11.3/20

Coastal-Dream76
Posté le 21 déc. 2017 à 00:01

Mafia III n'a plus grand-chose à voir avec le véritable déchet que j'ai connu à la sortie en Octobre 2016.

C'est clair, le jeu est sorti dans un état absolument scandaleux, mais ma note est totalement basée sur le ressenti que j'ai de ce jeu depuis que je l'ai relancé en Juin dernier. Beaucoup moins de bugs et une bien meilleure optimisation sur PC.

Visuellement c'est toujours à la ramasse et j'ai également toujours autant de mal à accepter que des textures puissent être aussi cradingues sur une assez grosse production de 2016. Passé la désuétude technique, le jeu s'orne d'une superbe direction artistique qui donne corps à une très belle représentation de la Louisiane des années 60.

Affinement au fil des patchs oblige, le gameplay n'a plus grand-chose à voir avec ce que j'ai connu là encore au lancement. J'ai passé les 134 heures (à l'heure où j'écris ces lignes) de ma partie à jouer en Hard et pour ainsi dire le jeu délivre des fusillades de poids violentes, furibardes, nerveuses et extrêmement jouissives. Le feeling des armes s'est amélioré et bien entendu l'IA des ennemis aussi : dorénavant plus réactifs, ils n'hésitent plus à venir débusquer Lincoln si le level design le leur permet. L'infiltration profite clairement de ces ajustements et se montre donc plus bien plus tactique et plaisante qu'auparavant. Je tiens à dédier une mention spéciale à la conduite des véhicules en mode simulation qui est de loin la meilleure m'ayant été servie dans un jeu en monde ouvert de ce type depuis GTA IV. Elle donne lieu à des course-poursuites infernales. Le système de progression du jeu s'articule donc autour de ces dix lascars de la pègre qu'il faut débusquer. Il n'affiche rien de révolutionnaire mais ne mérite pas le bashing dont il a été (et est encore) victime. Le jeu offre toujours plusieurs façons de réduire à néant les sources de revenu des poissons à pêcher. Certaines d'entre elles se complétant très vite (se mettre en retrait et flinguer un capitaine avec un sniper au loin marche du tonnerre) le jeu ne cherche pas à retenir le joueur trop longtemps et entre les filatures, le vol de voitures, de cargaisons, les exécutions, les bars à prostituées, la destruction de matos divers, etc il y a de quoi faire. L'avantage étant aussi que si une zone est saccagée à fond, les objectifs sont remplis bien plus vite, et votre compte en banque aussi à fortiori. Le système n'a rien de révolutionnaire c'est clair mais il ne démérite pas non plus.

Le contexte des années 60 servait sur un plateau la possibilité d'établir un univers profondément passionnant, et pour le coup Hangar 13 ne s'est pas foutu de la gueule du monde : entre une ambiance à couper le souffle servie par une bande son phénoménale et un scénario en béton armé délivrant des cinématiques d'une qualité trop rarement vue dans un jeu vidéo, c'est l'excellence. Même les personnages de prime abord non centraux acquièrent une réelle consistance grâce aux lignes de dialogues qui leur sont attribuées. L'écriture d'une finesse rasoir permet à Mafia III d'aligner les moments de bravoure scénaristique.

Si comme moi vous avez été déçu de ce jeu à sa sortie et hésitez à retenter le coup, allez-y. Trouvable à moins de dix balles, Mafia III est un jeu de qualité bien supérieur à ce que le bashing collectif continue à tort de soutenir. Il n'est pas au niveau du 2 ou bien évidemment du premier, mais ce troisième crû s'est véritablement bonifié avec le temps.

yousbob
Posté le 10 oct. 2016 à 17:34

Ce jeu est une blague...

Mafia est une série juste énorme. Une série qui n'impose pas par sa liberté mais par son ambiance, son côté cinéma et ses détails poussés concernant les intéractions. Les limitations des vitesses, l'essence, l'appel à la police, les arrestations, la discretions (ou non) bref et ce n'est qu'une partie de ce que contient cette série...

Concernant le III?

