Assetto Corsa
jeuxvideo.com / PC / Assetto Corsa / Assetto Corsa sur PC / Avis sur Assetto Corsa PC /

Avis Assetto Corsa sur PC : Page 6

16.8/20

hkaesse
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

De la part d'un vieux routard du simracing et de la conduite sur piste en général (en vrai), un seul mot FONCEZ !

Je viens de tester la beta, c'est simplement la nouvelle référence des simulateurs, il vient de remplacer l’indétrônable rFactor ! Le comportement physique est à tomber par terre, si vous voulez vraiment vous former au VRAI pilotage, ne cherchez plus...

même les pilotes de F1 n'ont pas encore droit à ce simulateur dans leur centre de formation, puisqu'ils sont encore sur le moteur d'rFactor 1 pour certains.

Ce simulateur, fait tout simplement l'unanimité dans le monde du simracing, je vous invite à aller voir les commentaires sur des sites spécialisés.

Pour les geeks, c'est un peu le wow du simracing ;) On va en prendre pour 10 ans minimum là, surtout qu'il est destiné à être modable à souhait...

Bon roulage !

Laast
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Joué et testé en version RC1 avec un G25, un Playseat, et surtout un Oculus Rift DK2. Résultat? Un rêve de gosse qui se matérialise, tout simplement! La réalité virtuelle représente l'avenir de la simu auto, l'immersion est tellement forte que l'on se retrouve littéralement aux commandes de voitures de rêve sans bouger de chez soi. Une sensation inédite qui représente le futur plus si lointain du JV.

Assetto Corsa aide beaucoup à l'immersion, avec sa conduite très réaliste mais jouissive en mode Pro, son IA loin des wagons SNCF des simus consoles, et tout le soin apporté aux détails.

Le seul reproche pourrait être le contenu un peu mince à ce jour, mais les devs promettent de prochaines updates (avec l'ajout d'Audi, de Nissan, de RUF entre autres), et la prise en charge des mods assurent une grande variété sur le long terme.

Fan de simu auto, foncez (et jetez-vous sur l'Oculus Rift à sa sortie, cela marquera l'entrée dans une nouvelle ère des simulations)!

1  2  3  4  5  6  7
Larson_is_back
Posté le 28 mai 2015 à 16:49

La meilleure simulation auto du moment !

- Physique quasi parfaite
- Graphismes bon mais sans plus, l'éditeur continue de peaufiner tout ça au fur et à mesure
- Le jeu prend en charge une large gamme de volants (Sur PC pour ma part)
- Contenu un peu faible mais l'éditeur promet 50 nouveaux modèles rien que sur l'année 2015. La communauté, quant à elle sort des modes régulièrement.
- Son moteurs étudiés et agréables
- Un mode multi très sympa avec une communauté sérieuse où personne ne se rentre dedans délibérément.
- Le mode carrière est une vaste blague, la plupart des joueurs n'y touchent pas. Dommage.
- Menu un peu triste, pas de musique
- Météo peu fournie (pas de nuit, pas de pluie, pas d'orage etc...), juste soleil ou nuageux
- Physique des dégâts à revoir afin que ce soit un peu plus réaliste (je parle au niveau des chocs carrosserie)
- IA à revoir complètement, elle n'attaque jamais et tente uniquement de dépasser en ligne droite. Sinon elles vous collent au cul en fil indienne.

Beaucoup de qualités et beaucoup de défauts, mais franchement c'est tellement jouissif qu'on s'en contrefiche.
J'ai un Logitech G27, je joue online et c'est le pied ! Lorsque l'éditeur aura rajouté et peaufiné son contenu, on aura la le meilleur jeu auto de tous les temps.

Makaaveli01
Posté le 14 mai 2015 à 10:51

Que dire à part que ce jeu s'approche de la perfection.. Passionné d'automobile et de conduite sportive, foncez.
Je ne mets pas la note parfaite car Assetto pourrait être plus beau, et mieux fourni en véhicule. Mais la qualité du gameplay est telle que ces 2 détails ne sont pas important.

