15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

Zorglubch
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Amusant de constaté que 90% des bonnes notes ont été mise par des personnes ayant deja joué à ce jeu sur console, peut être sont elles habituées aux graphismes à chier et aux contrôles merdique ?!?!
Mais pour moi ce jeu ne vaux pas plus de 8, et encore je n'ai joué que 3h ou 4h, ensuite j'ai lâché tellement il me brûlait les yeux et les contrôle m'ont gonflé.
Bref, un portage de plus only for money et un test "complice" de jv.com

[--]
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Acheté sur steam une 20taine d'euros pour quoi ? Pour un portage pc absolument mauvais. Rien à dire. Une honte totale. Sortir un truc comme ça, de nos jours, c'est juste impossible. J'ai même pas eu la force de sortir de la prison tellement que la maniabilité est exécrable. Ne faite pas l'erreur et gardez votre argent pour autre chose.

ryosaeba1
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le meilleur action-RPG de ces 10 dernières années. Demon Souls et sa suite fabuleuse, Dark Souls, ont ré-inventé le genre action-RPG, ni plus, ni moins. Jamais l'entraide entre joueurs n'a été aussi importante dans un jeu. Jamais vous ne vous sentirez aussi faible et démuni dans un univers impitoyable. Une rencontre mal négociée pourra être fatale. Alors que dire des boss titanesques : vous aurez peur, il faudra survivre!
Incontournable.

kryche-77
Posté le 25 août 2012 à 00:00

20/20 j'ai aimé joué et rejoué ! Je reproche rien à ce jeu.
Des jeux comme ça se font rare, difficulté, angoisse, sombre, enfin bref c'est vraiment une très bonne suite sprirituel de Démon's souls! Je le conseil à tout les joueurs qui veulent changer de style de jeu!

sarcl
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Je ne savais qu'il était possible de faire des jeux aussi moche et mal optmisé en 2012!!
Sinon le gameplay est excellent , l'histoire sympa , les combats au rdv , arme et challenge , bref tout ce qui faut pou faire un excellent jeux mais c'est tellment moche que j'en est eclaté une rétine.
Pour dire c'est plus moche que des jeux sorti en 2002, genre Arx fataliss comme quoi y sont fort!

-sooz-
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Dark souls est asser long si on fait le jeu à 100%, la difficulté est là surtout quand on débute, et même quand on maitrise le jeu on a toujours des passages tendu.
Je trouve le jeu complet, il y a de quoi faire, des tonnes d'optimisation différente afin de varier.
Je m'en lasse décidément toujours pas après 1 mois de jeu !

_NITO_
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

antesque, épique, on retrouve la même épreuve que sur ps3 et c'est tant mieux. Et peu importe le portage rapide, cela avait été annoncé en ces termes par les développeurs... Mais que c'est bon de pouvoir jouer à un jeu aussi dur et prenant sur PC.

The-madman22
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est juste épique, c'est la crème des jeux de ce genre:

-Difficulté très pousser.
-Environnement vaste (beaucoup de zones,etc...)
-Scénario juste jouissifs (regarder TOUTES les cinématiques ou vendez le jeux.
-Combats qui vous poussent à réfléchir , et pas juste taper dans le tas comme d'autres jeux ...

Bon je vous laisse parce que faut que je re, re, re,re, recommence le jeux !

Et faite moi pensez à aller acheter Démon Souls qui j'ai ouïe dire était encore plus difficile !

thephenom44
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je le trouve tout bonnement excellent.Aussi bien l'ambiance que les combats et le scénario.J'ai vraiment accroché bien que l'optimisation de départ est vraiment moyenne. Mais une fois résolu, ce n'est plus un probleme.

