15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

20  21  22  23  24  25  26  27
Olinap
Posté le 06 août 2017 à 00:38

ce jeu est tout simplement magnifique je ne sais pas quoi dir d"autre il faut le jouer absolument au moins une fois pour comprendre ... jespere avoirs un remaster ou un remake de tout les soul's y compris demons souls qui est le seul souls que je n'ai pas jouer !! FROM software cest des monstre comme leur jeux !!! jsuis amoureu de leur jeu les souls cest une religion pour moi !!! je veux demons souls sur ps4 sinon je vais machete une ps3 pour sa

Maitre7O7Ballon
Posté le 29 déc. 2016 à 14:10

Apprendre à jouer à Dark Souls c'est comme apprendre à savourer un bon vin, ou comment cantonner sa femme au ménage et à la cuisine.
Référence incontournable du jeu vidéo Dark Souls s'est taillé une sale réputation auprès du grand nombre pour sa difficulté et son intolérance mortelle aux erreurs. En laissant sur le carreau la multitude avec un amer goût de viol Dark Souls s'adresse avant tout à l'élite. Le finir s'est percer à jour un ésotérisme ignoré du profane (cosmogonie à la Hésiode, inspiration mythologique à la grecque ; Gigantomachie, code architectural médiéval et moderne, etc.). La multitude déprécie Dark Souls, bloquée dès les premières minutes/heures de jeu et finit par l'abandonner sans avoir réalisée qu'elle venait d'échouer à la phase d'apprentissage du jeu : la mort. C'est à cela qu'on différencie l'élite du vulgaire. Dark Souls vous apprends à mourir humblement. Le but n'est pas de vous dégouter, mais de vous faire aimer la difficulté. Alors que je commençais jadis mon cursus honorum dans le jeu vidéo, je ne pouvais pas manquer Dark Souls. Ce fut un véritable enseignement, la sagesse d'une vie même, que ce jeu m'enseigna. Vous devez apprendre à échouer. Vous devez accepté l'échec. Ne pas le nier mais l'accepté et surtout, réfléchir dessus avec humilité au lieu de lancer votre clavier/manette à l'autre bout de la pièce ou dans mon cas sur ma femme. Dark Souls vous engage dans un processus alchimique intérieur : il vous transmute, vous, joueur grossier aviné aux Call of duty, assassin's creed et autres merdes d'Ubisoft. Du plomb vil et grossier vous devenez Or grâce à dark Souls. Vous vous êtes perfectionnés. Cette quête transmutatoire intérieure vaut tous les détours. On ne peut pas prétendre à une évolution spirituelle sans avoir joué et finit Dark Souls.

Posté le 18 déc. 2016 à 23:49

POINTS POSITIFS :

• Dark Souls est un jeux riche et passionnant nous faisant vivre une grande aventure. C'est un jeux très exigent qui demande de la patience et des efforts mais on est vraiment récompensé.
  • La direction artistique et la bande son sont juste magnifiques.
  • L'univers est particulièrement impitoyable, sombre, mystérieux et mélancolique mais terriblement attachant. C'est magique.
  • Le bestiaire est très varié. La plupart des boss sont redoutables et géniaux, mon cœur battait très fort voir mes mains tremblaient après certains combats intenses (ex : Kalameet, Manus, Ornstein et Smough).
  • La durée de vie est exemplaire, on ne compte pas ses heures, surtout avec les new games +.
  • Le gameplay est extra, au début du jeux on se demande pourquoi on contrôle un boulet mais quand on commence à comprendre le fonctionnement du jeux, il est possible d'avoir un personnage selon nos envies. Et puis ces systèmes d'âmes, d'humanités, de forge, de serments, de miracles, de pyromancie... C'est juste génial.

POINTS NÉGATIFS :

• Il faut vraiment se renseigner sur internet ou un guide pour faire le jeux correctement. Rien que pour accéder au DLC (qui est très bien d'ailleurs), on ne peut pas vraiment le découvrir par sois-même.
  • Les graphismes sont plutôt moyens, le portage PC n'est pas d'une grande qualité mais les mods permettent d'améliorer grandement le rendu. (attention à quelques bugs quand on passe à 60fps, par exemple quand on veut rejoindre le nid du corbeau pour retourner à l'asile au début du jeux, il n'est plus possible d'atteindre la petite plateforme avec la roulade, il faut repasser à 30fps.)