Nous retrouvons une IA complétement aux fraises (2 ennemis à côté, vous sifflez, 1 s'approche, meurtre discret, vous re-siflez, le dernier arrive, meurtre discret ! vous répétez ça X fois par missions et vous avez terminé).

Des graphismes d'une autre époque (dans les réglages de base). C'est bien simple pour avoir un jeu digne de ce nom vous êtes obligés d'utiliser un reshade. On dirait un vieil upscale 720p tellement c'est flou et baveux dans les hautes résolutions (1440p & plus). Alors oui les graphismes ne font pas tout et nous sommes bien d'accord mais quand j'ai vu une zone d'ombre faire de la balançoire dans le ciel au dessus de moi (il suffit de rechercher Mafia III bug sur Youtube), quand je descend d'un véhicule et qu'il se retrouve à 2m au dessus du sol, quand les hitbox des pnj sont complétements WTF fin bref une grosse liste de défauts pour Mafia III...

Pour terminer j'invite tous les joueurs fan de cette licence à regarder une vidéo Youtube "Mafia III vs Mafia II" (https://www.youtube.com/watch?v=ixlszwKVVP0), il y a également "Mafia III vs Mafia I" (https://www.youtube.com/watch?v=mQ1YMeY07xI) pour comprendre que la série à perdu 90% de ses détails en 6ans pour devenir un simple "gta-like" dénués de profondeur...

Les seuls point positif du jeu? J'adore les années 50-60-70 dans les jeux vidéos, j'adore l'ambiance américaine de cette époque (bien sombre malheuresement, mais qui permet de développer des sacrés choses normalement...) Cette histoire de vengeance me semble intéressante.

La B.O du jeu contient du très bon son également ! Rien qu'avec l'écran titre on se retrouve plongé dans l'ambiance.

C'est tout pour moi malheureusement, je suis très déçu par ce volet de la série...

10  11  12  13  14
kapogt6
Posté le 10 août 2018 à 15:56

franchement avec toute les critiques que j avait vu sur internet concernant ce jeux j'ai hésité et coup de chance il et gratuit ce mois ci grâce au PlayStation plus j ai plus donc tester cette opus qui mérite amplement un 18/20 côté gameplay rien à dire une bande son à tomber et des musique d époque qui vous plonge dans cette ambiance année 60. une histoire solide une ville et une maps très grande ce qui donne une bonne durée de vie. seul point négatif la technique un peu faiblarde pour ce jeux et un manque de finition indéniable pour un bon jeux qui aurait mérité d être fignoler. donc n hésiter pas ce mafia 3 vaut vraiment le coup

julesGX1234
Posté le 20 mars 2018 à 17:58

Bon... 13/20 ! Oui mais pour la version patché avec les dlc, sinon 5 pas plus !!! Un classic vous me direz, toutes les versions de mafia ont été archi buggué à leur sortie.

Les points positifs, sont clairement le scénario et ses cinématiques, la bande son y compris la traduction de tous les dialogues en Français...

Les points négatifs... La liste est assez longue en fait, mais pour aller à l'essentiel : Pas très optimisé, IA débile, répétitif à souhait, maniabilité juste pitoyable à pied mais bien pire en voiture, manque de vie, graphisme assez moyen même si je n'attend pas d'un open world une qualité exceptionnel.

Bref, on s'ennuie assez vite, le gameplay apporte plus de frustration que de plaisir, graphiquement c'est souvent crade (comme si on était dans un nuage de polution...beauark !) et surtout il n'y a plus tous ces petits détails qui faisaient le charme de mafia 2 comme la jauge d'essence, le changement de plaque pour semer les flics et ce genre de connerie... Beaucoup de marketing et d'attente pour un résultat franchement décevant.

elbow17
Posté le 15 mars 2018 à 19:57

Nettement amélioré grâce aux multiples mises à jour,ce mafia 3 fait le boulot et nous entraine facilement dans les années 60 en louisiane.l'ambiance est le point fort du jeu avec ses superbes cinématiques,sa bande son remarquable et ce grain si particulier pour les images type documentaire.
Les défauts regroupent la redondance des activités pour déloger le boss du quartier à controler,les allers-retours sur la carte immense et les bug de mission ou de gunfight.
Malgrés tout, on passe un très bon moment en compagnie de lincoln clay.