Ice_Flame
Posté le 25 août 2012 à 00:00

excellent jeu, ok le portage est relativement mauvais, mais ça reste un jeu à jouer dans sa vie!! il est addictif, impitoyable, des boss épiques, un gameplay profond, bref du tout bon, petite bémol pour le côté graphismes un peu dépassé mais le côté artistique compense largement. Je le recommande à tous les fans de A-rpg et de challenge!!

juarez333[JV]

bonjour,
j'avoue au début m'être inquiété des nouvelles à propos de la limitation en 30 fps et de la résolution limitée à 720p. Sincèrement après l'avoir acheté sur pc je ne comprend pas tout le tapage des joueurs autour. J'ai passé plus de 50h sur la version ps3 et je trouve qu'on y gagne sur la version pc. Premier constat: le jeu bien que limité à 30fps, est hyper fluide! La version ps3 avait souvent de grosse chute de frame rate, ce qui pouvait s’avérer très frustrant voir fatal sur certain passage. Au final je ne vois pas trop la différence avec un 60fps, et le jeu est plus rapide que sur ps3. Ensuite (testé avec la manette xbox 360)la jouabilité a été améliorée, le personnage répond au doigt et a l'oeil alors que le jeu était bien connu pour ne pas toujours répondre correctement.
Alors certes le mat qui blesse se sont les graphismes. Les textures ont un peu vieillies et la limitation de la résolution rajoute un effet de flou que j'ai réussi à atténuer en désactivant l'anticrénélage et les filtres anisotrope dans les drivers nvidia. Seulement cela ne gâche rien au plaisir de se plonger dans cette aventure absolument exceptionnelle. Les graphismes sont moyen, mais le jeux est génial, plus agréable à jouer et avec du contenu supplémentaire.
Pour conclure je rappelle que cette version est née uniquement grâce à la pétition des joueurs qui ont demandés sa sortie sur pc. Les développeurs qui ont fait ce jeux sont des passionnés, non seulement ils ont investit ce projet suite à notre demande mais en plus ils ont été honnête en divulguant avant la sortit du jeu les limitations, ce que certain studios auraient pris soin de cacher pour booster les ventes. Ils ont écris une lettre expliquant plus précisément les raisons qui ont rendu le portage difficile. Je trouve au contraire qu'il faut les encourager, sinon ne soyons pas étonné que certain éditeurs ne s'investissent plus dans le pc.

sonic1993
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un portage PC de moyenne facture: options de performance quasi inexistant, l'image est flous, frame rate bridé à 30fps, mais aucun bug désagréable n'est en vue et le jeu n'est pas plus moche que la version console. Le jeu est très difficile mais pas pour autant impossible dès qu'on trouve la technique. Le gameplay est simple mais très exigeant, il faut éviter les erreurs au possible (surtout en face d'un boss) sinon on est mal. Personnellement j'adhère mais c'est non recommandé aux rageux.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

5 minutes de jeu, et à la poubelle. Jamais jamais de toute ma vie j'avais vu un jeu pc aussi foireux. J'ai dis jeu pc ? Ben oui car on nous le présente comme tel alors qu'ils nous foutent des touches d'XBOX 360.

Même avec le mod qui permet une meilleur résolution le jeu est dégueulasse, pas fluide et la cinématique du début nous donne déjà une vague impression du scénario insipide et inintéressant.

Je comprend pas le succès de ce jeu, il faut croire que le monde moyen ageux trouve toujours son public.

Gameplay à chier, interface incroyable nulle, passez votre chemin un conseil. Prenez plutôt Skyrim qui est excellent..

nyuhime
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un jeu Unique. Une adaptation PC certes mediocre mais serieusement... on s'en fout en faite, dark soul est tellement un BON jeu qu'on lui accorde tout ses défauts avec un grand sourire... Sautez dessus et venez vous éclater avec nous ! et surtout ... venez mourrir !!!!

artusnature
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Beaucoup trop hard. A reserver aux masochistes ou spécialistes qui veulent recommencer et recommencer et encore recommencer pour progresser un tant sois si peu. Dommage car intelligence des combats bien foutu et monstres boss impressionnants. Il aurait fallu pouvoir enregistrer plus souvent ou différents niveau de difficultés. Sinon pas trop de scénario, pas beaucoup de musiqque ou dialogues; même mon fils plus percévérant à laissé tomber le hard hard challenge.