(Mon système de notation : 5/20 pour un mauvais jeux, 10/20 pour un jeux moyen, 15/20 pour un bon jeux et 20/20 pour un excellent jeux)

darkheart36
Posté le 09 sept. 2016 à 16:39

C'est un très bon jeux qui est difficile et peux en rebuté plus d'un mais en s'accrochant un peux on passe de très bon moments. Un de mes jeux préférés.

Patriote_2013
Posté le 21 juil. 2016 à 12:23

Inégalable, fantastique, un chef d'oeuvre : voilà ce qui décrit le mieux Dark Souls. Ce jeu est tout bonnement une merveille. Graphismes plutôt bons, level design de ouf, ambiance exceptionnelle... Rajoutez a cela une difficulté incroyable qui exige une sacrée patience. Un bon jeu à l'ancienne ou il faudra faire des dizaine de try pour passer :) . La trilogie des DS est une des rares qui arrive a me tenir encore en haleine. Les autres jeux me paraissent fades à côté... Vive Dark Souls

Omgtg
Posté le 17 mai 2016 à 22:56

Un jeu excellent ! Les environnements sont tout simplement magnifiques et variés, tout comme les ennemis, le dlc apporte un réel plus au jeux avec ses armures, armes, boss, etc...
La difficulté est très grande, car il ne faut faire aucune erreur !Je conseille fortement ce jeux aux gens qui sont souvent déçu de la facilité des productions actuelles.

KadrikVergues
Posté le 15 mai 2016 à 06:05

Dark Souls est un Donjon/Action RPG d'exception, car il offre une aventure viscérale et exigeante sans jamais verser dans l'injuste, en dosant avec une précision de maître chaque rencontre hostile et chaque recoin secret. Si le titre est affublé d'une technique limitée, c'est sans conteste sa caméra qui occupe la plus lourde des pénalités, le tout est toutefois facilement oublié grâce à sa patte artistique travaillée et à son gameplay technique contre des adversaires intelligents. Une vraie balade contemplative et immersive couplée à de vrais combats qui ont probablement déjà graissé vos manettes de nombreuses heures durant.
Lire la critique complète: spin-net.fr/5/641-critique-de-dark-souls

bazarra
Posté le 09 avr. 2016 à 03:12

Bien pour la difficulté (plutot l'exigence que la difficulté), une DA remarquable si on aime le style (perso je n'aime pas trop la dark fantasy, mais ici ça passe. Les sensation des coups sont plutôt agréables.
Mais je ne monterai pas au dessus de 15 (et encore) pour deux raisons: La caméra absolument abominable qui vient se fourrer partout sauf là ou on veux, que ce soit en caméra lock ou unlock, elle m'exaspère.
Et deuxièmement la mémoire d'input qui devant la lenteur générale du jeu est une aberration pour moi. le temps que les animations changent à l'écran, la décision de faire une roulade devient moins évidente, mais la roulade aura lieu quand même histoire de.

Je passerait sur d'autre détails moindre qui gachent l'experience, comme la "boucle infernale" : un coup, on se relêve, et on reprend instantanément un autre coup histoire de faire perdre du temps plus que de rajouter de la difficulté. Certains diront que ça rajoute du challenge, je dirait que non, ça rajoute du chiant.
des soucis d'optimisation, un inventaire excécrable, ça fait beaucoup de chose (je rajoute que mon expérience personnelle a été biaisée par une manette très vielle avec des joysticks qui ont tendance à se coincer, ce qui compliquait un peu la tâche.
Beaucoup beaucoup de problèmes de réalisation sur ce jeu, néanmoins le reste vaut le détour. les monstres et les boss sont plutôt charismatique, la peur de perdre ses âmes rajoute un peu de piment sans être trop punitif, le farm étant très facile, et le level design avec ses multiples passages secrets et autre pièces secrête est très gratifiant.
(ps: c'est mon seul jeu souls pour l'instant, ayant mit beaucoup de temps à le démarrer réellement)