71delta
Posté le 06 mars 2018 à 18:38

Apres avoir terminé le jeu voici mes appréciations, je commencer par les points négatives

- Un open world vide, pas de billard, de bowling, aller boire un verre dans bar et j’en passe
- Une IA a la ramasse, pas de réel difficulté a les tues, mode infiltration et c’est du tout cuit
- Lincol clay a fait une formation militaire mais incapable d’escalader les murs, ces bras sont coller aux
corps.
- On oublie tout suite le sniper car il y très d’endroit pour se mettre en hauteur, et si on tir trop loin le balle
est inexistant
- Toute la ville est triste, à cause de manque d’activité et donc on des pnj qui aire sans bute dans la ville
- Le jeu est beaucoup trop réplétif, c’est aller un point A à un point B, pan, pan, boum… suivant
- Les modifications apporter au véhicules ne sert à rien, mettre un spoiler ne va améliorer la maniabilité,
mettre un compresseur ne va augmenter la vitesse max du véhicule, ils sont juste le pour le visuelle

Les points positifs

- Ambiance des années 60
- La bande son original est agréable et colle parfaitement à l’ambiance
- Les cinématiques sont touchantes, et ce documentaire du personnage est bien réalisé
- Les DLC apporte un petit plus au jeu qui le rend moins ennuyant

Dans la globalité on s’ennuie car trop peu de chose à faire, les quêtes secondaire sont répétitifs et manque de variétés mais a coter de cela il y l’histoire de ce personnage raconter façon documentaire qui est très bien réalisée, hélas on vite terminer le jeu sans faire attention sur le reste car trop peu chose à faire, et les passages de game entre les cinématiques devienne de plus en plus ennuyante.
On va vite arrêter les améliorations car trop peu de différence entre les armes, et les améliorations apporter au véhicule.
Mais l'histoire est vraiment prenante et on envie de savoir la suite et de savoir comment tout cela va se terminé

golbez11
Posté le 27 févr. 2018 à 15:34

Mafia III est un jeu qui m'a beaucoup déçu mais que j'ai quand même réussi à apprécier. Malgré qu'il soit TRES REPETITIF et TECHNIQUEMENT TRES FAIBLE, la narration , la bande son (absolument géniale), l'ambiance des années 60 et les cinematiques vraiment bien foutu rendent honneur à ce jeu. La Nouvelle Orléans est sympa à découvrir, même si la faiblesse technique gache la plaisir.

Parlons en de la faiblesse technique: jeu a 30FPS en 1080p avec ma config pour avoir les paramètres les plus optimaux. Si je debloque les FPS c'est injouable, un vrai yoyo. Le pire dans tous ça c'est que même à fond, les graphismes de ce jeu ne sont même pas digne d'un jeu PS4 ! Le ciel est déguelasse (je pèse mes mots) on dirait une purée de pixels, les textures sont souvent "baveuses" et flous ! L'excés de lumiere a certains moments de la journée nous aveugle et cache la misère. Le jeu et carrément instable, il a crashé une bonne douzaine de fois depuis que j'ai commencé, dont une fois où il m'a éteint le pc et redémarrer. Il y a des gros problèmes avec les reflets de l'eau qui clignote comme dans une boite de nuit de temps en temps, et je parle même pas des flashs de couleurs qui te sautent a la gueule d'un coup (un gros flash de couleur qui apparait sur l'ecran et qui disparait peu après j'ai eu le droit au vert, au rouge et au violet).
Autre point, les missions sont beaucoup trop répétitives (je parle des missions principales non scénarisées et les secondaires) et franchement au debut on est pris au jeu mais l'ennui s'installe vite. J'aurai aimé avoir plus de missions scénarisés qui sont elles excellentes !

