18.2/20

pedozz
Posté le 27 oct. 2015 à 18:39

Voilà on présente plus le jeu, CDRP se doutent pas de nous une nouvelle fois, l'histoire est très belle et très prenante (peut-être plus que la MQ), et vraiment super haletante, j'ai tourné en rond pas mal de temps avant de finir le DLC, ce que l'on apprend est passionnant vraiment.

Néanmoins, je regrette un peu que l'on retrouve toujours les mêmes mécaniques de jeu, enfin, c'est naturel mais le jeu se ressemble quoi..
En gros : pour ceux qui n'ont pas aimé le jeu de base, passez votre chemin.
Les autres.. Jouissez.

Fallivion
Posté le 23 oct. 2015 à 17:20

C'est personnellement ce que j'appelle une extension, un véritable et honnête ajout de contenu qui nous fait replonger avec bonheur dans un univers que l'on a aimé. Et c'est peu dire que j'ai aimé Witcher 3.

Ici nous retrouvons Geralt avec le même plaisir qu'en l'ayant quitté, et on replonge sans aucunes hésitations dans les complots et trahisons d'un univers si fantastique. Le prix plus que correct ( personnellement j'ai acheté le season pass ) et la durée de vie clairement pas ridicule nous démontre une fois de plus que CD projeckt n'est pas là pour se moquer de nous, mais bien pour agrandir une œuvre qui n'a rien à envier aux autres cadors du genre.

Les dialogues sont toujours aussi bien écrit, il y a quelques bugs mais rien qui ne bloque l'avancée ou le plaisir de jeu, les nouveaux ennemis ont un design excellents, mention spéciale au gardien, qui même s'il m'a bien énervé, est véritablement génial. Le boss crapaud est par contre bien rageant, et même s'il n'est pas véritablement difficile, son combat n'est pas très agréable.

Les différentes quêtes principales sont toutes originales et très bien écrites, tous les personnages sont intéressants, mention spéciale à Gaunter de Meuré ( je crois que c'est ça ).

Bref que du plaisir et une plus grande hâte encore de voir venir la deuxième extension, je serais présent sans hésiter pour elle.

Un autre merci à l'extension, j'ai pu m'occuper en attendant Fallout 4 !

pedozz
Posté le 27 oct. 2015 à 18:39

En gros : pour ceux qui n'ont pas aimé le jeu de base, passez votre chemin.
Les autres.. Jouissez.

Fallivion
Posté le 23 oct. 2015 à 17:20

Un autre merci à l'extension, j'ai pu m'occuper en attendant Fallout 4 !

Geralt300
Posté le 22 nov. 2019 à 18:43

Dans les bons points : les graphismes sont toujours bien , le scénario est intéressant, l'humour est parfois mieux gérer mais certains boss sont mal pensée.

Posté le 22 juin 2017 à 11:39

Je crois que c'est la première fois qu'une extension est aussi brillante, l'écriture y est excellente et elle ne recycle qu'un seul ancien personnage, je parle de Shani, la sublime rousse et, toubib quand elle travaille... Il a de la chance ce Geralt... Le reste de la troupe est composé entièrement de personnages uniques, à l'exception d'un seul, qui apparaît 2 minutes dans le jeu de base, son retour est surprenant, d'ailleurs il nous demande si on se souvient de lui, ahah, ça j'aime. Evidemment c'est pas aussi long que le jeu de base, mais c'est très prenant et les seules (mais intenses) cinq quêtes m'ont beaucoup plus, je me complais à les refaire.

Le tout est accompagné de musiques entièrement neuves et on a le droit à une aire de jeu un peu plus grande, à l'est de Novigrad, mais la quête centrale de l'extension nous y amène à peine. C'est aussi ce que je regrette dans cet ajout, il n'y a que les quêtes principales que j'ai aimés, le reste étaient très fade. Il n'y a qu'une quête secondaire, un seul contrat, et ils ne sont pas intéressants. Le reste c'est de la chasse au trésor, et ça me gonfle. Même trouver les outils pour l'enchanteur (
qui lui n'est pas créateur de la potion de guérison des ongles incarnés) me faisait caguer.

Ah Shani...

Je n'ai jamais vu femme aussi belle, foi de Vlodomir. Que je sois pendu si je mens !

EtanWeber
Posté le 04 mars 2016 à 21:49

Quoi 1 dlc15 euros 4 map + 1 zombie?Vous Vous moquez de moi c'est une blague?

Quoi une extension 10 euros 15-20 h de jeu + armures + armes + carte de gwynt + 1 scénario qui tiens aussi longtemps que la campagne de certains jeux vendus 70 euros + des nouvelles zones à découvrir + des décoctions et j'en passe? Où est la caisse,je dois acheter de toute urgence.

Assez plaisantai le dlc eh oui pourrais faire la campagne de pas mal de jeux vendu pour 70 euros avec un scénario douteux. Le dlc est dans le même esprit que le jeu de base en ajoutant une petite touche comique à un certain moment du jeu. Si vous avez aimez le jeu et j'aurais vraiment du mal à le croire le contraire, sauf si vous êtes le joueur le plus difficile du monde vous allez prendre votre pied. A aller acheter les yeux fermer. Et si d'autres extensions après blood and wine sont prévus,j'achète les yeux fermer car dans l'extension disponible il y a la quantité,la qualité,la cohérence,la narration,le prix,oui bon j'arrête!!!