NeroNecro
Posté le 11 mai 2015 à 22:16

Voila une super simulation automobile qui pour moi est juste extrodinaire est meilleur que gran torino ou forza motospor .je vous le recommande est amuser vous.

--JASON-57--
Posté le 04 avr. 2015 à 19:38

le jeu est juste magnifique graphiquement, c'est égale à la réalité de ce côté là, on voit même des petites détailles sur le pare-brise comme le reflet du soleil, l'imerssion est total, à chaque que je roule je prend mon pied tellement c'est réaliste, on à aussi de superbe voiture très bien modélisé et bien fournie en bruitage, le seul défaut serait le contenue, mais avec les mods on a la possibilité d'avoir tout les circuits qu'on veut et des voitures super bien réalisé, de tout les jeux de voitures que j'ai testé, c'est le meilleur de loin, il est parfait pour la conduite réaliste.

[MI]Mani
Posté le 25 mars 2015 à 22:28

Bonjour,

Ayant craqué pour ce jeu il y a peu je ne regrette pas mon investissement.
Avec un volant c'est un régal, par contre à la manette l'intérêt retombe vite.
Mais les "sensations" de conduites sont présentes que du bon !

thrasher77
Posté le 14 mars 2015 à 11:00

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plusieurs fois dans d'autres avis et le test, j'ajouterai juste que pour les fans de courses de côtes / rally, il y a de quoi faire niveaux contenus avec déjà un bon nombre de mod, même si certains sont encore betas ou wip, on y prend beaucoup de plaisir

nopa69
Posté le 13 mars 2015 à 18:19

J'ai pas testé beaucoup d'autres simus auto mais tout ce que je peux dire c'est qu'Assetto est Exceptionnel : la physique, le ressenti au volant.. tout est génial ! :)

-MrDionne-
Posté le 13 mars 2015 à 23:29

Excellent jeu de simu de course effectivement. À jouer avec un volant + pédales (out les consoleux avec leur pad + aide au pilotage! :malade: )

Cependant, dans les points négatifs du jeu, faut ajouter l'absence totale de gestion réaliste des collisions et dégats sur les voitures! Si vous perdez le contrôle de votre voiture et mangez le mur de béton à 200 Km/h, pas grave. Vous aurez bien sûr quelques bosses sur la carosserie, la voiture aura un peu tendance à tirer vers la gauche ou la droite (selon l'endroit où l'impact a été subit), mais vous pourrez reprendre la route et continuer votre course comme si de rien était!

Pour un jeu d'arcade, ça passe encore. Mais pour un jeu qui se veut être une pure simu de course, désolé mais pour moi, c'est un gros point noir! Évidamment, je ne demande pas un simulateur de "crash test", il y a Beam NG fait exprès pour ça. Mais je demande tout de même un minimum! Une gestion des dégats qui soit au moins à la hauteur de celle de GTR 2 avec les dégats placés à 200% dans les options de réalisme.

En gros, quelque chose qui soit un tantinet crédible quoi. Un crash dans un mur de béton à 100 Km/h = voiture dead = obligé d'abandonner la course. :(

docz3d
Posté le 09 sept. 2015 à 20:16

Si vous cherchez une vrai simulation, je pense qu'à l'heure actuelle Assetto Corsa s'approche réellement de ce qui vous donnera des frissons...

Graphiquement passable, mais très précis, l'ambiance lumineuse est très fine et les ombres toujours à leur place. Mais tout de même loin derrière Project Cars à mon avis. Il manque quelques effets paramétrables mais rien de bien alarmant. C'est beau, ça tourne à fond sur des bécanes raisonnables et c'est comme ça que ça doit être.

En revanche, niveau contenu c'est un peu la "dèche" comme pour le cousin de Slightly Mad Studios. Trop peu de circuits, quoiqu'un peu moins radin en véhicules. On reste tout de même sur de la très grande qualité, et on ne peut donc pas vraiment reprocher ça, vu que chaque véhicule est particulièrement soigné.

Là où ça pète, où ça envoie du pâté, c'est la physique. Je n'ai pas encore testé de simulation aussi avancée avec une physique aussi monstrueuse. On a l'impression d'avoir la route entre les mains, c'est bluffant! Ça glisse quand ça doit glisser, ça accroche là où ça doit accrocher c'est du top moumouth 10/10!