La narration est le gros point fort du jeu, comme pour les autres Mafia, et est accompagnée d'une bande son superbe des années 60. On est vraiment dedans avec la mise en scène des cinématiques notamment qui donne encore plus de charme au jeu. Certains quartiers de New Bordeaux (New Orleans) sont clairement bien fichus (je pense notamment au Quartier Français). Le Bayou (les marécages) est pas mal non plus mais encore la faiblesse graphique du titre devient penible notamment avec les buissons indestructibles (pour savoir si tu passes ou pas c'est en fonction de la hauteur du buisson).Le coté gestion des quartiers est une bonne idée au départ, mais n'a pas été travaillé assez en profondeur. Les choix peuvent changer la fin et ça c'est bien. Le final m'a beaucoup plu !

Je ne recommande pas ce jeu car il n'est clairement pas au point techniquement. Si vous arrivez à l'avoir en solde pourquoi pas, mais sinon passez votre chemin. Pour les anciens joueurs de Mafia II (comme moi) vous risquez d'être déçu.

planetjupiter
Posté le 01 févr. 2018 à 22:38

Le jeu est véritable représentation parfaite des années 60 et de ces pires crapules. Dès le début du jeu, on est plongé dans l'univers violent et haineux des années 60, le racisme, la drogue, la prostitution, l'alcool et la violence font bon ménage et la mafia Italienne règne en maître sur la ville de New Bordeaux.

Pas de chance pour notre héros, il vois sa famille de substitution périr a cause d'un traître et Lincoln ne vois d'autre choix que de les venger. Entre prise de chaque quartier de la ville et l'alliance avec les 3 différents "chef" de ces dernier, Lincoln peux enfin préparer sa vengeance.

Parlons ambiance, décors, personnages principaux et secondaires,

Ambiance : Tout est au top, question musique, info par radio dans la voiture, environnement vivant, on ressent vraiment cette ambiance pesante de ces années qui était dans les pires aux USA.

Décors : C'est jolie, c'est très représentatif; la ville est grande, bon nombres de quêtes ou d'objets à collecter, entre boite de raccordement, magazine, poster ou tableaux, l'après quête principale existe et fais durée le temps de jeu pour ceux souhaitant le finir à 100%.

Personnages Principaux : Lincoln Clay, notre personnage, est, après le meurtre de sa famille en proie a une vengeance et clairement sont envie deviens vite la nôtre et on compatie à sa douleur. Concernant les 3 chef de quartiers, Burke, Cassandra et Vito, ils sont présent dans l'histoire principale par l'assignement de chaque quartier libérer de son tirant par Clay, chacun dirige comme il l'entend le quartier obtenue et cela renforce le pouvoir de Clay et affaiblie celui de Marcano et sa bande. La réalisation de chaque personnages est une réussite et chaque cinématique nous plonge dans son univers tellement ça semble réel, la réalisation est parfaite sur ce point et on croirais voir un film, on sent qu'il y a eu du travail derrière même si tout n'est pas parfait. John Donovan est vraiment un cinglé, on le vois vers la fin surtout, c'est un personnage charismatique, tout comme le révérend James qui, essai de conseiller Lincoln pour ne pas qu'il bascule du mauvais côté.

Les voitures sont superbe et c'est un réel plaisir de les conduire, elles sont entièrement personnalisable à condition d'avoir beaucoup d'argent car chaque pièce coûte chère.

les +

- Voiture entièrement personnalisable
- Un GTA like façon année 60 parfaitement retranscrit
- La réalisation des personnages et cinématique
- L'histoire de vengeance
- L'emprise de chaque quartier de New Bordeaux
- les musiques
- New Bordeaux

les - :

- La maniabilité du personnage principale pas assez flexible
- Clay traverse certains endroit tel un fantôme
- Le système d'achat d'arme et de munitions
- Les missions secondaires

viendu
Posté le 08 janv. 2018 à 14:13

C’est donc au tour de Mafia 3 de sortir.
Pour rappel, Mafia 2 était sorti en 2010 ; cela va donc faire 6 ans que l’on attendait sa suite.
Mafia 2 était un jeu sympathique sans être franchement mémorable ; son scénario était ...

