18.3/20

bbueno
Posté le 26 déc. 2015 à 18:56

Splendide ... J'ai jamais imaginé qu'un DLC pouvait être aussi complet et incroyable surtout pour 9 €
Je l'ai plus apprécié que le jeu de base lui même, le scénario est d'une beauté poétique, le gameplay légèrement amélioré et avec d'excellentes nouvelles idées, et techniquement le soft semble beaucoup plus maitrisé et toujours aussi beau.
Si j'ai beaucoup aimé The Witcher 3, alors je suis tombé fou amoureux de Hearth of Stone.

Callof9496
Posté le 20 déc. 2015 à 17:16

Premier dlc de l'excellent the witcher 3,
Je n'ai pas franchement été déçu ! Une 15ène d'heures de jeu pour moins de 10 euros pour un jeu de ce niveau c'est rare...
Mise à part le rapport qualité prix, l'histoire est tout de même assez prenante avec des personnages que j'ai trouvé bien travaillés et bien pensés. De nouvelles armes, armures, quêtes assez plaisante.
J'ai eu en revanche peu de mal à terminer les quêtes et boss... J'ai commencé le dlc niveau 35 avec un stuff déjà très complet et malheureusement donc je n'ai rencontré que très peu de difficultés.
Je rajouterai un petit bémol sur les enchantements qui sont beaucoup trop chers et assez inutiles, dommage !
Je met 18/20 car pour un dlc je trouve que le contenu est vraiment intéressent, dans la lignée du jeu de base.

juli3n666
Posté le 09 déc. 2015 à 22:43

Première extension de l'excellent Witcher 3, Hearts of Stone arrive à faire d'une histoire complètement random un plaisir à suivre pendant les 1o-15h de jeu que cette aventure propose.
En bref, c'est un condensé des meilleurs moments du jeu original : bonnes bagarres, humour, jolie fille, exploration, crafting de nouveaux sets d'armures, un nouvel artisan qui booste des armes encore plus pétées qu'avant, et rajoute aussi une bonne tripotée de nouveaux "?" à découvrir sur la carte du monde.
Deux bémols selon moi : mon Geralt étant déjà surpuissant, pas beaucoup de réels difficultés. Egalement, il est difficile d'accrocher à cette histoire autant que celle du jeu original. Mais en ces temps de disette de bons jeux, je valide !

Titi085
Posté le 19 avr. 2020 à 16:19

J'ai adoré le jeu principal et le DLC "Blood & wine".
Mais j'ai beaucoup moins apprécié ce DLC "Hearts of stone". Les personnages et le scénario sont trop tirés par les cheveux, et l'univers du DLC trop sombre.

PLayJo
Posté le 11 oct. 2022 à 19:54

Hearts of Stone est la première extension de The Witcher 3 qui est vraiment un excellent jeu, un très bon action rpg, et un très bon jeu narratif.
Hearts of Stone se passe avant la fin de Wild Hunt, et cette extension a vraiment une histoire très intéressante.
Cette extension a aussi permis le retour de Shani qui est un personnage des livres et du premier jeu.
Les extensions de Witcher 3 sont vraiment excellentes et ont une bonne durée de vie.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette extension .

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2020 à 22:04

Ce DLC apporte quelques ajouts au jeu de base, tel l'enchantement, ou l'élargissement de la zone au nord de Novigrad (hélas sans intérêt puisqu'on n'y trouve absolument rien qu'il n'y avait déjà dans le jeu d'origine). Mais le gros morceau, pour ne pas dire le seul véritable intérêt de ce DLC, reste sa trame principale. Celle-ci n'a ni la puissante émotionnelle, ni la tension épique du jeu original mais ce n'est pas ça le vrai souci. Ce qui m'a gêné, c'est qu'on enchaine des séquences au ton si différent que ça en devient incohérent, tantôt léger, coquasse voire même romantique, tantôt sombre, morbide et désespéré.

Pourtant le fond de l’histoire est ni plus ni moins qu'une terrible tragédie, et pas du tout originale en plus car il s'agit d'un conte très connu (le mythe de Faust ), déjà mainte fois réinterprété (littérature, cinéma....). Cela donne à l'ensemble un côté décousu, certains moments semblent ne pas avoir leur place (le mariage notamment, qu'on aurait mieux vu dans une quête secondaire). La façon dont Geralt se retrouve entrainé dans cette galère est bien tirée par les cheveux, et la conséquence de son acte au début du DLC (la mort d'un prince ) est complétement oubliée par la suite....ce qui laisse perplexe. D’autant que c'était la promesse d'aventures orientales et exotiques et finalement c'est quelque chose de beaucoup moins dépaysant qui se produit.

