15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

morrox2
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Je ne parlerai pas des graphismes qui pour moi n'est pas important quand on joue a un jeux a partir du moment ou celui ci est bien, c'est le cas de dark souls qui est vraiment bon .
Si je met 10 c'est a cause du portage désastreux sur pc, même si c'est les joueurs qui on demander se portage il ne faut pas oublier qu'il y a un minimum de respect a avoir lorsque l'on vend un jeux sur une plateforme. Le fait d'avoir les touches de pad 360 qui s'affiche, d’avoir le clavier en azerty dans le jeux et en qwerty dans les réglages des touches ,le curseur de la souris qui reste présent et la sensibilité abuser.
N'en déplaise a certain qui disent "vous avez qu'a prendre un pad et puis c'est tout" si Le jeux sort sur pc il doit être adapter au pc, quand un jeux sort sur console on vous oblige pas a utiliser un clavier et une souris vous ?
Donc pour ma par les développeur on manqué de respect envers les personnes qui PAYE leur jeux 40 euros sur pc d’où la note.

Masterbaker
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Wow...je suis toujours étonné de voir le nombre de crétin qui baissent la note....limite de 30 fps (si tu vois une si grosse différence ta des yeux bioniques) clavier souris buggée (apprend a devenir meilleur je joue comme sa et j'adore)UN JEUX MAGNIFIQUE COMME ON EN VOIT DE MOINS EN MOINS AVEC LES JEUX DE MERDE POUR LES KIDS DE 12 ANS ET LES VIEUX SÉNILE DE 99 ans

Thebird2retour
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Ceux qui trouve ce jeu moche ...ou mal porté sur PC ...franchement passez votre chemin...Mais vous allez loupé l'une des meilleurs aventure videoludique de l'histoire...Là on est dans le coeur du jeu...Pas de dialogue ou tres peu...Une ambiance omnipresente et ...je sais pas mais une ambiance malsaine du debut a la fin du jeu...Un level design de fou-malade (quand on les raccourcis/detour de la map)...
Un systeme multijoueur qui met tes mmo a la poubelle!!!
Et surtout une vrai difficulté..."vous allez mourir ...crever"

major_k
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une difficulté au rendez vous et avec une bonne durée de vie. Le jeu est bien optimiser et la réalisation est plus que convenable.
Ne pas hésiter à le prendre même par curiosité.
Ceux qui ne l'on pas ratent un truc.

bobosch
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Jeu qui rame, jouabilité clavier/souris très approximative. Le jeu ne reconnait pas ma manette xbox360, alors que tous mes autres jeux pc l'ont reconnue(c'était la première fois que j'essayais).
En gros, ce portage est un gros foutage de gueule des pcistes qui l'ont acheté en imaginant un messie du rpg...pour moi ça a été le prophète de l'arnaque.

anubis_hopkins
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Manette obligatoire attention.
Jeu pas forcément super bien adapté sur PC, dans la mesure où il n'est pas plus beau que sur console et qu'il ne corrige pas les défauts de frame rate.
En dehors de ça, ça reste le jeu parfait. J'y ai joué plus de 50 heures, je n'ai même pas encore finit le jeu une seule fois.
Il ne mérite peut être pas 20. mais comparé à tout les jeux de merdes comme "tomb raider au pays des QTE" qui se tapent des 18, ce jeu mérite un 20

ghaster
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Jeu extrêmement difficile, les morts sont fréquentes et très punitives.. on deviens rapidement accro même si les rage-quit sont garantit. Vous risquez d'avoir pas mal de difficulté à débuter ce jeu, du point de vue du quel le chemin à prendre n'est jamais indiqué; les personnes les plus bloqués pourront toujours ce référer à l'un des nombreux sujets d'aide se trouvant sur internet.

pnoxis5
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Pour Dark Soul ps3 c'etait un beau 20/20 tellement c'etait une merveille et la je suis obligé de remettre 20/20 pour le Prepare To Die Edition ! Alors c'est vrai qu'il y a des defauts (config manette inexistante, quelques ralentissements..) mais l'ambiance est toujours la et prend le dessus sur tout le reste !! Quel Dlc de folie !!! Des combats manifiques, mieux que dans le jeu de base !! Quand on termine le contenu supplementaire on est triste de se dire que ca y est, on a fait le tour... Mais je vous le dis ce qui est triste c'est les joueurs consoles qui ont decidé d'attendre je sais pas combien de temps encore alors que le Dlc est MANIFIQUE !! From Software sont les seuls que j'encourage a faire du DLC, c'est pas grave pour votre engagement contre les Dlc, vu la Qualité faites en d'autres SVP !!

NohTow
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Salut tout le monde ! Je tien à dire que ce jeu est vraiment l'un dès plus passionnant que je viens de jouer jusqu'ici !
Les graphismes sont sublimes ! Je principe du jeux est vraiment bien rien n'a dire même la maniabilité.
Voilà c'était mon avis !

