15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

damoun76
Posté le 24 janv. 2018 à 19:05

c'est pas difficile, c'est frustrant, le jeu se permet de vous tuer comme ça gratuitement sans prévenir. la "difficulté" vient de la lenteur du personnage à frapper ou a esquiver (quand il refuse pas complétement de faire ce qu'on lui demande) Si vous êtes en manque de frustration ce jeu est fait pour vous, ce jeu s'apparente plus à du troll qu'autre chose,
Bref je m'en vais jouer à des jeux qui sont difficiles autrement que par une maniabilité execrable et du troll de la part des développeurs

Nicolas302
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Soyons franc le jeu est long parcequ il est lent et que ca respawn à tout va.
Graphiquement il est dépassé
Les animations sont bof
le gameplay ca va à peu pres mais c est pas recherché et c' est basique.
Je ne comprends pas l' engouement que suscite ce jeu.
Une énorme déception comme dragon age origin. Des faux bon-jeux.

Biloute08
Posté le 27 août 2012 à 00:00

le jeu est très bon ! très dur , graphiquement bon ? je préfère ne rien dire, au sujet du test fait par vous !( La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil...) vous êtes des champions pour des testeurs de jeux vidéos pour dire cela ! (l'œil humain ne distingue presque pas les cadences ( 60im/s) très drôle de votre part !!!!) je suis joueur pc et consoles depuis l age de 14 ans (née en 63) perso j arrive a faire la différence ça pique !( ça saute au yeux même pas besoin de fraps....) les 30/25 im/s !! pas les 60 ;) plus plaisant ........c est dingue de lire encore çà aujourd'hui .

LechatRAMBO
Posté le 16 août 2014 à 00:00

LE JEU qui m'a réconcilié avec les jeux en solo. Je vais donc essayer de justifier cette note par mon point de vue. Tout d'abord, comme vous le savez, le jeu est difficile, nécessite surtout le skill pour pouvoir terminer le jeu. J'ai terminer le jeu avec un perso de la classe mendiant qui possède 11 de statistiques dans toutes les caractéristiques (force, dex, foi, intelligence, vitalité, endurance etc... sauf en humanité qui dépend d'un autre facteur). Je tient à préciser que c'est la première fois que j'ai terminé Dark soul's, mais en ayant recommencer plusieurs personnage. C'est pour ça que mon mendiant est parti sur un build orienté force pour pouvoir mettre les armes et bouclier qui nécessite beaucoup de force.

Pour en revenir à la note, elle tient compte du level design, du gameplay, du mode online et de la difficulté qu'offre ce jeu.

Le level design est à un tout autre niveau. Les différentes zones du jeu sont reliées les unes au autres de façons à faire le jeu comme on le souhaite. La plupart des zones sont remplies de pièges (mention spécial à la forteresse de sen). L'architecture des bâtiments est vraiment génial (anor londo possède de manifiques panoramas.).

La difficulté est de type die and retry, difficile, mais pas réellement quand on connais le jeu. Compté environ 60 heures pour le terminer si vous ne vous servez pas de guide ou si vous ne farmer pas. Le gameplay est unique, les combats de type simulation est devenu gräce à Dark souls mon gameplay favoris car il repose uniquement sur le skill et pas sur les statistiques qu'apporte les objets. Chaque armes à son gameplay bien spécifique. De plus, la création de perso nous permet de choisir une "classe de départ" et un atout comme le passe-partout, l'anneau du petit être etc. La classe de départ que l'on choisit influence juste sur les caractéristiques de votre personnages de départ et de son équipement. L'aspect, je monte mon perso comme je veux grâce à une monnaie unique est vraiment bien pensé car on doit faire un choix. Améliorer son équipement ou améliorer ses statistiques ? Les boss sont pour la plupart difficile la première fois qu'on les affrontes.

Il vaut réellement le coup. Une affaire en or !

KirbyFanta
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une franche réussite a ne pas mettre entre toutes les mains. En effet, les "rageux" auront tendance a vouloir lancer le pc ou la console par le fenêtre assez rapidement, tellement le jeu peut se révéler dur... Mais c'est ça l'esprit Dark Souls !

Moquette51
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Les + :
- Gameplay exigeant et précis
- Direction artistique
- Durée de vie
- Gameplay varié en fonction de vos choix d'armes/équipement
- Grande difficulté
- Epic !

Les - :
- Monde mi-ouvert : on ne sait pas toujours ou aller ?
- Portage PC (Baisse de framerate, résolution...)

Nathzud
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Pour commencer ce jeu est pas mal,il a un bon scénario,un bon gameplay bien nerveux,et de beaux environnements.

Le problème ici viens des graphismes et de son adaptation PC,c'est honteux qu'un jeu sortit en 2012 ai de tels graphismes,de qualité plus que médiocre.L'on remarque également que l'adaptation pc a été faite complètement à l'arrache,les FPS bridés à 30 et la qualité à 720p,de plus les développeurs n'ont même pas eu le courage de changer les icônes des touches,qui sont identiques à celle de la 360.

