16.9/20

stormhold4
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur space opéra de tout les temps ! Une libertée d'action immense, un très bon scénar. Certes le jeu est un peu vieux mais il a pas trop mal vieilli l'animal. Le gameplay est juste génial ! C'est juste mon jeu préféré sur PC

One-Two
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

un jeu mythique pour moi, et j'y prend plaisir a y rejoué de temps en temps car l'ambiance est hors du commun, une histoire tres plaisante, meme si l'on regrette aujourdhui une plus grande interaction avec les personnages hors du vaisseau: en effet, le contraste entre la liberté totale dans l'espace et un bonhomme figé dans les villes est assez deroutant au debut, mais il est vrai que l'on ne reste pas longtemps dans un spatioport.

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

1  2  3  4  5  6  7  8
stormhold4
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

One-Two
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

Trolonche
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je met 16 à ce jeu, en sachant que j'y ai joué il y'a quelques années. La bande sonore est une véritable tuerie et vous place bien dans l'ambiance angoissante et solitaire de l'espace. L'ensemble des missions du scénarios comme les secondaires vous tiendront en haleine pendant pas mal d'heures, même s'il faut avouer qu'elles ne sont pas très diversifiées. L'histoire est captivante. Les graphismes restent très corrects pour un jeu de cette époque. Mon seul regret : une fois l'histoire finie, il n'y a pas grand chose à faire, à moins trouver le meilleur vaisseau et l'équiper.

Yodathrawn
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un très, très grand jeu ! L'intrigue et le scénario sont passionnants et nous encouragent à continuer.
L'Univers est aussi très vaste avec de nombreux systèmes, bases et planètes. Le nombre de vaisseaux, d'équipements, et de divers objets est impressionnant. L'économie du jeu est bien faite.
L'exploration du jeu (trouver toutes les planètes, bases etc) prend un temps considérable et est très intéressante.
Après la dernière mission de la campagne, le jeu est loin d'être fini puisqu'il est possible de continuer la partie en freelancer. Il est possible de faire du commerce, rejoindre les pirates, etc...
Le seul point négatif est que les missions données par les PNJ en dehors de la campagne sont répétitives.
Mais Freelancer est un excellent jeu et je regrette qu'il n'y ait pas eu de suite et que le studio ait fermé ses portes.
Freelancer m'a donné envie de jouer à Eve Online, dans lequel je retrouve un côté Freelancer.

moiclovis
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un superbe jeu,toute la réalité qu'il pourrait y avoir dans le futur,les échanges commerciaux,les différents clans,les alliés,les ennemis.La terraformation est très bien imaginer,je lui mets un 20/20 qu'il mérite emplement

Tomasyn
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Avec Starlancer, ce jeu a été l'un de ceux m'ayant appris à adorer les jeux de simulation spatiale, et, pour celui-ci, en mode sandbox. Parce que oui, vous êtes libre, beau et... Enfin bref, vous êtes, et c'est déjà pas mal.

Des batailles alletantes, un scénario efficace quoiqu'un peu convenu, un univers fouillé et un gameplay simple d'accès et pourtant très large. Que demander de plus ? Un remake moderne, oui...

faucheuse48
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

je l'ai depuis sa sortie, et j'ai jamais eu autant de plaisir a passer sur un jeu.
le coté commerce, allier,ennemie j'aime beaucoup, le sénario aussi est super bien et très prenant,
toute fois je reste sur ma fin à chaque fois, car je trouve qu'elle a été bâclé.

Akumadeadalus
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Le roi du shoot-spatial qui attend toujours de se faire détrôner (Avis aux developeurs !).

Plus sérieusement : une histoire passionnante, un univers qui l'est tout autant ! Des personnages accrochant, une jouabilité parfaite (une fois qu'on la maîtrise...) et surtout une grosse communauté de Moddeur qui continue de faire vivre le jeu.

Chondrite
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire: OMG!!!!

Je regrette d'avoir pas mis la main sur ce jeu avant!

En plus il est modable et c'est génial!

Les graphisme en intérieur sont moches désormais, mais dès que l'on est dans l'espace, ouch, la claque, c'est magnifique!