Pour ne rien arranger le véritable méchant (décrit comme le "mal absolu") n'a aucune présence ni charisme. Censé être tout puissant, on ne ressent pourtant aucune tension, j’appelle ça le "syndrome Majin Buu" (les vrais comprendront). Pour moi les dévs se sont complétement foirés sur ce coup.

Heureusement la mise en scène est une fois de plus de grande qualité. Des séquences savoureuses nous sont offertes, qu'il serait criminel de spoiler. Encore plus que durant le jeu principal, certains passages prennent leur temps pour instaurer une véritable atmosphère (sans doute trop), ce DLC est d’ailleurs essentiellement narratif, si vous aviez trouvé des problèmes de rythme durant le jeu principal, qu'est-ce qu'on devrait dire ici, alors que la quête est pourtant infiniment plus courte! Enfin les boss rencontrés sont assez marquants et réussis (l'espèce de fossoyeur, le fantôme du tableau ), y a juste un couac face à l'un d'entre eux (le mage sur la plage ) où la difficulté a clairement été mal dosée. Autre bémol, on peut très facilement louper des objets uniques, telle les cartes de Gwynt, un peu frustrant.

Pas un mauvais DLC...mais la trame proposée n'est pas à la hauteur, un fourre-tout de références tous azimuts qui s’imbriquent mal ensemble. Contrairement à ce que dit le test il n'y a rien de palpitant ou d'épique ici, au contraire on a un Geralt très passif qui subit du début à la fin et n'a jamais le choix, si ce n'est des décisions mineures et sans importance. Quant au fait que ce DLC était vendu à bas prix... depuis quand la qualité d'un titre est dépendante du prix auquel il est vendu? C'est un argument logique pour acheter le jeu, mais ça ne devrait jamais être pris en compte pour l'évaluer, voyons! Bref, décevant.

MtzSekiro
Posté le 30 sept. 2021 à 08:00

Très bon DLC
Excellent même si un peu en dessous du jeu principal.
L'ambiance sonore, l'histoire, les nouveaux personnages s'insèrent très bien dans la suite du jeu.

scorpion450
Posté le 11 mai 2021 à 02:29

un excellent dlc a faire si vous avais aimer the witcher 3 graphismes top gamplay excellent ost excellente durée de vie excellente scenario captivant un très dlc

Judubbing
Posté le 27 déc. 2019 à 03:16

Un excellent DLC. On sent que les développeurs, avant Blood and Wine, ont voulu continuer sur leur lancée après la sortie du jeu de base. L'histoire est captivante et dure une vingtaine d'heures tout au plus. Les personnages sont assez hauts en couleur et les combats sont pour la plupart plus techniques, originaux.

Tout_en_muscle_
Posté le 20 janv. 2018 à 12:06

Gros plaisir que j'ai pris en jouant a cet extension,doté d'un très bon scenario et d'une très belle écriture,je la placerai au mème niveau que la quête principal c'est dire ,dommage qu'il ni avait pas plus de quêtes annexes mais pas grave vu la qualité de la quête principal qui m'aura tenu en haleine du début a la fin.

Skipwoof
Posté le 12 mai 2016 à 14:00

Une jolie petite extension (ou Add-on) du jeu de base. Ce n'est pas un DLC au sens conventionnel du terme, donc CDProjekt a tenu parole : Tous leurs DLC sont gratuits.
Le contenu de cette première extension apporte environs 20h de jeu (si on le fait après avoir fini le jeu principal), pour le boucler à 100%. Sachant qu'hors promo il est vendu à 10€ je trouve ça relativement correct.
De nouveaux équipements et possibilités (comme les runes et mots runiques) font leur apparition. Ainsi que quelques monstres intéressants. Malheureusement, aucun nouveau contrat à part celui de la quête principale de cet Add-on.
D'ailleurs, pour ce qui est des quêtes, c'est toujours aussi bien travaillé ! Et c'est cool de voir que Shani nous revient enfin ! On l'avait perdue de vue depuis le tout premier TW ! Par contre, niveau logique ça casse un peu le truc... je veux dire, il nous est possible de la romancer, seulement on n'est pas déjà sensé être avec l'une des deux autre (Yen/Triss) ? Ça fout un peu en l'air l'épilogue du jeu principal...
D'ailleurs, en parlant d'épilogue du jeu - et sachant que cet add-on doit être fait après le jeu principal - je ne comprends pas pourquoi les chasseurs de sorcières sont encore dans la ville alors que dans la fin que j'ai "choisi" ils sont sensé avoir dégagé ? De même, je trouve dommage d'entendre encore des PNJ clamer le roi Radovid... alors que je l'ai justement buté dans le jeu principal... Donc il y a là un petit manque de finition de la part du studio, dommage !
Bref, même si j'aurais apprécié qu'ils se soient un peu plus penché sur "l'après quête principale de TW3" via cet Add-on, ça n'en reste pas moins un plaisir que d'avoir parcouru plus en profondeur le jeu de base.

