15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Graphiquement c'est dégueulasse, musicalement c'est dégueulasse, le gameplay est dégueulasse (basique et impossible de jouer clavier-souris), enfin, la durée de vie est dégueulasse.
Ah et aussi la version boîte sur games for windows live, quand un jeu est aussi laid c'est pas super...
Un jeu vendu comme étant difficile... Non, c'était une exclusivité console donc les casual l'ont trouvé dur, sinon, chaque boss ne m'a demandé que deux ou trois essais grand maximum. Donc c'est assez court.
Je mets un 5/20 parce que le jeu n'est pas non plus horrible, y a de bons points comme le multi joueur qui est bien fourbe, ça me plaît bien.

Vishius6669
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Injouable sur PC, devoir installé des mods supplémentaire pour jouer est inadmissible. Graphiquement moche et framerate ridicule. Je me suis arrêté arès 6h d'installation et 20 minute de jeux qui était injouable.

mobikdelta
Posté le 26 août 2012 à 00:00

bon , graphiquement , c est moche !!! , ca c es dit !!! la maniabilité et trop mole on a l impression de diriger un obese , la camera pas toujours bien placée , et le systeme pour looker les adversaires est foireu !!! ensuite l histoire on aime uio on aime pas ,,,,,,, moi j aime pas ,, j ai jouer 2 heures , et j y rejourais pas !!!!!

mathias3
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Impossible a jouer, le jeu me marque une touche de console.
J'ai stoppé au bout de 20 min car je n'arrivais pas non plus a cibler. Nul, à éviter. Bon faut mettre 200 caractères pour que le commentaire prenne, c'est nul, archi-nul.

Campistek
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Le RPG le plus difficile de tous les temps enfin disponible sur PC. Affûtez les armes, préparez les boucliers et tenez-vous sur vos gardes. L'Action/RPG le plus difficile et exigeant de tous les temps fait son grand retour sur PC pour mettre votre patience et vos nerfs à rude épreuve. Replongez dans l'univers sombre et impitoyable de Dark Souls avec cette Prepare to Die Edition qui vous réjouira par son lot de nouveautés. En plus des 60 heures offertes par le jeu original, découvrez un chapitre exclusif dans une partie encore inexplorée du monde totalement ouvert de Lordran. Profitez d'une expérience communautaire encore plus riche en jouant en co-op ou à travers un tout nouveau mode PvP.

surgamer2
Posté le 17 mars 2016 à 22:05

Un portage PC catastrophique. C'est normal de devoir moder son jeu avec 7 mods pour pouvoir rendre le tout jouable (et encore) ? Non, c'est pas normal, c'est même inadmissible !
Le pire portage que je n'aie jamais vue !
Et bien avant le très foireux Assassin's creed Unity.
Les gens trouvent que l'industrie du jeux vidéo est dans un état déplorable mais pourtant il laisse faire et recommande même, ce genre portage immonde à plus de 80% sur steam, c'est du foutage de gueule !

Yakmandji
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Déjà mon plus grand désaccord vient du fait que le meilleur atout de ce jeux est la difficulté. C'est un atout ça ?

Prenez n'importe quel RPG vous ne laissez plus qu'un point de vie à votre perso ou bien chaque coup vous retire la moitié de la vie et voilà, vous avez votre jeux difficile. C'est pas si difficile^^.

Parce que à part ça il y a quoi dans ce jeux de si magnifique pour lui mettre une telle note?

Le game play ? il est composé de roulade, parade, saut et taper Rien de plus basique et en plus c'est mou du slip. on ne sent même pas réellement l'impact et l'interaction entre les coups.
Je sais pas moi, le mec qui fait deux fois ta taille et qui arrive avec une grosse massue ba si il te touche tu dois finir dans le mur d'en face. Mais ici non, tu perds la moitié de ta vie mais tu bouge pas. On est dans Zelda ou quoi ?

les graphismes ? ils sont ultra moches, fades, tristes et monotones. J'avais envie de me tirer une balle.

la durée de vie ? Ba forcément quand on meurt en deux coups et que ta sauvegarde se retrouve une heure de jeux avant, on peut dire que même si le contenu est pas énorme tu met 1000 ans à finir le jeux.

Le scénario ? rien de fou. Je dirais même limite on le retient même pas. et on nous met 17/20 sur le scénario. ça va, c'est pas un final fantasy non plus.

Bref au niveau innovation, à part la pseudo difficulté c'est mort.

Tulkes
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je jeu a sans doute un univers passionnant et une ambiance unique.
Mais faut pas se leurrer, s'est une honte de sortir un jeu pareil.
Se jeu est sans doute dure, mais il est surtout injouable et bien entendu s'est grâce a Microsoft et son Live qui a sans doute imposé l'utilisation des touche de sa manette.
Rendant impossible l'utilisation d'un pad (ou claviers sourie) autre que le leurs.
Donc tant pis, je vais pas racheter une manette pour y jouer et s'est bien dommage.
Sans doute que le jeu mérite pas se 10, mais le fais qu'il nécessite le Live de Microsoft rend le jeu injouable.