Poudaz
Posté le 28 mars 2016 à 13:24

Jeu à la diversité de paysage, d'arme, et de monstre tout à fait incroyable.
Tout les boss sont charismatiques, le lore est magnifique quand on prend le temps de regarder les descriptions et les choses qui nous entourent,

19/20 sans hésiter une seconde ! EXCELLENT jeu !

dyetgreg
Posté le 26 févr. 2016 à 10:26

Simplement super...après avoir découvert et terminer Bloodborne sur ps4, je suis directement parti chercher dark souls 2 scholar of the first sin toujours sur ps4. Une fois terminer je me suis mis en quête de dark souls 1er du nom... et toujours aussi efficace....je sais je me suis fait la collection à l'envers mais je ne regrette vraiment rien....maintenant le 3 va sortir dans ± 1 mois, j'ai vraiment hâte

spartan117-_-
Posté le 06 oct. 2015 à 21:55

Dark Souls est un jeux d'action aventure se situant dans un univers mystérieux et fantastique.

Vous êtes un mort-vivant à priori sans histoire qui va vivre une quête initiatique à la fois épic et grandiose. On ne vous dit rien sur le monde et sur les difficultés que vous allez rencontrer, à vous de trouver les outils pour évoluer dans cet univers terrifiant.

Oui le jeux est exigeant, bien plus qu'un jeux classique next-gen, mais cette difficulté est ce qui rend le jeux si unique. A chaque boss ou passage compliqué on est soumis à de la frustration, de la lassitude parfois même de la colère ou de la rage. Mais quand l'on arrive enfin à terrasser le boss qui nous paraissait impossible c'est un sentiment d'accomplissement qui nous empare. Et quand enfin on arrive au bout du jeux c'est l'impression d'avoir vécu une expérience vidéo ludique unique en son genre.

Le level design du jeux est somptueux, on croise dans le jeux une grande diversité de décors, des pnj, des mobs et de boss.

Le lore bien qu'obscur est très développé et surtout très intéressant, j'ai découvert le lore de ce jeux comme l'on découvre une mythologie. Tout est captivant, chaque boss que l'on rencontre à son histoire, parfois triste et cruel, on se surprend même à s'attacher à certains boss.

damiendetch
Posté le 24 sept. 2015 à 18:32

Un avis dithyrambique de plus sur ce jeu, certes. Mais il vient de m'obséder pendant plus d'un mois et demi, ce qui m'arrive de plus en plus rarement. Alors oui, la version PC est un cauchemar à configurer au démarrage. Il faut prendre son mal en patience et installer les différents patchs pour que les graphismes soient améliorés et que la manette fonctionne correctement. Mais une fois configuré, c'est parti pour une expérience hors du commun vidéoludique.

J'ai vraiment pris un pied monstrueux avec ce jeu, l'ambiance extraordinaire, le mode multijoueurs énigmatique et envoutant, l'histoire qui se dévoile par touches, les nombreuses possibilités de gameplay, en font une oeuvre unique. De plus, j'ai rarement aussi bien ressenti le poids et les différences de maniement des armes et des armures, les spécificités de chaque objet.

Ce jeu est une merveille, peu importe la piètre qualité du portage PC puisqu'il a heureusement été corrigé par la communauté dévouée des utilisateurs. Soyez prévenus simplement avant d'entamer ce jeu. Vous devrez laisser de côté famille et amis pendant un certain temps lorsque vous commencerez Dark Souls. Tout vous semblera fade en comparaison.

KommandoPN
Posté le 02 mai 2015 à 03:59

Froid, sombre, sale. La plongée dans cet univers m'a rappelé le premier Diablo d'un point de vue graphique. Je suis tombé de haut les premières minutes, je me suis dit que je n'allais sans doute pas continuer, tellement il est rebutant visuellement : un menu à l'ancienne, des icônes pixelisés, des sons vintage, mais tout ça sans le côté "rétro assumé" à la mode. Juste l'impression de jouer à un vieux jeu mal porté.