Note : 80,5/100
Plus d'infos : http://bit.ly/2fa68HQ

Tathu
Posté le 05 janv. 2018 à 01:44

J'ai passé un sacré bon moment sur ce jeu pourtant il semble que ce soit un mauvais jeu. Je ne pense pas car les mauvais jeux n'ont pas de bon scénario, ni de bonnes musiques, ni de bons doublages, ni de cinématique à couper le souffle. Car Mafia 3 possède tout cela. Je pense que c'est un bon jeu, pas ouf, pas exceptionnel, mais bon. Malheureusement, les missions sont très répétitives (basiquement, aller là et tuer tout le monde) les missions de qualité comme celle du début sont bien trop rares et malheureusement je pense que le jeu ne vaut la peine qu'avec ses mises à jours et son season pass qui offre des activités plus variées et rends le jeu moins monotone car Mafia 3 nous a vraiment offert un season pass de qualité et était transparent sur le contenu.
Conclusion : Moche et incomplet mais un bon défouloir à petite dose.

zeussy
Posté le 22 déc. 2017 à 13:16

Ma note serait plutot 14/14.5 mais comme je vois des 0 par des gens qui disent "Alors oui le scénario l'ambiance l'histoire est bien, mais"

les moins :
- des petits bugs un peu partout (mais pas de vulgaire plantage pour ma part sur Windows 10).
- Grasphismes "bizare" il y a un flou que l'on voit se mettre sur l'environnement proche. ca fait un peu vieille technologie j'avoue
- Les crochetage sont vraiment lourd à force (même si il semble réaliste au début) et casse souvent de belles séquences de jeu ou explo
- Le personnage principal et sont histoire sont sympas mais pas assez pour un perso principal à mon gout

Les plus :
- Les PNJ sont tous au poil (leur histoire sont limite plus enflammantes que celle du héro)
- Jeu réaliste sur plein de points
- Et oui du coup la conduite est un peu rude a prendre en main très jouissive quand on l'a en main.
- Si on ne fait pas attention on meurt !
- Mais si on s'applique vraiment on y arrive sans problème.
- Le level design est vraiment bien fait. Il autorise des approches silencieuses ou bourines
- J'adore vraiment le fait qu'on puisse attendre le bon moment pour pouvoir éliminer chaque garde en faisant le fantôme
- Les lieux des mission principales sont vraiment beau artistiquement (malgré le vieux moteur graphique beau comme un Zelda 64 par exemple) et cohérent/réaliste dans leur structure. très agréables a parcourir et toujours une belle surprise quand on en découvre un nouveau.

On retrouve bien l'ambiance de Mafia 2 avec des personnage assez profond et un niveau de réalisme que l'on ne retrouve pas dans les autres licences.
De la conduite, aux guns fight (qui ne sont jamais gagnés d'avance surtout si on y va tout seul et qu'on loupe le blocage d'appel des renfort des ennemis ou flics), au level design (qui est bon pour les phase de combat mais ne rend pas les lieux incohérent pour autant) tout est fait pour rendre le jeu plaisant, immersif et réaliste

ing-renault06
Posté le 30 oct. 2017 à 18:58

Mafia III est sans aucun doute l’une des déceptions de l’année 2016. Le côté open-world a fait beaucoup de tort à un jeu que l’on a connu plus linéaire et plus réussi. Résultat, trop de liberté tue la liberté, et on se retrouve face à un jeu vide et répétitif, qui semble bâclé. Malgré l’ambiance réussie, c’est un sentiment de gâchis qui prédomine. En soi, Mafia III n’est pas un mauvais jeu. Mais il s’avère malheureusement moins réussi que son aîné.

Le test détaillé juste ici : https://www.jeuxvideo-live.com/blogs/entoutefranchise/2017/08/22/la-zone-de-test-mafia-3/

Di-Maria_
Posté le 27 juil. 2017 à 18:41

Etant un tres grand fan de Mafia 2 (je lui met un 19/20 car je l'ai trouvé trop court) j'aurais voulu avoir une suite direct des aventures de Joe et Vito, néanmoins mafia 3 a proposé un nouvel héros, je viens tout juste de terminer le jeu et je trouve vos notes trop dur, je jeu n'est pas ouf mais est largement correct, perso j'ai eu 3/4 bugs grands maxi, l'histoire est correct, le probleme est que le jeu manque de profondeur, on n'a pas notre chez soit comme dans mafia 2 notre garage avec nos voitures, les commerces pour changer les fringues, ect ...