Parlons du mode carrière, on s'ennuie un peu avec l'abarth... C'est assez long et trop peu varié pour vraiment intéresser le chieur que je suis. Multijoueur parfaitement fonctionnel et rien à redire la communauté est très enclin à aider son prochain!

Si vous voulez éclater vos yeux avec des effets visuels et sentir vibrer les moteurs, prenez ProjCars, si vous voulez brûler du bitume et avoir un max de sensations avec le volant je trouve qu'Assetto Corsa remplis clairement son rôle. Peut être même le leader du genre?

Posté le 14 mars 2015 à 07:50

Lespol toujours aussi mauvais pour noter les jeux de voiture. Quand on a pas d'expèrience en la matière on ne fait pas de test, que ce soit pour ce jeu ou un autre. Assetto... je me suis laissé tenter par tous ces débiles qui ne jurent que par ce jeu en comparaison au jeux console, et bien c'est une erreur ! Les décors sont moches, vides, en 2D pour les rares modèles. La conduite est mole, hasardeuse et ennuyeuse. Graphiquement, l'aliasing est toujours présent même à fond, les voitures sont jolies, mais niveau modé j'ai vu mieux sur DC. En somme, jeu d'amateurs pour aveugles. Je retourne sur rFactor

BACK_FIRE
Posté le 20 avr. 2018 à 11:59

Franchement je ne sais pas comment on peut prendre du plaisir sur ce jeu...
Alors commençons par le menu. Tout d'abord une austérité monstre, aucune musique, aucun son laissant présager que l'on a affaire a un jeu de course, rien, et une navigation forcée à la souris, pratique lorsque l'on joue au volant ou encore à la manette... aucune ergonomie, c'est un foutoir monstrueux. Le tout sur une traduction française disons approximative...
Passons maintenant au contenu. La première chose que l'on remarque c'est son manque cruel de profondeur une vingtaine de circuit à tout casser... (sans compter les DLC au prix exhorbitant) il est en plus impossible de jouer de nuit ou encore avec des conditions humides.
Même chose sur les véhicule c'est comme si ils vendaient un jeu pas fini (plus de la moitié sont en DLC qui vous couteront au final plus cher que le jeu d’origine), on peut toutefois combler ce manque grâce à un grand choix de mods en ligne.
Passons maintenant à la conduite, à ce niveau là c'est bon, très bon les sensations sont fidèles à la réalité il n'y a quasiment rien à redire et c'est justement là le problème si vous avez le malheur de désactiver toute les aides au pilotage les voitures deviennent très vite inconduisible (l'ABS tout particulièrement) dès que vous enfleurerez la pédale de frein n'importe quelle voiture bloquera ses roues et ira tout droit... et je n’exagère pas ! De ce fait vous aurez très vite l'impression de ne pas pouvoir piloter avec tout votre potentiel et de devoir être sur la retenue en permanence. Cette conduite exigeante ou plutôt frustrante vous ferra recommencer de nombreuses fois avant de pouvoir boucler quelques tours avec votre voiture sur le bitume... avec un menu pause qui une nouvelle fois n'est pas compatible avec les périphériques et vous force utiliser la souris, ce qui m'énerve particulièrement lorsque l'on doit recommencer ou rentrer au stand en permanence.

le_rockeur_fou
Posté le 27 oct. 2016 à 22:44

tl;dr: En bref, Assetto Corsa est à ranger du côté des rFactor et autres simulations, mais il n'est clairement pas destiné aux joueurs désireux de retrouver l'expérience d'un Gran Turismo ou d'un Forza Motorsport.