Finalement j'ai persévéré. Je me suis senti happé. J'ai retrouvé le sentiment de vivre une aventure. Aucune carte. Aucun journal de quête. Aucun système de voyage rapide (sauf vers la fin). On avance au hasard. On trouve des portes fermées. Parfois on trouve des clés. On active des interrupteurs. On rencontre quelques PNJ. Certains utiles et d'autres non. On peut les tuer et c'est définitif. Alors ça peut compliquer les choses si on tue un vendeur d'armes. On se rend compte que tous les endroits de la map sont reliés. On tombe sur des mobs trop forts pour nous alors on repart ailleurs et on cherche des passages.

Bref, ce jeu m'a submergé. J'ai pris l'habitude de ne pas finir mes jeux, ils finissent tous par me saouler après 40, 50, 60 heures de jeux. Mais lui, non. Tentez l'expérience et persévérez.

thedrummer81
Posté le 23 avr. 2015 à 01:56

Ayant fini Dark Souls 2 et ses DLC l'année dernière, je me suis décidé à jouer au titre précédent.
Et c'est avec autant de plaisir que j'ai parcouru ce jeu réservé certes à un public averti car demandant patience et persévérance, mais sur lequel un joueur désirant relever un vrai défi dans un univers épique y trouvera forcément son compte.

Posté le 11 mars 2015 à 20:13

Après en avoir entendu parler pendant des années, je m'attaque enfin à "Dark Souls"... Ce que je peux vous dire, c'est que (presque) n'importe quel autre jeu peut sembler trop facile après avoir été torturé de la sorte ! :-)

Niveau graphismes, on constate quelques problèmes de caméra ainsi que quelques éléments fâcheux comme des décors parfois flous, cubiques et le fait que les lèvres des différents PNJ restent closes quand ils vous parlent... De quoi nous rappeler que le soft ne date pas d'hier, mais l'univers, le design et tout le reste sont tellement bien fichus que l'on oublie vite ce désagrément. Je met 15/20.
La jouabilité... la jouabilité... Nombre de joueurs ont ragé sur ce jeu en raison de sa difficulté, et je vous assure que c'est vraiment hardcore ! Non pas que le jeu est mauvais, loin de là (même si la caméra peut-être énervante de temps en temps), mais le tout prends plus ou moins de temps à prendre en main tandis que dès le début la difficulté est à son paroxysme ! Je met 13/20 car cette difficulté en a fait décoller plus d'un de son siège...
Tout cela à tout de même un bon côté : on mettra du temps à voir la fin du jeu (perso j'ai mis environs 130 heures !). Ajoutons que de nombreux succès, éléments cachés ainsi que le newgame+ indispensable améliorent encore cette durée de vie ! 20/20 !
Peu de musiques sont présentes dans ce jeu, mais l'ambiance n'en est que meilleure... Les sons sont réussis, les voix également, et que dire de plus à part la tension qui monte lorsqu'une musique épique se déclenche à l'approche d'un boss ! 18/20 !
Enfin, même si le scénario reste très flou et parfois incomplet, le tout propose un vrai univers quand à lui assez complet : des années après une grande guerre qui opposa 4 seigneurs gardiens du feu sacré aux terribles dragons, ce feu, source de vie, s'éteint petit à petit et de nombreux humains deviennent les possesseurs d'une marque maudite les rendant immortels au pris de perdre la folie et d'errer à l'état de carcasses... Votre quête commence dans votre cellule du refuge des morts vivants où vous ferrez la connaissance d'un chevalier qui vous expliquera que votre objectif (si vous l'acceptez) est de partir en pèlerinage sur la terre sacrée de Lordran pour sonner la cloche de l'éveil... C'est ainsi que votre énigmatique et dangereuse aventure commence... L'univers qui débouche de ce scénario est juste fabuleux, même si on ne trouve des informations sur celui-ci qu'en regardant les descriptions des objets trouvés dans votre inventaire... 15/20 !

En définitive, "Dark Souls" s'avère être un excellent titre vous plongeant dans un monde où l'aspect aventure est privilégié avant tout, mais le tout s'avère être assez dur et réservé à des joueurs avertis, ce qui explique sa note de 16/20 finale. Je me permet donc de le conseiller uniquement à ceux qui se sentent assez courageux et persévérant pour relever les nombreux défis que renferme ce soft fantastique !

20  21  22  23  24  25  26  27