible, franchement moche. L'univers est très vaste avec un level design franchement nickel. Les animations font mal aux yeux et préparez vous à mourir en boucle. Souvent à cause du moteur du jeu, et non votre manque de skill. La difficulté du jeu est artificiellement augmentée par un codage à la va vite du jeu. Bref, la note est surévaluée en ce temps de disette sur les jeux d'héroic fantasy. Bref une bombe atomique transformée en pétard mouillé sur PC. Tout juste acceptable pour les crève la faim. Sérieux...

20  21  22  23  24  25  26  27