Ce soft venant d'un studio indépendant il ne faut pas être trop dur dans la notation, mais il convient de nuancer les avis dithyrambiques dont il bénéficie.
En réalité Assetto Corsa est moins un jeu qu'un logiciel de simulation.
Si on le considère comme une simulation, il est à la hauteur, notamment pour sa physique jugée excellente par de nombreux testeurs, les nombreux réglages, et surtout les circuits scannés au laser.
En revanche, si on le considère comme un jeu, il est loin d'être à la hauteur des attentes qu'un joueur pourrait avoir. Les graphismes sont globalement moyens. Les voitures sont joliment modélisées, disposent d'un nombre de polygones élevé, mais les circuits sont désespérément vides, les couleurs sont fades, les textures manquent de finesse, la modélisation du pilote est ratée. Le jeu accuse un gros retard à ce niveau. L'avantage est qu'il tourne bien sur une config de jeu moyenne (GTX 760 & Core i5)
Il faut ajouter à ça des oublis importants: pas de course de nuit, pas de météo.
L'interface des menus est peu ergonomique, et celle en course est ratée, indigne d'un jeu terminé.
Le mode carrière a déjà été évoqué à maintes reprises, il est sans intérêt.
J'ai acheté un volant T300 RS et une manette XBox One pour ce jeu. Le volant est bien reconnu mais n'est pas utilisable dans les menus, il faut constamment jongler entre le volant et le clavier/souris.
Mais le plus gros problème, c'est sans doute la très mauvaise jouabilité à la manette XBox One. Piloter avec est tout simplement un calvaire qui enlève tout plaisir de conduite. Pour ne rien améliorer, le FFB des gâchettes n'est pas exploité, et la manette vibre en permanence, comme pour simuler les vibrations du moteur. Ça devient insupportable au point de devoir désactiver intégralement le FFB.

C'est quand même dommage, alors que Gran Turismo et Forza Motorsport arrivent à offrir une expérience excellente avec une manette.

J'attends désespérément depuis des mois une mise à jour qui viendrait au moins améliorer la prise en charge de la manette XB1 mais rien ne vient.

ecclesiaste0160
Posté le 07 mars 2015 à 18:29

Un jeu de niche, AC n'a malheureusement pas grand chose pour lui.
Très peux de voitures, très peux de circuit, des graphismes franchement moyen et surtout une conduite horrible voir impilotable.

Graphismes 5/20 : les circuits sont moches et vides, les voitures détaillées mais sans plus.

Jouabilité 5/20 : Certaines voitures sont impilotable après 1 seul tour de circuit. Ca va tout
droit ou en tête à queue, c'est l'un ou l'autre.

Durée de vie 1/20 : Pas de carrière, peux de voitures, peux de circuits peux, peux, peux...

Bande son 10/20 : Pas de musique, son moteur honnête mais sans plus.

Scénario 0/20 : pas de scénario.

full_tera
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pour les adapetes des simulations de voitures genre Forza Motorsport ou Gran Turismo, vous serez forcement décus car il s'agit d'une petite production avec très peu de contenus. Mais c'est surtout le manque de finition du jeu qui est encore loin d'une version commerciale digne de ce nom. A tester en tant que beta mais surtout pas pour 40 Euros ...

biohazardnico
Posté le 21 mai 2015 à 14:36

Voilà, j'ai mis un 16 qui je trouve correspond bien à cet excellent jeu.
La physique des voitures est excellente pour toutes les propulsions, pour les tractions c'est pas mal mais peut mieux faire et les 4 roues motrices ne sont pas implémentées.
Obligation de jouer au volant, ce qui n'est pas plus mal et une fois bien réglé le force feedback est vraiment très bon.
Je trouve le contenu d'origine assez pauvre, et les circuits assez vide.
Il y a beaucoup de mods c'est vrai, mais il y a du très bon, comme du très mauvais, du payant etc...c'est assez bordélique du coup on ne télécharge plus par dépit.
Il y a aussi un soucis avec les licences (Porsche par exemple) qui fait que beaucoup de sites ne veulent pas héberger ces mods pour éviter des problèmes.
Graphiquement il est très paramétrable mais je ne le trouve pas aussi joli qu'un Project Cars par exemple.
L'IA n'est pas top mais pas pire qu'un GT6 par exemple, mais c'est vrai que pour ceux qui ont une connexion internet pas au top c'est un peu triste de jouer avec.
Pour résumé, niveau sensation de conduite réalisme, c'est simple, il n'y a pas mieux, pour le reste c'est dommage ça va s'améliorer avec le temps, mais si ça prends trop de temps...

1  2  3  4  5  6  7