INDISPENSABLE

huntertoby27
Posté le 30 déc. 2017 à 12:21

Un très bon DLC avec un trame principale d'environ 10 voir 15 heures de jeu et quelques quêtes annexes.
J'ai adoré l'histoire principale, même si la fin m'a un peu déçu.
Mais ça en reste un très bon DLC.

hotragingbull
Posté le 12 mars 2017 à 23:00

Très bon jeu, une histoire captivante, in gameplay compliqué mais amusant, une multitude de "side quest" et de contrats.
Des temps de chargements trop longs certes.
Des clins d'œil très apprécié, dont par exemple la barbe du protagoniste qui pousse avec le temps etc.
Un jeu qui m'a impressionner avec ses multiples scenes humoristique.
Comme quand Geralt (le Witcher) va voir une sorcière dans son jardin extérieur et que pendant une scène de dialogue avec celle-ci ont peut apercevoir deux lapins se faire l'amour :question: :rire:
Ne pas oublié la beauté du jeux, surtout dans ses paysages.
Un jeu non recommandé au jeunes, surtout à cause d'une nudité non contournable.
Et des mécaniques (surtout à dos de cheval) qui devrait être amélioré.
Bref un 18/20 grandement mérité.:ok:

jefer
Posté le 20 déc. 2015 à 22:22

Si extension rime bien souvent avec bidon il faut croire que chez CD Project Red on l'entends différemment. C'est l'aventure à ne pas manquer en cette fin de mois. Plus de dix heures de jeu supplémentaire avec un scénario efficace qui nous présentes des protagonistes qu'ont n'oublieras difficilement. C'est l'histoire d'un homme prêt à tout pour exaucer ses rêves même passer un pacte avec celui qu'il ne faut pas. Le loup blanc se retrouve contraint de l'aider pour rembourser sa dette. Il y a de nombreuses inspirations, de la peinture au cinema en passant par de malicieux clin d'oeil à notre 10eme art. Impatient de connaître la suite

yanndu13G
Posté le 13 juin 2016 à 13:24

Tout simplement énorme encore une fois, CD Projekt Red nous montre encore une fois qu'ils savent y faire. Pour seulement 10€, on vie une aventure incroyable. L'ambiance est terrible, très bien réussie dans les moments de tensions, et des personnages encore Whaou. En revoir certains comme Shani ressortir des livres, c'est vraiment cool. Bref, ce DLC et tout simplement parfait. Rien à redire à part que je suis dégouté de l'avoir fini. 20/20 amplement mérité.

hapiness1842
Posté le 06 sept. 2016 à 00:15

je voulais juste dire que l expression: " on ne met pas 20 parce que rien n est parfait" a du bien faire ch.. notre ami mr deriv sur the witcher 3. pour moi ce jeu est superieur a zelda the windwaker en tout point ( windwaker merite son 20 pr l epoque, c est clair que ca a calmé ts les connaiseurs) mais on a bien senti dans le test de mr deriv qu il etait a une lichette de taper le 20 et je lui en aurai pas voulu tres honnetement. ce genre de jeux emmerge sur notre planete toutes les decenies et le gamer qui n a pas completé the witcher 3 n est pas un gamer. je parle bien sur du jeu et des 2 extensions ( Cadeaux). ce jeu va rentré dans la legende comme un star wars au cinema. vite cyberpunk 2077!!!

qiuxiaolong
Posté le 06 mai 2017 à 16:20

Une très bonne extension, avec une trame principale parfaitement construite. Des nouveaux monstres, et des nouveaux boss, qui font remonter le niveau du jeu.

Posté le 03 juil. 2017 à 19:50

La première chose très bien avec cette extension, c'est qu'on peut la faire n'importe quand, et ça j'aime. Et surtout parce qu'il y a Shani.

Ah Shani...

ghostSpartan31
Posté le 23 mai 2016 à 22:22

19 car rien n'est parfait mais bon... Cette extension est excellente pour un petit prix! Au moins 20h de durée de vie! Les nouvelles quêtes sont géniale l'histoire est sombre et parfaitement bien faite! Bref un régal de prolonger l'histoire du dernier chef d'œuvre! Vivement Blood and wine!!!!

Bankai_Kitakuro
Posté le 18 mai 2016 à 09:46

Hearts of stone est un dlc riche en humour mais pas seulement il abord aussi une histoire énigmatique. L'histoire est partagé entre humour, peur et romance. Certains connaissance de geralt refont surface et ce n'est sûrement pas pojr nous déplaire.

Samus686
Posté le 14 mai 2016 à 21:17

Très bonne expension, nouvelles quêtes, nouveaux équipements de sorceleur et d'orguanisation inédite, une trame principal d'un fun assurée. Le tout sur une bonne vingtaine d'heure de pur plaisir !

Je le recommende vivement si The Witcher 3 vous à plu, et vivement Blood and Wine :)