Posté le 21 avr. 2016 à 15:39

Je note ce jeu pour ce qu'il est, c'est à dire une extension qui, pour moins de 10€ (ou 15€ si vous aimez les versions collector avec une belle boîte et deux jeux de Gwynt format tarot, rien que ça) propose plus de contenu que la majorité des jeux actuels.

Les quêtes se veulent rafraichissantes (un mariage où l'on est accompagné par un fantôme dragueur, des duels avec un immortel, des énigmes tordues, un casse, une vente aux enchères, un périple dans un souvenir, une chasse dans les égoûts de Novigrad, wow), tout est bien écrit, mais le rythme est plus rapide que dans le jeu de base, c'est un gros concentré de fun, en somme, avec quelques passages mélancoliques voire sacrément poétiques (la séquence dans le manoir peint, c'est 2h plongé dans un univers aux allures de toiles de Van Gogh, sans doute mon meilleur moment vidéoludique).

L'écriture est comme toujours incroyable, la tragédie d'Olgierd ne laisse pas indemne. Gaunter O'Dimm est un antagoniste incroyable. Comme toujours, les choix et la prudence du joueur ont un rôle clef dans le dénouement, et même au cours de l'aventure.

Deux bémols qui n'en sont pas vraiment : Les vilaines araignées qui à défaut d'être dangereuses, sont difficile à occire tant elles passent leurs temps à s'enfuir, et l'absence de lien réel avec la quête principal du jeu (mais ce dernier point est en réalité un parti pris, donc rien à dire dessus).

Spayer
Posté le 28 févr. 2016 à 17:36

Excellent petit DLC qui tourne autour du monde paranormal occulte une bonne ambiance et retrouver gerald c'est toujours un plaisir pour 10 E pas d'hésitations ;D

src001
Posté le 08 nov. 2015 à 10:19

Une fois encore CDProjekt donne une leçon aux autres éditeurs de jeux AAA. Pourquoi ? Tout d'abord parce que pour ce prix (9,99€) on a plus d'une quinzaine d'heures et le contenu n'est aucunement meublé. Une quête principale ultra longue et des quêtes secondaires, doublées, avec du drama, de l'humour et des rebondissements. Les personnages (surtout le nouveau méchant) sont tellement bien écrits et charismatiques qu'on en oublie presque la quête principale et sa fin décevante !

Les combats sont un peu plus exigeants, car là où on roulait sur tout à partir du niveau 25 dans le jeu de base, il faut maintenant arrêter de faire n'importe quoi et soigner son build (les ennemis et boss de niveau 34 tapent plutôt fort !).

Et pour terminer je considère que c'est une très bonne idée que cette extension soit prévue pour être jouée à haut niveau : ça ajoute des objets et ennemis jusqu'au niveau 39 (l'armure de la vipère venimeuse) ce qui manquait dans le jeu de base (passé 34 il n'y avait plus rien).

J'attends avec impatience la prochaine extension et clame haut et fort : non les jeux vidéo ne sont pas morts ! CDProjekt nous sort de cette médiocrité à laquelle nous étions habitués avec les autres !

Je met 20/20 à Hearts of Stone non pas pour "relever la note", mais juste parce qu'il est parfait.

CptnPrinceX1
Posté le 28 janv. 2020 à 14:46

Cette avis ne sera pas objectif,
Je sais que aucun jeux ne peut être parfait mais je n'en vois pas les défaults.
Ce DLC est magnifique avec une histoire génial. Pour une fois qu'un dlc mérite d'être acheté cas assez rare (tout comme ceux de dark souls )
Je suis encore désolé pour ce manque d'objectivité.

Seb200972
Posté le 15 déc. 2015 à 08:05

Très bonne extention.. Dans la lignée parfaite de tw3.
Les personnages sont très charismatiques
Seul regret, un peu court ...mais bon c est un dlc... ;)))

vince44800
Posté le 05 janv. 2016 à 10:30

Très bonne extention.. Dans la lignée parfaite de tw3.
Les personnages sont très charismatiques
Seul regret, un peu court ...mais bon c est un dlc !