16.9/20

stormhold4
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur space opéra de tout les temps ! Une libertée d'action immense, un très bon scénar. Certes le jeu est un peu vieux mais il a pas trop mal vieilli l'animal. Le gameplay est juste génial ! C'est juste mon jeu préféré sur PC

One-Two
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

un jeu mythique pour moi, et j'y prend plaisir a y rejoué de temps en temps car l'ambiance est hors du commun, une histoire tres plaisante, meme si l'on regrette aujourdhui une plus grande interaction avec les personnages hors du vaisseau: en effet, le contraste entre la liberté totale dans l'espace et un bonhomme figé dans les villes est assez deroutant au debut, mais il est vrai que l'on ne reste pas longtemps dans un spatioport.

bref, ce jeu reste pou moi une reference que vous devez absolument tester.
avis aux amateurs

1  2  3  4  5  6  7  8
DuguesclinBZH
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est superbe.
Le gameplay est bien fichu, la multitude de vaisseaux à piloter est attractive, l'histoire qui vous met dans la peau d'un homme, qui doit découvrir la vérité pour survivre (j'en suis à un point où Liberty, la Rheanie, et les chasseurs de primes veulent ma peau).
Dans ce jeu, on peut réellement compter sur les amis, quand on se retrouve seul devant la planète principale du système qui veut votre peau, il est toujours réconfortant de voir arriver un croiseur et des chasseurs amis risquer leurs vies pour sauver la vôtre.
De plus, les graphismes sont très bien faits pour un jeu qui ne réclame que 600Mhz.
En revanche, les discours pré-enregistrés du personnage sont pas super super, la doublure du perso essaie désespérément d'adopter un ton de voix de marginal.
Et le jeu devient rapidement injouable sur internet quand une trentaine de vaisseaux se battent à côté d'une étoile, le moindre lag et il devient impossible de viser l'ennemi (j'ai mis 1H10 à détruire 20 suiveurs stellaires O-O).

_]SkyNet[_
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Comme jeu de shoot Spacial, c'est le meilleur :D
Les graphismes sont spectaculaires. Seule problème la simplicité de gestion du Vaisseau. Il manque aussi peut-être le fait d'acheter des planètes (comme dans "X2") et des points plus techniques sur la vitesse, la gestion du carburant.

Yopfraize
Posté le 08 juin 2004 à 00:00

Pourquoi cette note ? Ben voilà pour tout vous dire j'ai installé Freelancer après avoir "fini" Star Wars Knight of The Old Républic et là j'ai été DECU !!! Quel manque de profondeur, ambiance plate, c'est pas du jeu d'aventure c'est du shoot déguisé !!! Bref, j'ai voulu pousser un peu plus loin pour pas mourrir idiot mais non, décidément, je vais définitivement virer trent de mon disque dur, pourtant avec 120Go y'avait d'la place, mais non... Le Freelancer je le LICENCIE !!!! Trop nul quand on débarque d'un Star Wars Kotor (y'a p'têtre pas la même liberté d'action si revendiquée mais j'ai trippé ce jeu à fond !!!)

adrian69
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Bon jeu de beaux graphismes, facile à prendre en mains, je ne mets que 17 car : des dialogues très répétitifs, une durée de vie moyenne, un excellent mode multijoueurs juqu'à 128 dans une même partie ! ACHETEZ-LE.

big_dad
Posté le 19 mars 2004 à 00:00

Incroyable, voilà le jeu d'action/gestion que j'attendais depuis longtemps ! Un scénario des plus captivants qui vous emmenera d'un côté à l'autre d'un énorme univers (plus de 40 systèmes), des graphiques vraiment très beaux, une liberté d'action 100% (bien que des missions soient obligatoire), un gamplay clavier/souris trés agréable. Mais le doublage français est trop moyen, et c'est vrai que dès que vous avez fini la canpagne solo (ce n'est pas demain la veille) on s'embête au bout d'un moment. Et c'est à ce moment là que le mode multi fait son apparition, et là encore c'est une réussite. Un mode multi très convivial. En résumé Freelancer est un très bon jeu (je dirai même excellent).

thedictator
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est le meilleur spaceopéra du monde. Même si le scénario est plutôt court, il n'en est pas moins fantastique. Ce jeu ne doit pas être avalé tout rond. Pour bien en profiter faite un peu de commerce et de petites missions entre les missions obligatoires pour remplir le porte feuille, ou sinon le jeu vous paraîtra court. C'est le seul défaut du jeu, par contre, pour le reste, je mets 19 pour ne pas mettre 20.