BiscotosMiChoco
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Gros gros gros challenge, beaucoup de frustration, si vous désirez devenir maitre zen ce jeu est fait pour vous, si vous avez des manettes à fracasser ce jeu est également fait pour vous, si vous aimez le défi et le die and retry dans sa version "sans pitié pour le joueur" alors c'est le jeu qu'il vous faut. Hilarant de par sa difficulté et l'aspect répétitif du "je refais 70 fois le même boss/passage en m'améliorant d'un iota à chaque fois" ça reste indubitablement un jeu à "sensations". Quand on y joue on stresse, on s'énerve, on se fatigue nerveusement et on apprécie les moments calmes tant on en bave à côté. Bon jeu mais pas fait pour tous les joueurs.

gaymanenshort
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Je mets 10 car je trouve complètement nul le système de: Tu meurs, tout les objet que tu as UTILISE pour en arriver là ne te sont pas rendu, mais les ennemis sont de nouveau là...
Sinon mis a part le fait que la version PC est à mes yeux pas complète, il est potable

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Bon, j'ai un avis trs ambivalent, quelque part entre 8 et 18... donc je fais une moyenne.

Les plus : ambiance, système de jeu, le nb de jeux, les décors (m^me avec des textures minables).

Les moins : le reste...Bon, on meurt bcp. Les ennemis respawnent - tout cela est normal qd on est un joueur moyen comme moi. Mais... le jeu est très mal dosé : il suffit de faire du levelling pour enfin arriver à passer outre la difficulté de base : sauf pour les boss, qui demandent du travail ou de la chance ou les deux. Mais dans certains cas, il suffit d'utiliser une astuce/bug en ligne. Idem pour certains monstres un peu costauds (pas tous) : on envoie 200 fleches a un dragon... il se laisse faire.

Mon plus gros pb vient de mon PC : je suis juste en dessous de la config recommandée, et... le framerate devient très mauvais. Meme en basse résolution. Il se peut qu'il y ait un ahck pour améliorer, mais j'ai autre chose à faire. Conséquence, lag, actions décalées, bye bye.

Le pire est bien sur XBOX Live. J'ai cru comprendre que je ne pourrais pas revendre mon jeu. Dommage. Surtout qd on est déconnecté parce que le framrate est insuffisant (c'est vrai ! "framerate insuffisant assurer la connection Xbox live." ah bon?

Je vais donc attendre un an ou deux d'acheter une machine plus puissante et réessayer.

Diks62
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai hésité 16 ou 18 au final je coupe la poire en 2, oui c'est un simple portage donc a la base, on n'a exactement la mm version que les consoleux ( avec les mm bugs )mais avec le fix 0.4 on se retrouve avec un jeu en full HD qui est vraiment bcp + beau . Les décors sont magnifique et possède une identité et une ambiance incroyable. Un jeu dur ? je confirme la patience est notre principal allié sinon c'est la mort ...encore

Gros point noir pour moi le gameplay , déjà moi je fait partie de ceux dont la manette 360 bug ( c'est pas tous monde mais ca tombe sur moi ) et le clavier/souris vraiment très mal geré donc en bidouillant je m'en suis sortie mais franchement la c'est abusé.

Donc sans fix et sans bidouille 16 pas plus pour son ambiance et sa difficulté , avec fix et un peu de bidouille c'est vraiment un bon jeu a l'ancienne , dur et sans aide toutes les 30 sec, un jeu qui vaut bien un petit 18/20 ds ce cas la.

thib71
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Joueur PS3 et XBOX de ce jeu, je me devais d'acquérir cette version PC. Avec GamePad + Fix 1080p, ce jeu est une pure merveille. Je ne le trouve absolument pas moche, il a un charme bien à lui qui fait qu'il reste et restera beau.
Le gameplay est impeccable, la difficulté toujours intense, bref, pour ceux qui comme moi n'ont pas accroché plus que ça à Skyrim, tentez le coup avec ce RPG Dark Fantasy :)

emilianna
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Dantesque, épique, on retrouve la même épreuve que sur PS3 et c'est tant mieux. Et peu importe le portage rapide, cela avait été annoncé en ces termes par les développeurs... Mais que c'est bon de pouvoir jouer à un jeu aussi dur et prenant sur PC.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je suis de la vieille école Pc, mais je comprends pas qu'on soit autant réfractaire à utiliser un gamepad xbox360, qui à mon gout est super bien fichu. Je découvre le jeu et j'avoue que la difficulté est ahurissante, mais le point noir du jeu, c'est qu'on meurt pas mal suite à un mauvais placements de caméra ou un auto lock capricieux qui préferera parfois recentrer la vue au lieu de cibler l'ennemi proche. Un jeu à l'ambiance lourde qui donne envie d'avancer. Idem pour le concept du jeu assez difficile à saisir sans doc.