16.9/20

stormhold4
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur space opéra de tout les temps ! Une libertée d'action immense, un très bon scénar. Certes le jeu est un peu vieux mais il a pas trop mal vieilli l'animal. Le gameplay est juste génial ! C'est juste mon jeu préféré sur PC

One-Two
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

un jeu mythique pour moi, et j'y prend plaisir a y rejoué de temps en temps car l'ambiance est hors du commun, une histoire tres plaisante, meme si l'on regrette aujourdhui une plus grande interaction avec les personnages hors du vaisseau: en effet, le contraste entre la liberté totale dans l'espace et un bonhomme figé dans les villes est assez deroutant au debut, mais il est vrai que l'on ne reste pas longtemps dans un spatioport.

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

1  2  3  4  5  6  7  8
neo234
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Ho bah ça alors un jeu de vaisseaux éditer par Microsoft en plus, aller hop ont installe 1cd humm ça risque d'être court 2mn après je lance le jeu très joli tien une base des personnages des villes, mais c'est vraiment beau!

FreeLancer la beauté des nébuleuses, des étoiles, des effets de lumières, des villes, des planètes, tout ça pour dire que ce jeu de shoot espace est vraiment excellent, des combats de vaisseau a la contrebande ainsi que de petites missions que demander de plus une bonne maniabilité par exemple heureusement elle aussi elle est de la partie les commande du vaisseau ce fond via la souris et le clavier.

GP-MIKADO-GP
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire cela fait 1 ans que j'y rejoues (bien sur je change de modes) et la j'y joue encore et encore...
Bon j'arrête de raconter ma vie ; ce jeu est passionnant, aussi bien qu'au niveau du scénario qu'au niveau du gameplay. J'ai lu certains avis des gens qui disent que le scénario est trop court. Je suis contre cet avis car la campagne ne nous fait pas visiter TOUT le système Sirius !
Les vaisseaux sont bien variés, de chasseur léger et rapide aux gros cuirassés, les systemes ont un aspect différent entre eux.

nounourspsx
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Après l'avoir déjà fini il y a quelques années, et venant juste de faire Starlancer la préquelle, je me remet dans le bain de Freelancer...
Mazette ! Il a pas pris une ride, superbe intro, superbe musique, l'apprentissage des commandes se fait tout doucement jusqu'à profiter au maximum de toutes les possibilités de ce RPG spatial, c'est vraiment un régal de customiser son vaisseau, de fouiner des contrats ci et là, l'ergonomie est parfaite, l'univers très cohérent avec les routes commerciales et les portes de saut; et le scénario de la trame principale pas en reste (quoique le final un peu light).Les temps de chargement très courts,Pour moi ce space opera est une totale réussite, on peut prolonger le plaisir après la vingtaine d'heures de jeu en arpentant le monde, et un mode multi est dispo !

fallout_3_goty
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Je lui donne 19 car malgré quelques petits défauts c'est un jeu qui ma transporté du début à la fin.

Malheureusement la quête principale est courte, mais cela est compensé car le nombre de systèmes à explorer et de vaisseaux à acheter est tout simplement incroyable.

Dommage que le studio qui a créé ce jeu ne soit plus là.

PS: Je rend hommage a ce jeu et à Digital Anvil dans ma description perso, car ils ont créés un jeu mythique.

[spare]
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Freelancer, avec ses graphismes qui sont beau encore aujourd'hui, ses thèmes musicaux discret mais agréable, ses serveurs encore actifs malgré l'abandon du serveur global avec une communauté française active! Du RP comme on l'aime!
A l'heur actuelle, je n'ai pas trouvé de Space-Opéra plus agréable!
Jetez vous dessus!

nicos_26
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Se jeu est trop cool
Je l'ai eu pour 10€ en magasin et je me félicite de l'avoir acheté.
On a des missions de chasse au pirates, du commerce et bien sur : une histoire.
Bon avec ce scénario on aurait pu faire mieux mais les mods pour le multijoueurs sont très bien et rattrape toutes les erreurs.
mon mod préférer reste le mod discovery 4.85 que je vous conseil vivement !!!