Adri3n
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent mais souffre d'une petite imperfection : les missions sont souvent les mêmes et se ressemblent à peu de choses. Ce n'est qu'un petit détail mais dès fois, on peut s'en lasser. Coté graphisme, rien à dire. L'histoire est excellente, on peut changer de vaisseau et mettre de nouvelles pièces à volonté. C'est aussi quasiment le seul dans son genre sur Pc. Vous ne regretterez pas votre achat !!!

10Fred
Posté le 04 août 2003 à 00:00

Je pense que Freelancer aurait pu être un jeu exceptionnel... mais il se contente d'être un bon jeu. La seule grande innovation de ce jeu qui mérite d'être saluée est le pilotage du vaisseau avec le clavier/souris qui s'avère être excellent.
Le jeu est très sympa mais trop court : pour le faire durer, il faut vagabonder un peu partout au cours de l'aventure et pas se contenter de faire ce qu'on vous demande ! C'est un jeu qui mériterait un add-on avec des missions supplémentaires.

xwlrp
Posté le 04 août 2003 à 00:00

D'accord on peut comprendre certains qui contestent la "répétitivité" (dans les missions annexes), le mode solo peut être un peu court et le temps passé sur les routes commerciales...il est vrai que ce jeu peu lasser...Mais il y a aussi de nombreux points positifs :
-la campagne solo qui même si elle ne propose que 13 missions est tout de même super et très variée...
-le jeu est magnifique à tout point de vue
-jouabilité, bande son...
-mais il y a surtout après le mode solo de nombreuses possibilités : nouveaux systèmes solaires à explorer, nouveaux vaisseaux, ou autres activités (devenir pirate, marchander...)
-sans oublier le mode multijoueur
Au final il vaut largement un 17 !

Okhen
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Que d'éloges pour ce jeu et pourtant il n'y a pas de quoi en faire un fromage ! C'est toujours pareil, quant à la fameuse liberté d'action tellement vantée sur la boîte, on se demande ou elle est puisqu'on est forcé de suivre l'énigme centrale pour avancer dans ce jeu. Enfin, le seul but du jeu c'est faire du pognon pour acheter un vaisseau plus gros et mieux équipé et passer son temps à naviguer sur des routes commerciales interminables. On se lasse vraiment très vite... A part ça c'est joli mais ce n'est pas ça qui fait un jeu.

Rapierx
Posté le 10 juil. 2003 à 00:00

Certes le jeu est très bien réalisé au niveau graphismes et jouabilité (même si certains puristes sont déçus par le contrôle du vaisseau avec la souris) mais il est quand même un peu trop répétitif en dehors de la campagne obligatoire. Le mode multijoueur à lui seul mérite un coup d'oeil : il pourrait presque rivaliser avec des MMORPG comme StarWarsGalaxies (enfin là j'exagère un peu...)

flo13090
Posté le 04 juil. 2003 à 00:00

Moi non plus, je ne comprends pas les notes sévères de certains lecteurs. Ce jeu de space opéra est à ne surtout pas manquer si vous aimez le shoot et l'exploration en 3D. En plus, la jouabilité est très bonne car on se fait très vite aux commandes clavier-souris. Rien à dire donc, sauf peut-être la faible qualité des graphismes sur les planètes et bases : du vieux 2D. Mais cela reste réellement anecdotique par rapport aux graphismes de l'espace et à l'immensité des galaxies.

walker72
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Je ne comprends pas les notes sévères et les critiques sur la gestion souris/clavier. Freelancer n'est pas et n'a jamais voulu être un jeu de simulation spatiale, mais seulement un jeu d'aventure, action et gestion dans l'espace.
Je ne l'ai pas terminé mais je trouve l'intrigue passionannte et son utilisation d'une simplicité remarquable !! Certes il a des défauts, mais connaissez-vous quelque chose de parfait en ce bas monde ?

superterroriste
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

Nan mais franchement, lorsque je vois les commentaires des autres gamers, je me demande si l'on parle du même jeu. Freelancer est un jeu splendide, passionnant, peu gourmant en ressources. C'est un super shoot spatial, doublé d'une partie du genre RPG riche en intérêts. Je le conseille franchement à tous les fans de jeu sortant un peu de l'ordinaire. Pour ceux qui l'apprécient, ammusez-vous bien. Pour les autres, vous n'aurez sans doute aucun mal à le revendre à un prix tout à fait convenable.

jesushell
Posté le 23 juin 2003 à 00:00

De beaux graphismes, pas mal de choix dans les armes. Je regrette quand même le fait qu'on ne puisse pas avoir plusieurs vaisseaux, par exemple un pour le combat et un pour le transport de marchandises. Et quelquefois les missions sont un peu surréalistes : se battre contre 8 vaisseaux relève parfois du miracle. Je me suis souvent énervé contre ce jeu... mais dans le fond il est pas mal.

1  2  3  4  5  6  7  8