Donc,ce jeu mérite un 12 pour ses qualités,mais son adaptation aurai bien pu lui faire avoir un 0.Donc merci From Software de faire faire aux moddeurs la boulot pour lequel vous êtes payés.

chocobo233
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Dark souls sur PC est un excellent jeux mais qui a de gros défauts qui peux détruire le goûts de jouer a ce jeux et je vais commencer par les points forts.

Points fort.

1: l'histoire: OUI il y a une histoire. Si vous prenez le temps de parler a tout le monde et lire les items vous aller voir que dark souls a une histoire travaillé et très complète.

2:La bande son: Si vous dite que la bande son est pourrite c'est que vous avez un sérieux problème auditif parce que dark soul a des musique magnifique.

3:La durée de vie: Ce jeux est long grasse a la difficulté monstre du jeux et j'ai bien aimer la difficulté du jeux, et en plus il y a une vrai possibilité de rejeux avec la = new game.

Points faible.

Le gameplay. Sans manette il est impossible de jouer et de ce faire du fun. Moi j'Ai du jouer avec une manette.

La difficulté: Pour certain la difficulté est un gros défauts parce que il sont pas capable d'avancer et de ce faire du fun.
Ce jeux a rebuter plusieurs personne a cause de sa.

Note final 17/20

fonzyf
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeux mais tres mal fini. jeux 19/20 gameplay 8/20
Je le conseil vivement en espêrant qu il corrige leurs defaux
les moins
gameplay foireux locage de plus d un ennemi imposssible le joueur passe d une cible a l autre et ne sait plus qui attaquer.
pas d arret de l action en cours de ce fait mort absurde.
ex coup d epee qui dure parfois 2 seconde interuption pour esquiver ou se proteger impossible pendant cette action. Du coup on se prend trois coup en pleine figure; alors que l on essai d en donner un, et que l on frappe a cote comme les ennnemis sont plus rapide, et que l on ne peut arreter pour se proteger.
si l on donne un coup d epee pres d un precipice on tombe emporte par l elan ou le poids de l epee pas moyen d arreter le mouvement. si on cours pres du precipice il faut 2 bonne seconde pour s arreter et on tombe.
Je suis mort plus de fois par des chutes que par les boss ce qui est aberant. Les mouvements de la camera sont deplorable. Parfois on voit le mur ou le corp imposant du monstre et l on ne voit plus du tout le combat en cours.
(graphique pas top au tout debut du jeux)
Gameplay protection bouclier parade tres bien, mais timing trop juste pour les parades, prenez ex sur witcher pour corriger.
les plus
super ambiance, jeux tres addictif, bonne liberte de progression
(on peut progresser en sorcier clerc guerrier archer a la fois ) Le meilleur jeux que j ai fait si vous corriger les defaux de jeux de gameplay. Je conseille le 2 s ils sont capable de prendre en compte les remarques des joueurs.

le__capitaine
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un grand, grand jeu

La difficulté tout d'abord. Elle vient plus de l'absence totale de maitrise qu'un débutant à sur le jeu qu'autre chose. Un passage sur lequel vous allez crever 50 fois lors de votre premier run vous tuera pas plus d'une ou deux fois lorsque vous y reviendrez. Des boss que vous jugerez impossible deviendront ridiculement vulnérables lorsque vous aurez trouvés leurs points faibles. Variés, aussi bien dans leur apparence que leurs techniques, ces boss possèdent des "patterns" (variété de coups) parfois énorme, à faire pâlir les pires boss de raids de mmo.

Dark Souls est un try and die. Vous avancez, vous mourrez contre ces monstres. Vous revenez à la vie, et tombez dans un piege. Vous recommencez, tuez ces monstres, évitez les pieges et petit à petit, effort après effort, vous allez un peu plus loin, jusqu'au boss/feu de camp servant de checkpoint.

Les classes ne sont qu'une illusion et servent surtout au départ. Ensuite, vous etes libres de vous orienter vers ce que vous voulez. Votre pyromancien peut devenir un chevalier lourd et votre voleur un archer émérite.

Le gameplay est réglé au poil de cul. Pas de place au hasard ou à la chance. Chaque arme possède son moveset bien précis, faisant qu'untel sera plus familier avec les épées longues que les claymores, avec les lances ailées que les pertuisanes. Le jeu est finissable au niveau 1, preuve que basher comme un sourd n'est même pas nécessaire. Il est possible de terminer le jeu avec n'IMPORTE QUEL TYPE de personnage, ce qui est exaltant.

L'ambiance et le scénario sont aussi parfaits. On se retrouve dans un univers à la Berserk (manga dont le jeu fait de nombreuses références), sombre, brutal et sans pitié. Pas de cut-scene ou de grands dialogues, le scénario et l'univers ne reveleront leur richesse qu'a celui qui s'y interesse et fait les liens entre les personnages et leurs paroles. Les personnages. Vous en croiserez peu (une quinzaine) et serez seul 90% du temps. Cela rend chaque rencontre plus précieuse et joyeuse. Jamais je n'aurais cru qu'entendre le bruit du marteau d'un forgeron sur une enclume m'aurait arraché une larme de joie après 2 heures de combat en solitaire contre des ennemis hostiles. La joie, c'est ce qui vous portera dans ce jeu. 95% de dark souls n'est ni drole, ni amusant, mais frustrant, énervant, stressant. C'est pour les 5 autres %, à la découverte d'un nouveau feu de camps, d'un pnj amical, ou à la victoire d'un boss, que l'on se bat. Et ces 5 petit % de joie, vous marqueront immensément plus que celle ressentie dans toutes vos autres expériences vidéoludiques.