Jeux splendide pour tous les amateurs de SF! Vous pouvez vous l'as jouer marchand à la Fondation pour ceux qui ont lu ce livre magnifique, et c'est génial!

Tup3
Posté le 20 août 2018 à 09:30

On reconnait les grands jeux par leur capacité à traverser les époques. Freelancer en fait parti, 15 ans après je ne me lasse toujours pas de le refaire. Pour un jeu sorti il y a 15 ans, c'est quand même fou de voir que la scénarisation est quand même encore loin devant pas mal de jeux aujourd'hui. Des musiques épique digne de films de SF d'aujourd'hui. Du end game, un espace de jeux assez vaste. On oubli très vite la modélisation old shcool, mais il est modable ce qui le rend un peu plus flatteur à l'oeil, surtout dans l'espace. Du dogfight pur et dur comme on en fait plus, on adore ou l'on déteste.

20/20 : un très grand jeu, un space opera qui restera à jamais une référence dans son domaine.

Afodellone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Une petite merveille tout simplement. J'ai commencé à jouer en décembre 2005 et je ne m'en lasse toujours pas, c'est dire si la durée de vie de Freelancer est quasiment infinie. Les graphismes sont très originaux et très fidèles à l'ambiance, la prise en main très facile ce qui amène une bonne jouabilité. Les musiques du jeu correspond vraiment aux décors, elles sont très bien choisies et les paroles sont bien traduites. Le tout est utilisé pour un magnifique. De plus, il ne faut pas oublier que ce jeu peut être moddé, le joueur est donc assez libre.
Freelancer à l'heure où je poste mon commentaire a 10 ans et n'a rien perdu depuis toutes ces années. Je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de personne sur ce jeu.

skwat42
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

J'avais reçu le jeu avec un GameMag de l'époque. Je l'ai essayé et c'est depuis lors que j'adore tous les jeux qui touchent à l'espace de près loin.

J'ai tout simplement retourné la carte du système solaire dans tous les sens: après avoir acquis le meilleur vaisseau du jeu je suis parti à la conquête des meilleures armes et des meilleurs matériaux commercialisables.

J'ai fais le jeu sans bien connaitre l'anglais et c'est pourquoi je me foutais un peu du scénario et préférais me créer les miens une fois les missions rushées.

Ce jeu est un des piliers de ma culture vidéo-ludique et je le conseille à quiconque aurait l'occasion de retomber dessus (car perso j'ai perdu le jeu avec mes parents et ne l'ai malheureusement plus jamais retrouvé ailleurs).

Un jeu mythique!

Redstar_is_back
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de ce style que je connaisse! Rien à dire, j'ai joué à sa sortie, je continue a jouer tellement ce jeu est énorme!!!
La bande de son nous met totalement dans l'ambiance, les graphismes sont excellents, les nébuleuses et les planètes sont tellement belles (faut pas oublier il est sorti en 2003 donc faut se mettre dans le contexte!) et de nos jours il fait beaucoup mieux que certains jeux!!!
L'histoire elle est passionnante et on s'accroche pour savoir ce qu'il va se passer!
Le seul bémol la durée de vie!!! Je le fini trop vite ce jeu, ou alors c'est que je l'adore tellement que pour moi tout se passe vite!!
En tout cas je recommande d'y jouer ou rejouer chose que je vais faire!! :p Je le termine une fois par an histoire de retoucher ce bijou!!!

frawa
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Freelancer est au top du Space Opera :un genre malheureusement bien trop vide malgré les rares tentatives des développeurs... Les fans de SF et d'exploration spatiale attendent une relève digne de cet illustre opus encore agréablement jouable en 2012 !

[combo]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

E.X.C.E.L.L.E.N.T, voici le seul mot qui peut décrire ce jeu !

Ce jeu est sorti en 2003, et est toujours toujours à niveau à ce jour !
Je joue à ce jeu depuis sa sortie, et je me régale toujours autant. La jouabilité est parfaite, les graphismes qui datent de 2003 sont irréprochables, la durée de vie y est, les musiques sont tout simplement prenantes, le scénario est peut-être un peu "léger", mais il reste toutefois sympa.
Pour conclure, chaque point de ce jeu est très réussi, ce qui donne au final un super jeu, à acheter obligatoirement !

1  2  3  4  5  6  7  8