Tout ce qu'on aimais dans le 2 a disparu du 3 dommage ...
dans le 3 on ressent plus de liberté, c'est plus un gta like, la ville est sympa et conduire est tjr tres plaisant, je pense que faire l'histoire sous formes de "chapitres" comme dans mafia 2 aurait été plus judicieux pour l'immersion, ici on sent qu'on peut faire ce qu'on veut, liberer les quartiers c'est sympa mais a petite dose, une histoire plus poussée du type mafia 2 aurait été meilleur mais bon ca reste un bon jeu, je suis un peu decu mais je vais pas flinguer sa note non plus je reste objectif

0guillaume0
Posté le 09 juil. 2017 à 13:57

Mais quelle déception ...
J'ai acheté ce jeu neuf en soldes à 15€ et même à ce prix je le trouve trop cher !!! Toute une promo pour "ça" ...
Moi qui avais juste adoré le 2, qu'est ce que je suis déçu par le 3, à commencer par les graphismes que je trouve dégueulasses : c'est flou, triste, sale, vide, monotone et truffé de bugs (en ce moment je joue à Friday 13th et je le trouve plus beau !!!). Lors des dialogues, les sourcils et les lèvres des personnages sont anormalement flous, à quoi ça sert d'assurer la modalisation des visages si c'est l'animation qui pèche ?!
Ensuite, l'IA est juste d'une stupidité légendaire : les adversaires sont d'une totale soumission (les développeurs ont simplifié le jeu à mort pour le kikouloliser ou c'est normal, je demande car dans cette vaste blague je m'y perd un peu) et les piétons se jettent sous vos roues (j'ai déjà vu ça quelque part ... ah oui dans GTA SA ... mais il y a 20 ans !!!) quel progrès technologique ...
Enfin, l'histoire en elle même. Je n'accroche pas au héros ni aux personnages, le coté Mafia n'est pas ou mal retranscrit, les quartiers se ressemblent tous et n'ont pas de charme, il pleut tout le temps, les missions sont chiantes (hier en jouant je me faisais justement la réflexion d'avoir fait exactement ce genre de missions déjà tellement de fois dans d'autres jeux que je m'interrogeais sur l'intérêt de sortir des nouveaux jeux sans nouveauté ...).
Bref, comme nombres d'entre vous, je suis très déçu de ce Mafia 3 que j'attendais beaucoup. J'aimerai dire quelque chose de positif mais désolé c'est le néant comme le potentiel des développeurs ... ah si la bande son peut être (logique c'est pas eux qui l'ont faite).
Il faut que je me dépêche de le finir et de le revendre car à mon avis en occasion il va y en avoir la blinde et mon petit doigt me dit qu'on ne va pas se l'arracher ...

ACID360
Posté le 06 juil. 2017 à 23:14

10€ le jeu ça va ! il est clair qu'il y a des défauts ; mais je ne connais aucun jeu open world sans défaut et honnêtement l'IA bien qu'aveugle et sourde sais encore se déplacer proprement on est loin de Arma3 où là l'ia dans un jeu de guerre on s'attend à un minimum hélas totalement absent et bien plus que sur Mafia3 c'est pourquoi c'est un 15 sur 20 car les graphismes, la fluidité, les mouvements, l'ambiance, le scénarios, sont là à moins d'être aveugle pour le coup :cool:

Nyto62890
Posté le 05 juin 2017 à 00:28

Trés bon mafia, je suis devenue fan de cette séries on a un bon scénario de l'action de la bastons. graphiquement je le trouve trés bien . juste un bémol pour les joueur pc a la manette j'ai un bug actuellement d'affichage.

xxboblapellexx
Posté le 24 févr. 2017 à 16:44

mafia III est globalement pas mal par rapport a son histoire et l'ambiance que nous fait ressentir l'époque du jeu mais ce qui frêne énormément c'est les mission monstrueusement répétitive. l'histoire est pas mal même si on aurait surement tousse voulus jouer avec vito scaletta :) chance pour ce jeu qui a eu droit à ca réapparition.

10  11  12  13  14
PC 29.99€