mon mod preferer reste le mod discovery 4.85 que je vous conseil vivement

atsiv
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Tous simplement énorme, c'est ce qui caractérise ce jeu, je l'ai eu en 2004 et à ce moment, graphiquement il tenait pas mal la route, mais c'est son game-play, son scénario qui font l'âme du jeu.
Une histoire entrainante, avec pas mal de rebondissement, et une histoire assez intense, surtout à la fin.

ersguterjunge
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

Surement le jeu dont la scénario m'a le plus emporté dans toute ma vie de gamer. Je l'ai eu vers 2004 et à l'époque les graphismes étaient plutot fantastiques. On se laisse facilement emporter par cette ambiance spatiale à la fois poétique et hostile. Il sera facile de se laisser distraire par la beauté de l'espace ou d'une planete au moment meme ou des parias nous tombent dessus. Rien à dire, ce jeu est collector.

azulath
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Freelancer est un des meilleurs jeu de shoot galactique que je n'ai jamais vu.
Simple et efficace à la fois, sa prise en main est intuitive et permet de se perdre dans les nébuleuses des différents systèmes mis à notre disposition.
L'univers de jeu permet de modeler sa propre histoire et de nouer ses propres relations dans un espace en total mouvement où on est nul part en sécurité.
Le scénario proposé est riche en rebondissement et permet de suivre une intrigue qui promet une chute final spectaculaire.

Seuls deux points noir à ce bilan : un saut de systèmes en système peut-être un peu trop verrouillé par la progression du mode solo et des promesses de fin de jeu qui font espérer une suite qui n'existe pas. Dommage...

Nakei1024
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Un bon jeu avec une histoire intéressante mais trop courte et avec une fin qui n'en est pas vraiment une malheureusement. Je citerai aussi le design des vaisseaux pas vraiment à mon goût, les missions secondaires répétitives, le passage des niveau qui n'apporte rien d'autre que la possibilité de changer de vaisseau ou d'armement et enfin le fait que malgré tous les efforts qu'on veut bien faire, on finit presque invariablement par revenir au chasseur lourd pour avancer... Dommage, moi j'aurais bien aimé prendre les commandes d'un bon gros cargo pour me la jouer baroudeur et explorateur en freelance.

Mais ne soyons pas trop négatif quand même, malgré son age, le jeu se défend plutôt bien graphiquement et la liberté d'exploration laissée au joueur est quand même loin d'être réduite, d'autant plus que les "lieux" visités sont relativement variés et intéressants.

En conclusion un bon jeu de shoot spatial mais auquel il manque un je ne sais quoi pour retrouver les sensations que j'avais ressenti face à d'autre productions comme X-Wing Alliance. Pour le coup, la note de JV me semble quand même surévaluée.

Cam4y
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Très bon jeu avec une campagne très prenante et un scénario très bien ficelé. Les graphismes ne sont pas de dernière génération mais cela reste quand même très beau.
On peut quand même se demander l'utilité du commerce qui à mon sens ne sert pas à grand chose, faire des missions se relève quand même bien plus rentable..

Cyann-77
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Habile mélange de RPG et simulateur spatial, Freelancer possède une durée de vie quasi-illimitée. Son univers conçu en détail et immersif est l'une des causes principales de cette durée de vie exceptionelle.
Un second épisode ne serait pas de refus. Allez, messieurs les développeurs... Même si DigitalAnvil a fermé, une équipe peut toujours reprendre la licence de Microsoft !

druchii26
Posté le 11 oct. 2008 à 00:00

le jeu est bien dans l'ensemble, 2 3 points sont a revoir comme les dialogue, vous me dirait ces pas si grave, oui mais il perd 2 point quand on passe une porte de saut pour échaper a des corsaire et la quesquont voit et bien des corsaire, il y a rien de plus énervant.

Freelancer-Beta
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

De tous les jeux que j'ai c'est lui que j'aime le mieu l'aventure et les missions sont géniale le son pareil. J'adore les vaisseau surtout les cargos car on peu mettre plein de marchandise dedans !! je pense pas trouver mieu comme jeu !!

Xzoky
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Un véritable bijou vidéoludique ! Scénario super ; graphismes vieillissants, certes, mais les décors restent magnifiques. Univers gigantesque, des centaines de planètes et de spatioports. Un must-have !

1  2  3  4  5  6  7  8