La bande son est absente. Pas de musique durant le jeu. Jusqu'a ce qu'un boss arrive. Là, le mot épique prendra tout son sens, rendant chaque affrontement unique, héroique, terrifiant ou d'une absolue tristesse. Mention spéciale à la musique du boss de fin et du générique, de vrais perles.

Le plus grand coup de génie reste toutefois l'implantation du multi. Au fur et à mesure de votre avancée, vous croiserez des squelettes transparents, se déplacant ou se battant dans le vide. Des joueurs qui, en même temps que vous, progressent peu à peu là ou vous ^tes. Des tâches de sang permettent de revivre la mort d'un autre joueur, comprenant que quelques mètres devant, une embuscade vous attend. Les joueurs et vous même pouvez laisser des marques sur le sol comme "mur illusoire droit devant" ou "embuscade à droite" voir "faiblesse: foudre" permettant aux joueurs de s'entre aider, voir se troller en mettant de fausses indications.

Il est aussi possible de laisser votre marque au sol pour etre invoqué par un joueur et l'aider. Ou d'invoquer d'autres joueurs pour obtenir de l'aide. Chose faisable seulement en forme humaine. Forme durant laquelle des joueurs hostiles pourront vous envahir et éliminer.

Que retenir de Dark souls ? Une ambiance et un scénar de MALADE ( ENORME point fort du jeu), un level design PARFAIT, une bande son terrible, un gameplay jouissif, profond et varié, une difficulté relevée, mais jamais injuste, car un joueur persévérant finira par "se balader" dans des zones qu'il cosidérait autrefois comme un horreur. Plus que l'avatar, c'est le JOUEUR qui progresse. Un multi pas forcément maitrisé (bug dans les invocs) mais parfaitement intégré au sol, et une enorme durée de vie (votre première partie durera vraisemblablement 50-60 heures...)

Si vous commenciez à vous ennuyer et à perdre foi en les jeux vidéos, achetez dark souls. Plus rien ne sera comme avant.

"Chaque pas vers lui faisait l’effet d’une montagne à gravir. Une montagne de plus en plus abrupte et escarpée."

[Eza]
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Bon jeu mais très mal porté et le fait que les développeurs l'ait dit ne justifient rien. Le concept est bon mais le jeu se cache bien trop souvent derrière l'argument de la difficulté pour nous faire oublier ses faiblesses. La moitié des morts subies durant mon temps de jeu n'est pas au compte de la difficulté. Une roulade pour éviter une charge d'un sanglier me bloque dans le mur, hop une mort. Je suis en plein combat avec des fantômes, le buff qui me permet de les frapper disparait, hop deux morts. Sachant que le buff ne peut être renouveler si on l'a déjà et qu'il n y a aucune indication du temps restant sur le buff, merci. De très nombreuses morts sont dues au manque d'informations. Malgré tout le jeu est bon et ne tombe pas dans la facilité comme 99% des jeux actuels. Dommage qu'il soit si mal porté, on ne peut pas ne pas y penser. Espérons une suite exploitée pour un PC, on ne s'attend pas à un BF3 mais tout de même à un minimum, notamment pour le blocage des 30 FPS et la chute du framerate dans certaines zones qui persiste.

Sullifoy
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Très bon jeux a tester de toute urgence je vous le conseil niveau graphisme je pense que ses le meilleur !

Aussi le niveau combat et le bruit du jeux rende très réaliste pour un jeux de bonne qualité.

Pour son prix? Il est aux pris normale comme tout les bon jeux.

SupremAnalFist
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Une année apres sa sortie sur console , Dark souls arrive enfin sur PC dans une édition prepare to die , est c'est sans surprise que l'on retrouve tout ce qui a fait le succes du jeu sur console dans cette version , toujours aussi efficace est exigeant dark souls est un veritable perle , un RPG complet qui tranche radicalement avec la niaiserie proéminante dans le millieux du J-RPG , les boss sont toujours aussi imposant , et le contenue du titre est juste faramineux ! en claire un must have pour les chercheurs de défis et d'experiances novatrice !

iDr34mZz65
Posté le 25 août 2012 à 00:00

très bon jeux malgré des graphismes relativement correcte , ce jeux propose une durée de vie EXCEPTIONNEL ! et une difficulté très élevé , un bon RPG qui convaincra tous les fans de la série !

king-baratheon
Posté le 22 oct. 2015 à 02:45

c'est moche, tres moche, c est injouable, c est pas optimisé ni optimisation, c'est remoche et c est un portage tout pourri.
bref jeu désinstallé après 5 minutes de jeu merci au revoir.