~NohTow~.

Ellyandre
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Je comprend pas certains avis, il est juste topissime. Le portage est réussi, on a l'impression de jouer au jeu de la console mais sur son ordi. Pour ceux qui veulent avoir des graphismes de dingue etc beh suffit de passer par des manip déja expliquées sur le forum.

Et second parametre a prendre en compte, c'est une demande des joueurs. Donc c'est simplement une transposition de la console au PC. D'ou la necessité de jouer avec un pad puisque le jeu est pensé pour un jeu console.

Fin voilà, nouvel épisode d'une de mes séries preferées, avec du nouveau contenu, et de quoi jouer quand chu pas chez mes parents pour jouer a la version PS3. Perfect.

Pour les PCiste qui n'ont jamais joué a la version console c'est un jeu que je conseille fortement (pour tout amateur de jeux du genre).

Pheldar
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Sur les conseils de mon frère et vu la note de jeuxvidéo,j'ai acheté DarK Souls Pc: quelle erreur !!! 0/20 pour faire descendre la note globale.

Voici mes véritables notes de ce jeu:

Graphismes: 08/20 sans le mod, 12/20 avec le mod. Dépenser 50 euros et devoir installer à l'ancienne un mod correctif ??? Mais de qui se moque t on ? Impossible de zoomer: nous sommes bien loin de ce Skyrim offre en demandant une config moins gourmande....

Jouabilité: 02/20 avec le clavier et la souris !!!! Impossible de jouer. Pourtant c'est bien une version PC proposée (et Jeuxvidéo tolère ça: vous êtes des vendus !). 14/20 avec la manette (interface correcte sans plus, maniement aisé). Windows Live (no comment).

Durée de vie: aucune idée, j'ai joué 2 heures... La difficulté de me dérange pas, le reste si.

Son: euh, c'est à dire, y a pas trop de musique à part le bruit des pas dans l'eau durant ces 2 heures de jeu.

Scénario: classique après deux heures de jeu, cinématiques communes.

Note générale (appréciation générale comme le souligne Jeuxvidéo et non pas la moyenne: GAG !): 08/20.
(50 euros pour un jeu PC injouable avec des cartes postales, j'en reviens pas).

Remarque spéciale pour les testeurs Jeuxvidéo: vous êtes sensés être objectifs; la subjectivité c'est pour les joueurs. Ce n'est pas parce que le jeu est "profond" qu'il faut en occulter les aspects "bassement matériels" comme vous dites. Actuellement, le PC, c'est full HD, 3D, tout paramétrable, clavier et souris. Tout ce qui n'est pas ça, ne peut pas prétendre des notes aussi hautes.
Ex: vieux joueur, j'ai aimé Legend of Grimrock: pourtant au regard des standards actuels (comme vous dites), il ne vaut pas plus que 04/20.

Si vous estimez que l'intérêt d'un jeu passe avant les graphismes et la jouabilité, je peux vous vendre mon vieil Atari avec PONG et je vous donne en kdo la chanson Kelly watch the stars: expérience transcendantale vous verrez... 20/20....

binouse70
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Jouabilité impossible au clavier souris et le système de camera est vraiment trop sensible ; franchement je regrette fortement cet achat qui pour moi ne mérite pas ce prix. Certainement bien sur console mais là 1h de jeux et j'abandonne! Argent gaspillé
PS je n'ose même pas parler de la qualité graphique...

rififi80
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le jeu sur xbox etait bon , testé a la base chez un pote toute une nuit, j'attendais avec impatience le jeu sur pC, mais les problème technique liés a la jouabilité et tout simplement affreux, on se demande comment ils ont pus sortir sa, il ne reconnait pas les touches du clavier qu'on lui demande, ne reconnait aucun Pad Controller, Xbox360 et bien d'autre...
Encore un produit acheter qui ne tient même pas une seul de ses promesses... une déception je met 10 car je sais se qu'il vaut sur console

titousith

Totalement INJOUABLE .

Jeux xbox porté sur Pc , même les menus sont adaptés Xbox , press ' A ' ou ' Y ' avec les touches de Xbox , ou encore press Start ..

Totalement injouable au clavier + Souris

Coté graphisme .. Hum .. J'ai l'impréssion de retomber sur cs 1.6 avec mon G75W là

Bref , 10/20 pour ne pas troll le jeux de base sur console qui est une pure merveille mais je le décommande totalement sur PC !!!!!!!

Aldorby
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Portage PC totalement désastreux. Ce qui le sauve d'une note encore inférieur, c'est simplement la qualité du jeu original. Je ne pense pas être trop exigeante en attendant d'une version PC qu'elle soit un minimum adaptée... au PC. (à savoir clavier souris). Par exemple, dans les menus, les touches affichées sont celles d'un pad 360... Mais pourquoi donc? En gros, un jeu à oublier si vous ne possédez pas de pad 360.